Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2022 08:50:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Vive le dos à la route

Bonjour,
Un point très important que la sécurité de  nos loulous et de nos jeunes enfants.

Ici, c'est jusqu'à 4 ans que je pratique le dos à la route avec des sièges recommandés par Sécurange. Actuellement, j'ai :
* 1 be one,
* 1 joie I-spin 360,
* 2 Hi way de Britax qui vont être être changé cette année.
* 1 joie shield.
Ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas mal aux jambes en les mettant en tailleur même à cet âge et ils ne sont pas malades pour autant.
Et le dos à la route est 5 x plus sécuritaire que le face à la route.

Et surtout on enlève les manteaux, gros gilets dans les sièges autos, et c'est valable aussi pour nous adulte, car la sécurité n'est pas présente car les harnais ne sont pas assez serrés et donc l'enfant peut être projeter de son siège auto.
Si vous désirez des renseignements sur ce point, je vous conseille le site de sécurang*, il est vraiment top pour faire les bons choix sur les sièges autos et tout ce qui touche la sécurité en voiture.

Et vous le partiquez vous le dos à la route ?
Pourquoi ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

23-03-2022 08:50:22

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2022 09:49:40

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Vive le dos à la route

bonjour,

Je les mets dos à la route le plus longtemps possible, en général jusqu'à 2 ans, plus ou moins ça dépend du gabarit en fait. Après je suis un peu coincée avec ma voiture parce que dos à  la route ils ne peuvent pas monter tout seul, je suis obligée de les porter et quand ils prennent du poids je n'y arrive plus.

Comme en ce moment, ma pépète de 20 mois fait quasi 15kg, j'ai vraiment du mal à la mettre dans son siège. Ma voiture est assez haute et il y a haut de la porte aussi, il ne faut pas que je l'assomme au passage wink

Je ne me sers que très peu de ma voiture, en général pour aller aux animations quand il pleut trop, et sur de très court trajets. Je passe plus de temps à installer tout le monde et à les faire descendre que le temps de trajet, c'est du sport !!

Et évidemment on enlève les  manteaux, j'ai des ponchos de toutes les tailles que je leur mets une fois en voiture, ils sont habitués.

Hors ligne

#3 23-03-2022 16:12:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Ici pas de poncho mais parfois je leur mets leur manteau sur eux comme couverture ou bien, parfois, les grands aiment enfiler le manteau à l'envers (et on met doudou dans la capuche tongue )

Hors ligne

#4 24-03-2022 07:48:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vive le dos à la route

alexbzh a écrit :

Ici pas de poncho mais parfois je leur mets leur manteau sur eux comme couverture ou bien, parfois, les grands aiment enfiler le manteau à l'envers (et on met doudou dans la capuche tongue )

pas de poncho non plus, je leur ai cousu chacun une couverture qu'on enfile par la tête et c'est vraiment top.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

24-03-2022 07:48:08

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2022 16:20:28

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman de deux enfants dont un petit garçon de 6 mois gardé dans quelques mois chez une assistante maternelle.
Je respecte, tout comme Agenaise, les recommandations de sécurange (siège recommandé, dos à la route, pas de manteau...).

J'ai trouvé une super assistante maternelle, que je connais par ailleurs dans la vie et je sais que c'est la perle rare qu'il faut pour mon loulou, qu'il sera très bien là bas.

Sauf que sur la sécurité en voiture, je suis un peu la maman casse pieds :-), il est impensable pour moi que mon loulou ne soit pas en sécurité, selon les critères de sécurange. Pour mon ainée, mon assistante maternelle (également une très belle personne) n'avait pas le permis donc je ne m'étais pas posé ce type de questions.

Excepté le cosy, ces sièges ne sont pas recommandés par sécurange et c'est ce point qui m'embête.

Je vais avoir la possibilité d'acheter en seconde main un siège recommandé par sécurange à quelqu'un de mon entourage. Cela me permettrait de ne pas prendre de risque (siège accidenté...)  sans avoir à dépenser 200 €!
Dans la mesure où c'est mon exigence à moi et qu'elle dispose de siège homologués (mais non recommandés sécurange) il est normal que cela soit à moi de le payer, je trouve cela logique.

Plusieurs questions me viennent :

- Avez vous déjà eu des parents qui souhaitent absolument acheter le siège auto pour chez vous ? cela vous a t-il froissé?

- pourrais-je demander à ce qu'il n'y ait que mon enfant qui y voyage dedans ou alors à ce qu'on ne modifie pas les réglages de la têtière ? Ce n'est pas le fait qu'un autre enfant utilise le siège qui me pose problème, au contraire :-),  j'ai peur que si un autre petit utilise le siège, elle n'ait pas le temps de remettre la têtière au bon niveau à chaque fois (pour connaître ce modèle de siège, c'est un peu galère).

- J'ai acheté un poncho polaire pour cet hiver pour que cela soit plus simple pour elle, je me mets à sa place, avec plusieurs enfants, si elle doit enlever tous les manteaux à chaque fois ... Ainsi mon exigence en termes de sécurité est respectée et cela sera pratique pour elle.

- Je vais demander à ce que mon fils soit installé dos à la route jusqu'à la fin du contrat.

Je vous remercie par avance pour vos retour, avez vous eu ce type de parents un peu exigeant avec la sécurité en voiture? Comment avez vous réagit?

En fait, j'ai peur de paraître casse pieds, vraiment casse pieds :-) c'est la raison pour laquelle je me permets de rebondir sur votre post pour avoir votre ressenti.

Belle après midi à vous

Hors ligne

#6 28-03-2022 16:42:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vive le dos à la route

parentemployeur24 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman de deux enfants dont un petit garçon de 6 mois gardé dans quelques mois chez une assistante maternelle.
Je respecte, tout comme Agenaise, les recommandations de sécurange (siège recommandé, dos à la route, pas de manteau...).

J'ai trouvé une super assistante maternelle, que je connais par ailleurs dans la vie et je sais que c'est la perle rare qu'il faut pour mon loulou, qu'il sera très bien là bas.

Sauf que sur la sécurité en voiture, je suis un peu la maman casse pieds :-), il est impensable pour moi que mon loulou ne soit pas en sécurité, selon les critères de sécurange. Pour mon ainée, mon assistante maternelle (également une très belle personne) n'avait pas le permis donc je ne m'étais pas posé ce type de questions.

Excepté le cosy, ces sièges ne sont pas recommandés par sécurange et c'est ce point qui m'embête.

Je vais avoir la possibilité d'acheter en seconde main un siège recommandé par sécurange à quelqu'un de mon entourage. Cela me permettrait de ne pas prendre de risque (siège accidenté...)  sans avoir à dépenser 200 €!
Dans la mesure où c'est mon exigence à moi et qu'elle dispose de siège homologués (mais non recommandés sécurange) il est normal que cela soit à moi de le payer, je trouve cela logique.

Plusieurs questions me viennent :

- Avez vous déjà eu des parents qui souhaitent absolument acheter le siège auto pour chez vous ? cela vous a t-il froissé?

- pourrais-je demander à ce qu'il n'y ait que mon enfant qui y voyage dedans ou alors à ce qu'on ne modifie pas les réglages de la têtière ? Ce n'est pas le fait qu'un autre enfant utilise le siège qui me pose problème, au contraire :-),  j'ai peur que si un autre petit utilise le siège, elle n'ait pas le temps de remettre la têtière au bon niveau à chaque fois (pour connaître ce modèle de siège, c'est un peu galère).

- J'ai acheté un poncho polaire pour cet hiver pour que cela soit plus simple pour elle, je me mets à sa place, avec plusieurs enfants, si elle doit enlever tous les manteaux à chaque fois ... Ainsi mon exigence en termes de sécurité est respectée et cela sera pratique pour elle.

- Je vais demander à ce que mon fils soit installé dos à la route jusqu'à la fin du contrat.

Je vous remercie par avance pour vos retour, avez vous eu ce type de parents un peu exigeant avec la sécurité en voiture? Comment avez vous réagit?

En fait, j'ai peur de paraître casse pieds, vraiment casse pieds :-) c'est la raison pour laquelle je me permets de rebondir sur votre post pour avoir votre ressenti.

Belle après midi à vous

Bjr,  Bravo pour la sécurité de vos enfants big_smile
ici, je ne suis pas ok pour que mes pe payent les sièges autos. Car ils sont homologués par sécurange et après, les parents payent des ie. Mais si vous désirez un siège auto recommandé, il faut mieux que vous lui prenez, c'est votre choix qu'il soit dos à la route.
Certains sièges vont jusqu'à 36 kg dos à la route, je vais certainement en acheter un, car je fais des trajets pour des péri qui vont jusqu'à ce poids.
Je trouve cela très bien que les parents en informent les ass mat. Ici, c'est moi qui conseille les parents car ils ne connaissent pas sécurange.
Ici, tous les manteaux sont enlevés et même les chaussures, cela me prend 5 minutes à tout casser, pour leur sécurité de mes loulous et les parents sont ok. Même si c'est non négociable.

Si tous les ass mat et parents s'y connaissaient un peu plus dans la sécurité routière, cela serait top pour les enfants big_smile.
Je vais recevoir des flyers de Sécurange que je vais donner à mes pe et même au ram mais pas sûre que les ass mat s'y intéressent. J'en vois qui mettent les enfants en voiture sans siège auto. mad
Cela me rend malade ou alors dès 9 mois face à la route, ils sont tellement petits et ayant un accident ce jeudi, je dois changer tous mes sièges auto qui sont rf et ils le seront pour les prochains même si c'est un budget conséquent (à 300 € le siège, j'en ai 5 à changer).

Dernière modification par agenaise (28-03-2022 16:43:46)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 28-03-2022 16:59:54

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

Re : Vive le dos à la route

agenaise a écrit :
parentemployeur24 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman de deux enfants dont un petit garçon de 6 mois gardé dans quelques mois chez une assistante maternelle.
Je respecte, tout comme Agenaise, les recommandations de sécurange (siège recommandé, dos à la route, pas de manteau...).

J'ai trouvé une super assistante maternelle, que je connais par ailleurs dans la vie et je sais que c'est la perle rare qu'il faut pour mon loulou, qu'il sera très bien là bas.

Sauf que sur la sécurité en voiture, je suis un peu la maman casse pieds :-), il est impensable pour moi que mon loulou ne soit pas en sécurité, selon les critères de sécurange. Pour mon ainée, mon assistante maternelle (également une très belle personne) n'avait pas le permis donc je ne m'étais pas posé ce type de questions.

Excepté le cosy, ces sièges ne sont pas recommandés par sécurange et c'est ce point qui m'embête.

Je vais avoir la possibilité d'acheter en seconde main un siège recommandé par sécurange à quelqu'un de mon entourage. Cela me permettrait de ne pas prendre de risque (siège accidenté...)  sans avoir à dépenser 200 €!
Dans la mesure où c'est mon exigence à moi et qu'elle dispose de siège homologués (mais non recommandés sécurange) il est normal que cela soit à moi de le payer, je trouve cela logique.

Plusieurs questions me viennent :

- Avez vous déjà eu des parents qui souhaitent absolument acheter le siège auto pour chez vous ? cela vous a t-il froissé?

- pourrais-je demander à ce qu'il n'y ait que mon enfant qui y voyage dedans ou alors à ce qu'on ne modifie pas les réglages de la têtière ? Ce n'est pas le fait qu'un autre enfant utilise le siège qui me pose problème, au contraire :-),  j'ai peur que si un autre petit utilise le siège, elle n'ait pas le temps de remettre la têtière au bon niveau à chaque fois (pour connaître ce modèle de siège, c'est un peu galère).

- J'ai acheté un poncho polaire pour cet hiver pour que cela soit plus simple pour elle, je me mets à sa place, avec plusieurs enfants, si elle doit enlever tous les manteaux à chaque fois ... Ainsi mon exigence en termes de sécurité est respectée et cela sera pratique pour elle.

- Je vais demander à ce que mon fils soit installé dos à la route jusqu'à la fin du contrat.

Je vous remercie par avance pour vos retour, avez vous eu ce type de parents un peu exigeant avec la sécurité en voiture? Comment avez vous réagit?

En fait, j'ai peur de paraître casse pieds, vraiment casse pieds :-) c'est la raison pour laquelle je me permets de rebondir sur votre post pour avoir votre ressenti.

Belle après midi à vous

Bjr,  Bravo pour la sécurité de vos enfants big_smile
ici, je ne suis pas ok pour que mes pe payent les sièges autos. Car ils sont homologués par sécurange et après, les parents payent des ie. Mais si vous désirez un siège auto recommandé, il faut mieux que vous lui prenez, c'est votre choix qu'il soit dos à la route.
Certains sièges vont jusqu'à 36 kg dos à la route, je vais certainement en acheter un, car je fais des trajets pour des péri qui vont jusqu'à ce poids.
Je trouve cela très bien que les parents en informent les ass mat. Ici, c'est moi qui conseille les parents car ils ne connaissent pas sécurange.
Ici, tous les manteaux sont enlevés et même les chaussures, cela me prend 5 minutes à tout casser, pour leur sécurité de mes loulous et les parents sont ok. Même si c'est non négociable.

Si tous les ass mat et parents s'y connaissaient un peu plus dans la sécurité routière, cela serait top pour les enfants big_smile.
Je vais recevoir des flyers de Sécurange que je vais donner à mes pe et même au ram mais pas sûre que les ass mat s'y intéressent. J'en vois qui mettent les enfants en voiture sans siège auto. mad
Cela me rend malade ou alors dès 9 mois face à la route, ils sont tellement petits et ayant un accident ce jeudi, je dois changer tous mes sièges auto qui sont rf et ils le seront pour les prochains même si c'est un budget conséquent (à 300 € le siège, j'en ai 5 à changer).

Merci beaucoup pour votre retour :-) effectivement c'est un budget conséquent... mais au combien indispensable! J'espère que l'accident n'a  causé que des dégâts matériels...

Ma fille ainée de 8 ans est une des rares parmi ses camarades à avoir encore un rehausseur à dossier mais elle sait que c'est non négociable tout comme enlever son manteau en voiture. Lorsque je vois des petits de 6 ans sans réhausseur, des bébés de 1 an face route avec le manteau ça me rend également malade...

Je suis curieuse d'avoir le ressenti d'autres assmat qui ne respectent pas forcément les recommandations de sécurange, à savoir comment elles réagiraient si une maman comme moi arrivait avec ce type d'exigence concernant la voiture. En bref, je ne veux pas paraître casse pieds mais ce sujet me tiens tellement à coeur...

Hors ligne

#8 29-03-2022 22:59:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Ma voiture est de 2008, pas équipée isofix. certains sièges que je pourrai mettre dos à la route doivent être trop gros car la ceinture de sécurité ne semble pas assez longue.
Je n'ai aucune idée si mes sièges sont recommandés par sécurange, ils sont homologués. Ce que je recherche, c'est qu'ils soient pratiques et pas trop lourds car ma voiture n'est pas uniquement dédiée aux enfants, je ne laisse donc pas les sièges dedans. J'ai mal au dos et de gros problèmes aux mains, donc maniabilité et légèreté.

Mais, je n'utilise la voiture que 1 à 2 fois par mois, pour faire très exactement 1.3 km, dans le village, à 30km/heure.
Je serais à la retraite dans 5 ans, grand max, je ne vais pas réinvestir.
Et oui, cela me dérangerait qu'un pe m'oblige à utiliser son siège auto s'il ne répond pas à mes critères.
Sans méchanceté aucune, j'aurais même tendance à dire qu'autant d'angoisse chez une maman m'inquiéterai  un peu, car je me demanderai sur quels autres sujets devrais je utiliser un matériel spécifique, avoir une organisation imposée ou autre.

J'estime être une professionnelle, avoir de l'expérience et suffisamment de bon sens pour savoir gérer des enfants et d'éventuels trajets en toute sécurité et en plus, je me méfies beaucoup de ce genre de site que rien n'empèche de promouvoir telles ou telles marques selon les dividendes reçus.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 30-03-2022 08:46:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 274
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Cedila, je pense que c'est mal connaître securange que de dire ça wink car ils ne privilégient pas une marque par rapport à une autre, ils peuvent conseiller un siège d'une marque et en déconseiller un autre de la même marque.
Homologué ne veut pas dire sécuritaire malheureusement, surtout en puériculture.
Mais je comprends que pour de petits trajets on ait d'autres criteres.

Je ne prends jamais la voiture avec les petits, mais moi aussi ça me rend malade de voir comment certains enfants sont attachés, les parents sont vraiment mal informés ou alors pensent que "ça n'arrive qu'aux autres".


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 30-03-2022 08:53:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 094
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Je suis de l’avis de Cedila. Même si personnellement je n’utilise pas ma voiture.

En ligne

#11 30-03-2022 09:32:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 209
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Bonjour

Je comprend tout à fait le stress des parents à ce sujet, bien que personnellement en 20 ans je n'ai qu'une maman qui m'a partagé son inquiétude et qui m'a parlé de sécurange mais comme ça en discutant vu que je n'emmène pas les enfants en voiture.

Par contre oui à une époque je les emmenais car je devais emmener ou aller chercher mes enfants à l'école et aux activités extrascolaires. Les enfants ont toujours étaient attachés comme il faut mais pas d'isofix car à l'époque où j'ai eu mes sièges cela ne se faisait pas. D'ailleurs je n'avais véritablement qu'un seul vrai siège auto groupe 0-1-2 que j'avais pour mes filles, le reste étaient des réhausseurs groupe 1-2-3 et un cosy en plus si 2 bébés.
Au début j'avais un très gros véhicule Volvo car j'avais dedans en moyenne 5-6 sièges suivant les âges des enfants, une poussette double et une poussette simple. Je devais sur le parking de l'école changer les sièges car j'arrivais avec mes enfants qui étaient sur des réhausseurs simples et repartaient avec des accueillis idem le soir. Je vous laisse imaginer les manipulations à faire big_smile

Ma voiture m'a lâché et comme il me fallait un véhicule j'ai pris ce que j'ai trouvé, une Xantia à l'époque, c'est petit et impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière, un jour j'ai tellement galéré que mon gros siège de bébé a failli resté sur le parking, j'ai quand même réussi à le cassé entre la banquette et le siège avant, le gamin avait les jambes par dessus, une vrai galère donc je l'ais vendu et racheté un réhausseur car là ça rentrait. Mais donc tout le monde face à la route.

Tout ça pour dire que sécurité oui je suis d'accord mais suivant le nombre d'enfants, l'âge des enfants et le véhicule cela n'est pas toujours possible à 100% malheureusement car en tant qu'assmat nous n'avons pas qu'un ou deux enfants dans notre véhicule.

C'est aussi pour cela que le jour où je n'ai plus eu besoin de faire des allers-retours en voiture pour mes enfants, je n'ai plus mis les enfants dans ma voiture, alors bien sur cela veut dire aussi plus de sortie en ville, plus de parc, plus de bibliothèque, plus de Ram, ..... mais ce sont des sacrifices à faire pour la sécurité routière. Au moins je n'ai plus cette responsabilité sur le dos et aucun parent ne peut me reprocher quoi que ce soit en matière de sécurité en voiture wink Et puis à la maison j'ai de quoi occuper les enfants, aucun ne s'ennuie big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 30-03-2022 10:18:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Bonjour,

Je peux comprendre que chaque parent ait des critères qui sont importants concernant son enfant. Et ça peut concerner la sécurité routière pour certains.
Un parent me propose un siège auto, pourquoi pas ? Si j'ai la place où le stocker et si, après essai dans mon véhicule, j'en conclus qu'il est facile à installer et moins contraignant que ceux que j'utilise actuellement.
Et pour le reste : poncho, têtière, dos à la route jusqu'à la fin du contrat, ben je dirais qu'il suffit juste d'aborder le sujet.

Il va peut-être tout de même faire preuve de tact pour ne pas paraître trop psycho-rigide sur le sujet, même si on ne plaisante pas avec la sécurité des enfants. Expliquez-lui que c'est un sujet qui vous touche particulièrement, elle devrait comprendre.

Hors ligne

#13 30-03-2022 14:21:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vive le dos à la route

cedila a écrit :

Ma voiture est de 2008, pas équipée isofix. certains sièges que je pourrai mettre dos à la route doivent être trop gros car la ceinture de sécurité ne semble pas assez longue.
Je n'ai aucune idée si mes sièges sont recommandés par sécurange, ils sont homologués. Ce que je recherche, c'est qu'ils soient pratiques et pas trop lourds car ma voiture n'est pas uniquement dédiée aux enfants, je ne laisse donc pas les sièges dedans. J'ai mal au dos et de gros problèmes aux mains, donc maniabilité et légèreté.

Mais, je n'utilise la voiture que 1 à 2 fois par mois, pour faire très exactement 1.3 km, dans le village, à 30km/heure.
Je serais à la retraite dans 5 ans, grand max, je ne vais pas réinvestir.
Et oui, cela me dérangerait qu'un pe m'oblige à utiliser son siège auto s'il ne répond pas à mes critères.
Sans méchanceté aucune, j'aurais même tendance à dire qu'autant d'angoisse chez une maman m'inquiéterai  un peu, car je me demanderai sur quels autres sujets devrais je utiliser un matériel spécifique, avoir une organisation imposée ou autre.

J'estime être une professionnelle, avoir de l'expérience et suffisamment de bon sens pour savoir gérer des enfants et d'éventuels trajets en toute sécurité et en plus, je me méfies beaucoup de ce genre de site que rien n'empèche de promouvoir telles ou telles marques selon les dividendes reçus.

Sécurange ne préconise pas telle ou telle marque. Tu vois la be one est recommandé de chez Nania mais leur siège auto non (sauf  un, je ne sais plus le nom).
Et je tiens à dire qu'une durée d'un siège auto est de 10 ans et pour un cosy 5 ans, donc la sécurité est de mise avec nos accueillis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 30-03-2022 14:54:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Une durée de siège auto est de 10 ans ?
Mais ça ne veut rien dire en fait.
Car un siège utilisé tous les jours n'aura pas la même usure que s'il est utilisé 20 fois dans l'année.
Bien sur que la sécurité est de mise, mais attention à ne pas prendre pour argent comptant toutes les "recommandations" qui ne servent souvent qu'à faire marcher le commerce.
Tant que le siège est aux normes, qu'il n'y a pas quelque chose de cassé, qu'on ne l'utilise que rarement, peu importe qu'il ait 10 ou 11 ans.
J'ai acheté un cosy neuf il y a 6 ans, il n'a du servir que 50 fois (périod covid, plus de ram) Je ne vais certainement pas en racheter un


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 30-03-2022 15:22:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 274
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Marcher le commerce, je ne sais pas, mais ce ne sont pas toujours les sièges les plus chers qui sont recommandés, au contraire même parfois.
Il y a d'autres choses qui sont en vente et pourtant pas recommandées du tout, ça ne veut rien dire non plus (trotteurs et youpalas sont aux normes...)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 30-03-2022 15:44:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Renseigne toi Cédila nau près de ce site en question, car ce que tu dis  est faux. Ils ne font pas marché le commerce, on trouve des sièges autos recommandés à -200 € (jusqu'à 25 kg dos à la route) alors que ceux en magasin plus cher ne sont pas tous recommandés du tout. Il faut voir les crash tests pour s'en rendre compte de certains qui sont dangereux.

Dernière modification par agenaise (30-03-2022 15:44:43)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 30-03-2022 15:57:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 274
Site Web

Re : Vive le dos à la route

C'est vrai Agenaise, celui de ma fille m'a coûté moins de 200 euros, elle devait avoir 2 ou 3 ans quand je l'ai acheté. Au début c'etait un siège d'appoint, finalement devenu siège principal.
Vu qu'elle aura 8 ans cette année, il fera sans problème jusqu'à ses 10 ans. On peut pas dire que securange m'a ruinée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 30-03-2022 16:09:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vive le dos à la route

ici, entre le be one qui coute 40 € et le hi way (179 €) jusqu'à 25 kg, c'est très rentable et pas un gros investissement pour un enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 02-04-2022 18:32:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vive le dos à la route

Bonjour ! Je suis aussi très maniaque pour les sièges auto ; le dos à la route le plus tard possible et ce matin en allant aux courses j'ai remarqué qu'une partie d'un blouson est resté dans la voiture oups !J'ai déjà du sortir aider des pe à installer leur coque mal attaché dans leur voiture .... bon une fois à la sortie de l'école je conseille une maman ben je me suis faite envoyée boulée .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB