Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2020 14:53:32

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

calcul cour cassation jour de repos variable

bonjour,je commence tout juste un contrat,le 14 septembre,je vais évidemment faire l'adaptation jusqu'au 30 septembre et appliquer le calcul de la cour de cassation.
Ce sera un contrat de 35h par semaine avec 8h45 par jour sur 4 jours.
Mon souci est que la maman a un jour de repos variable dans la semaine,elle me donnera ses horaires 1 mois avant.

du coup en septembre le mois commence un mardi et fini un mercredi,
comment faire le calcul si on ne sait pas quand aurait été son jour de repos sur les semaines incomplètes?puisque ça change tout pour le calcul??
merci bcp

Hors ligne

15-09-2020 14:53:32

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2020 15:27:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

Du 1 au 13 septembre je retirerai donc 2 fois 35 h non effectuées, puis pour la dernière semaine , si vous avez l'enfant les 3 jours vous comptez donc que vous auriez dû effectuer 3 jours à 8h45 ( pour les calculs vous devez noter 8.75 h : ça change tout par rapport à la mensu) !

Hors ligne

#3 15-09-2020 15:55:35

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

non car la premiere semaine commence un mardi et la derniere semaine finie un mercredi,la question est que son jour de repos change toutes les semaines,donc comment savoir si par exemple la derniere semaine j'aurais du travailler les 3 jours,et si son jour de repos était tombé le mardi??dans ce cas je ne travaillerais que 2 jours,pareil pour la premiere semaine de septembre

Hors ligne

#4 15-09-2020 15:58:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

vicarpat a écrit :

non car la premiere semaine commence un mardi et la derniere semaine finie un mercredi,la question est que son jour de repos change toutes les semaines,donc comment savoir si par exemple la derniere semaine j'aurais du travailler les 3 jours,et si son jour de repos était tombé le mardi??dans ce cas je ne travaillerais que 2 jours,pareil pour la premiere semaine de septembre

pour les semaines non complètes tu comptes comme si tu faisais 5h par jour .

Hors ligne

15-09-2020 15:58:40

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2020 16:15:43

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

ok il y a un texte qui dit ça?cest sur comme calcul?,le papa m'a l'air hyper pointilleux

Hors ligne

#6 15-09-2020 18:19:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

vicarpat a écrit :

ok il y a un texte qui dit ça?cest sur comme calcul?,le papa m'a l'air hyper pointilleux

on déduit selon le nombre d'heures potentielles : le calcul de la cour de cassation , il n'y a rien de plus .

Hors ligne

#7 15-09-2020 19:33:56

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

oui c'est vrai qu'on est toujours super aidées nous les nounous,ils parlent tous comme des livres,la réalité est toute autre!!en fait il faudrait qu'on prenne toujours des contrats avec horaires fixes jours de repos fixes et encore,il y aurait toujours des soucis.
Moi ça fait depuis janvier que je n'avais pas eu de contrat à embrouilles,c'est à dire avec horaires et jour de repos variables,et je constate qu'à peine le contrat commencé,c'est déjà des prises de tete,franchement j'ai passé l'age...je crois que désormais je vais plutôt prendre des contrats simples ,avec tout de fixe et je m'en porterais beaucoup mieux...
merci pour vos réponses,je vous fais confiance mais je vais essayer de faire comprendre ça au papa,difficile de lui faire gober ça en lui disant que je l'ai juste lu sur un forum sans texte précis!lol
merci encore,bonne soirée.

Hors ligne

#8 15-09-2020 19:41:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

vicarpat a écrit :

oui c'est vrai qu'on est toujours super aidées nous les nounous,ils parlent tous comme des livres,la réalité est toute autre!!en fait il faudrait qu'on prenne toujours des contrats avec horaires fixes jours de repos fixes et encore,il y aurait toujours des soucis.
Moi ça fait depuis janvier que je n'avais pas eu de contrat à embrouilles,c'est à dire avec horaires et jour de repos variables,et je constate qu'à peine le contrat commencé,c'est déjà des prises de tete,franchement j'ai passé l'age...je crois que désormais je vais plutôt prendre des contrats simples ,avec tout de fixe et je m'en porterais beaucoup mieux...
merci pour vos réponses,je vous fais confiance mais je vais essayer de faire comprendre ça au papa,difficile de lui faire gober ça en lui disant que je l'ai juste lu sur un forum sans texte précis!lol
merci encore,bonne soirée.

Après tout, c'est lui l'employeur ! Donc qu'il se renseigne sur le comment du pourquoi !

Hors ligne

#9 16-09-2020 08:41:31

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

si ce monsieur et si pointilleux a lui de faire les calculs
c'est lui l'employeur.
et chipoter pour 2h ,ca commence mal.

Hors ligne

#10 16-09-2020 09:28:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

mamine69 a écrit :

si ce monsieur et si pointilleux a lui de faire les calculs
c'est lui l'employeur.
et chipoter pour 2h ,ca commence mal.

idem.. un contrat qui commence comme ça je ne donne pas suite.. marre de voir tout justifier quand en plus tu fais SON bouleau.. faut pas pousser mémé comme on dit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 16-09-2020 13:58:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : calcul cour cassation jour de repos variable

vicarpat a écrit :

oui c'est vrai qu'on est toujours super aidées nous les nounous,ils parlent tous comme des livres,la réalité est toute autre!!en fait il faudrait qu'on prenne toujours des contrats avec horaires fixes jours de repos fixes et encore,il y aurait toujours des soucis.
Moi ça fait depuis janvier que je n'avais pas eu de contrat à embrouilles,c'est à dire avec horaires et jour de repos variables,et je constate qu'à peine le contrat commencé,c'est déjà des prises de tete,franchement j'ai passé l'age...je crois que désormais je vais plutôt prendre des contrats simples ,avec tout de fixe et je m'en porterais beaucoup mieux...
merci pour vos réponses,je vous fais confiance mais je vais essayer de faire comprendre ça au papa,difficile de lui faire gober ça en lui disant que je l'ai juste lu sur un forum sans texte précis!lol
merci encore,bonne soirée.

bonjour vicarpat, tu trouveras le calcul cour de cassation  sur le lexique du forum, c'est pas a gober ou pas, c'est le seul calcul pour soustraire des heures ou jours de la mensu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB