Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2020 00:24:16

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Casque protection bébé debout

Bonjour, j'ai en ce moment une petite fille intrépide de 8 mois, toujours debout, qui tombe évidemment souvent. Malgré mes tapis et toutes les protections sur les meubles, j'ai peur pour son petit crâne. Qui pourrait me conseiller pour un casque de protection ? Il y en a plusieurs et je préfèrerais avoir l'avis d'une assmat avant d'en acheter un !

Par avance merci smile

Hors ligne

03-11-2020 00:24:16

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2020 09:10:32

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

cheerios a écrit :

Bonjour, j'ai en ce moment une petite fille intrépide de 8 mois, toujours debout, qui tombe évidemment souvent. Malgré mes tapis et toutes les protections sur les meubles, j'ai peur pour son petit crâne. Qui pourrait me conseiller pour un casque de protection ? Il y en a plusieurs et je préfèrerais avoir l'avis d'une assmat avant d'en acheter un !

Par avance merci smile

Pour le port d'un casque, il faut l'autorisation des parents, en discuter avec eux, en premier lieu.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 03-11-2020 09:36:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

Coucou

Meme avis que zivaelle
Tu dois d abord en parler avec les pe
C est sur qu a 8 mois , ce n est pas anodin pour la petite qui chute souvent si elle veut se mettre debout
Pose la question au pe, du comment cela passe chez eux ....
Discute avec eux, sur ta " crainte" qu elle se fasse mal à la tête,  car malgré toute la surveillance ,  on est a l abri de rien  surtout quand on a plusieurs enfants aussi ....
Le risque zéro n existe pas
Ils ont la tête solide  mais il faut protéger la fontanelle aussi .....a plus forte raison a 8 mois....
Donc s il faut " la proteger" serait il d accord???? Et expliquer que cela te permettrais aussi d etre " beaucoup plus zen et avec moins de crainte"  pour cette petite-fille vive,  relativement en avance aussi pour vouloir se mettre déjà debout tout le temps à 8 mois ......
Tu ne veux que le  bien être des enfants,aussi ...

Hors ligne

#4 03-11-2020 09:41:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

c'est pas super recommandé le casque.. car l'enfant aura plus de mal a appréhender l'espace autour de lui

oui tu le protège mais il n'apprend pas à le faire lui même


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

03-11-2020 09:41:57

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2020 10:32:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

Je suis pas trop pour non plus, pour les raisons que cite Kikine. Ma pe en a acheté un pour son petit, malgré que j'ai essayé de la dissuader ainsi que le papa. Je ne sais pas si elle l'a utilisé, loulou à 14 mois marche depuis déjà 3 mois et ne tombe plus (au début c'était tous les 3 pas). Mais elle est vraiment très flippée, je le vois quand son petit trébuche devant elle, je pense que c'est plus fort qu'elle.

En tant qu'assmat, on a plus l'habitude, est-ce qu'elle se met vraiment en danger cette petite ? En tombant de sa hauteur peu de risques de se faire vraiment mal, et puis elle doit apprendre à tomber...

Dernière modification par Vivi78 (03-11-2020 10:33:43)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 03-11-2020 15:07:02

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Casque protection bébé debout

Moi j’avais acheté un en mousse
La petite se prenait les coins de portes
Elle la eu tres peu de temps, le temps qu’elle appréhende son espace

Hors ligne

#7 03-11-2020 15:59:30

nounoumorille30
Membre
Inscription : 01-08-2020
Messages : 18

Re : Casque protection bébé debout

Bonjour

moi j en ai 2 en mousse de marque CHI..O(cc)

Je les avais acheté car une maman me reprochait de récupérer son fils avec des bleus ou bosses sur la tête nouveaux tous les soirs. Et oui bébé  voulait marché..bouger..
Ne voulant pas laisser son petit attaché dans la poussette ou dans le parc .... j ai préféré le casque

Hors ligne

#8 03-11-2020 17:14:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

je ne suis pas pour

après, je comprends le pourquoi du comment, mais non, je ne pourrais pas mettre un casque à un enfant en apprentissage de la marche.

et j'ai eu un de mes fils particulièrement casse-cou, et ce très tôt (du genre à huit mois à descendre le toboggan la tête la première tongue )

Hors ligne

#9 03-11-2020 23:38:29

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

Merci à toutes pour vos réponses. Cela me fait réfléchir... Je crois que je vais m'en passer. Mais c'est vrai que c'est compliqué avec des tous petits qui ne veulent qu'une chose : être debout !

Hors ligne

#10 04-11-2020 09:24:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

un conseil tout de même : ne pas favoriser la marche à cet âge là, pour le dos et les jambes.
le pédiatre de l'époque me l'avait dit, bon ce n'est pas simple mais il faut essayer de "freiner" un peu.
fiston à 10 mois à peine courrait partout... on a freiné comme on a pu tongue

Hors ligne

#11 04-11-2020 09:33:15

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Casque protection bébé debout

jehane a écrit :

un conseil tout de même : ne pas favoriser la marche à cet âge là, pour le dos et les jambes.
le pédiatre de l'époque me l'avait dit, bon ce n'est pas simple mais il faut essayer de "freiner" un peu.
fiston à 10 mois à peine courrait partout... on a freiné comme on a pu tongue

Oui merci jehane c'est ce que je fais mais cet enfant est un ressort... Depuis toutes ces années d'activité, je ne me souvenais pas avoir vu cela à ce point smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB