Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2022 17:44:52

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

parent positif Covid

Bonjour,

Alors je viens de recevoir un sms d'une maman qui me dit qu'elle a fait un auto-test samedi matin et qu'il était positif, je garde son bébé de 5 mois est-ce que je dois accueillir la petite demain et test ou pas test ?

Hors ligne

18-04-2022 17:44:52

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2022 20:23:58

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : parent positif Covid

Normalement test à j 2 , pcr , pour l enfant si négatif il peut venir si pas de test , isolé 7 jours .

Hors ligne

#3 18-04-2022 21:05:49

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : parent positif Covid

ok merci bien bonne soirée !

Hors ligne

#4 19-04-2022 07:03:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : parent positif Covid

Pas d’isolement, réalisation d’un test à J2 de
l’information/notification du statut de personne contact à
risque.
Accueil possible, en l’absence de symptômes évocateurs, de J0
à J2 et poursuivi après J2 sauf si le parent informe que le TAG
ou test PCR réalisé à J2 est positif.

voila test aujourdhui pour bébé .

Hors ligne

19-04-2022 07:03:40

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2022 09:28:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 435
Site Web

Re : parent positif Covid

Coucou

Si c était samedi que la maman a été testé positive ,   l'enfant peut être accueilli de j0 a j2  ( et cela tombe sur samedi et dimanche,  où l accueil
n'était pas prévu de toute façon )  et 
il  aurait du passer un test à j2 , donc logiquement lundi ,,qui était férié....
Elle  ne  l'a sûrement pas fait ..
Auquel cas pas d  accueil possible  ce mardi non plus
Et si on s en  tient sur le protocole , le test était bien à prévoir à J2 ( et pas à j3 ou j4 , c est pas indiqué comme ça)
Ce  n'est pas notre faute si j2 tombait  sur un jour férié aussi ....
Donc pour moi, logiquement parlant , si aucun test fait à j2 comme le préconise le protocole ,,à ce moment là,   l'enfant reste  chez lui 7j ...

Après,  avis perso, la maman positive est en isolement,  ne peut pas venir  non plus,  et peut aussi garder son enfant sans faire prendre de risque de le mettre  chez nounou  à tout prix ni le mettre en contact avec  les autres enfants accueillis
Un peu de  bon sens aussi ......
Je comprendrais jamais  ces,pe positifs qui s entêtent à vouloir coûte que coûte mettre l enfant  en accueil quand meme , alors,que eux  sont positifs, à la maison et en isolement
Le virus circule toujours et est extrêmement contagieux .....
L enfant peut être négatif à j2 mais devenir positif par la suite aussi  à j3 ou j4 ...et sans symptomes particuliers ou être déjà positif avant j2 sans,symptômes,  le découvrir en lui passant le test,  et en attendant il a été accueilli aussi de j0 a j2 ...
Une aberration du protocole ....

Hors ligne

#6 19-04-2022 09:50:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 435
Site Web

Re : parent positif Covid

J ai d,ailleurs règlé  cela avec une clause sur mes futurs contrats
( le protocole  change tellement souvent et parfois pas toujours dans le bon sens pour nous non plus)
J ai prévu " pas d accueil durant 7j pleins si un membre au sein du foyer familial de  l'enfant est positif covid . Et Ces jours,seront décomptés.
Par ailleurs,  Au retour de  l'enfant,  il ne doit présenter aucun symptôme pouvant être evocateur covid  "
C est un choix que  j'ai fait en toute conscience
Je refuse l enfant 7j pleins  et préfère deduire que prendre des risques  ou plutôt qu on me fasse prendre des risques et aux autres enfants aussi
On adhère ou pas,,mais au moins c est   clair  et net , les pe sont avertis avant de signer (ou pas)  ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB