Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2022 07:16:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Mardi 12

Bonjour les collègues

Bon ben je me suis levée pour rien, mon loulou de 7h ne vient pas... J'en aurai qu'un 9h-14h.

Mon entretien d'hier soir... Je ne sais pas pourquoi cette dame est venue me voir, je lui avais dit au tel que je ne vais pas au relais, mais apparemment pour elle c'est très important. Elle pensait quoi, que pour elle j'allais y aller ? En plus elle souhaitait quelqu'un pour son fils en perisco... A la base je la recevais pour son bébé uniquement.
Bon au moins elle n'est pas restée longtemps.

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

12-04-2022 07:16:54

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2022 07:39:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 12

Bonjour,

En effet, un peu du temps perdu cet entretien hmm

Aujourd'hui, bricolage Pâques avec louloute 18 mois.
Sinon, on va commencer à relire notre série de livre d'Hervé Tullet, les petits adorent et moi aussi.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#3 12-04-2022 07:40:00

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Mardi 12

Bonjour,

Il y a des gens qui croient peut etre que en etant sur place cela change la donne. ce sera pour une autre fois.

Bon allez 2 loulous pour moi au lieu de 4. La grippe apres le covid.

Nous allons aller a la ludo ce matin je pense ou nous balader cela depend du temps.

fin de journée à 17h , ca fait du bien de finir tot de temps en temps (meme si je ne finis pas specialement tard 18h)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 12-04-2022 07:53:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Mardi 12

Coucou….

Un vent de fou encore ici non mais vraiment des semaines que ça dure y en a marre

Me suis levée à la bourre ce matin j’ai horreur de ça ça ne m’arrive jamais. Du coup j’ai du speed ++++ pour rattraper mon retard. La journée promet d’être longue.

Bonne journée

Hors ligne

12-04-2022 07:53:29

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2022 07:55:13

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mardi 12

Bonjour ici il fait doux encore beaucoup de vents...trois accueillis aujourd'hui ...nous irons jouer dehors ...

Hors ligne

#6 12-04-2022 09:19:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 12

Vivi78 a écrit :

Bonjour les collègues

Bon ben je me suis levée pour rien, mon loulou de 7h ne vient pas... J'en aurai qu'un 9h-14h.

Mon entretien d'hier soir... Je ne sais pas pourquoi cette dame est venue me voir, je lui avais dit au tel que je ne vais pas au relais, mais apparemment pour elle c'est très important. Elle pensait quoi, que pour elle j'allais y aller ? En plus elle souhaitait quelqu'un pour son fils en perisco... A la base je la recevais pour son bébé uniquement.
Bon au moins elle n'est pas restée longtemps.

Bonne journée à toutes

Coucou

J avais eu  à peu près pareil  1 fois
On t annonce les besoins au tel ,tu prends le rdv et c est tout autre chose, à  l'opposé de ce,qui avait été annoncé 
Ce rdv  n avait même pas durer 10mn en fait ,  j y avaïs mis un terme en disant à la maman que non, cela n avait plus rien a   voir avec ce qu elle m avait annoncé au téléphone et que ces nouvelles conditions je ne ferais pas,  et que je  n'aurais même pas pris le rdv si je  l  avais  su ....
Elle avait été un peu offiusque de mon refus disant qu elle m apportait un super contrat sur un plateau et que je le refusais .....
Je lui avais répondu que  cela n avait plus rien a voir avec sa demande au téléphone et que mon fonctionnement  correspondait  avec sa 1ere demande ,sur des horaires " bureau"  qu elle  m'avait annoncé,  que   c est pour ça
qu on avait pris ce rdv,   mais pas du tout adapté sur ce changement d horaires atypiques de 7h du mat et du 20h le soir , horaire,que je ne faisais absolument  pas,  ni des journées de 12h  non plus ...donc ce rdv était inutile en fait ....et si les choses avaient changer entre son appel et le rdv , elle aurait pu au moins m avertir , car là différence d accueil était énorme....

D ailleurs  cedilla  à poste aussi ici même   sur le thème " les gens ne doutent de rien " et  j'y ai  raconté mon histoire aussi

Oui , il est fort possible que le pe ne dise pas vraiment tout au téléphone, par peur de refus de rdv   et pense peut être que pendant le rdv , l am va " se sentir " obligé de dire oui malgré tout......il se,sent peut être en position de force puisqu il propose du boulot qui pour lui  ne devrait pas se refuser
Mais on sait dire non quand vraiment c est tout  l'opposé de notre fonctionnement

Hors ligne

#7 12-04-2022 09:28:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Mardi 12

Le pire c'est que comme le rdv était fixé depuis 3 semaines je lui avais envoyé un SMS vendredi pour être sûre qu'elle viendrait. Ça lui laissait une porte de sortie pour annuler, et non elle est venue quand même.
Et elle m'a dit qu'elle avait lu mon projet d'accueil alors que c'était clairement pas le cas vu les questions qu'elle m'a posé. Elle aurait su que je ne fais pas de périscolaire, surtout avec ma fille dans une école à l'opposé de celle de son fils.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 12-04-2022 09:36:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mardi 12

Bonjour

3 loulous et 1 scolaire aujourd'hui.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 12-04-2022 10:42:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mardi 12

3 loulous aussi aujourd'hui
Et oui, certaine parents annoncent quelque chose et lors de l'entretien, c'est complètement différent!! je ne vois pas l'intérêt.

Pour mon "cas" exposé sur le fofo, je dirai que soit la dame n'avait aucune idée de ses futurs horaires (?), soit, vu l'urgence, elle a pensé que j'accepterai.                                                             J'ai vu qu'elle a reposté son annonce, avec des horaires encore différents ( 18h au lieu des 17h annoncé dans la première annonce et 19h15 au dernier message qu'on s'était échangé).................. Je souhaite bon courage à l'assmat qui prendra ce contrat. Perso, bosser dans le flou, j'ai horreur de ça


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 12-04-2022 11:56:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 12

cedila a écrit :

3 loulous aussi aujourd'hui
Et oui, certaine parents annoncent quelque chose et lors de l'entretien, c'est complètement différent!! je ne vois pas l'intérêt.

Pour mon "cas" exposé sur le fofo, je dirai que soit la dame n'avait aucune idée de ses futurs horaires (?), soit, vu l'urgence, elle a pensé que j'accepterai.                                                             J'ai vu qu'elle a reposté son annonce, avec des horaires encore différents ( 18h au lieu des 17h annoncé dans la première annonce et 19h15 au dernier message qu'on s'était échangé).................. Je souhaite bon courage à l'assmat qui prendra ce contrat. Perso, bosser dans le flou, j'ai horreur de ça

Tout pareil ....Le minimum c est de savoir  au moins les bons horaires et les jours d accueil dont  à besoin le pe ......et voir si ça colle ou pas avec notre " fonctionnement " , ce qu on accepte de faire  ou pas

Ils pourraient avertir avant le rdv s il y a eu d énormes changements aussi , voir si ça convient toujours pour  l am  ou pas ,  certains rdv deviennent inutiles du coup si ça ne correspond plus à  l'appel initial  et c est une perte de temps pour  l am
Des pe pas fiables et le questionnement aussi sur comment ça marcherait avec eux si déjà au rdv   tout est différent de  l'annonce initiale ....
Le pire c est signer  un engagement et apprendre ensuite que tout bien réfléchis le pe t annonce qu'il y a changement ( qui ne te convient plus)
Bref , comme tu  disais les gens ne doutent de rien .......et pensent que par magie , mise au pied du mur ,,on va accepter le changement  soit  pendant le rdv  ,,soit aussi  après avoirr signer un engagement....

Hors ligne

#11 12-04-2022 12:12:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Mardi 12

J’avoue qu’au téléphone je filtre ++++. Tout ce qui est non négociable pour moi est abordé.

Genre un mini entretien pour ne pas perdre mon temps et éviter trop de visites chez moi.

Hors ligne

#12 12-04-2022 12:20:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Mardi 12

nounou3loulous a écrit :

J’avoue qu’au téléphone je filtre ++++. Tout ce qui est non négociable pour moi est abordé.

Genre un mini entretien pour ne pas perdre mon temps et éviter trop de visites chez moi.

Bah je le fais aussi surtout que je les invite à lire mon projet d'accueil avant, donc ils savent en principe à quoi s'attendre.
Mais je vois pas quoi faire contre les gens qui voient que ça n'ira pas et viennent quand même sad
Mais bon heureusement c'est quand même rare.

Pfff, la matinée est longue avec mon loulou tout seul, il tourne en rond, passe d'un jeu à l'autre. Il a déjà mangé, allez on va changer la couche ça va nous occuper 5 min big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 12-04-2022 14:22:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mardi 12

Bon après midi,

Pas eut le temps de venir plus tôt 3 loulous ce matin + 2 petits enfants et 1 quatrième à 13h et les 4 dorment tongue

Il ne fait pas froid mais petite pluie vers 11h30 hier il faisait hyper chaud, je tousse toujours malgré les antibio j'en ai ras le bol sad sad vivement vendredi midi pour 2 semaines de coupure big_smile


Vivi c'est dommage que les pe ne comprennent pas que l'on ne va pas changer ou élargir les horaires pour eux. Perso quand je commence à 7h20 le matin et fini à 18h30 le soir je suis contente que ma journée soit terminée et c'est pas tous les jours heureusement big_smile tongue


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 12-04-2022 15:13:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Mardi 12

bonjour

1 périscolaire aujourd'hui à la journée (c'est les vacances ici) + 1 bébé qui est en train de faire sa sieste (pour une fois il dort bien!) 
Ici grand soleil, 21° mais du vent quand même. Enfin du moment qu'on n'a pas de pluie, on peut sortir quand même!

Oui c'est pénible les entretiens qui ne mènent à rien alors que le principal est dit au téléphone. Moi j'ai eu un appel pour un bébé à garder mais la maman est en recherche d'emploi et ne connait pas ses futurs horaires donc je lui ai demandé d'abord de réfléchir à une base et qu'on pourrait faire un avenant par la suite. Elle a peut être cru que j'allais lui garder la place "au cas où elle trouve un travail".

Hors ligne

#15 12-04-2022 15:29:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 12

Noemie67 a écrit :

bonjour

1 périscolaire aujourd'hui à la journée (c'est les vacances ici) + 1 bébé qui est en train de faire sa sieste (pour une fois il dort bien!) 
Ici grand soleil, 21° mais du vent quand même. Enfin du moment qu'on n'a pas de pluie, on peut sortir quand même!

Oui c'est pénible les entretiens qui ne mènent à rien alors que le principal est dit au téléphone. Moi j'ai eu un appel pour un bébé à garder mais la maman est en recherche d'emploi et ne connait pas ses futurs horaires donc je lui ai demandé d'abord de réfléchir à une base et qu'on pourrait faire un avenant par la suite. Elle a peut être cru que j'allais lui garder la place "au cas où elle trouve un travail".

Oh, ça m'a fait pensé à un entretien avec une maman pour son fils il y a une dizaine d'années !
Maman en recherche emploi ou formation mais ne sait pas dans quel secteur d'activité, Papa vit à l'étranger (mais en couple avec la maman hmm ).
L'entretien a duré 2h, j'en avais marre. Le petit a vidé toutes les caisses de jouets, ne voulait pas ranger et sa mère m'a laissé faire. Mais le pire, c'était que c'était 2h où on a parlé uniquement d'elle. Je n'ai jamais réussi à revenir sur le sujet principal : son fils sad
Autant dire que dès la fin j'ai refusé de m'engager.

Hors ligne

#16 12-04-2022 15:34:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 12

J'ai oublié de vous raconter ça également : sms d'une ancienne pe hier soir avec qui nous avons gardé contact. Le contrat s'arrêtait car ils déménageaient dans le Lot il y a quelques années déjà.

Ils sont de passage dans 2 semaines sur Nantes et veulent nous revoir. J'étais comme une folle hier soir. J'adore cette famille et j'ai hâte, vraiment hâte de les revoir ! smile

Hors ligne

#17 12-04-2022 17:39:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 12

nounou3loulous a écrit :

J’avoue qu’au téléphone je filtre ++++. Tout ce qui est non négociable pour moi est abordé.

Genre un mini entretien pour ne pas perdre mon temps et éviter trop de visites chez moi.

Je filtre déjà aussi beaucoup les appels
Déjà quand on me demande si des places dispo , je dis oui , MAIS , car il y a un  mais j annonce aussi la couleur dans la foulée et je parle de mon fonctionnement ,  l amplitude horaire dans la journée,  accueil du lundi au vendredi et pas le samedi,
ainsi que le nombre de semaines dans  l'année ou je ne prends pas les enfants ( entre les  semaines congés,annuelles + du sans solde que je prends en plus aussi et les périodes où il  n'y aura donc pas d accueil  )
Que Je fonctionne comme ça depuis 17 ans et je ne change pas , c est un choix perso
Je leur demande si ça peut leur convenir par rapport à leur besoin aussi  et que  j'ai pleinement conscience  que mon fonctionnement ne s,adapte pas à tout le monde...
Mais,au moins je,suis   claire dès l appel téléphonique
Déjà ça filtre pas mal  par rapport à ça
Et on sent  vite aussi  si le pe est emballé ou pas,  si ça peut lui convenir ou pas
Et le rdv  est prit que si mon fonctionnement ne pose pas de souci au pe
Sinon aucune utilité  de prendre rdv  sachant,que  ça  n' aboutira pas

Hors ligne

#18 12-04-2022 17:46:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 12

nounou3loulous a écrit :

J’avoue qu’au téléphone je filtre ++++. Tout ce qui est non négociable pour moi est abordé.

Genre un mini entretien pour ne pas perdre mon temps et éviter trop de visites chez moi.

Je filtre déjà aussi beaucoup les appels
Déjà quand on me demande si des places dispo , je dis oui , MAIS , car il y a un  mais j annonce aussi la couleur dans la foulée et je parle de mon fonctionnement ,  l amplitude horaire dans la journée,  accueil du lundi au vendredi et pas le samedi,
ainsi que le nombre de semaines dans  l'année ou je ne prends pas les enfants ( entre les  semaines congés,annuelles + du sans solde que je prends en plus aussi et les périodes où il  n'y aura donc pas d accueil  exemple je ne travaille pas du tout sur le mois d aout en entier )
Que Je fonctionne comme ça depuis 17 ans et je ne change pas , c est un choix perso
Je leur demande si ça peut leur convenir par rapport à leur besoin aussi  et que  j'ai pleinement conscience  que mon fonctionnement ne s,adapte pas à tout le monde...
Mais,au moins je,suis   claire dès l appel téléphonique
Déjà ça filtre pas mal  par rapport à ça
Et on sent  vite aussi  si le pe est emballé ou pas,  si ça peut lui convenir ou pas
Et le rdv  est prit que si mon fonctionnement ne pose pas de souci au pe
Sinon aucune utilité  de prendre rdv  sachant,que  ça  n' aboutira pas

Hors ligne

#19 12-04-2022 17:47:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 12

Oups doublon,...
Désolée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB