Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2020 16:04:54

lilinoa
Membre
Inscription : 14-08-2020
Messages : 1

Temps de travail et mdph

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en accord avec ma future nounou, je l'espère.

Cette dernière a un agrément pour 2 enfants 0/12 et 3/12.
Elle garde actuellement un 0/12 25h/semaine
Nous avions en projet de lui confier mon fils disons 10h par semaine à la rentrée.

Elle a monté pour son propre enfant un dossier mdph lui spécifiant que pour bénéficier de l'aide financière elle doit aujourd'hui réduire son activité de 20%.
Elle a appelé la caf et l'assistante sociale lui dit que nourrice agrée ou pas, elle a une base de 35h de travail / semaine et qu'aujourd'hui elle ne doit pas dépasser les 28h/semaine ce qui correspond à un 80%

Nous nous interrogeons toutes les deux car en tant qu'assistante maternelle elle n'est pas soumise au même code du travail qu'un salarié classique.

Donc l'info de l’assistante sociale est-elle la bonne? Existe t il un écrit quelque part, qui contacter pour avoir une info correcte et fiable?

Merci de votre attention et de vos retours.
Rapport

Hors ligne

14-08-2020 16:04:54

partenaire publicitaire:

#2 14-08-2020 17:58:48

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Temps de travail et mdph

Je crois avoir lu quelques par que pour nous un temps plein c’était 45 hrs

Une plus calee que moi va vous dire ca plus précisément

Hors ligne

#3 14-08-2020 18:48:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Temps de travail et mdph

Exmembre91 a écrit :

Je crois avoir lu quelques par que pour nous un temps plein c’était 45 hrs

Une plus calee que moi va vous dire ca plus précisément


C'est exact

Hors ligne

#4 14-08-2020 19:05:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Temps de travail et mdph

si c'est par la caf ils font surement le même calcul que pour le congés parental a mi temps?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

14-08-2020 19:05:08

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2020 17:25:04

Charline09
Membre
Inscription : 14-08-2020
Messages : 1

Re : Temps de travail et mdph

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai réduit mon temps de travail de 50% pour mon fils.
J'avais justifié ma première demande auprès de la MDPH avec des "certificats sur l'honneur"de mes employeurs d'une réduction de temps de travail annualisée de x% et d'une lettre expliquant que par choix je ne gardais que 2 enfants alors que j'avais l'agrément pour garder 3 enfants.
Pour le renouvellement ( qui vient de m'être accordé) j'ai fait ma demande auprès de la MDPH en envoyant mes contrats de travail ainsi que mon planning hebdomadaire de base et en expliquant toujours que c'est un mi temps annualisé.
Il y a des semaines ou je travaille moins de 16 heures et d'autres semaines ou je travaille plus de 30 heures.
Ce qui est très important c'est de bien expliquer dans le dossier comment et pourquoi on réduit le temps de travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB