Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2021 22:27:59

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

depassement horaire

bonjour, que faites vous si la maman depasse les horaires alors que vous ne le souhaitez pas ?? elle me dit que je n'ai qu'a aller deposé la petite au commissariat !!

Hors ligne

11-07-2021 22:27:59

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2021 07:01:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

bonjour, que faites vous si la maman depasse les horaires alors que vous ne le souhaitez pas ?? elle me dit que je n'ai qu'a aller deposé la petite au commissariat !!

Bonjour, Quel toupet qu'à cet employeur envers toi et son enfant. sad
Je ferai déjà un signalement à la pmi pour lui dire qu'elle t'autorise à déposer son enfant à la gendarmerie en cas de retard.
Tu lui dis, que les heures complémentaires ou supplémentaires ne sont pas obligatoires et je lui ferai facturé un max genre 15 € de l'heure. Sinon, j'appelle une personne qui est dans l'autorisation d'urgence.
J'aurai une bonne discution avec ce pe et si elle ne comprend pas, je donnerai ma démission sans préavis.
Courage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 12-07-2021 07:17:53

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : depassement horaire

si vraiment c'est une contrainte et que le parent semble irespectueux
et au point de mettre son enfant en garderie a la gendarmerie.
adieu basta.bon vent.

Hors ligne

#4 12-07-2021 08:40:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

bonjour, que faites vous si la maman depasse les horaires alors que vous ne le souhaitez pas ?? elle me dit que je n'ai qu'a aller deposé la petite au commissariat !!

Coucou

Et bé , quel manque de respect !!!!
Je lui rappellerai donc que mon obligation est de faire les heures du contrat
Pour le reste, le hors contrat , c est seulement AVEC  mon accord , et donc le pe  n a a absolument pas le droit de  l' IMPOSER
C est completement illégal .....
Que  je  nai pas a me justifier sur du hors  contrat si je ne veux pas ou ne peux pas le faire , mais qu apres mes heures de travail je peux avoir aussi quelque  chose de prévu , style des rdv perso, etc......
Et donc je suis libre de faire ce que je veux et la présence d un enfant au-delà des heures du contrat peut-être très embêtante pour moi
J ai aussi une vie  en dehors de mes heures de travail et la moindre des choses est de demander si on PEUT  faire des HC,  et si on refuse , on ne  l'impose pas malgré tout,  et on se débrouille autrement
Je suis disponible sur mes heures de  travail prevu au contrat bien sur, mais je ne suis pas a la disposition du pe non plus comme bon lui semble ..nuance !!!

Donc , qu elle fasse autrement , qu elle se débrouille pour que  lenfant parte à  l'heure prevu au contrat ce jour là , point
Il n y a pas une tierce personne autorisée a venir chercher  lenfant en cas de besoin ???

Sans,quoi, déjà,  d'une part , vu que je refuse ce hors contrat ,  si elle ne le respecte pas ,et me  l'impose en toute illégalité,   il sera facturé non pas au  tarif prévu pour les Hc , vu mon désaccord pour le faire , et sera donc facturé à la hauteur  de 10 euros par 5 mn de retard   .....
J en ai le droit aussi d imposer cela,  tout comme elle impose elle aussi des Hc sans mon accord ....
Et d autre part , j averti également la PMI , en exposant le souci,  et mon refus de faire ces HC , tout en étant dans mon droit , et que donc , comme le pe lui-même le signale , je déposerai  lenfant a la gendarmerie ...
Quel considération aussi pour cet enfant de la part de son propre parent , vraiment .....aller le déposer dans un endroit inconnu pour lui , le pauvre .....
Mais surtout qu on ne dise pas que c est de ma faute .....apres mes heures de travail je ne suis pas dispo tout simplement ...et .je n ai pas a être coincée  avec un enfant dont le pe s'entête et veut imposer à vouloir me le laisser sur du hors contrat tout en sachant que  j ai pourtant  refusé

Hors ligne

12-07-2021 08:40:50

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2021 08:58:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

Et par contre , vu le comportement de ce pe , il sera inutile par la suite qu il me demande encore du dépannage
Je lui dirai que dorénavant on s en tient que sur les jours et  horaires
notes sur le  contrat rien de plus ,  et point
De plus on a s est engagé et on a signé pour ça tous les 2 et pour rien d autre , donc on s'en tient à ça.....on respecte que le contrat ....
Et si ça lui convient pas , et bé qu elle chercher ailleurs
Et des HC imposées sans mon accord seront automatiquement facturées 10e par tranche de 5mn de retard , j  ai le droit d d'imposer aussi un tarif  sous contrainte , tout comme elle-même prend le droit d'imposer des HC  sans accord de  lam ....
Donnant donnant

Hors ligne

#6 12-07-2021 09:25:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

Et je lui prierai  lart 6 de la convention qui stipule justement
" pour pallier des,situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées SI LES 2 PARTIES EN SONT D ACCORD"
Donc il  ny a aucune obligation sur les HC ou HS

et je stabylote en fluo la notion " si les,2 parties en sont d accord"
Donc la , elle verra que c est indiqué dans la convention , et donc obliger de respecter cet article de loi ....
Sous entendu que si  l une des 2 parties  n est pas d accord,  en  l occurence toi, il ne pourra donc pas être possible d effectuer les heures au-delà de celles notées  par écrit sur le contrat

Hors ligne

#7 12-07-2021 09:28:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

Je voulais dire " je lui IMPRIMERAIT l,art 6 de la convention ....

Hors ligne

#8 12-07-2021 09:58:54

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

bonjour, que faites vous si la maman depasse les horaires alors que vous ne le souhaitez pas ?? elle me dit que je n'ai qu'a aller deposé la petite au commissariat !!

Ce sont juste des menaces..elle sait tres bien que la petite ne se retrouvera pas a la gendarmerie..c est pour
donner une reponse a son assistante maternelle en gardant le controle ..

Hors ligne

#9 12-07-2021 10:03:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : depassement horaire

stelline a écrit :
chouchoudamour a écrit :

bonjour, que faites vous si la maman depasse les horaires alors que vous ne le souhaitez pas ?? elle me dit que je n'ai qu'a aller deposé la petite au commissariat !!

Ce sont juste des menaces..elle sait tres bien que la petite ne se retrouvera pas a la gendarmerie..c est pour
donner une reponse a son assistante maternelle en gardant le controle ..


tout a fait.maintenant a savoir si tu accepte ou pas les dépassements.
un courrier pour lui rappeler ses obligations et le respect du contrat,ainsi que le respect de son employée.
la balle est dans ton camp.

Hors ligne

#10 12-07-2021 10:28:47

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : depassement horaire

Et bien  le lendemain j'ouvre ma porte au regard de son retard : par ex, si elle est venue avec 1h de retard, j'ouvre 1 h plus tard que prévu smile
Bien sûr une bonne discussion s'impose, je cherche un autre contrat et je démissionne vite fait.

Dernière modification par melpioupiou (12-07-2021 10:29:07)


Melpioupiou

Hors ligne

#11 13-07-2021 09:58:35

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : depassement horaire

je vous remercie a toute...en fait au debut comme avec tout mes contrat j'explique au parents que je veux bien depanner, pas de souci, et sans surplus...mais que cela va dans les deux sens...j'ai tout les jours au moins 30 mm en plus entre le matin et le soir...et parfois ça peu aller jusqu'a plus de 1H !!...je reste sur ma façon de travailler et la depanne sans faire payé...c'est une maman solo et en plus horaires speciaux...sauf que quand j'ai eu besoin 1 jour de 15 mm pour aller chez le Dr...je me suis faite envoyer sur les roses ( pour etre polie) mais alors comme jamais !! du coup je lui est bien sur rappeller notre accord...donnant donnant....et puis quand elle m'a presenté son planning avec un 18h30 au lieu de 17H30...ben là je lui est dit que j'allais voir si je pouvais...bouuuu quelle idee j'ai eu !! MME n'a pas compris, et surtout pas accepter !!! et là re linchage en beauté !! je lui redit que c'est un SERVICE et pas une obligation, qu'elle ne peu pas me l'inposé..juste me demander si je suis ok...je vous passe tout ce que j'ai eu le droit d'entendre !!..et du coup...elle me licencie...ok pour moi, voir meme tant mieux...sauf que depuis ben elle pousse un peu plus le bouchon !!..du coup je lui est compté les heures en plus ce mois ci....SAUF que moi je m'en moque de compter, je veux finir a l'heure car j'ai des choses a faire apres le boulot !!...ben elle me dit qu'elle s'en moque !! que je n'ai qu'a mettre sa fille au commissariat !!....alors oui ce n'est encore que l'histoire de quelques jours ( fin juillet)..mais moi en ce moment apres le travail j'ai pas mal de rdv de prevu que je ne peu et ne veux pas louper !!..

Hors ligne

#12 13-07-2021 10:21:18

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : depassement horaire

Bonjour,
Si vous avez des numéros de personnes (qu'elle vous a peut être donner) à appeler en cas problème  : appelez ! et insistez, faites la chia...te ! bon, c'est en tous cas ce que je ferai, après avoir appelé ma pmi. et au pire, il reste le commissariat ! Ne vous laissez pas faire, ça fait un bien fou de faire valoir ses droits !!

Hors ligne

#13 13-07-2021 11:47:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

je vous remercie a toute...en fait au debut comme avec tout mes contrat j'explique au parents que je veux bien depanner, pas de souci, et sans surplus...mais que cela va dans les deux sens...j'ai tout les jours au moins 30 mm en plus entre le matin et le soir...et parfois ça peu aller jusqu'a plus de 1H !!...je reste sur ma façon de travailler et la depanne sans faire payé...c'est une maman solo et en plus horaires speciaux...sauf que quand j'ai eu besoin 1 jour de 15 mm pour aller chez le Dr...je me suis faite envoyer sur les roses ( pour etre polie) mais alors comme jamais !! du coup je lui est bien sur rappeller notre accord...donnant donnant....et puis quand elle m'a presenté son planning avec un 18h30 au lieu de 17H30...ben là je lui est dit que j'allais voir si je pouvais...bouuuu quelle idee j'ai eu !! MME n'a pas compris, et surtout pas accepter !!! et là re linchage en beauté !! je lui redit que c'est un SERVICE et pas une obligation, qu'elle ne peu pas me l'inposé..juste me demander si je suis ok...je vous passe tout ce que j'ai eu le droit d'entendre !!..et du coup...elle me licencie...ok pour moi, voir meme tant mieux...sauf que depuis ben elle pousse un peu plus le bouchon !!..du coup je lui est compté les heures en plus ce mois ci....SAUF que moi je m'en moque de compter, je veux finir a l'heure car j'ai des choses a faire apres le boulot !!...ben elle me dit qu'elle s'en moque !! que je n'ai qu'a mettre sa fille au commissariat !!....alors oui ce n'est encore que l'histoire de quelques jours ( fin juillet)..mais moi en ce moment apres le travail j'ai pas mal de rdv de prevu que je ne peu et ne veux pas louper !!..

Ah oui ,,en fait cette maman est poussive au maximum et de plus n accepte pas quand on dit non
Bon,,après,  le jour où tu as eu besoin de 15mn avant, même si c est un accord  donnant donnant , il se peut aussi que le pe ne peut tout simplement pas se libérer lui meme 15mn avant non plus,a son boulot
Lui aussi ne peut pas faire  comme il veut ....
Apres, que tu continues dans cette stratégie du donnant donnant , de ne rien compter en plus pour les dépannages, c est ton choix
Mais le mieux serait justement de faire respecter les règles
Oui on peur dépanner mais en comptant en plus aussi
Et si on dépannage,  on attend aussi en retour qu on le soit nous meme , en sachant aussi que me le ne peut paeut être pas se libérer  comme on voudrait....la est le hic aussi
On si on obtient l accord de finir plus tôt,,et bé ,,on décompte ce temps de travail
On devrait rester réglo,  faire payer les dépannages mais deduire si c  est nous qui demandons et on peut avoir de très bonnes relations malgré tout
Tout cela nest que du respect mutuel

A faire a : sa sauce" avec des arrangements fini parfois par des problèmes,  la preuve ....
Bon ,,elle te licencie , limite ouf pour toi,  car cette maman n a effectivement pas bien compris non plus ce qu est le respect

Hors ligne

#14 13-07-2021 11:56:07

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : depassement horaire

Tu lui factures toutes les heures faites en plus depuis le contrat et que tu n'as pas compté.
Tu peux revenir 3 ans en arrière.
Je lui ferai un RAR avec le montant dû et rappel de la loi.


Melpioupiou

Hors ligne

#15 13-07-2021 12:21:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : depassement horaire

je serai directe : retard égal commissariat, je le fais ! dur pour le petit mais là, la maman pense que tu ne le feras pas, elle joue dessus.

je travaille aussi donnant/donnant mais je préviens que si les retards sont récurrents, une mensualisation sera revue à la hausse. Gentille mais pas idiote tongue

jusqu'à présent, rien à dire, les parents sont vraiment cools.
le papa de petitou quand j'ai demandé un départ plus tôt que prévu pour un rendez-vous médical a accepté. Je l'ai remercié et il m'a dit "on a bien dit à la signature que c'est donnant/donnant ?? ben alors, on fait big_smile " (j'ai gardé leur petit loulou un peu plus longtemps le soir pour aussi des raisons particulières)
Quand c'est comme ça, ça roule.

je n'abuse pas, les parents n'abusent pas.

mais savent aussi que la récurrence entraîne une autre mensualisation..... pas de piège.
et ils ont compris que je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds.

Hors ligne

#16 19-07-2021 14:51:00

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : depassement horaire

lulu64 a écrit :
chouchoudamour a écrit :

je vous remercie a toute...en fait au debut comme avec tout mes contrat j'explique au parents que je veux bien depanner, pas de souci, et sans surplus...mais que cela va dans les deux sens...j'ai tout les jours au moins 30 mm en plus entre le matin et le soir...et parfois ça peu aller jusqu'a plus de 1H !!...je reste sur ma façon de travailler et la depanne sans faire payé...c'est une maman solo et en plus horaires speciaux...sauf que quand j'ai eu besoin 1 jour de 15 mm pour aller chez le Dr...je me suis faite envoyer sur les roses ( pour etre polie) mais alors comme jamais !! du coup je lui est bien sur rappeller notre accord...donnant donnant....et puis quand elle m'a presenté son planning avec un 18h30 au lieu de 17H30...ben là je lui est dit que j'allais voir si je pouvais...bouuuu quelle idee j'ai eu !! MME n'a pas compris, et surtout pas accepter !!! et là re linchage en beauté !! je lui redit que c'est un SERVICE et pas une obligation, qu'elle ne peu pas me l'inposé..juste me demander si je suis ok...je vous passe tout ce que j'ai eu le droit d'entendre !!..et du coup...elle me licencie...ok pour moi, voir meme tant mieux...sauf que depuis ben elle pousse un peu plus le bouchon !!..du coup je lui est compté les heures en plus ce mois ci....SAUF que moi je m'en moque de compter, je veux finir a l'heure car j'ai des choses a faire apres le boulot !!...ben elle me dit qu'elle s'en moque !! que je n'ai qu'a mettre sa fille au commissariat !!....alors oui ce n'est encore que l'histoire de quelques jours ( fin juillet)..mais moi en ce moment apres le travail j'ai pas mal de rdv de prevu que je ne peu et ne veux pas louper !!..

Ah oui ,,en fait cette maman est poussive au maximum et de plus n accepte pas quand on dit non
Bon,,après,  le jour où tu as eu besoin de 15mn avant, même si c est un accord  donnant donnant , il se peut aussi que le pe ne peut tout simplement pas se libérer lui meme 15mn avant non plus,a son boulot
Lui aussi ne peut pas faire  comme il veut ....
Apres, que tu continues dans cette stratégie du donnant donnant , de ne rien compter en plus pour les dépannages, c est ton choix
Mais le mieux serait justement de faire respecter les règles
Oui on peur dépanner mais en comptant en plus aussi
Et si on dépannage,  on attend aussi en retour qu on le soit nous meme , en sachant aussi que me le ne peut paeut être pas se libérer  comme on voudrait....la est le hic aussi
On si on obtient l accord de finir plus tôt,,et bé ,,on décompte ce temps de travail
On devrait rester réglo,  faire payer les dépannages mais deduire si c  est nous qui demandons et on peut avoir de très bonnes relations malgré tout
Tout cela nest que du respect mutuel

A faire a : sa sauce" avec des arrangements fini parfois par des problèmes,  la preuve ....
Bon ,,elle te licencie , limite ouf pour toi,  car cette maman n a effectivement pas bien compris non plus ce qu est le respect

Bonjour, oui oui bien sur je peu comprendre que le PE ne peu pas toujours se libérer...là j'avais prevenu 15 jours avant...sachant que j'avais un gros souci au pied qui m'empechait de marcher tellement douloureux, j'ai dit que je ne poserais pas d'arret mais qu'il fallait au moins que j'aille chez le DR car je souffrais beaucoup...deja pour pouvoir fair radio et autre j'ai eu 1 mois et demi de delai pour pouvoir y aller un samedi et ne pas deranger...elle m'a quand meme dit que c'etait byzarre que mon DR ne consulte pas apres 18h...qu'elle trouvait cela louche !! que mon DR etait une feneante !! que je n'avais qu'a arriver en retard que ce serait bien fait pour elle !! etc....

Hors ligne

#17 19-07-2021 14:52:49

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : depassement horaire

jehane a écrit :

je serai directe : retard égal commissariat, je le fais ! dur pour le petit mais là, la maman pense que tu ne le feras pas, elle joue dessus.

je travaille aussi donnant/donnant mais je préviens que si les retards sont récurrents, une mensualisation sera revue à la hausse. Gentille mais pas idiote tongue

jusqu'à présent, rien à dire, les parents sont vraiment cools.
le papa de petitou quand j'ai demandé un départ plus tôt que prévu pour un rendez-vous médical a accepté. Je l'ai remercié et il m'a dit "on a bien dit à la signature que c'est donnant/donnant ?? ben alors, on fait big_smile " (j'ai gardé leur petit loulou un peu plus longtemps le soir pour aussi des raisons particulières)
Quand c'est comme ça, ça roule.

je n'abuse pas, les parents n'abusent pas.

mais savent aussi que la récurrence entraîne une autre mensualisation..... pas de piège.
et ils ont compris que je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds.

Je fais pareil, normalement cela ce passe bien ...
Tu as deja deposé un loulou au commissariat ??

Hors ligne

#18 19-07-2021 14:53:57

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : depassement horaire

Et je ne vous ai pas dit.....la maman...Est gendarme !!!

Hors ligne

#19 19-07-2021 17:15:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

Et je ne vous ai pas dit.....la maman...Est gendarme !!!

Alors là,la,meilleure......
Donc ,,pas de souci , l enfant peut-être déposer a,la gendarmerie du coup ,  smile

Hors ligne

#20 20-07-2021 07:24:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : depassement horaire

chouchoudamour a écrit :

Et je ne vous ai pas dit.....la maman...Est gendarme !!!

lol lol lol
T'as vraiment récupéré une perle !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB