Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2021 18:41:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Et il faudrait surtout leur demander ce qu ils  comprennent( ou pas) dans la notion de " nécessité absolue"
Qu est ce que ça représente pour eux cette notion ???
Et si le fait de rester chez eux de ne pas travailler  est une necessite absolue pour amener leur enfant en accueil ??? L accueil est il vraiment justifié dans ce cas ??? Et respectent ils dans ce cas ce que demande le gouvernement par respect de santé sanitaire ???
Qu ils expliquent ce que eux les motivent pour vouloir a tout prix nous laisser leurs enfants ,
sauf que c est parce qu il faut faire les heures prévues,  ni qu ils ont envie d etre tranquille,   qu ils n arrivent pas a gérer,  car ça c est pas la nécessité absolu .......

Hors ligne

06-04-2021 18:41:50

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2021 18:56:07

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Ce qui les motivent c est je vous paye donc on met l enfant à, en fait c est ça .

Dernière modification par rosebleu (06-04-2021 20:37:01)

Hors ligne

#23 06-04-2021 20:02:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

rosebleu a écrit :

Ce qui les motivent c est je vous pue donc on met l enfant à, en fait c est ça .

Oui c est ce que je disais, pour faire nos heures ,puisqu,on est paye et que c est prévu dans la,mensu
Sauf que ça c est pas une necessite absolue et qu on est pen période de crise sanitaire
Tout  comme beaucoup qui devait aussi bosser comme prévu sur leur contrat et qui ne bosse plus pourtant  et ont le  chômage partiel  a la place
C est pour ça que l activite partielle est remise en place pour les,am ....
Donc les,pe doivent logiquement  garder leur enfant, peuvent déclarer  l'activité partielle pour lam  s ils ne veulent pas maintenir le salaire de  l am
Donc  l excuse que les heures sont prévues ou que c est parce qu ils nous payent , c est pas valable .comme raison absolue
Dans ce cas qu ils mettent l activite partielle en route .....

Hors ligne

#24 06-04-2021 20:59:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Et je rajouterai,  pour les pe près de leurs sous , qu ils peuvent payer beaucoup moins cher l am si il la met en chomage partiel
Plus d indemnites a payer , que 80% du salaire à avancer et il aura le remboursement sur 65% , soit 15% de sa,poche ok mais tout pareil avec pajemploi,  il paye plus cher et a une aide avec un montant de sa poche aussi ....
Il suffirait de leur montrer la différence de ce qu ils payraient  et ce qui serait à leur charge avec le chômage partiel ,,par rapport a payer le salaire en amenant leurs enfants, et a mon avis, rien que  sur  l'aspect financier, beaucoup garderaient leurs enfants
Quand on aborde le sujet argent, ils prennent aussi le plus intéressant pour eux  , moins ils paient, mieux c est  wink
Aptes il faut aussi que  l am qui souhaite vraiment  ne pas avoir les enfants , accepte  aussi le fait de  n'avoir que le 80% .....

Hors ligne

06-04-2021 20:59:15

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2021 21:12:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

rosebleu a écrit :

Ce qui les motivent c est je vous paye donc on met l enfant à, en fait c est ça .


C'est exactement ce que le papa m'a dit au premier confinement, le seul de mes pe d'ailleurs.

La petite d'à peine 2 ans n'avait pas le même comportement elle savait que sa soeur était à la maison avec ses parents et elle chez chez moi même si elle adore venir, j'avais de la peine pour elle sad

Le papa travaille toujours à la maison mais normalement demain la maman aussi donc si c'est elle demain matin nous allons avoir une discussion.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 06-04-2021 21:38:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Ce qui les motivent c est je vous paye donc on met l enfant à, en fait c est ça .


C'est exactement ce que le papa m'a dit au premier confinement, le seul de mes pe d'ailleurs.

La petite d'à peine 2 ans n'avait pas le même comportement elle savait que sa soeur était à la maison avec ses parents et elle chez chez moi même si elle adore venir, j'avais de la peine pour elle sad

Le papa travaille toujours à la maison mais normalement demain la maman aussi donc si c'est elle demain matin nous allons avoir une discussion.

Et be tu lui dis qu il n a pas a payer,  c est l etat qui paye le chômage partiel
Donc économie pour lui, moins de salaire pour toi,  mais au moins l enfant reste chez lui si c est pas une necessite absolu
Ta santé vaut bien mieux que ce qu il te verse en salaire sur 3 semaines , puisque le confinement c est seulement 3 semaines ...
Apres, avec ce genre de comportement ,et de réflexion,   le pe  n'aurait plus intérêt à me demander quoique ce soit par la suite , je ne ferai aucun effort pour lui , donnant donnant ......
...

Hors ligne

#27 07-04-2021 09:03:43

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Bon courage.....!!!!!

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Ce qui les motivent c est je vous paye donc on met l enfant à, en fait c est ça .


C'est exactement ce que le papa m'a dit au premier confinement, le seul de mes pe d'ailleurs.

La petite d'à peine 2 ans n'avait pas le même comportement elle savait que sa soeur était à la maison avec ses parents et elle chez chez moi même si elle adore venir, j'avais de la peine pour elle sad

Le papa travaille toujours à la maison mais normalement demain la maman aussi donc si c'est elle demain matin nous allons avoir une discussion.

Et be tu lui dis qu il n a pas a payer,  c est l etat qui paye le chômage partiel
Donc économie pour lui, moins de salaire pour toi,  mais au moins l enfant reste chez lui si c est pas une necessite absolu
Ta santé vaut bien mieux que ce qu il te verse en salaire sur 3 semaines , puisque le confinement c est seulement 3 semaines ...
Apres, avec ce genre de comportement ,et de réflexion,   le pe  n'aurait plus intérêt à me demander quoique ce soit par la suite , je ne ferai aucun effort pour lui , donnant donnant ......
...

Bonjour, le chômage partiel, si on peut dire ça, n'est pas obligatoire. c'est le parent qui décide.

Hors ligne

#28 07-04-2021 10:34:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Ce qui les motivent c est je vous paye donc on met l enfant à, en fait c est ça .


C'est exactement ce que le papa m'a dit au premier confinement, le seul de mes pe d'ailleurs.

La petite d'à peine 2 ans n'avait pas le même comportement elle savait que sa soeur était à la maison avec ses parents et elle chez chez moi même si elle adore venir, j'avais de la peine pour elle sad

Le papa travaille toujours à la maison mais normalement demain la maman aussi donc si c'est elle demain matin nous allons avoir une discussion.

Et be tu lui dis qu il n a pas a payer,  c est l etat qui paye le chômage partiel
Donc économie pour lui, moins de salaire pour toi,  mais au moins l enfant reste chez lui si c est pas une necessite absolu
Ta santé vaut bien mieux que ce qu il te verse en salaire sur 3 semaines , puisque le confinement c est seulement 3 semaines ...
Apres, avec ce genre de comportement ,et de réflexion,   le pe  n'aurait plus intérêt à me demander quoique ce soit par la suite , je ne ferai aucun effort pour lui , donnant donnant ......
...


Oui ma santé avant tout à quelques années de la retraite, je sais que si je tombe malade c'est la cata pour eux alors que les grands parents sont à côté de chez moi et les autres à 10 kms et tous en retraite.

Du coup cette année et pour la première fois je prends 1 semaine sans solde en juin j'irai voir ( si possible ) le bb chez mon jeune fils à Toulouse qui doit naître fin Mai.

Mes enfants ne sont pas auprès de chez moi à part l'aîné à 6 kms, ma fille à 1 000 kms et mon jeune 650 kms sad sad

Donc avec cette pandémie chez ma fille première de Mai c'est annulé mes petits fils pleurent, du coup pour faire plaisir à 4 employeurs sur 5 je prend la deuxième semaine des nouvelles vacances. sad sad

Je fais de moins en moins de concession car j'ai toujours des demandes tongue je suis sûr que mes collègues seront contentes quand j'arrêterai ce métier tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#29 07-04-2021 10:38:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

fourby a écrit :
lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

C'est exactement ce que le papa m'a dit au premier confinement, le seul de mes pe d'ailleurs.

La petite d'à peine 2 ans n'avait pas le même comportement elle savait que sa soeur était à la maison avec ses parents et elle chez chez moi même si elle adore venir, j'avais de la peine pour elle sad

Le papa travaille toujours à la maison mais normalement demain la maman aussi donc si c'est elle demain matin nous allons avoir une discussion.

Et be tu lui dis qu il n a pas a payer,  c est l etat qui paye le chômage partiel
Donc économie pour lui, moins de salaire pour toi,  mais au moins l enfant reste chez lui si c est pas une necessite absolu
Ta santé vaut bien mieux que ce qu il te verse en salaire sur 3 semaines , puisque le confinement c est seulement 3 semaines ...
Apres, avec ce genre de comportement ,et de réflexion,   le pe  n'aurait plus intérêt à me demander quoique ce soit par la suite , je ne ferai aucun effort pour lui , donnant donnant ......
...

Bonjour, le chômage partiel, si on peut dire ça, n'est pas obligatoire. c'est le parent qui décide.


Le parent qui décide parce que le gouvernement n'a pas voulu trancher et çà risque de faire des conflits employeurs/employés
 
Du coup j'ai bien vu et entendu " extrême nécessité " même aux infos hier midi ils ont dit qu'il faut que les 2 parents soient dans la profession prioritaire et moi j'en ai pas smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 07-04-2021 10:58:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Bonjour ! Bon courage à toutes ! J'ai pu décaler mes cp et çà me soulage de couper le confinement . Je travaille comme beaucoup mais j'espère que c'est le dernier confinement car çà devient vraiment long , j'ai cette impression de faire du sur-place .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB