Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2022 11:25:25

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

différent autour du salaire -déclaration paje

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide SVP !!
Contrat de 38 semaines / an, avec un total d'heure de 755 h par an.
Déclaration paje = 13 jours travaillés et 63 h travaillés dans le mois.

Je calcule les salaires en net. La mensualisation est de 202.27 €/mois net.
Mon net horaire est de 3.04, et les heures complémentaires sont à 3.56 € (trouvé sur le convertisseur top assm*t, qui correspond au montants des exonérations)

Ce mois-ci, il y a 6 heures complémentaires, mais au niveau de la déclaration paje, ça passe pas, et nous ne comprenons pas pourquoi. Je pense que mes calculs sont bons.  Donc, en accord avec moi, elle en déclare 4 (les 2 restantes, nous les mettrons sur le mois prochain)
Et là, elle me dit que la paje lui déclare le salaire à verser de 278.68 alors que sur mes tableaux, je trouve 285.66. Quel est le bon montant ?
Mensu : 202.77
HC : 14.24
FE : 29.15
repas : 40

Merci de vos réponses, je suis paumé, et quand c'est des questions qui touchent l'argent..... grrrr

Hors ligne

07-11-2022 11:25:25

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2022 11:50:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : différent autour du salaire -déclaration paje

Coucou

Alors je crois  bien que c est une erreur sur la déclaration  tout simplement

En heures complémentaires,  il me semble qu il faut noter le nombre d heures complémentaires réalisées ,  soit 6h ( et non pas un montant )
Et le salaire mensualisé doit être  le total  avec  avec heures complémentaires  inclus
Donc si je reprend tes indications et si  je ne me trompe pas
Mensu ou plutôt salaire : 217,01e( hc inclus )
Heures : 69 ( 63+ 6hc)
HC : 6H
FE: 29,15
REPAS : 40
Et c est la paje qui en fonction du salaire total  déclaré de 217, 01e et avec 6hc déclaré  va faire la part des choses pour la fiscalité  de ces heures

Et en principe on ne remet pas sur le mois suivant des hc faite sur 1 mois.
Quand tout est bien déclaré comme il faut , ça passe ......

Hors ligne

#3 07-11-2022 11:56:27

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 317

Re : différent autour du salaire -déclaration paje

Bonjour

L'erreur vient certainement de la déclaration du salaire déclaré 
En effet on ne déclare pas les heures complémentaires majorées de l'exonération car c'est pajemploi qui se charge du calcul. Si non il y a doublon qui peut générer des refus de pajemploi.
Vous devez déclarer le salaire y compris les heures complémentaires avec le même taux horaire.
Dans la déclaration  elle précise le nombre d'heures normales et le taux en vigueur et pajemploi en déduira le montant de l'exonération qu'il rajoutera au salaire

Hors ligne

#4 07-11-2022 12:28:06

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

Re : différent autour du salaire -déclaration paje

merci de vos réponses.
j'ai bien tout compris ^^
Et donc sur les heures mensualisées, il faut toujours déclarer les heures complémentaires en plus ?
Si c'est bien ça, je suis dans l'erreur depuis un bout de temps.... :-(

Hors ligne

07-11-2022 12:28:06

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2022 12:44:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : différent autour du salaire -déclaration paje

noussette a écrit :

merci de vos réponses.
j'ai bien tout compris ^^
Et donc sur les heures mensualisées, il faut toujours déclarer les heures complémentaires en plus ?
Si c'est bien ça, je suis dans l'erreur depuis un bout de temps.... :-(

Je  n'en suis pas sûre à 100% mais il me semble bien .....
Mais dans la partie HC , il faut surtout déclarer le Nombre  d heures et surtout pas le montant ,,qui porte à confusion pour pajemploi du coup et peut provoquer des erreurs et refus
Après,  peut être dire aussi à ce pe d aller sur le site pajemploi , tout est bien expliquer pour savoir comment bien déclarer,  avec ou sans HC ....ça fait quand même parti de son rôle d employeur aussi  d aller se renseigner ou meme d appeler lui même quand il voit que ça coince
La partie déclaration pajemploi n est en principe pas de notre ressort ,, c est quand même lui qui déclare chaque mois et pas  l am ...
Donc  autant qu il sache comment 
bien  déclarer
Désolée mais à chacun aussi  d assumer et d assurer ce qui est de son ressort.......

Hors ligne

#6 07-11-2022 14:10:31

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 317

Re : différent autour du salaire -déclaration paje

Il est important de comprendre son bs pajemploi et à quoi  correspond chaque  ligne et la façon dont le calcul est fait.
C'est un minimum.
Vous prenez votre salaire brut comprenant les heures normales + les heures complémentaires.
Vous divisez par 0,7812 et vous obtenez le salaire à déclarer.
L'employeur saisi le nombre d'heures normales et le taux horaire ainsi que le nombre d'heures complémentaires.
Pajemploi va déduire le montant des heures complémentaires en faisant le calcul salaire déclaré -montant heures normales.
Ce montant est multiplié  par 11,31% divisé par 0,7812 ce qui donnera le montant de l'exonération sociale.
Ce montant sera rajouté au salaire déclaré y compris au indemnités ce qui correspond à la ligne salaire net à payer avant impôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB