Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2020 08:45:53

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Que faire ?

Bonjour,

Je dois signé un contrat avec des nouveaux parents.

Seulement hier un de mes pe actuel m'annonce que bb2 est en route et qu'elle souhaite continué avec moi pour les 2.

Je peux quand même signé et travailler avec les nouveaux mais je ne pourrai (en principe on ne peut pas tout anticiper ) faire qu'un an au lieu de 2 ( petite à 16 mois).

Que dois-je faire ?
Laisser le temps au temps et voir ?
Ou déjà les avertir au risque de les perdre ?

Merci pour vos avis.

Hors ligne

15-09-2020 08:45:53

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2020 08:54:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Que faire ?

c'est difficile de faire un choix

si tu penses que les parents actuels te confieront leur bébé dans un an, tu prends le risque d'attendre.
il peut se passer beaucoup de choses pendant, après la grossesse.
si tu peux prendre ce risque financièrement, pourquoi pas.

tu peux demander une extension d'agrément pour une courte période ou carrément pour les années à venir (si c'est possible)

tu acceptes le nouveau contrat mais soit tu es honnête avec les parents sur la durée soit tu ne dis rien, tu es la seule à savoir comment faire au final.

Hors ligne

#3 15-09-2020 08:55:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Que faire ?

ninamaninette a écrit :

Bonjour,

Je dois signé un contrat avec des nouveaux parents.

Seulement hier un de mes pe actuel m'annonce que bb2 est en route et qu'elle souhaite continué avec moi pour les 2.

Je peux quand même signé et travailler avec les nouveaux mais je ne pourrai (en principe on ne peut pas tout anticiper ) faire qu'un an au lieu de 2 ( petite à 16 mois).

Que dois-je faire ?
Laisser le temps au temps et voir ?
Ou déjà les avertir au risque de les perdre ?

Merci pour vos avis.

Il m’est arrivé la même chose il y a 2 ans. Tu ne peux pas présumer de l’avenir, savoir si le contrat avec le nouveau se passera bien, savoir si ta pe actuelle ne prendra pas un congé parental, savoir si d’ici là tu ne perdras pas un autre contrat......

Bref si j’étais à ta place, et c’est ce que j’avais fait, c’est dire à ta pe actuelle que tu ne sais pas où tu en seras à ce moment là, qu’il y a le temps....

Au final pour moi le contrat que je venais de signer s’est mal passé et j’ai pu accueillir bb2 alors que ma PE cherchait une autre am puisque je n’avais pas de place.

Hors ligne

#4 15-09-2020 10:10:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que faire ?

Bonjour

Idem nounou3loulou, en un an il peut se passer beaucoup de chose donc à ta place je ne dirais rien et verrais au moment voulu.

J'ai déjà eu des mamans qui voulant absolument que ce soit moi pour le deuxième mais n'ayant pas de place à ce moment là, elles ont pris un congés parental de 6 mois ou 1 an jusqu'à ce que j'ai une place de dispo.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-09-2020 10:10:06

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2020 12:52:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que faire ?

J'ai eu une maman qui voulait me mettre en garde le deuxième, sauf que finalement elle s'est séparé du papa, et elle a déménagé.... Donc le deuxième....

Hors ligne

#6 15-09-2020 12:59:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Que faire ?

Bonjour , tu prends le contrat sans rien dire car un an c'est long et au pire tu demanderas une déro car dans 1 an loulou de 16 mois aura + de 2 ans .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB