Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2022 17:16:26

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : tableau décla impots

lahya a écrit :

j'ai trouvé c'etait moi qui ne mettait pas les bons chiffres dans le tableau des revenus imposable (je mettais le montant apres abattement....ca marchait pas)

c'est ce que j'explique depuis ce matin la déduction est faite directement en ligne donc si on rentre le montant après abattement ca le redéduit une deuxième fois donc c'est pour cela que cette année il faut mettre le montant avant abattement et le calcul se fait tout seul

Hors ligne

20-04-2022 17:16:26

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2022 17:48:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : tableau décla impots

agenaise a écrit :

je reviens des impôts qui m'a dit avec leur fiche officielle que les impôts doivent être déclarées après abattement en 1BA ou 1AA, la somme de l'abattement en 1HA ou 1GA et les heures complémentaires si elles sont fausses, ne peuvent être changés en ligne. IL faut faire en papier la déclaration si ces heures sont fausses en notant nos salaires perçus avec l'abattement.


Non ça ne marche pas si on fait comme ça...( on se retrouve à 0).

Hors ligne

#23 20-04-2022 18:04:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

dada62 a écrit :
agenaise a écrit :

je reviens des impôts qui m'a dit avec leur fiche officielle que les impôts doivent être déclarées après abattement en 1BA ou 1AA, la somme de l'abattement en 1HA ou 1GA et les heures complémentaires si elles sont fausses, ne peuvent être changés en ligne. IL faut faire en papier la déclaration si ces heures sont fausses en notant nos salaires perçus avec l'abattement.


Non ça ne marche pas si on fait comme ça...( on se retrouve à 0).

ici, je fais la déclaration papier et non en ligne.
Pourtant c'est ce que m'a dit la personne des impôts, on déclare les montants après abattement et non avant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 20-04-2022 18:11:11

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : tableau décla impots

agenaise a écrit :
dada62 a écrit :
agenaise a écrit :

je reviens des impôts qui m'a dit avec leur fiche officielle que les impôts doivent être déclarées après abattement en 1BA ou 1AA, la somme de l'abattement en 1HA ou 1GA et les heures complémentaires si elles sont fausses, ne peuvent être changés en ligne. IL faut faire en papier la déclaration si ces heures sont fausses en notant nos salaires perçus avec l'abattement.


Non ça ne marche pas si on fait comme ça...( on se retrouve à 0).

ici, je fais la déclaration papier et non en ligne.
Pourtant c'est ce que m'a dit la personne des impôts, on déclare les montants après abattement et non avant.

papier je sais pas mais en ligne impossible

Hors ligne

20-04-2022 18:11:11

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2022 18:32:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

Donc si on fournit les repas des loulous, le montant des salaires nets imposables n'est pas à changer vu qu'ils prennent les infos de pajemploi.
et on note les infos par employeur dans leur tableau pour le calcul de l'abattement mais pour les heures exonérées, je ne peux pas les changer avec le crayon en 1HH. Désolé, mais c'était plus simple avant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 20-04-2022 18:55:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

désolé encore une question, les salaires qui sont déclarés par pajemploi sont bien notés dans la case 1BA ? car j'ai tout effacé encore sur ma déclaration en ligne.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 20-04-2022 19:05:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tableau décla impots

nanou49 a écrit :
lahya a écrit :

j'ai trouvé c'etait moi qui ne mettait pas les bons chiffres dans le tableau des revenus imposable (je mettais le montant apres abattement....ca marchait pas)

c'est ce que j'explique depuis ce matin la déduction est faite directement en ligne donc si on rentre le montant après abattement ca le redéduit une deuxième fois donc c'est pour cela que cette année il faut mettre le montant avant abattement et le calcul se fait tout seul

Coucou

Je confirme

Pour la déclaration en ligne , il faut d'abord noter le montant de l'abattement , et celui ci est déduit du montant imposable préinscrit pour chaque employeur. Pour arriver au montant global à déclarer.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 20-04-2022 19:13:49

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : tableau décla impots

alors en ligne les h compl et sup sont mise dans le tableau de la ligne traitement et salaire vous cliquez sur le crayon et  vous les supprimez du tableau ensuite vous allez a la ligne revenus des salariés du particulier employeur la vous cliquez sur le petit crayon dans la 1ere colonne vous vérifiez les chiffre connu si besoins vous changez 2eme colonne votre abattement  et en 3eme vos heures compl et supl

Hors ligne

#29 20-04-2022 19:13:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

Sais tu Babou pourquoi ils ont changé leur façon de faire la déclaration ?  Déclarer avant l'abattement nos salaires.

Ici, j'ai pris mes salaires de pajemploi nets imposables en 1BA
en 1 HA l'abattement forfaitaire que j'ai calculé pour chaque employeur.
1 HH heures défiscalisées.
et je tombe sur mes infos pris sur le tableur de ce forum sauf pour les salaires après l'abattement, je ne m'en suis pas occupé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 20-04-2022 19:17:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

nanou49 a écrit :

alors en ligne les h compl et sup sont mise dans le tableau de la ligne traitement et salaire vous cliquez sur le crayon et  vous les supprimez du tableau ensuite vous allez a la ligne revenus des salariés du particulier employeur la vous cliquez sur le petit crayon dans la 1ere colonne vous vérifiez les chiffre connu si besoins vous changez 2eme colonne votre abattement  et en 3eme vos heures compl et supl

merci pour ces infos.
Du coup, nous n'avons plus à noter notre salaire imposable APRES abattement sur leur déclaration en ligne ou papier ?
Je pense avoir compris wink Merci en tout cas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 20-04-2022 19:19:32

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : tableau décla impots

agenaise a écrit :

Sais tu Babou pourquoi ils ont changé leur façon de faire la déclaration ?  Déclarer avant l'abattement nos salaires.

Ici, j'ai pris mes salaires de pajemploi nets imposables en 1BA
en 1 HA l'abattement forfaitaire que j'ai calculé pour chaque employeur.
1 HH heures défiscalisées.
et je tombe sur mes infos pris sur le tableur de ce forum sauf pour les salaires après l'abattement, je ne m'en suis pas occupé.

il faut faire les changements en cliquant sur le petit crayon  a coté de la ligne 1BA et la faut mettre l'abattement par employeur et sa modifiera
la somme de la ligne 1BAautomatiquement avec le reste a declaré

Hors ligne

#32 20-04-2022 19:28:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tableau décla impots

en 1 BJ _ j'ai déclaré l'abattement et mes heures exonérées
en 1BA _ salaire revenu imposable de pajemploi
en 1HA _ abattement forfaitaire
en 1HH _ heures exonérées.

car en traitement et salaire j'ai 0 sur ma déclaration impot
alors que BA j'ai mes salaires de pajemploi déclarés (ie + repas que je fournis, aucun parent me les fournit) donc la somme est bon pas de changemet de ce côté.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 20-04-2022 20:49:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tableau décla impots

agenaise a écrit :

Sais tu Babou pourquoi ils ont changé leur façon de faire la déclaration ?  Déclarer avant l'abattement nos salaires.

Non , je ne sais pas , je ne suis pas dans les secrets des impôts , ni spécialement intime avec cette administration ( même si certains de mes proches le sont ) lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB