Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2022 10:10:46

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

déménagement

Bonjour,

Je vais peut-être déménager pour une nouvelle maison.
Seulement elle se situe à 3km de l'actuelle.
J'espère que mes PE me suivront..
Je leur dirai quand ce sera sur il faut 3 mois pour l'obtention du prêt.

Comment ça se passe si jamais ils ne me suivent pas ?

Hors ligne

23-02-2022 10:10:46

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2022 19:20:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : déménagement

Coucou

Dans ce cas, ca sera à toi de démissionner,  car tu changes de lieu d accueil ...cela ne sera plus le même que celui noté sur les contrats
Donc changement au contrat =  avenant à présenter aux pe et si refus de leur part  = démission
Tu  n'auras pas  d autres  choix si des,pe ne veulent pas suivre
Bon 3km ce  n'est pas énorme non plus , mais pour certains pe cela pourrait leur faire faire un petit détour qui ne les,arrangerait pas par exemple....
Et il faudra  avant tout que la pmi soit averti pour faire la visite  de la nouvelle maison et,qu,elle soit agréée pour  l'accueil d enfants ...
Tu ne pourras,pas accueillir dans cette nouvelle maison tant que tu  n'auras,pas eu  l'agrément à la nouvelle adresse ......
Donc , conseil , prévoit toi quelques jours de congés entre  l'installation finale , la  visite de la pmi( qui ne peut pas se faire si la maison est encore vide ou au milieu des cartons non plus)  et le retour d accueil à cette nouvelle adresse
Il se pourrait qu il y ai un petit laps de  jours  où sans agrément à cette adresse tu ne puisses,pas encore accueillir ....
Et ne rien dire aux pe Maintenant  fera que si tu attends aussi 3 mois pour voir si prêt accordé ou pas , ils,seront averti quasiment au dernier moment aussi ...
Perso , je leur parlerai de ce projet en attente et justement voir déjà ce,que eux pensent faire si ce projet aboutit
Ça pourrait aussi te permettre de savoir si des places vont se libérer si des pe ne suivent pas , et si  tu dois démissionner et en ayant des,appels maintenant tu pourrais les remplacer dans cette nouvelle maison
A réfléchir.....

Hors ligne

#3 24-02-2022 09:25:08

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : déménagement

ton projet et fait tu as ta maison,vous devez savoir si le pret sera accordé,vous vous lancez pas les oeils fermés.sans previsionnel .
il faut en parler aux parents .car au pire il trouve une autre assmat et tu a droit au chomage si il te licencie avant.
tu change peut etre de lieu d'acceuil mais on ne
peut obliger un salarié a demissionner.
c'est a double tranchant et pas facile.

Hors ligne

#4 24-02-2022 09:43:07

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : déménagement

D'accord merci pour vos réponses.

La maison ne m'a pas plu ..Ouf

Après cela fait des années que je cherche mais vraiment pas loin de ma maison actuelle ( la contrainte de mes contrats mais aussi que j'aime mon village )

Mais finalement même si c'est à moins d'1 KM ils ne sont pas obligés de dire oui (de me suivre )  sad

Et oui j'ai déjà vu avec ma banque mais bon c'était pour savoir ce que je dois faire...

Hors ligne

24-02-2022 09:43:07

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2022 11:18:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : déménagement

ninamaninette a écrit :

Après cela fait des années que je cherche mais vraiment pas loin de ma maison actuelle ( la contrainte de mes contrats mais aussi que j'aime mon village )

Mais finalement même si c'est à moins d'1 km ils ne sont pas obligés de dire oui (de me suivre )  sad

bonjour, dans mon coin même pour 100 mètres de détour les pe ne suivent pas, j'en ai déjà vu qui ont compté le nombre exact de pas domicile /chez moi et qui ont refusé car c'était une différence de 3mn a pied..
j'ai déménagé a 200 mètres plus loin (et pour du meilleur) sur mes 3 pe, 1 seul a suivi car en fait je me rapprochais de chez eux. Et sur les annonces de mes 2 ex pe pour me remplacer le critère géographique était le prioritaire.
a la perte financière puisque démission il faut rajouter l'interdiction de travailler tant que tu n'as pas été recontrolée ...et ca chiffre vite en €.
il vaut vraiment bien murir cette décision.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 24-02-2022 16:40:54

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : déménagement

vanillecaramel a écrit :
ninamaninette a écrit :

Après cela fait des années que je cherche mais vraiment pas loin de ma maison actuelle ( la contrainte de mes contrats mais aussi que j'aime mon village )

Mais finalement même si c'est à moins d'1 km ils ne sont pas obligés de dire oui (de me suivre )  sad

bonjour, dans mon coin même pour 100 mètres de détour les pe ne suivent pas, j'en ai déjà vu qui ont compté le nombre exact de pas domicile /chez moi et qui ont refusé car c'était une différence de 3mn a pied..
j'ai déménagé a 200 mètres plus loin (et pour du meilleur) sur mes 3 pe, 1 seul a suivi car en fait je me rapprochais de chez eux. Et sur les annonces de mes 2 ex pe pour me remplacer le critère géographique était le prioritaire.
a la perte financière puisque démission il faut rajouter l'interdiction de travailler tant que tu n'as pas été recontrolée ...et ca chiffre vite en €.
il vaut vraiment bien murir cette décision.

C'est quand même triste de devoir être la dernière roue de la charrette ...Oui je cherche pour être mieux (les enfants aussi du coup) si on arrive un jour à avoir un plus grand jardin et une plus grande maison. On verra bien qui m'aime me suit ... lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB