Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2020 23:17:36

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Semaine irrégulières comment faire

Bonjour à toutes !

Assistante maternelle je viens vers vous pour avoir une solution afin de calculer la mensu au mieux car je n'y arrive pas.

Contrat pour une fraterie en année complète qui a débuté le 1er juillet .

En juillet les semaines se sont déroulés ainsi 1 semaine de 16h ,1 de 21h 1 de 26h 1 de 27 h et 1 de 37 h  pour les 2.
Pour août se sera la même irrégularité.

Si on mensualise a 25h et que les heures au dessus de 25h heure semaine sont payées en heures complémentaires
Est-ce la bonne méthode ? Ou il faut faire autrement ?

Ensuite en septembre nous devrons faire un avenant car le plus grand ira a l'école.
Les heures et les jours des 2 seront réduit je serais pour le plus jeune a 16h semaine pour le jeudi et le samedi matin + un vendredi sur 2 (10h )ce qui fera 26 h pour les semaines avec le vendredi.
Et pour le plus grand seulement 5h le samedi matin.

Au départ je comptais mensualiser les Heures du jeudi et du samedi et mettre les 10h du vendredi en heures complémentaires.
Puis on m'a conseillé de faire ainsi:

A 26 semaines x nombre d heures x taux horaire
B 26 semaines x les trois jours x heures x taux horaire pour les semaines avec le vendredi
A+ B égale mensualisation

Quand pensez vous?
Pour tous vous dire je comprend la méthode mais je ne sais pas comment poser le calcul

Merci infiniment a celle qui pourront me répondre car je suis vraiment perdu.

Dernière modification par Miyaa (11-08-2020 08:36:25)

Hors ligne

10-08-2020 23:17:36

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2020 08:29:42

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Personne? ☹️

Hors ligne

#3 11-08-2020 09:28:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 258
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

La nuit les assmat dorment big_smile
Patience, en plus c'est les vacances, le forum est peu actif.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 11-08-2020 09:52:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Miyaa a écrit :

Bonjour à toutes !

Assistante maternelle je viens vers vous pour avoir une solution afin de calculer la mensu au mieux car je n'y arrive pas.

Contrat pour une fraterie en année complète qui a débuté le 1er juillet .

En juillet les semaines se sont déroulés ainsi 1 semaine de 16h ,1 de 21h 1 de 26h 1 de 27 h et 1 de 37 h  pour les 2.
Pour août se sera la même irrégularité.

Si on mensualise a 25h et que les heures au dessus de 25h heure semaine sont payées en heures complémentaires
Est-ce la bonne méthode ? Ou il faut faire autrement ?

Ensuite en septembre nous devrons faire un avenant car le plus grand ira a l'école.
Les heures et les jours des 2 seront réduit je serais pour le plus jeune a 16h semaine pour le jeudi et le samedi matin + un vendredi sur 2 (10h )ce qui fera 26 h pour les semaines avec le vendredi.
Et pour le plus grand seulement 5h le samedi matin.

Au départ je comptais mensualiser les Heures du jeudi et du samedi et mettre les 10h du vendredi en heures complémentaires.
Puis on m'a conseillé de faire ainsi:

A 26 semaines x nombre d heures x taux horaire
B 26 semaines x les trois jours x heures x taux horaire pour les semaines avec le vendredi
A+ B égale mensualisation

Quand pensez vous?
Pour tous vous dire je comprend la méthode mais je ne sais pas comment poser le calcul

Merci infiniment a celle qui pourront me répondre car je suis vraiment perdu.


Et où la nuit on dort....

Alors le contrar a commencé le 1er juillet et vous n'avez pas encore calculer la mensu..... Et là on est mi août alors comment vous a été payé juillet ???

C'est incompréhensible de commencer l'accueil sans que le contrat soit clair et net !

Hors ligne

11-08-2020 09:52:52

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2020 11:09:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 080
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Comme Budulle.

Il faut faire les choses dans les règles. Le contrat doit être signé dès le 1er jour d’accueil. Et pour être signé la mensualisation doit être calculée et notée.

Hors ligne

#6 11-08-2020 12:25:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Bonjour,

Comme les filles, le ou les contrats doivent être signés avant le premier jour de l'accueil avec la mensualisation alors comment avez vous fait pour Juillet?

On vous a bien conseillé pour le calcul de la mensualisation il faut faire :

26 semaines x 16h x tarif horaire/12

26 semaines x 26h x tarif horaire/12

total mensualisation pour le plus jeune.

Dernière modification par shainali (11-08-2020 12:26:34)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 11-08-2020 14:10:18

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

année complète = même vacances
vous travaillez juillet et aout sans interruption?
(après vos 5 semaines peuvent etre à un autre moment de l'année...)

Hors ligne

#8 11-08-2020 14:41:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Miyaa a écrit :

Bonjour à toutes !

Assistante maternelle je viens vers vous pour avoir une solution afin de calculer la mensu au mieux car je n'y arrive pas.

Contrat pour une fraterie en année complète qui a débuté le 1er juillet .

En juillet les semaines se sont déroulés ainsi 1 semaine de 16h ,1 de 21h 1 de 26h 1 de 27 h et 1 de 37 h  pour les 2.
Pour août se sera la même irrégularité.

Si on mensualise a 25h et que les heures au dessus de 25h heure semaine sont payées en heures complémentaires
Est-ce la bonne méthode ? Ou il faut faire autrement ?

Ensuite en septembre nous devrons faire un avenant car le plus grand ira a l'école.
Les heures et les jours des 2 seront réduit je serais pour le plus jeune a 16h semaine pour le jeudi et le samedi matin + un vendredi sur 2 (10h )ce qui fera 26 h pour les semaines avec le vendredi.
Et pour le plus grand seulement 5h le samedi matin.

Au départ je comptais mensualiser les Heures du jeudi et du samedi et mettre les 10h du vendredi en heures complémentaires.
Puis on m'a conseillé de faire ainsi:

A 26 semaines x nombre d heures x taux horaire
B 26 semaines x les trois jours x heures x taux horaire pour les semaines avec le vendredi
A+ B égale mensualisation

Quand pensez vous?
Pour tous vous dire je comprend la méthode mais je ne sais pas comment poser le calcul

Merci infiniment a celle qui pourront me répondre car je suis vraiment perdu.

Miyaa a écrit :

Personne? ☹️

Coucou et ...... patience , la nuit on se repose un peu  wink




Tout ceci aurait déjà dû être calculé à la signature du contrat !

Comment a été payé juillet  ?


Quand se situent tes 5 semaines de cp ( commues à tous tes contrats ) ? car là je ne vois aucune semaine d'absence sur juillet aout.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 11-08-2020 15:18:21

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Bonjour !

Pardon c vrai que j'ai envoyé mon message assez tard ♀️.

Dernière modification par Miyaa (12-08-2020 08:45:07)

Hors ligne

#10 11-08-2020 15:19:16

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Et oui semaine en commun pour les congés

Hors ligne

#11 11-08-2020 15:20:08

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

nounounat82 a écrit :

année complète = même vacances
vous travaillez juillet et aout sans interruption?
(après vos 5 semaines peuvent etre à un autre moment de l'année...)

Oui c'est ça

Dernière modification par Miyaa (11-08-2020 15:20:36)

Hors ligne

#12 11-08-2020 15:22:43

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

shainali a écrit :

Bonjour,

Comme les filles, le ou les contrats doivent être signés avant le premier jour de l'accueil avec la mensualisation alors comment avez vous fait pour Juillet?

On vous a bien conseillé pour le calcul de la mensualisation il faut faire :

26 semaines x 16h x tarif horaire/12

26 semaines x 26h x tarif horaire/12

total mensualisation pour le plus jeune.

Un grand merci !
Je vais appliquer de cette façon
Et pour le plus grand est ce que je peux inclure ses 5h du samedi avec le plus jeune ? Ou il faut que ce soit mensualiser a part?
Merci encore .

Dernière modification par Miyaa (11-08-2020 15:23:50)

Hors ligne

#13 11-08-2020 15:27:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Miyaa a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Comme les filles, le ou les contrats doivent être signés avant le premier jour de l'accueil avec la mensualisation alors comment avez vous fait pour Juillet?

On vous a bien conseillé pour le calcul de la mensualisation il faut faire :

26 semaines x 16h x tarif horaire/12

26 semaines x 26h x tarif horaire/12

total mensualisation pour le plus jeune.

Un grand merci !
Je vais appliquer de cette façon
Et pour le plus grand est ce que je peux inclure ses 5h du samedi avec le plus jeune ? Ou il faut que ce soit mensualiser a part?
Merci encore .

Non  , 2 enfants , 2 contrats , 2 mensualisations distinctes .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 11-08-2020 15:45:13

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Babou74 a écrit :
Miyaa a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Comme les filles, le ou les contrats doivent être signés avant le premier jour de l'accueil avec la mensualisation alors comment avez vous fait pour Juillet?

On vous a bien conseillé pour le calcul de la mensualisation il faut faire :

26 semaines x 16h x tarif horaire/12

26 semaines x 26h x tarif horaire/12

total mensualisation pour le plus jeune.

Un grand merci !
Je vais appliquer de cette façon
Et pour le plus grand est ce que je peux inclure ses 5h du samedi avec le plus jeune ? Ou il faut que ce soit mensualiser a part?
Merci encore .

Non  , 2 enfants , 2 contrats , 2 mensualisations distinctes .

D'accord merci

Hors ligne

#15 12-08-2020 08:44:36

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

shainali a écrit :

Bonjour,

Comme les filles, le ou les contrats doivent être signés avant le premier jour de l'accueil avec la mensualisation alors comment avez vous fait pour Juillet?

On vous a bien conseillé pour le calcul de la mensualisation il faut faire :

26 semaines x 16h x tarif horaire/12

26 semaines x 26h x tarif horaire/12

total mensualisation pour le plus jeune.

Bonjour !

Alors si bien entendu le contrat a était signé mensualiser a 16h semaine puis vendredi en heures complémentaires nous avions convenu de procéder ainsi.

Puis a partir de la deuxième semaine tout a était chamboulé avec des jours en plus...nous n'avons pas fait d'avenant et donc nous nous somme retrouvés avec 96 h complémentaire pour les 2 enfants ce qui est énorme...

Donc pour août est ce que je fais un avenant pour augmenter l'amplitude horaire a 25h pour avoir moins d'heure complémentaire...ou je continue ainsi? Sachant que pour  septembre il faudra refaire un autre avenant...

Merci encore.

Hors ligne

#16 12-08-2020 13:04:52

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Ou alors une autre solution peut -etre puisque je connais les horaires des semaines a venir du mois d'août est ce que je peux prendre toute les heures de août faire une moyenne et utiliser cette moyenne pour la mensu éventuellement ou cela est interdit ?

Merci a toutes .

Dernière modification par Miyaa (12-08-2020 13:06:37)

Hors ligne

#17 12-08-2020 15:59:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Miyaa a écrit :

Ou alors une autre solution peut -etre puisque je connais les horaires des semaines a venir du mois d'août est ce que je peux prendre toute les heures de août faire une moyenne et utiliser cette moyenne pour la mensu éventuellement ou cela est interdit ?

Merci a toutes .


Bonjour,

Nous sommes déjà le 12 du mois, faire un avenant pour en refaire 1 autre début septembre me parait illogique.

Vous allez continuez comme vous avez fait en Juillet c'est à dire avoir beaucoup d'heures complémentaires.

Pour ma part les avenants sont faits aussitôt car dans votre cas si les parents décident de mettre le plus jeune chez les grands parents le vendredi ils peuvent et cela ne vous fait pas de salaire, d'où l'importance de la mensualisation. tongue

Vos vacances vous les prenez quand? car chez moi j'ai 5 employeurs et aucun ne prend en dehors de Juillet ou Août sad sad


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 12-08-2020 18:46:54

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

shainali a écrit :
Miyaa a écrit :

Ou alors une autre solution peut -etre puisque je connais les horaires des semaines a venir du mois d'août est ce que je peux prendre toute les heures de août faire une moyenne et utiliser cette moyenne pour la mensu éventuellement ou cela est interdit ?

Merci a toutes .


Bonjour,

Nous sommes déjà le 12 du mois, faire un avenant pour en refaire 1 autre début septembre me parait illogique.

Vous allez continuez comme vous avez fait en Juillet c'est à dire avoir beaucoup d'heures complémentaires.

Pour ma part les avenants sont faits aussitôt car dans votre cas si les parents décident de mettre le plus jeune chez les grands parents le vendredi ils peuvent et cela ne vous fait pas de salaire, d'où l'importance de la mensualisation. tongue

Vos vacances vous les prenez quand? car chez moi j'ai 5 employeurs et aucun ne prend en dehors de Juillet ou Août sad sad

Merci de votre réponse c'est vraiment gentil.

D'accord je vais continuer ainsi alors pour le mois d'août je serais plus vigilante la prochaine fois .

En fait je ne voulais pas refaire la même chose qu'en juillet  car la maman pense que ça lui revient plus cher d'avoir beaucoup d'h complémentaire a payer car sur la déclaration paje il ya une ligne où il est inscrit " montant a versé dont exonération des cotisations salariales au titre des heures complémentaires et majorées" et effectivement elle a dû me versé 49 en plus de ce qu'elle me devait.
J'ai fais des recherche pour comprendre je n'ai rien compris sad si vous le savez je suis preneuse smile

Dans mon cas en ce moment je n'ai qu'un seul employeur et congé convenu en commun j'ai débuté en juillet avec cet employeur donc pas de conge acquis pour le moment et du côté de la maman c'est un nouvel emploi donc pas de congé de son coté aussi.

Et effectivement j'ai compris l'importance de mensualiser le vendredi du coup wink)

Dernière modification par Miyaa (13-08-2020 18:43:43)

Hors ligne

#19 13-08-2020 19:10:39

Miyaa
Membre
Inscription : 24-06-2017
Messages : 28
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Bonjour!
Je pense que je viens de comprendre concernant l'exonération des H complémentaire...les parents en fait sont remboursé et ensuite il me reverse la somme due a l'exonaration .
En fait le montant de l'exonération est viré sur le compte des parents comme le CMG et ensuite le parent nous reverse.
Donc les parents ne paye pas plus si Heure Complémentaire il y a.

Pitié dites moi que c'est bien ça lol :^):^)

Dernière modification par Miyaa (13-08-2020 19:11:16)

Hors ligne

#20 13-08-2020 19:30:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Semaine irrégulières comment faire

Miyaa a écrit :

Bonjour!
Je pense que je viens de comprendre concernant l'exonération des H complémentaire...les parents en fait sont remboursé et ensuite il me reverse la somme due a l'exonaration .
En fait le montant de l'exonération est viré sur le compte des parents comme le CMG et ensuite le parent nous reverse.
Donc les parents ne paye pas plus si Heure Complémentaire il y a.

Pitié dites moi que c'est bien ça lol :^):^)


Si en fait ils paient plus.

La somme que les parents reçoivent actuellement et qu'ils doivent nous redonner concerne les hc du 1er janvier 2019 au 31 mai 2020.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB