Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2022 07:50:36

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

Normalement tous les enfants faisant 3 ans avant le 31 décembre sont pris à l école en septembre , je vois pas pourquoi l école ne pourrait pas le prendre.

Hors ligne

05-07-2022 07:50:36

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2022 07:59:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

Vivi78 a écrit :

Sinon, avec ma pe je parle de la fin de contrat et elle me dit que son fils qui aura 3 ans en octobre est pas sûr d'avoir une place et rentrera peut-être en janvier ! Bizarre non ? Ça va qu'il me restera une place...
Mais dans ce cas comment faire, on lance quand même un préavis et s'il ne rentre pas à l'école on déchire la lettre ??

Coucou

Si  l'enfant fait 3 ans en octobre , logiquement il sera prit à  l ecole
C est 3 ans fait jusqu,au 31 décembre pour démarrer l ecole en septembre ....

Et je ne suis pas sûre que les,écoles prennent maintenant les enfants en cours d année , donc  bizarre en effet
qu elle te parle de Janvier alors que les 3 ans seront fait avant le 31 décembre...
Elle a dû l inscrire quand meme non , donc elle doit le savoir .....


En tout cas tant que tu  n'as pas de lettre , l accueil continue
Et si tu la reçois,  la procédure est lancée,  avec le préavis  qui démarre
Donc aucune  assurance non plus pour le pe que  tu puisses continuer au delà du préavis a supposer que  l'enfant ne commence pas  l ecole en septembre
On ne déchire pas des documents officiels et la lettre de rupture en fait parti qui prouve aussi que ton préavis a  officiellement démarré
Ça,serait un peu trop facile pour un pe de prévoir la rupture avec  lettre + preavis puis après-dire  " ah ben non en fait,  on continue un peu plus "
Désolée mais on n est pas des yoyos et il y a une procédure de fin de  contrat en  cours ....
Auquel cas,  si tu peux et que tu acceptes de   continuer  un peu plus , cela sera de façon légale aussi et  non pas sur  la continuité du contrat actuel , puisque officiellement et légalement il  sera terminé au dernier jour du préavis,  mais avec un nouveau contrat et de nouvelles conditions , comme par exemple ne plus commencer à 7h
Si le pe ne veut pas,  tu signes pas et il  n'y aura pas de nouveau contrat et celui  en cours prendra donc bien fin au dernier jour du préavis  avec rupture de la,part du pe ..
Attend donc de voir ce que va faire le pe .et si l enfant commence bien en septembre et qu il  n'avait pas encore fait la lettre " en attentant de savoir" , le préavis,sera prévu  comme il se doit aussi , meme s il déborde sur septembre et que  l'enfant ne,sera plus là .....
Restons sur une ligne légale aussi ...

Hors ligne

#23 05-07-2022 08:18:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

Lulu, encore une fois tu présumes que le pe est dans son tort.
Elle ne m'a pas demandé de continuer à le garder, c'est moi qui l'ait proposé.
C'est moi qui ait demandé si on pouvait déchirer la lettre, pas elle.
Je ne sais pas si elle est très renseignée car elle ne savait même pas à quelle heure ouvrait la garderie.
J'ai l'impression qu'elle a procrastiné et s'y est pris au dernier moment pour l'inscription... peut-être la raison pour laquelle la personne qui lui a répondu lui a dit qu'il n'y aurait peut-être pas de place.
Enfin, ça fait beaucoup de suppositions.
Mais elle a dit qu'elle me ferait bien la lettre de licenciement.

Dernière modification par Vivi78 (05-07-2022 08:20:14)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 05-07-2022 09:16:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

Vivi78 a écrit :

Lulu, encore une fois tu présumes que le pe est dans son tort.
Elle ne m'a pas demandé de continuer à le garder, c'est moi qui l'ait proposé.
C'est moi qui ait demandé si on pouvait déchirer la lettre, pas elle.
Je ne sais pas si elle est très renseignée car elle ne savait même pas à quelle heure ouvrait la garderie.
J'ai l'impression qu'elle a procrastiné et s'y est pris au dernier moment pour l'inscription... peut-être la raison pour laquelle la personne qui lui a répondu lui a dit qu'il n'y aurait peut-être pas de place.
Enfin, ça fait beaucoup de suppositions.
Mais elle a dit qu'elle me ferait bien la lettre de licenciement.

Désolée vivi , je ne présume pas un tort du pe
Je te disais les différentes éventualités  légales qui pourraient se proposer selon si ce pe te fait la lettre ou pas
Je ne vois,pas ou sont les torts,que je donne au pe comme tu dis ...
Dans ton post , toutes ces explications  que tu donnes maintenant n étaient pas mentionnées non plus.....
Je pensais d'après ce que tu as écrit que la maman ne savait pas si  l'enfant allait commencer l ecole  en septembre puisqu elle te parle plutôt de Janvier ( que tu trouvais bizarre d ailleurs) et du coup ne pas savoir si elle devait t envoyer la lettre quand meme quitte à la déchirer par la,suite  si elle  avait encore besoin de toi à final ...
Tu dis par ailleurs que  tu ne souhaites plus non plus continuer à 7h du mat et lui dire que tu  n'as plus de place non plus ....
Donc tu  proposes de garder l  enfant  plus longtemps , puis tu regrettes ensuite d  avoir parler top vite et vouloir lui dire qu,au final tu  n'as plus de place .......et tu lui parles de la lettre en  posant bien  la question si tu dois la déchirer ? ( relis toi)
Je t ai répondu par rapport à ça,  sans donner tort au pe , mais en évoquant le côté légal de la,situation tout simplement et avec juste les infos que tu as donnés  en 1er  lieu et sans les avoir  vraiment détaillé ( que tu as fait après mon post en fait) ..

Hors ligne

05-07-2022 09:16:10

partenaire publicitaire:

#25 05-07-2022 09:51:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Lundi 4 juillet

C'est bien ce que je dis, tu as présumé à partir de choses que je n'ai pas écrites wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB