Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2021 22:04:00

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Commentaire d'une maman ce soir....

Ce soir, une maman me dit " il y a des chances que l'on soit confiné, rassurez moi vous continuer à travailler ? "

Je lui répond que les AM n'ont jamais cessé de travailler bien au contraire, nous devons continuer à travailler.

Et la elle me sort qu'elle est soulagée, elle sera au chômage mais ne pourra pas supporter de garder sa fille( la petite) toute la journée ( la grande sera chez papi et mamie) .
Et perle du jour : " Après tout vous êtes payée,  donc autant que vous travaillez! "


Oui je sais, cela ne nous regarde pas ce que font les parents, nous devons faire notre travail, point.... mais franchement.... ca me fait trop mal au cœur d'entendre ça.....

Dernière modification par Sisi2429 (31-03-2021 22:19:27)

Hors ligne

31-03-2021 22:04:00

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2021 22:17:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

Sisi2429 a écrit :

Ce soir, une maman me dit " il y a des chances que l'on soit confiné, rassurez moi vous continuer à travailler ? "

Je lui répond que les AM n'ont jamais cessé de travailler bien au contraire, nous devons continuer à travailler.

Et la elle me sort qu'elle est soulagée, elle sera au chômage mais ne pourra pas supporter de garder sa fille( la petite) toute la journée ( la grande sera chez papi et mamie) .
Et perle du jour : " Après tout vous êtes payée,  donc autant que vous travaillez! "


Oui je sais, cela ne nous regarde pas ce que font les parents, nous devons faire notre travail, point.... mais franchement.... ca me fait trop au cœur d'entendre ça.....


Je trouve ça très triste pour les enfants qui eux n'ont qu'une envie : passer du temps avec leur maman et leur papa....

Hors ligne

#3 31-03-2021 22:20:09

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

budulle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Ce soir, une maman me dit " il y a des chances que l'on soit confiné, rassurez moi vous continuer à travailler ? "

Je lui répond que les AM n'ont jamais cessé de travailler bien au contraire, nous devons continuer à travailler.

Et la elle me sort qu'elle est soulagée, elle sera au chômage mais ne pourra pas supporter de garder sa fille( la petite) toute la journée ( la grande sera chez papi et mamie) .
Et perle du jour : " Après tout vous êtes payée,  donc autant que vous travaillez! "


Oui je sais, cela ne nous regarde pas ce que font les parents, nous devons faire notre travail, point.... mais franchement.... ca me fait trop au cœur d'entendre ça.....


Je trouve ça très triste pour les enfants qui eux n'ont qu'une envie : passer du temps avec leur maman et leur papa....

Oui c'est vraiment triste... surtout qu'il y a eu séparation des parents il y a quelques semaines alors dur dur...

Hors ligne

#4 31-03-2021 23:22:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

Depuis septembre, j'accueille 1 petit dont la maman est sans emploi (Papa en télétravail depuis 1 an). Il est chez moi 4,5 jours/semaine.
Sa grande sœur, en maternelle, reste à la cantine et au périscolaire jusqu'à 17h30 ou 18h.

Je sais que cette maman a du mal à gérer ses enfants. Ça m'embête pour les petits mais il vaut mieux ça que parents et enfants qui passent de mauvaises journées dans les cris et la mauvaise humeur. Au moins, les moments ensemble sont de qualité (enfin, je crois).

Hors ligne

31-03-2021 23:22:03

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2021 11:30:37

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

alexbzh a écrit :

Depuis septembre, j'accueille 1 petit dont la maman est sans emploi (Papa en télétravail depuis 1 an). Il est chez moi 4,5 jours/semaine.
Sa grande sœur, en maternelle, reste à la cantine et au périscolaire jusqu'à 17h30 ou 18h.

Je sais que cette maman a du mal à gérer ses enfants. Ça m'embête pour les petits mais il vaut mieux ça que parents et enfants qui passent de mauvaises journées dans les cris et la mauvaise humeur. Au moins, les moments ensemble sont de qualité (enfin, je crois).

C'est triste quand même je trouve. Mon fils est compliqué aussi mais de la à le mettre toute la journée chez l'AM ou jusque tard à l'école...  des fois il est dur à gérer mais c'est mon enfant, et j'assume... et franchement si je ne travaillais pas  la question ne se poserait même pas, il resterait avec moi... j'essaie de ne pas juger mais je t'avoue que j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre certains parents... Le temps passent tellement vite, les parents oublient qu'il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard... pourquoi faire des enfants dans ce cas....  j'en vois tellement qui souffre de ne pas passer du temps avec leur parents....

Bon la en l'occurrence le papa travaille 80h par semaine et la maman dès qu'elle récupère ses enfants, les font manger ( 18h30 ) et hop au lit.... moins elle passe de temps avec eux , mieux elle se porte...

Dernière modification par Sisi2429 (01-04-2021 11:31:31)

Hors ligne

#6 01-04-2021 11:33:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

Coucou

J avais remarqué que certains parents, je dis bien certains parents, cherchent plutôt à se débarrasser de leurs enfants tant qu ils peuvent .....
Ils ne trouvent aucune joie à les garder si par exemple il ont un jour en rtt ou autres.....
On se dépêche d amener l enfant chez nounou et basta .....

Ou pour d autres, c est effectivement une question financière,  ils paient donc on bosse , et ça leur fait mal au ventre de devoir payer nounou  par exemple 1 joirnee sans qu elle ai l enfant .....

Heureusement tous les pe ne sont pas  comme  ça non plus, mais il y a un petit noyau  qui donnent cette impression de ne pas vouloir leur enfant avec eux quand ils en ont la possibilité.....

Hors ligne

#7 01-04-2021 11:37:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Commentaire d'une maman ce soir....

lulu64 a écrit :

Coucou

J avais remarqué que certains parents, je dis bien certains parents, cherchent plutôt à se débarrasser de leurs enfants tant qu ils peuvent .....
Ils ne trouvent aucune joie à les garder si par exemple il ont un jour en rtt ou autres.....
On se dépêche d amener l enfant chez nounou et basta .....

Ou pour d autres, c est effectivement une question financière,  ils paient donc on bosse , et ça leur fait mal au ventre de devoir payer nounou  par exemple 1 joirnee sans qu elle ai l enfant .....

Heureusement tous les pe ne sont pas  comme  ça non plus, mais il y a un petit noyau  qui donnent cette impression de ne pas vouloir leur enfant avec eux quand ils en ont la possibilité.....


C'est exactement ça !
Heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça mais ca me rend dingue. Mon fils c'est ma vie, il représente tout pour moi, alors j'ai du mal à comprendre comment c'est possible que ce ne soit pas le cas pour les autres pe....

Je peux comprendre que les pe n'ont pas envie de payer l'AM "pour rien " mais c'est quand même mieux de passer du temps avec son enfant....

Enfin bref, on voit de tout en tant qu'AM, et parfois faut s'accrocher!! Mdrrr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB