Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2022 14:54:20

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Positif pendant mes congés

Bonjour
Je me pose la question
Est ce que si je suis en congés ( du 11 au 24 avril ) ce matin auto test positif demain l’infirmière me fait un pcr
Si au pcr je suis positif est ce que je serais en arrêt maladie ou est ce que je serais toujours en cp ?
Merci d’avance

Hors ligne

18-04-2022 14:54:20

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2022 22:03:04

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Positif pendant mes congés

bonsoir
Tu es déjà en congés donc pas d'arrêt maladie.

Hors ligne

#3 19-04-2022 08:52:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Positif pendant mes congés

Coucou

Comme landocean le dit, si tu es malade alors que tu es déjà en congés,  tu ne peux pas  tranformer cette période  en arrêt maladie

Quand on tombe malade pendant nos  conges , c est tout simplement pas de  chance
Ce  n'est que si on tombe malade juste avant  de commencer les congés que les congés s annulent et que cela se transforme en arrêt maladie sur les dates mentionnées pour l arrêt.....
Ce  n'est donc pas ton cas , tu es en congés depuis le 11 ..

La seule chose où il faudra faire attention , toutefois  c est si ton pcr de ce matin est positif , car là tu auras 7j  ou 10j d isolement à respecter  selon si ton schéma vaccinal est complet ou pas
Et cela te ferait donc un isolement soit de 7j ( jusqu'au 25 inclus et jour sensé être ta  reprise ) soit de  10j  (jusqu'au 28 inclus )
  tu devras tout  de meme avoir un justificatif pour les pe , car là tu pourrais être  en arrêt plutôt au moment où tu aurais dû reprendre 
C est plutot à ca qu il faut faire attention .......
Autant tu ne peux pas être en arrêt pendant tes  congés, en étant malade sur cette 2eme semaine de congés, autant tu ne pourrais peut être  pas reprendre  au moment de ta reprise ..

Après il y a  aussi la possibilité de réduire la période d isolement en passant un 2eme test à J5 ou J7 toujours,selon ton schéma vaccinal..
Et il doit être négatif pour reprendre avant mais ça on ne peut pas savoir comment  sera ce 2eme test ....

Je dirais donc que l arrêt maladie pourrait  plutôt  être impacté  au moment de ta  reprise ( et pas pendant  tes congés)

Hors ligne

#4 20-04-2022 19:14:42

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Positif pendant mes congés

Bonsoir
Merci de vos réponses
Alors test pcr positif hier
Schéma vaccinal complet
Donc je compte j5 => dimanche si négatif ok je reprends lundi
Si positif re test mardi si négatif parfait si positif ?
Je n’ai passé feuille d’arrêt donc si positif dimanche soir je dois me rendre lundi chez le dr ?
Merci bcp

Hors ligne

20-04-2022 19:14:42

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2022 08:01:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Positif pendant mes congés

Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble  que si le 2eme test est encore positif à j5, dans ce cas, il faut attendre et faire ses 7j d isolement pleins me semble t il ...
C est soit , on peut  reprendre que  si test négatif à j5, soit obligé de rester isoler jusqu,à j7 .....ce qui ferait donc jusqu,à lundi 25  inclus ( on compte 7j pleins  à partir du jour où le 1er test à été réaliser,  donc 7j pleins  de mardi 19 à lundi 25 inclus)

Dans tous les  cas, il faut avertir les pe sur  l'éventualité que lundi il  n'est pas sur a100% que  l'accueil puisse se faire ,  c est soumis à la condition aussi que le 2eme test soit négatif à j5 ...et on ne le saura donc qu,à,partir de  ce jour là
.
Et je pense que j5 correspondrait plutôt à samedi 23 plutôt que dimanche 24 , en tenant compte du 1er test réalisé le mardi 19 ....
Si 7j pleins d isolement partent du mardi 19 au lundi 25 inclus ,  j5 correspond  plutot à samedi 23 ..

Perso ,  j avertirai les pe  en leur disant que je dois me retester samedi ( a j5) pour savoir si lundi je peux reprendre ou pas , selon le résultat de ce 2eme test

Si test négatif,  pas de souci je peux reprendre lundi 25
Si positif , je dois attendre les 7j pleins,  donc pas d accueil possible  jusqu au  lundi 25 inclus
Et, dans ce cas, faire 1 arrêt pour ce jour là ......
Et je me retesterai quand même le lundi pour être sûre de pouvoir reprendre mardi ......

Hors ligne

#6 21-04-2022 08:51:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Positif pendant mes congés

Et  autre chose aussi
Tel que,stipuler dans le protocole sanitaire pour une am positive covid
Avec  schéma vaccinal  complet
Isolement de 7j  avec la possibilité
d être  ramené à 5j en passant un TAG  qui doit être négatif et sans symptomes depuis 48h

Donc pour reprendre eventuellement avant, le 2eme test doit être obligatoirement un  TAG( pas d autotest)  et ne pas avoir de symptômes depuis 48h .....
Ce sont les conditions d une reprise anticipée
Et ce  n'est qu une" possibilité,"  pas une obligation  non plus de passer ce 2eme test à j5 , tel que noter sur le protocole
On peut aussi choisir de ne pas faire un TAG et rester isoler les 7j pleins comme indiquer sur l attestation ,  à plus forte raison si on a  encore des symptômes présents  ......on ne remplirait pas les conditions  du protocole pour cette" possibilité"  de reprendre avant  les 7 jours
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB