Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2022 10:39:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

au sujet des Indem entretien

bonjour, qque chose me travaille depuis un moment, lors de la signature des contrats, les pe nous indiquent le nbre d'heure / jour d'accueil, les heures d'arrivée et de depart, et on precise l'indemn entretien qui est dûe.
Si des pe se permettent d'arriver tous les  jours plus tard que l'horaire prévu au contrat ( facile 30mn, voir 45mn ) ca modifie les IE normalement? mais c'est de leur  fait à eux? nous, on est a notre post a l'heure pour les accueillir?
C'est trop facile de baisser les IE a cause des retards des pe, mais a ce moment là, c'est tous les jours . Car j'ai des parents qui n'arrivent jamais à l'heure prévue.
Vous en pensez quoi? merci de vos avis.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-03-2022 10:39:57

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2022 10:43:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

Bonjour,

si les pe arrivent plus tard, j'augmente le tarif des IE d'autant de temps qu'il faut.

si ils arrivent plus tôt, je ne change rien à l' IE

Hors ligne

#3 01-03-2022 11:04:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

C'est pour ça que j'applique un tarif forfaitaire de base à 3,50€ jusqu'à 9h d'accueil (donc même si ça n'est qu'en demi-journée) et ensuite je rajoute 0,50€/h (proratisé).

Hors ligne

#4 01-03-2022 11:41:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

mamytata a écrit :

Bonjour,

si les pe arrivent plus tard, j'augmente le tarif des IE d'autant de temps qu'il faut.

si ils arrivent plus tôt, je ne change rien à l' IE

je comprends pas bien là?
tu augmentes si les pe sont en retard? du coup les loulous sont là moins de temps? c'est pas logique.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-03-2022 11:41:40

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2022 11:54:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :
mamytata a écrit :

Bonjour,

si les pe arrivent plus tard, j'augmente le tarif des IE d'autant de temps qu'il faut.

si ils arrivent plus tôt, je ne change rien à l' IE

je comprends pas bien là?
tu augmentes si les pe sont en retard? du coup les loulous sont là moins de temps? c'est pas logique.



Quand tu parles de retard, c'est pour le matin..... moi j'avais compris le soir  tongue

Hors ligne

#6 01-03-2022 13:04:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

perso, j'ai un seul tarif quelques soit le nombre d'heures. (4,50)

Hors ligne

#7 01-03-2022 15:22:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

ben oui, jehane mais j'ai tjrs tenu compte de la convention collective, et donc j'ai un tarif pour 9h, pour 8h, pour 10h, etc.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 01-03-2022 15:25:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

je voudrais bien savoir si qqun dans ma situation, baisse le montant des ie si un parent arrive  par exemple à 10h au lieu de 9h? car ca fait 1h d'indemnd'entretien en moins logiquement, ou alors si vous conservez l'ie de base qui estait dûe?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 01-03-2022 15:43:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :

je voudrais bien savoir si qqun dans ma situation, baisse le montant des ie si un parent arrive  par exemple à 10h au lieu de 9h? car ca fait 1h d'indemnd'entretien en moins logiquement, ou alors si vous conservez l'ie de base qui estait dûe?


Dans la logique je devrais gardé le même montant IE que prévu mais j'ai également un tarif 8h, 9h 10h donc j'applique en fonction du temps de présence de l'enfant.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 01-03-2022 15:44:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :
mamytata a écrit :

Bonjour,

si les pe arrivent plus tard, j'augmente le tarif des IE d'autant de temps qu'il faut.

si ils arrivent plus tôt, je ne change rien à l' IE

je comprends pas bien là?
tu augmentes si les pe sont en retard? du coup les loulous sont là moins de temps? c'est pas logique.


Comme Mamytata j'avais compris retard le soir smile et là automatiquement j'augmente les IE.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 01-03-2022 16:05:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :

bonjour, qque chose me travaille depuis un moment, lors de la signature des contrats, les pe nous indiquent le nbre d'heure / jour d'accueil, les heures d'arrivée et de depart, et on precise l'indemn entretien qui est dûe.
Si des pe se permettent d'arriver tous les  jours plus tard que l'horaire prévu au contrat ( facile 30mn, voir 45mn ) ca modifie les IE normalement? mais c'est de leur  fait à eux? nous, on est a notre post a l'heure pour les accueillir?
C'est trop facile de baisser les IE a cause des retards des pe, mais a ce moment là, c'est tous les jours . Car j'ai des parents qui n'arrivent jamais à l'heure prévue.
Vous en pensez quoi? merci de vos avis.

Coucou

Non je ne baisse pas le montant des ie dues sur la journée

J'ai un tarif ie plus haut que les minima , et noté par exemple 4€/jour  quel que soit le nombre d'heures d'accueil dans la journée.

ça correspondrait à un peu plus de 10h/jour.  S'il y a moins d'h d'accueil , ce montant ne bouge pas . S'il y a plus on proratise au delà.

Qu'est-il noté dans ton contrat à propos des ie ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 01-03-2022 19:30:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

perso j'ai un tarif unique plus haut aussi.
bien plus simple. en avance ou en retard peut importe.
et franchement reduire les entretiens si le parent arrive a 10 h au lieu de 9 h,désolée mais je suis a mon poste ,me retirée du salaire parce que maman est en retard meme pas en reve.

Hors ligne

#13 01-03-2022 19:59:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

mamine69 a écrit :

perso j'ai un tarif unique plus haut aussi.
bien plus simple. en avance ou en retard peut importe.
et franchement reduire les entretiens si le parent arrive a 10 h au lieu de 9 h,désolée mais je suis a mon poste ,me retirée du salaire parce que maman est en retard meme pas en reve.

oui je suis d'accord mais c'est dans la convention, on doit prendre les ie qui correspondent au nbre d'heures de presence, non? sauf si on a decidé une clause supérieure.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 01-03-2022 20:04:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, qque chose me travaille depuis un moment, lors de la signature des contrats, les pe nous indiquent le nbre d'heure / jour d'accueil, les heures d'arrivée et de depart, et on precise l'indemn entretien qui est dûe.
Si des pe se permettent d'arriver tous les  jours plus tard que l'horaire prévu au contrat ( facile 30mn, voir 45mn ) ca modifie les IE normalement? mais c'est de leur  fait à eux? nous, on est a notre post a l'heure pour les accueillir?
C'est trop facile de baisser les IE a cause des retards des pe, mais a ce moment là, c'est tous les jours . Car j'ai des parents qui n'arrivent jamais à l'heure prévue.
Vous en pensez quoi? merci de vos avis.

Coucou

Non je ne baisse pas le montant des ie dues sur la journée

J'ai un tarif ie plus haut que les minima , et noté par exemple 4€/jour  quel que soit le nombre d'heures d'accueil dans la journée.

ça correspondrait à un peu plus de 10h/jour.  S'il y a moins d'h d'accueil , ce montant ne bouge pas . S'il y a plus on proratise au delà.

Qu'est-il noté dans ton contrat à propos des ie ?

il est noté que pour 8h c'est 3,01, 9h c'est 3,39, pour 10h c'est 3,77, etc
Mais quand par exemple il y a 9h de garde correspondant à 3.39 d'IE les pe arrivent avec 1h de retard, on peut quand meme leur demander le tarif 3,39, ou faut il baisser? car c'est tous les jours qu'ils arrivent avec beaucoup de retard.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 01-03-2022 20:11:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

à partir du moment où sur le contrat le montant est noté et donc que les deux parties signent en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi il faudrait déduire ou rajouter quoique ce soit.

je dis aux pe que c'est mon tarif quelque soit le nombre d'heures par jour et ils l'acceptent.
et honnêtement, moins que 4 euros je trouve que c'est abusé, le prix du gaz, de l'électricité lui a bien augmenté, on ne le répercute pas ??? ben moi si !

Hors ligne

#16 01-03-2022 20:29:10

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :
mamine69 a écrit :

perso j'ai un tarif unique plus haut aussi.
bien plus simple. en avance ou en retard peut importe.
et franchement reduire les entretiens si le parent arrive a 10 h au lieu de 9 h,désolée mais je suis a mon poste ,me retirée du salaire parce que maman est en retard meme pas en reve.

oui je suis d'accord mais c'est dans la convention, on doit prendre les ie qui correspondent au nbre d'heures de presence, non? sauf si on a decidé une clause supérieure.

il ny a pas besoin de clause supperieure .la convention donne le tarif qui ne doit pas etre en dessous. le minima.
apres libre de prendre plus voyons.

Hors ligne

#17 01-03-2022 20:35:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

nounoulot a écrit :
mamine69 a écrit :

perso j'ai un tarif unique plus haut aussi.
bien plus simple. en avance ou en retard peut importe.
et franchement reduire les entretiens si le parent arrive a 10 h au lieu de 9 h,désolée mais je suis a mon poste ,me retirée du salaire parce que maman est en retard meme pas en reve.

oui je suis d'accord mais c'est dans la convention, on doit prendre les ie qui correspondent au nbre d'heures de presence, non? sauf si on a decidé une clause supérieure.

Non , ce n'est pas une clause supérieure.

Les ie sont libres à partir du moment où on respecte les minima.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 01-03-2022 21:48:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : au sujet des Indem entretien

Pour ma part, je ne change rien aux indemnités d'entretien mais je compte le retard en heure complémentaire. Peut être qu'à force les PE arriveront à l'heure?!!

jehane > je comprends bien ce que tu dis par rapport au fait de mettre des indemnités d'entretien plus hautes mais j'habite un petit village où si on fixe un tarif trop haut, les parents risquent d'aller voir une autre ass mat qui sera moins cher, et y'a pas tellement de demandes en ce moment...

Hors ligne

#19 02-03-2022 08:45:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

oui et il y a celles qui ne tiennent compte de rien et sont souvent en dessous des minimas.

Hors ligne

#20 02-03-2022 09:46:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : au sujet des Indem entretien

Noemie, on m'a souvent dit que j'étais chère..... mais pour les IE je suis comme mes collègues, tout le monde s'aligne en fait.

je comprends bien la difficulté de trouver des contrats dans des coins où vous êtes nombreuses donc la concurrence est rude.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB