Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-11-2020 15:28:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

rosebleu a écrit :

Moi je comprend que pour les maladies de saison on accueille sauf si symptômes durant plus de 3 jours que l enfant doit consulter et revenir une fois guéri.

" l enfant présentant plusieurs ou  lun des signes evocateur de la covid19, ne peut-être accueilli ou confié.  Sauf dans les cas d urgence, il est recommandé de consulter un médecin lorsque l enfant demeure symptomatique au bout de 3 jours"

Voilà ce que dit le protocole pour les signes évocateurs.....

Hors ligne

25-11-2020 15:28:39

partenaire publicitaire:

#42 25-11-2020 15:33:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Et ensuite :
  " lorsque les symptômes evocateur de la covid19 durent moins de 3 jours OU lorsque le médecin consulté n a pas identifié l enfant comme "cas possible", l enfant peut-être a nouveau accueilli  APRES la disparition des symptômes et signes cliniques banaux évoquant une infection automno hivernale "

Donc voilà......ca c est pour hors covid ......seulement pour les,signes d infections saisonnières.....

Hors ligne

#43 25-11-2020 15:51:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Si tu lis bien , donc en cas de symptômes dans la liste évocateurs covid , ce  n est que au bout de 3 jours, si les symptômes persistent qu il faut consulter le médecin ( tu acceptes dond d  accueillir mais au bout de 3 jours non  si cela fait parti  des symptômes,cités , hors rhinites,seules bien sur)

Par contre si les symptômes  evocateur durent moins de 3 jours, l enfant peut donc revenir en accueil s il n a plus rien ( dans ce cas, il est donc resté chez lui quand meme) ou si le médecin n a pas identifié l enfant comme cas possible, mais dans ce cas c est donc plutôt une infection saisonnière  et là le retour n est possible qu a la disparition des symptômes,  donc rhinites seule inclus  faisant partie aussi des infections saisonnière , tout comme les autres symptômes cités aussi , sans,que ce soit la covid, et   ce  n est qu a la guérison totale de l enfant que l accueim peut reprendre

Hors ligne

#44 25-11-2020 16:15:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Je sais bien que,sur le plan financier c est pas drôle,  si on doit déduire,  mais c est la directive ministérielle
Je ne l invente pas......
En gros c est comme s il avait noté que l on avait interdiction d accueillir un enfant présentant des symptômes covid ou infection banale de saison  tant qu il n est pas guéri
Une interdiction voilée par le terme qu un accueil ne peut pas se faire tant que l enfant n est pas guéri

Cela revient à dire la même chose  au final , avec cette directive ministérielle

Meme directive ministérielle que l interdiction pour certains métiers qui ne peuvent pas travailler pour le moment , qui est une catastrophe financière bien sur pour ces gens là,  mais ce n est pas pour autant qu ils passent outre et que ces gens travaillent quand même  a  l'encontre de ce qui est acté pour eux ,   pour le motif  ne pas perdre d argent.....malgré tout ils respectent la directive ministérielle.....

Quand c est acté du ministère,  les conditions notées sont logiquement à respecter .....que ce soit pour les commerces fermés ou les conditions d accueil de jeunes enfants  avec certains symptômes covid ou infections banales de saison ....

Apres oui, chacune agit a sa façon aussi , pour le souci financier  surtout .....
Mais c est dans le non respect du protocole tout de même autant  du côté de l am et du pe ..il y a une " faute" de non respect des 2 cotés  comme le disait parme ....

Celles qui respectent le protocole ne sont pas en tort et ne refuse absolument pas l accueil ....maintenant si le pe  veut licencier, c est qu il n accepte pas les restrictions d accueil du ministère  tout simplement mais  ce n est absolument  pas par faute de l am

Et pour celles qui ont prit la décision de ne pas tenir compte de ce protocole,  c est de leur propre choix aussi avec bien sur le contentement du pe ....il n y a pas de réduction de salaire ni la peur d etre licencié..
Chacune agit comme elle veut en son âme et conscience , en estimant risque ou pas sur la santé...
Chaque décision se respecte

Hors ligne

25-11-2020 16:15:25

partenaire publicitaire:

#45 25-11-2020 17:24:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Je ne dirai pas chacune agit comme elle veut mais plutôt comme elle peut .

Je connais des AM maman solo qui n’ont donc qu’un seul revenu. Et alors elle sont sensé faire comment si elles doivent suivre à la lettre le protocole et refuser l’accueil au moindre symptôme ?

Tu ne peux pas comparer à ceux qui n’ont pas le droit de travailler et qui ont un revenu de remplacement.

Hors ligne

#46 25-11-2020 18:04:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Lorsque l on est empêché de travailler il y a effectivement un revenu de remplacement,  le chômage partiel
Qui a d ailleurs été remis en place aussi pour les,am ce mois ci

Si on suit la logique, si le protocole est bien acté et qu on ne peut pas travailler logiquement sous certaines conditions, comme c est noté,    le revenu de remplacement est de nouveau en vigueur aussi .....l enfant est malade et est soumis à une restriction d accueil , l am n y est donc pour rien et peut dans ce cas avoir le chômage partiel pour les jours d absneces ....si on suit a la lettre le protocole bien sur ...le pe n ayant logiquement pas le choix non plus....ce nest pas un refus d accueil et pas sur que le pe puisse,se,servir des jours,enfants malades lorsque un acte ministériel " interdit" l accueil sous certaines conditions ...dans ce cas l am n est pas pénaliser par des déductions de journées et doit bénéficier du chomage partiel , puisque qu elle est sensé ne pas pouvoir faire d accueil, on le lui interdit par écrit sur le protocole ...
Maintenant je comprend aussi les diverses situations de chacun
Mais cela montre bien aussi que l on doit faire des choix , sans tenir compte du protocole  ministériel  , de passer outre les,décisions actees , et être obligé de bosser malgre tout avec des enfants malades   par rapport au salaire ....

Hors ligne

#47 25-11-2020 18:21:17

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Attention moi tous mes pe travaillent , ils auront pas droit à l indemnisation exceptionnelle si je refuse d accueillir à cause du guide ministeriel à chaque rhume , donc c est bien moi qui serais perdante .

Hors ligne

#48 25-11-2020 18:21:21

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Maladie de l enfant

comprendre aussi que si chaque personne arrêtait de travailler aux moindre signe,il ni aurait personne aux boulot.
et moi aussi comme nous tous nous je pense nous vivons avec des personnes qui ont eu la covid.des personnes qui travaillent dans le medical.
quand au chômage partiel voila la directive ,on ne peut pas faire comme on veut et heureusement.

Comme précisé, le dispositif d'activité partielle sera ouvert :

aux assistants maternels de particuliers employeurs dont l’activité professionnelle est empêchée du fait des mesures sanitaires (gérants de commerces ne pouvant accueillir de public en particulier)et de ce fait le parent employeur N’A PAS BESOIN DE SON ASSITANT MATERNEL sur une période définie en raison des mesures sanitaires .


aux assistants maternels « vulnérables » susceptibles de développer des formes graves de Covid-19 ».et de ce fait NE PEUVENT PAS EXERCER leur activité.

Hors ligne

#49 25-11-2020 18:43:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Maladie de l enfant

lulu64 a écrit :

Lorsque l on est empêché de travailler il y a effectivement un revenu de remplacement,  le chômage partiel
Qui a d ailleurs été remis en place aussi pour les,am ce mois ci

Si on suit la logique, si le protocole est bien acté et qu on ne peut pas travailler logiquement sous certaines conditions, comme c est noté,    le revenu de remplacement est de nouveau en vigueur aussi .....l enfant est malade et est soumis à une restriction d accueil , l am n y est donc pour rien et peut dans ce cas avoir le chômage partiel pour les jours d absneces ....si on suit a la lettre le protocole bien sur ...le pe n ayant logiquement pas le choix non plus....ce nest pas un refus d accueil et pas sur que le pe puisse,se,servir des jours,enfants malades lorsque un acte ministériel " interdit" l accueil sous certaines conditions ...dans ce cas l am n est pas pénaliser par des déductions de journées et doit bénéficier du chomage partiel , puisque qu elle est sensé ne pas pouvoir faire d accueil, on le lui interdit par écrit sur le protocole ...
Maintenant je comprend aussi les diverses situations de chacun
Mais cela montre bien aussi que l on doit faire des choix , sans tenir compte du protocole  ministériel  , de passer outre les,décisions actees , et être obligé de bosser malgre tout avec des enfants malades   par rapport au salaire ....


Le recours au chômage partiel est vraiment très restreint

uniquement si le pe ne peut vraiment pas travailler ni avoir recours au télétravail ( commerces restaurants bars fermés en particulier )

et/ou si l'assmat' est considérée comme personne vulnérable.

Donc finalement peu d'assmat' pourront bénéficier de ce que tu appelles " revenu de remplacement" !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 26-11-2020 08:07:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Ah oui,  les restrictions pour le  chômage partiel sont effectivement bien ciblées......

Il  n y a donc pas de revenu de remplacementpoir tout ,....( terme que  jai repris utilisé par nounou3loulou...)

Il y a toutefois ce protocole ministeriel qui est bien et bel  existant,  avec des conditions d accueil  bien actées selon la situation de l enfant et  l  am peut  donc le faire appliquer ......et elle ne sera pas en tort....ni faire un refus d accueil
C est dans ce sens que je voulais aussi intervenir pour faire-valoir ce droit...
Apres , comme je le disais, chacune est donc libre d agir à sa façon.....
Celles qui le font appliquer en ont le  droit , tout comme celles qui ne veulent pas ou ne  peuvent pas s en servir ont le même droit aussi ......
Toutes les décisions se respectent ..
Je ne critique pas celles qui accueillent , tout comme je ne critique pas  celles qui n accueillent pas
C est au choix de chacune
Nous avons toutes nos raisons perso  sur la décision que nous prenons vis à vis de ce protocole .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB