Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2022 15:59:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

mes resultats des impots

oui, j'y suis encore dessus, et apres maintes renseignements pris içi ou là, je viens de valider mes montants et dites moi, c'est possible d'avoir 00 en "montants a reporter et 19050 en abbattements?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-05-2022 15:59:44

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2022 16:29:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mes resultats des impots

je suis complètement pommée avec ces 2 tableaus " traitement et salaires connus", et revenus des salariés du particulier employeur"
je szais plus ce qu'on doit y mettre dedans. J'ai fait plusieurs fois et  où ca me mets des impots a payer ou bien ca me met 00 en "montants a reporter"et je sais pas si c'est normal?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 06-05-2022 17:51:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mes resultats des impots

En dessous de " salaires connus" tu corriges et tu mets tes revenus imposables de pajemploi qui comprennent déjà les IE et tu rajoutes quand même les repas si ce sont les PE qui les ramènent et c'est tout pour cette case.

Dans la case à côté tu mets ton abattement que tu as trouvé avec le tableau que j'ai mis et là ça se calcule tout seul.

Hors ligne

#4 06-05-2022 17:55:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mes resultats des impots

Je n'arrive pas à insérer le tableau...mais bon tu as du te le procurer ailleurs.

Hors ligne

06-05-2022 17:55:53

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2022 19:07:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mes resultats des impots

dada62 a écrit :

Je n'arrive pas à insérer le tableau...mais bon tu as du te le procurer ailleurs.

oui, c'est celui là?

d2js.jpg


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 06-05-2022 19:09:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mes resultats des impots

Oui !  Pour la 1 ère case des impôts tu mets ce que tu as trouvé en A + B et c'est tout. Ensuite dans la case abattement tu mets seulement l'abattement que tu as trouvé ( C + D).

Ensuite le calcul se fait automatiquement par les impôts et tu verras alors la somme à déclarer aux impôts.

Dernière modification par dada62 (06-05-2022 19:12:13)

Hors ligne

#7 06-05-2022 19:29:38

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : mes resultats des impots

Bonjour,
Je me permets de poser une question. J'ai regardé les montants trouvés par Pajemploi pour les abattements, mais il y a une chose que je ne comprends pas : le montant qui apparait dans la colonne "rémunération déclarée" n'inclut pas la CSG alors que ce doit être inclus non ?

Hors ligne

#8 06-05-2022 19:45:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mes resultats des impots

cheerios a écrit :

Bonjour,
Je me permets de poser une question. J'ai regardé les montants trouvés par Pajemploi pour les abattements, mais il y a une chose que je ne comprends pas : le montant qui apparait dans la colonne "rémunération déclarée" n'inclut pas la CSG alors que ce doit être inclus non ?

L'abattement de pajemploi est faux car ils ne connaissent pas le nombre de jours d'accueil au réel de l'enfant ni les journées de plus ou moins de 8 h donc il faut faire les calculs vous-même. Utilisez le tableau juste au dessus.

Hors ligne

#9 06-05-2022 20:44:48

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : mes resultats des impots

dada62 a écrit :

L'abattement de pajemploi est faux car ils ne connaissent pas le nombre de jours d'accueil au réel de l'enfant ni les journées de plus ou moins de 8 h donc il faut faire les calculs vous-même. Utilisez le tableau juste au dessus.

Oui c'est avec ce tableau que j'ai calculé mes impôts il y a déjà plusieurs semaines, mais en regardant Pajemploi j'ai eu un gros doute... Ce que je ne comprends pas surtout c'est l'absence de CSG dans leur total. Ou alors je n'y comprends plus rien et la fatigue n'aide pas. En tout cas grand merci smile

Hors ligne

#10 07-05-2022 08:22:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 919
Site Web

Re : mes resultats des impots

sur mes bulletins de salaire la SCG est bien dans salaire imposable.
une chose est sur faites vos calculs vous meme.comme d'habitude
moi j'ai corrigé mes salaires sur chaque employeur et tout c'est calculé automatiquement

moi sur la declaration des impots impossible de corriger les heures complementaires.si je veux les corriger dans la case prevue pour chaque employeur ,cela me les rajoute a la somme déja inscrite.
je vais donc laisser tomber et laisser leur somme,qui vient de je ne sais pas d'ou.

Hors ligne

#11 09-05-2022 11:48:01

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : mes resultats des impots

mamine69 a écrit :

sur mes bulletins de salaire la SCG est bien dans salaire imposable.
une chose est sur faites vos calculs vous meme.comme d'habitude
moi j'ai corrigé mes salaires sur chaque employeur et tout c'est calculé automatiquement

moi sur la declaration des impots impossible de corriger les heures complementaires.si je veux les corriger dans la case prevue pour chaque employeur ,cela me les rajoute a la somme déja inscrite.
je vais donc laisser tomber et laisser leur somme,qui vient de je ne sais pas d'ou.

pour les heure complémentaire il faut cliquez sur le crayon a coté de la ligne TRAITEMENT ET SALAIRE EN 1AJ ou 1BJ puis un tableau s'ouvrira et le montant des h compl a été rentré la par les impôt en plus généralement le montant est faux alors on supprime  avec la corbeille puis vous rentrez le bon montant dans le tableau ou vous avez mis vos salaire et abattement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB