Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2022 17:43:50

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

bébé 5 mois qui se frappe le visage...

Bonjour à toutes , un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum...aujourd'hui c'est pour un conseil...
J'ai en accueil un bébé de cinq mois...qui dort avec une sucette ..le souci c'est que ce bébé se frappe le visage avec ses mains à longueur de temps il fait ça pour la sieste donc compliqué qu'il s'endorme je remets la sucette tres souvent...
Il fait ça également quand il mange donc c'est compliqué pour la purée de légumes mais aussi pour le biberon il tape dedans si fort que ça le sort de sa bouche ....
Si il a un chagrin ça prend des proportions impressionnantes il se frappe en hurlant ....
Je lui ai mis des manches pour lui "coincer les bras" afin de faciliter son endormissement ça a fonctionné un temps mais il grandit devient plus fort et se frappe avec les manches...
Je précise que c'est la même chose chez papa et maman ....
Des idées de ce qui peut provoquer cela?
Avez vous déja rencontré un bébé avec ce comportement?
J'ai pensé à l'emmailloter pour dormir mais il est grand et costaud....

Hors ligne

06-04-2022 17:43:50

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2022 19:17:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : bébé 5 mois qui se frappe le visage...

les parents devraient en parler sérieusement au pédiatre, voire un pédopsychiatre pour écarter un souci. Même si petits, ils peuvent avoir un vécu ou des peurs, des douleurs....

il a peut-être mal à la tête, ils ont essayé de voir un kiné ostéo ??



contente de te relire smile

Hors ligne

#3 07-04-2022 08:23:00

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé 5 mois qui se frappe le visage...

jehane a écrit :

les parents devraient en parler sérieusement au pédiatre, voire un pédopsychiatre pour écarter un souci. Même si petits, ils peuvent avoir un vécu ou des peurs, des douleurs....

il a peut-être mal à la tête, ils ont essayé de voir un kiné ostéo ??



contente de te relire smile

Ce qui est étonnant c'est qu'une fois les bras immobilisés...(je l'ai mis dans sa combinaison épaisse hier en fin de journée et il ne peut plus bouger les bras) et bien il se calme..... radicalement....

Hors ligne

#4 07-04-2022 08:27:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bébé 5 mois qui se frappe le visage...

Bonjour, il a peut besoin d'être contenu, prend le dans tes bras pour le rassurer. L'emmaillotage peut être bien, mais parle avec avant aux pe pour avoir leur accord. Sinon, tu le met autour d'un coussin d'allaitement, pou qu'il sente une chaleur près de lui.
Il est encore si petit.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

07-04-2022 08:27:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB