Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2022 11:45:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Chèques CESU

Bonjour,

Tout est dans le titre " Chèque CESU "

Les futurs pe du mois prochain me demandent si je prends les chèques cesu car ils en ont tous les 2 par leur travail. smile

Je n'ai jamais fonctionné avec... Je suppose que certaines d'entre vous le font?

Quels sont les inconvénients ou les avantages s'il y en a ?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

24-02-2022 11:45:39

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2022 11:55:34

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Chèques CESU

bonjour, je demande à ce qu'ils soient dématérialisés absolument. Sinon , tu en as pour 20 mn (j'avais des fois 8 chèques cesu pour un seul salaire, je pouvais tourner avec quinze pour l'integralité des salaires et ca me prenait 1h !!, et c'est comme les tickets de grattage, il faut gratter les chiffres, les inscrire sur le site prévu, verifier qu'aucun numero soit erroné, valider etc   
donc obligation pour les cesu dématerialisés où le pe se charge de tout, toi tu as juste ton virement sur ton compte. tu donnes ton rib pour l'enregistrement.

inconvenients des 2 : c'est pas toujours très rapide, 48h je crois pour le traitement et ensuite attendre le virement qui dépend des délai de la banque.

avantages des 2 : la sécurité ! pas de cheque en bois

j'attend l'avis des autres smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 24-02-2022 12:14:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Chèques CESU

Coucou

Je  n'ai jamais eu de cesu , mais j avais entendu dire ( vrai ou pas je sais,pas) que les banques prenaient aussi " des frais de gestion" par cesu présentes , style
0,10 ou 0,20 cts,de frais et par cesu ,,ce,qui faisait qu,au final notre salaire est amputé quand il arrive sur notre compte .....
Si 10 cesu présentés par exemple et  à 0,20cts de frais pour chacun  cela fait 2e de moins sur le salaire initial ......car  bien sur c'est notre banque qui nous fait payer ces frais de gestion ...
En avez  vous entendu parlé ?

Hors ligne

#4 24-02-2022 12:21:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Chèques CESU

Et  j'avais su aussi que le délai était effectivement assez long pour que les cesu soient enregistrés et l argent sur notre  compte et qu il  fallait demander aux pe de tout faire eux meme directement sur le site aussi
Après comme en principe je fonctionne avec pajemploi + , les pe  n'ont plus  rien à me donner directement non plus ......les cesu dans ce cas je ne sais,pas comment ça fonctionnerait entre pajemploi et les pe......

Hors ligne

24-02-2022 12:21:08

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2022 12:28:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Chèques CESU

oui j'oubliais les frais de gestion qui sont en plus par depot de cheque.
si tu enregistres pour un pe , tous tes chèques à la suite tu as 50 centimes de frais (ca peut etre augmenté cette année). Si tu oublies un des cheque et le dépose plus tard, tu as encore 50centimes.
ca c'est pour les cesu "papier/a gratter) . donc le pe doit dans ton salaire te rajouter les frais de cesu.

pour les dématérialisés, pas de frais pour toi, aucune paperasse, pas de grattage, perte de temps, risque de de tromper de numero  donc je t'encourage vivement à exiger ceux là car dans aucune autre profession un salarié doit gratter des cheques pour avoir un salaire


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 24-02-2022 12:33:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Chèques CESU

Bonjour

Tout ça c'était avant, effectivement quand c'était des chèques style ticket restaurant, mais cela a bien changé.

Aujourd'hui c'est un simple virement donc aucun inconvénient

Pour un même salaire je peux avoir une partie en virement pajemploi + et une partie en virement cesu, ou tout en cesu suivant la somme des cesu.

J'ai souvent eu des parents militaires et cela fait partie de leurs avantages donc ce serait dommage qu'ils n'en profitent pas vu que pour nous cela ne change rien, on touche notre salaire tout pareil.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 24-02-2022 12:42:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chèques CESU

shainali a écrit :

Bonjour,

Tout est dans le titre " Chèque CESU "

Les futurs pe du mois prochain me demandent si je prends les chèques cesu car ils en ont tous les 2 par leur travail. smile

Je n'ai jamais fonctionné avec... Je suppose que certaines d'entre vous le font?

Quels sont les inconvénients ou les avantages s'il y en a ?

Coucou

Je suis régulièrement payée par CESU préfinancé

Je n'ai rien eu à faire , à part m'inscrire sur le site et donner un RIB

Les pe font le virement

Aucun frais , tout est dématérialisé et se fait via internet.

Je n'y vois que des avantages

je ne m'occupe de rien
le virement est très rapide
le paiement est assuré

Donc aucun inconvénient.

On a dans "infos & articles" un post explicatif à ce sujet ( ancien , mais toujours d'actualité )

https://forum.assistante-maternelle.biz … 66#p242366


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 24-02-2022 13:24:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Chèques CESU

Drine37 a écrit :

Bonjour

Tout ça c'était avant, effectivement quand c'était des chèques style ticket restaurant, mais cela a bien changé.

Aujourd'hui c'est un simple virement donc aucun inconvénient

aout 2021 j'étais encore avec des cesu papiers, c'est pas loin


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 24-02-2022 13:50:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Chèques CESU

vanillecaramel a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Tout ça c'était avant, effectivement quand c'était des chèques style ticket restaurant, mais cela a bien changé.

Aujourd'hui c'est un simple virement donc aucun inconvénient

aout 2021 j'étais encore avec des cesu papiers, c'est pas loin


Moi cela fait des années que je n'en ai pas eu et que cela se fait par virement wink Mais effectivement je pense que ce sont aux parents de faire le nécessaire quand ils font leur demande de cesu, perso je n'ai pas eu à leur demander pour qu'ils le fassent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 24-02-2022 13:52:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Chèques CESU

il faut que le parent demande quils soient demarterialisés.
il faut s'inscrire aux cesu crcesu.ainsi que le parent.
tout est prevu sur pajemploi + .le parent peut se renseigner et toi aussi
apres si pour la premiere fois le parent a des tickets a gratter je ne sais pas si lui peut le faire.mais bon ,c'est un mauvais momment a passer hihi.
je ne me verrais pas refuser.je le fais depuis des années

Hors ligne

#11 24-02-2022 14:06:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chèques CESU

mamine69 a écrit :

il faut que le parent demande quils soient demarterialisés.
il faut s'inscrire aux cesu crcesu.ainsi que le parent.
tout est prevu sur pajemploi + .le parent peut se renseigner et toi aussi
apres si pour la premiere fois le parent a des tickets a gratter je ne sais pas si lui peut le faire.mais bon ,c'est un mauvais momment a passer hihi.
je ne me verrais pas refuser.je le fais depuis des années

Oui le pe peut très bien s'occuper des cesu papier

Tous les ans je suis payée par CESU ( souvent en juin pour les cp)
un de mes pe en juin dernier avait encore des CESU non dématérialisés. C'est lui qui a gratté et rentré les chiffres , et le délai de paiement n'a pas changé par rapport aux dématérialisés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 24-02-2022 15:48:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Chèques CESU

Bon déjà merci pour toutes vos réponses ma question n'était pas si bête que çà smile

Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir encore que je m'inscrive sur un site? c'est quoi?

Pour les derniers pe avant ma retraite je pense enfin dernier bb j'ai pas tellement envie de dire OUI bref...

Babou en plus tu dis qu'il n'y a pas de frais alors que plus haut certaines disent le contraire. sad

Je suis habituée si le 04 les pe n'ont pas fait leur déclaration je les relance et en même temps ils me font le virement ( délai sur contrat jusqu'au 05 ) mais là je n'ai nullement envie de compter quoique ce soit et encore moins aller à la banque déposer 1 remise c'est à 10 kms.

Qu'elle facilité le virement et au moins je suis sûr big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 24-02-2022 15:57:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chèques CESU

shainali a écrit :

Bon déjà merci pour toutes vos réponses ma question n'était pas si bête que çà smile

Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir encore que je m'inscrive sur un site? c'est quoi?

Pour les derniers pe avant ma retraite je pense enfin dernier bb j'ai pas tellement envie de dire OUI bref...

Babou en plus tu dis qu'il n'y a pas de frais alors que plus haut certaines disent le contraire. sad

Je suis habituée si le 04 les pe n'ont pas fait leur déclaration je les relance et en même temps ils me font le virement ( délai sur contrat jusqu'au 05 ) mais là je n'ai nullement envie de compter quoique ce soit et encore moins aller à la banque déposer 1 remise c'est à 10 kms.

Qu'elle facilité le virement et au moins je suis sûr big_smile

ça ne prend que quelques minutes pour s'inscrire sur le site  crcesu

Aucun frais si pour les cesu papier les pe s'en occupent.  Et rien à déposer à la banque.

Et si c'est dématérialisé aucun frais également.

Le virement  est rapide et le paiement assuré.


Donc pour moi aucune hésitation à avoir.

Mais c'est toi qui vois


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 24-02-2022 16:25:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Chèques CESU

aucun frais pour nous si les parents s'en occupent mais pour moi, la seule fois où j'ai accepté, j'ai eu 70 cents de frais....

j'ai scanné chaque chèque via l'application mobile

comment faire pour que les parents s'en occupent de A à Z ?
ils les déposent sur leur compte et nous font un virement ? ou c'est via Cesu pour le virement ?

Hors ligne

#15 24-02-2022 17:18:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Chèques CESU

les cheques crcesu ne se posent pas a la banque
le parent a un compte en ligne et lui fait le virement avec sur notre compte crsecu en ligne qui vire sur notre compte.c'est rapide
le parent peut le faire quand il veut ,et il declre a pajemploi quil a payé une partie crcesu
tu as payé des frais car il n'etaient pas demarterilisé ou que le parent ta laissé faire il faut dire aux parentx de les avoir comme ca.et que c'est a eux de le faire

Hors ligne

#16 24-02-2022 17:56:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Chèques CESU

jehane a écrit :

aucun frais pour nous si les parents s'en occupent mais pour moi, la seule fois où j'ai accepté, j'ai eu 70 cents de frais....

j'ai scanné chaque chèque via l'application mobile

comment faire pour que les parents s'en occupent de A à Z ?
ils les déposent sur leur compte et nous font un virement ? ou c'est via Cesu pour le virement ?

Leur dire de le faire big_smile Perso je n'ai jamais eu à leur dire , ils l'ont fait  tout seuls comme des grands lol

Ils vont sur crcesu et font le virement .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 24-02-2022 18:16:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Chèques CESU

ouai, me suis faite avoir tongue

Hors ligne

#18 25-02-2022 10:25:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Chèques CESU

Bjr, ici, mon pe me donne les chèques mais par contre, il me rembourse les 0.70 € de frais pour l'encaissement de ces chèques Cesu, je trouve cela simple à faire et si le parent en a. Autant qu'ils s'en servent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 25-02-2022 10:41:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Chèques CESU

Babou74 a écrit :
jehane a écrit :

aucun frais pour nous si les parents s'en occupent mais pour moi, la seule fois où j'ai accepté, j'ai eu 70 cents de frais....

j'ai scanné chaque chèque via l'application mobile

comment faire pour que les parents s'en occupent de A à Z ?
ils les déposent sur leur compte et nous font un virement ? ou c'est via Cesu pour le virement ?

Leur dire de le faire big_smile Perso je n'ai jamais eu à leur dire , ils l'ont fait  tout seuls comme des grands lol

Ils vont sur crcesu et font le virement .


Merci encore pour toutes vos réponses déjà il n'est pas question que pour eux je passe du temps pour avoir mon salaire donc ils vont s'en occuper de A à Z en leur précisant bien qu'ils doivent être dématérialisés...
Je n'ai pas de temps à perdre pour çà sad sad même si je me fais rembourser les frais, je vois la maman peut être aujourd'hui je vais m'informer cela pourrait être aussi comme disait Babou fin Juin quand il faut payer les CP suivant la somme qui leur est attribuée... tongue

Pour l'instant je réfléchis ouvrir un compte pour juste 1 employeur et 2 ans maxi Bref... smile smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 25-02-2022 12:05:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Chèques CESU

pourquoi se prendre la tete pour ouvrir un compte .on ouvre un compte pour bien d'autre chose moins importante.
un parent ou plusieurs peut importe.
mes parents aussi gardaient les cesu pour les congés au mois de juin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB