Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2022 13:44:04

charlene21
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 13

Entretien questions aux parents

Bonjour,

Je suis entrain de faire la formation assistante maternelle, et je vais bientôt rencontrer des parents.

Par votre expérience avez vous des questions que vous poser automatiquement aux parents ?

merci

Hors ligne

01-06-2022 13:44:04

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2022 14:19:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Entretien questions aux parents

charlene21 a écrit :

Bonjour,

Je suis entrain de faire la formation assistante maternelle, et je vais bientôt rencontrer des parents.

Par votre expérience avez vous des questions que vous poser automatiquement aux parents ?

merci

Bonjour,

Généralement, ce sont les parents qui posent des questions.
Après, de mon côté, je revoie leurs besoins de garde (jours et horaires, vacances) qu'il n'y ait pas d'ambiguïté là-dessus (par exemple, une famille qui annonce au téléphone avoir besoin de 40h/ semaine et lors du rendez-vous annonce 35h).

Sinon, je n'ai pas d'autres questions "obligatoires". Parfois, je rebondis au fur et à mesure de la conversation sur certains sujets. Ils reçoivent mon livret d'accueil avant l'entretien donc soit tout est clair et ça ne dure pas longtemps, soit ça ouvre sur d'autres interrogations de leur part.

Hors ligne

#3 01-06-2022 14:35:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Entretien questions aux parents

Avez vous des souhaits particuliers (à poser plutôt au téléphone d'ailleurs)
Qu'est ce qui est important pour vous
Avez vous lu mon projet d'accueil (si oui qu'en avez vous pensé)
Comment se passent les siestes, repas, nuits etc (questions qui en disent beaucoup sur l'enfant et ses parents. S'il est déjà né évidemment)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB