Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2022 11:57:08

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

Arrêt maladie Covid Alsace/Moselle

Bonjour,
J'ai une question pour les assmats alsaciennes ou mosellanes ^^ qui ont eu un arrêt maladie Covid

D'après le gouvernement, les arrêts Covid n'ont pas de jours de carence pour le paiement des IJ. Seulement, après avoir reçu les IJ de la sécu, ils me prennent quand même les 3 premiers jours. Je leur ai demandé pourquoi, mais j'ai toujours pas de réponses...
Donc, ma question est : Est ce que, pour les assmats alsaciennes ou mosellanes, vos 3 premiers jours ont été payés par la sécu, ou est ce que ce sont les parents qui vous les ont payés ?

Merci de vos réponses, et belle journée

Hors ligne

18-02-2022 11:57:08

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2022 14:51:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Arrêt maladie Covid Alsace/Moselle

Alors je vais te répondre vu que je suis du Bas-Rhin.
J'ai été en arrêt courant janvier car c'est mon enfant qui a eu le covid, moi je suis restée négative mais je n'avais plus le droit d'accueillir les enfants, donc mon médecin m'a fait un arrêt pour 5 jours.
J'ai deux parents qui m'ont fait un maintien de salaire, donc c'est eux qui recevront les IJ de la sécu ; et 1 parent qui ne m'a pas fait le maintien donc j'ai fais une déduction de salaire avec calcul de la cours de cassation, et je n'ai encore rien touché de la sécu à ce jour. A priori cela prend environ 2 mois d'après ce qu'on m'a dit. Donc je ne peux pas encore te dire si je vais tout toucher intégralement (j'espère que oui!). Du fait du régime alsace/moselle il n'y a aucun jour de carence et pour le motif COVID cela s'applique à toute la France également.
Peut être rappeler la sécu pour savoir pourquoi, car je ne suis pas sûre qu'ils répondent aux mails.

Hors ligne

#3 20-02-2022 23:14:12

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

Re : Arrêt maladie Covid Alsace/Moselle

Merci pour ta réponse.
Les IJ m'ont été payés relativement vite (2 semaines max après l'arrêt) et il y a marqué les 3 jours de carence. C'est moi qui ai fait tous les papiers pour la sécu, les parents les ont juste signés :-)
Je vais relancer la sécu pour voir ou ils en sont. Je leur avait écrit et ils m'ont répondu  " je vous informe que le service
expert est dans l'attente de l'avis du service médical concernant votre arrêt de travail"
Du coup, je ne sais toujours pas si je peux demander aux parents de me régler les 3 jours que j'avais déduit, ou pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB