Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2022 13:36:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : mercredi 25 mai

Trop bien le chat qui va aux WC big_smile

En France on est un peu en retard sur certains points (comme certains médecins pour humains d'ailleurs qui ne se remettent pas en question...), exemple je voulais que mon chat soit castré avant d'arriver à la maison... Eh bien mon éleveuse a un peu galéré à trouver un véto qui accepte de castrer un chaton de moins de 4 mois. Son véto habituel lui avait dit ok, puis a renoncé au dernier moment.
Alors qu'à l'étranger ça se fait couramment.

Finalement il a été castré mardi et tout s'est bien passé, mon bébé était le chaton le plus câlin au réveil qu'ils aient jamais vus smile  (je suis déjà gaga lol)

Dernière modification par Vivi78 (26-05-2022 13:38:57)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

26-05-2022 13:36:36

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2022 13:55:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mercredi 25 mai

Vivi78 a écrit :

Trop bien le chat qui va aux WC big_smile

En France on est un peu en retard sur certains points (comme certains médecins pour humains d'ailleurs qui ne se remettent pas en question...), exemple je voulais que mon chat soit castré avant d'arriver à la maison... Eh bien mon éleveuse a un peu galéré à trouver un véto qui accepte de castrer un chaton de moins de 4 mois. Son véto habituel lui avait dit ok, puis a renoncé au dernier moment.
Alors qu'à l'étranger ça se fait couramment.

Finalement il a été castré mardi et tout s'est bien passé, mon bébé était le chaton le plus câlin au réveil qu'ils aient jamais vus smile  (je suis déjà gaga lol)

eh oui, je te comprends, ces petites betes ce sont nos bébés, meme quand ils ont plusieurs années.
Drine, je me souviens, quand j'ai eu mon second chat,  en 2018, toute bébé,  puis un jour, vers un an, elle elle est revenue un matin toutes affolée et clopin clopant, de suite j"ai dit a mon compagnon de l'amener en allant a son travail, chez la veto0 Patte arrier fracturée grave.
Resultat : operation et immobilisation pendant 3 mois, 3 broches dans la patte. Imaginez un chat enfermée dans une petite cage un gros platre a la jambe, qui miaule toute la journée, j'en etais malade moi meme. Je n'ai jamais su ce qui lui etait arrivé. La véto a pensé que soit elle s'etait fait percuter par un véhicule, soit aussi elle a voulu sauter de tres haut et s'est mal receptionnée.
Si je la perdait, je serai malheureuse comme les pierres.

Dernière modification par nounoulot (26-05-2022 13:56:31)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 26-05-2022 13:56:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : mercredi 25 mai

Vivement dimanche, j'espère que tu n'as rien prévu d'autre que de faire des câlins de chats big_smile

Je suis d'accord avec toi bien que ces dernières années ils le font de plus en plus tôt mais c'est vrai que c'est plutôt aux alentours des 6 mois.
C'est comme les stérilisations. Pour ma première chienne il y a 26 ans, il fallait encore attendre les premières chaleurs, soit 10-12 mois pour un gros chiens, les deux que j'ai actuellement (11 ans et 3 ans) cela a été fait vers 6-7 mois, justement avant les premières chaleurs, idem pour mes minettes.

Mais c'est surtout au niveau éducation et écoute de l'animal qu'il y a eu énormément de progrès, bien qu'il y en a encore beaucoup à faire wink

Cool les WC, pas possible avec tous les chats et cela demande énormément de temps et de patience, je te félicite nounou3loulous smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 26-05-2022 14:00:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : mercredi 25 mai

Le mien a été castré à 3 mois aussi et je confirme tous les véto ne sont pas pour.

Oui les wc c’est de la patience mais à l’arrivée ça vaut le coup. Et en fait ça a été rapide.

Bon calinage Vivi

Hors ligne

26-05-2022 14:00:10

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2022 15:01:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : mercredi 25 mai

C'est samedi qu'on va le chercher, on devait y aller demain mais on a dû repousser car ma fille avait un anniversaire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB