Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2021 14:39:03

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Année incomplète

Bonjour ,

Déjà meilleurs vœux à toutes et tous ,que cette année soit meilleure pour tout le monde.
J ai une petite question . Voilà pour la première fois de ma carrière je travaille en année incomplète ,j'attaque ma deuxième année avec deux familles .
L'année derniere me suis pas interpellé puisque quand j'ai signé 'avec ses deux familles je travaillais en année complete avec deux autre .
Depuis je ne travaille plus avec les familles année complète .
Donc ma question. Est-ce que je suis en droit d imposer les 3 semaines en plus .Mes cinq semaines bien sûr j impose mais les trois semaines restantes j' aurais aime qu'elle corresponde entre les deux familles .
Je partais du  principe que si les familles enlevaient des semaines c était justement parce que ça les arrangaient .
Mais puisque c est du sans solde est-il possible que finalement ça soit moi qui choisisse ce qui m arrangé et ne pas travailler avec une et plus tard avec l
autre .
Merci de vos précieux conseils

Hors ligne

22-01-2021 14:39:03

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2021 14:54:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Année incomplète

mariedu71 a écrit :

Est-ce que je suis en droit d imposer les 3 semaines en plus .Mes cinq semaines bien sûr j impose mais les trois semaines restantes j' aurais aime qu'elle corresponde entre les deux familles .
Je partais du  principe que si les familles enlevaient des semaines c était justement parce que ça les arrangaient .
Mais puisque c est du sans solde est-il possible que finalement ça soit moi qui choisisse ce qui m arrangé et ne pas travailler avec une et plus tard avec l
autre .
Merci de vos précieux conseils

non ce sont les parents qui les choisissent si tu veux les choisir toi même il faut tu propose un avenant pour déduire 3 semaines de plus de la mensualisation si les dates des 3 semaines ne correspondent pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-01-2021 16:05:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Année incomplète

Coucou
Tu avais l habitide d etre en année complète avec 5 s de conges identiques pe et toi
Maintenant en année incomplète,  tu as donc tes 5s de conges mais avec en plus d autres semaines de déduites,  en décalé,  qui sont sûrement des semaines ou les parents  n'ont pas besoin de toi , peut-être des conges en décalé , des rtt .....
Donc c est eux qui choisissent leurs dates, tu  n'as pas à les imposer
Et entre les parents, ils n'ont pas forcément les mêmes semaines non plus , ils  choisissent comme ça les arrange a chacun
Donc tu peux te retrouver en année incomplète , sur ces semaines décalés qui ne sont pas  tes propres congés,avec enfant A en accueil et pas enfant B et inversement
Mais ce sont des conges des parents et pas les tiens, donc tu comprends que tu ne peux pas leur imposer à chacun d entre eux de prendre les mêmes semaines  pour que tu  n ais aucun enfant en acueil à ce moment là...
Met toi à leur place , c est comme si eux te disait que tes 5 semaines de conges  ne leur convienne pas et qu ils t imposent les dates qui les arrange eux  , alors que ce sont tes conges a toi ....
C est ce que tu pensais pouvoir faire avec eux,  non seulement leur imposer les dates de leur propre congé ou rtt .pour ces,semaines décalés ..mais en plus qu ils aient  aussi les mêmes dates tous les 2
C est impossible 

Ou alors,,si tu veux avoir plus que 5 semaines sans enfants, et a oir 3 semaines de plus ,  dans ce cas, c est toi qui prend le sans solde  et qui donne tes dates
Mais la, il faudrait que tu fasses un avenant et cela n empechera pas  non plus les pe de prendre aussi d autres semaines  pour eux si tes dates ne les arrange pas .....en annee incomplète on peut déduire plusieurs semaines entre les conges de l am, éventuellement aussi des sans solde si elle veut plus que les 5 semaines , a signaler avant de signer , et les pe peuvent avoir aussi leurs propres semaines en décalé de celles de  l am .....

Hors ligne

#4 22-01-2021 16:19:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Année incomplète

Pour exemple , moi je fonctionne maintenant à ec 5 semaines de  conges + je me prends 5 autres semaines sans solde
Donc 10 semaines oû je  n'accueille pas d enfants
Je donne mes dates en différenciant les 5 semaines des conges annuels et le sans solde
Apres aux pe de voir si ça leur convient et s ils ont leurs congés à eux en dehors de ces 10s a moi et bien on déduit aussi leurs semaines
Je ne vais pas leur imposer de prendre leurs  propres vacances sur mes 10 semaines non plus ....
Je prends tout le mois d aout avec 2 semaines conges + 2 sans solde
Si un  pe me dit que lui prend ses,conges du 1et au 15  juillet,  et que l autre me dit que lui c est du 15 au 31  on déduit  les semaines pour  chacun et , j aurais en accueil 1 enfant du 1er au 15 juillet et  l autre du 15 au 31 et  je ne vais pas leur  dire," ah non vous devez prendre vos congés  sur août, sur mes semaines à moi .car je ne veux pas avoir en ccueil en juillet 1 seul enfant 15j et l'autre les 15 autres jours "

Hors ligne

22-01-2021 16:19:15

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2021 18:25:15

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Année incomplète

Oui ça me semble logique ,une famille a trois semaines et l autre deux .
La je peux faire un avenant et déduire une semaine a ma convenance,et la faire coller sur celle demander par l autre famille.
Merci de vos réponses

Hors ligne

#6 23-01-2021 09:31:38

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Année incomplète

tu dois avoir 5 semaines par an de congés.elles  doivent être bien définie et avec tous les parents,et sans les enfants.
après si tu décide de prendre plus de semaines ,sans soldes il faut faire un avenant si pas prévu au contrat.les parent ne sont pas obligés d'accepter.et la aussi sans les enfants aussi.le but de poser une semaine sans solde c'est bien de ne pas travailler.
si les parents ont plus de semaines,ils les posent comme ils veulent en respectant un délais si il est noté au contrat.
et forcément sur plusieurs familles ils ne prendront pas forcement les memes semaines.tu travailleras avec certains et pas avec d'autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB