Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2022 14:59:04

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Colère ( crise)

Bonjour à toutes

Je garde un garçon de deux ans , je le garde depuis qu’il a 3 mois

Au mois d’août j’ai commencé à gardé un bébé et voilà le problème

Il est jaloux donc dès qu’il a voit arrivé le matin avec sa maman il hurle c’est Hallucinant

Quand je la met couché et malheureusement pour moi c’est un bébé en endormir, la ca va il dit rien

Mais si la petite ce réveil et que je dois aller la voir

Il me fais des crises de nerfs , impossible à le calmer

Donc lui hurle, le bébé hurle de peur , c’est devenue n’importe quoi

Même si je le préviens avant non il veut pas

Quand la petite est dans son parc et que je m’occupe d’elle, il me dis va la bas et me montre l’autre côté de la pièce , biensur je lui explique que non
Et qu’il a pas à me dire ça


Je sais pas comment faire pour qu’il arrête de hurler comme ça , surtout qu’il est gentils, et sage ce petit

Avez vous des idées ???

Hors ligne

21-11-2022 14:59:04

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2022 17:05:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Colère ( crise)

bonjour, ce doit etre dur, je reconnais. Oui, sans doute un peu de jalousie de la part ce ce petit garçon. Pourquoi ne pas faire des jeux de role avec lui? qyand tu as du temps a lui consacrer bien sur. Une poupée ou un poupon par exemple, le contexte ce serait l'heure de la sieste, et tu le fais participer par exemple, en le mettant dans la meme situation dans laquelle il te met quand tu couches le vrai bébé?
Quand le bébé pleure dans son parc, fais le participer avec toi, demande lui de t'aider a calmer le bébé ou lui donner un jouet? peut etre en se sentant impliqué, il sera rassuré?

Dernière modification par nounoulot (21-11-2022 17:07:13)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 22-11-2022 09:58:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Colère ( crise)

Coucou

C est bien de la jalousie,  et hautement manifestée aussi
Mais quand même depuis août que ce   bébé est arrivé,  je trouve perso  que ce loulou devrait s être habitué à sa présence , et ne plus se mettre dans ces états à ce niveau là .....
Alors oui , d accord , lui consacrer  du temps pour lui quand le  bébé dort  , c est bien ,  essayer de  l impliquer aussi mais il a 2 ans aussi , donc capable de comprendre certaines choses
Donc lui parler,  lui expliquer que tu es sa nounou , mais pas que pour lui non plus .......et c et ton travail  de t occuper de plusieurs bébés et d enfants qui sont chez toi ......
Et qu un bébé ne peut pas  prendre son bibi  seul , ne sait pas marcher ,  ne peut pas se coucher et se lever seul,  ne sait pas encore parler etc ..
Donc il faut l'aider et s en  occuper , tout comme tu as fait lorsque lui était aussi un bébé quand il est venu chez toi
Que tu les aimes autant lui et le bébé,  mais il faut partager aussi .....
Et que ses crises tu  n en veut plus , ça ne,sert à rien,  ça ne changera pas les choses de toute façon et surtout que tu ne veux plus qu il hurle et qu il fasse pleurer  le bébé non plus car il  lui fait peur,  et que lui  n'aimerait pas qu on lui fasse peur non plus
Donc que tu te fâcheras très fort s il continue
Peut être être ferme aussi maintenant  avec lui , depuis août que ça dure , il faut monter d 1 cran et ne pas laisser ce loulou continuer ses colères
S il te voit en colère après lui , que tu le gronde ,que tu élèves la voix ,  il comprendra aussi et se calmera
Désolée,  ça peut paraître brutal , mais après avoir tout essayé,  lui consacrer du temps pour lui quand tu peux , lui avoir expliqué la,situation aussi , arrive un moment oû il faut sévir un peu plus fermement
Il a 2 ans donc capable  aussi de comprendre  certaines choses et ne pas le laisser continuer à faire ses crises non plus
Ça doit être affreux au quotidien, depuis août,  notre patience a des limites aussi Et  c est à nous de gérer aussi et s il faut se montrer un peu plus ferme , il ne faut pas hésiter
Ce bébé a le droit de vivre sereinement sans avoir des,hurlements et des crises d un plus grand et  qui le font aussi pleurer...
Tout comme toi , tu as le droit aussi d avoir des journées plus calmes et ça passe par ton autorité sur des crises au quotidien  à faire cesser
A toi  de gérer le comportement du  + grand ,même s,il est sage et gentil par ailleurs...  il a quand même un comportement colérique vis à vis du bébé et ça  ne peut plus être  tolérer au bout  de 4 mois ......
Il doit comprendre que ce n'est pas lui qui mène la danse,  car avec  ses crises quotidienens ,depuis août,   il prend le dessus aussi  si on n intervient pas plus fermement....et il doit apprendre à  vivre avec ce bébé de toute façon
Cette période colérique qui,dure depuis 4 mois doit s  arrêter maintenant,,quitte à être plus ferme avec lui ......

Hors ligne

#4 22-11-2022 10:10:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Colère ( crise)

et les parents de ce grand lui ont dit quoi sur ce bébé ????

tu peux prendre une feuille de papier, tu lui dis que c'est ce que tu lui donnes quand il est avec toi
que lui il croit que cette feuille va diminuer, tu la plies, la coupe...
Tu lui expliques en prenant deux feuilles que chacun a sa feuille, que pour lui tu auras toujours la même feuille.



parce que moi je vois bien pour Petit Gars, les parents aimeraient fortement qu'il n'y ait jamais de changement pour que le trésor ne soit pas bousculé.
ben non, la vie est comme ça

j'ai un nouveau loulou lundi prochain, deux mois de moins que Petit Gars
Petit Gars passe sur le matelas au sol pour la sieste, les parents en font toute une histoire et j'ai dit fermement à la maman de ne pas transmettre ses angoisses à son fils et que je gère la situation comme je l'entends chez moi.
Je vais être attentive à comment ils vont parler de cette arrivée à leur fils, ou devant leur fils, je ne laisserai rien passer. (c'est un ensemble avec eux, il faut vraiment ne rien laisser passer sinon leur enfant roi/tyran fait pareil chez moi)

Hors ligne

22-11-2022 10:10:01

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2022 11:29:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Colère ( crise)

A 2 ans même s'il parle bien c'est encore un bébé, et s'il fait de telles crises je doute qu'on puisse le raisonner par la fermeté.
Surtout qu'à cet âge, on le sait le caractère s'affirme souvent, peut-être que l'arrivée du bébé a juste cristallisé sa colère à ce moment-là.
Il a sûrement besoin d'être rassuré ++, il faudrait creuser de ce côté-là. Chez lui il est fils unique ?
Comme Nounoulot je dirais le faire participer, l'impliquer, lui donner un "rôle".
Mais en tout cas bon courage !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 22-11-2022 12:32:05

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Colère ( crise)

Bonjour merci pour vos réponse

Rejane je l’ai expliqué à la maman sa réponse c’est qu’il est resté 1 ans seul avec moi donc c’est normal pour elle

Et il fais pareil avec son papa , si un enfant vient chez eux il hurle si son papa s’en approche

vivi78 il n’ai pas fils unique il a une grande demi sœur avec qui il s’entend bien ( elle est en garde alternée)

Aujourd’hui il a recommencé je lui est expliqué encore que le bébé avais besoin de moi

Il a moins hurlé mais toujours compliqué

Même sur mon fils , il est jaloux maintenant car quand je parle à mon fils qui a 22 ans , il a hurlé , j’ai dus aussi lui expliquer

Meme hier aussi un livreur est venu, quand j’ai ouvert la porte pareil hurlé pourquoi je sais pas donc je lui aussi expliqué que je devais ouvrir la porte pour avoir mon colis

Et pareil pour sa couche si je veut le changer terrible il hurle

Chez lui c’est pareil sa maman d ailleurs me le ramène en pyjama car elle n’arrive pas à l habillé mon maris me dis que je suis trop gentille j’aurais dû dire non ( le petit arrive à 7h)

Je garde d’autre enfant deux garçons 6  et 4 ans avec eux il ne dis rien mais là normal pour moi car il joue avec eux

Je vais continué à lui expliquer alors
Et rester zen surtout

Dernière modification par nounou62320 (22-11-2022 12:36:42)

Hors ligne

#7 22-11-2022 16:41:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Colère ( crise)

un vrai dictateur.bon courage pour trouver la solution.
plus de fermeté et plus d'implications sur son role de grand ,peut etre

Hors ligne

#8 22-11-2022 18:25:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Colère ( crise)

Donc le souci ne vient pas que pour le bébé
Mais aussi pour ton fils, un livreur, etc...
tout est sujet à des crises , hurlements de colère....
Même la maman n arrive pas à le préparer le matin ....
Pour changer la  couche c est aussi la croix et la bannière....
Il a quel âge déjà,  ? 2 ans ? Et  bien si déjà c est comme ça,  je  n ose imaginer plus tard.....
Et on le laisse faire ????
Pas plus haut que 3 pommes et il fait sa loi et crise quand ça lui va pas

Ne serait ce pas plutôt un petit souci d enfant  un peu trop gâté aussi , petit dernier d une famille recomposée , à,qui on  n'ose pas dire non et qu on laisserait tout faire ??
Je dis ça, mais je dis rien ....

Mais au vu de son comportement,  il paraît plutôt qu il ne supporte pas qu il ne soit pas "  l exclusivite" et qu on ai d autres,personnes que lui  a qui on parle , dont on s occupe .etc ...
Je rejoins mamine sur le " dictateur " , ça me fait  l'effet que c est un peu ça .......
Et qu il  serait temps  de recadrer ce petit  bonhomme du haut de ses 2 ans avec un peu plus de fermeté aussi
Ça fait 4 mois quand même qu il mène sa petite loi .....et .pour tout en fait.....!!!

Si les explications ne suffisent pas , on monte d un ton , point.....
Désolée,  mais au  bout d un moment
il faut aussi savoir se faire respecter et faire respecter les règles sans  avoir des hurlements à tout bout de champ pour ceci , pour cela , quand petit bonhomme décide que ça lui convient pas......
Il faut couper court à ce comportement et être plus ferme avec lui ,,quitte à le gronder en élevant fort la voix  à  chaque hurlement  car , il ne doit pas être habitué à  avoir de la résistance en face de lui en fait , ni a être grondé fortement....
Et ce n'est pas lui a 2ans qui doit pourrir  la vie  au quotidien de  tout le monde avec ses jérémiades à tendance hallucinante

Hors ligne

#9 23-11-2022 09:02:34

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Colère ( crise)

Bonjour à toutes

Oh oui enfant roi je pense aussi , il est le petit dernier donc oui pour moi il cède à tout

Et la maman qui lui dit , super bébé n’est pas là aujourd’hui,( le bébé n’ai jaimais là mercredi )  franchement ce genre de comportement je comprend c’est pas gentils je trouve


Ce matin il recommencé , j’ai juste été déposé son plat dans ma cuisine

Il recommence des pleurs et va la bas

Je me suis baissé regarder droit dans les yeux et je lui ai dis non «  je n’irais pas la bas « 

Il a vite arrêté de pleuré donc a retenté

Hors ligne

#10 23-11-2022 09:15:28

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Colère ( crise)

il ni a pas de mystere un enfant a besoin de cadre, si il n'en a pas il est perdu. et ne sais pas quoi faire d'ou des debordements  qui en arrive la.
du cadre ,une ligne a suivre, de la frustration.de l'ennui.et l'enfant ce constrit sur de bonnes bases.
de plus 2 ans super periode d'opposition.

Hors ligne

#11 23-11-2022 11:49:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Colère ( crise)

mamine69 a écrit :

il ni a pas de mystere un enfant a besoin de cadre, si il n'en a pas il est perdu. et ne sais pas quoi faire d'ou des debordements  qui en arrive la.
du cadre ,une ligne a suivre, de la frustration.de l'ennui.et l'enfant ce constrit sur de bonnes bases.
de plus 2 ans super periode d'opposition.

Tout à fait
C est maintenant qu il ne faut pas céder et ne pas hésiter à lui dire non non et non , que  ce n'est pas lui qui commande et que chez nounou c  est comme ca et pas autrement et qu il arrête de crier, pleurer et hurler pour rien
Que nounou a le droit d aller à la cuisine,  de parler a son fils ou à une autre personne , de s occuper des autre enfant, et que  ce  n est pas lui qui décide et surtout qu il n a pas à pleurer pour ça ,,qu il arrête donc ce cirque et intervenir de façon ferme dès qu il commence  ......
A force , il comprendra .......
Il faudrait toutefois en parler à la maman , que c est l'âge où il teste , qu il s oppose avec  sa façon, de faire ,   et que lui c est se mettre à hurler ou crier,pour tout ( en lui citant les exemples)  sauf que ça en devient de la folie  et que  dorénavant on ne cédera plus sur ce point et on le recadrera , sinon on se fait  bouffer
Car il  ne s agit plus vraiment de jalousie à ce niveau mais plutôt d 1 enfant qui se sent exclusif ( un peu le centre du monde ) et ne supporte pas qu on s  interesse aux autres

Maintenant on dit stop à  ce comportement et on agit en conséquence , il en a un peu trop profité et abusé......on remet donc les pendules à   l'heure et on recadre, car à 2ans il  n'a pas à  prendre le dessus sur les adultes non plus
Que la maman sache que chez nounou il y a des règles et que c est pour tout le monde pareil et c est maintenant, à 2 ans justement  qu il faut agir avant que  l'enfant prenne la mauvaise habitude qu on lui cede tout le temps   et avoir le dessus....
A 2 ans c est pas possible et c est ça,qui s,appelle éduquer un enfant

Hors ligne

#12 23-11-2022 12:51:49

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Colère ( crise)

Vous avez bien raison , mais la maman et le papa  ont des excuses pour tout les comportements de son fils malheureusement

Même quand il veut pas mettre son manteau  , il lui met pas même quand il pleut , il me disent que ça vite jusqu’à la voiture

J’ai déjà demandé si chez lui il crié, ils m’ont oui mais c’est normal sest un enfant

Par contre le lundi , ils me disent compliqué avec T

J’ai même pris la décision d’arrêté le contrat en septembre , les parents sont déjà au courant ( baissé d’heure l’enfant de va pas a mon école habituelle)

Hors ligne

#13 23-11-2022 13:28:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Colère ( crise)

nounou62320 a écrit :

Vous avez bien raison , mais la maman et le papa  ont des excuses pour tout les comportements de son fils malheureusement

Même quand il veut pas mettre son manteau  , il lui met pas même quand il pleut , il me disent que ça vite jusqu’à la voiture

J’ai déjà demandé si chez lui il crié, ils m’ont oui mais c’est normal sest un enfant

Par contre le lundi , ils me disent compliqué avec T

J’ai même pris la décision d’arrêté le contrat en septembre , les parents sont déjà au courant ( baissé d’heure l’enfant de va pas a mon école habituelle)

Mais ça ne sera,pas à toi d arrêter le contrat de toute  façon
Si l enfant est scolarisé en septembre 2023 , dans ce cas le pe ne peut plus te maintenir le contrat actuel , donc obligé de faire un licenciement  dans tous les cas
Et même s il avait été à ton école habituelle , la aussi le pe aurait été obligé de te présenter un avenant pour passer en peri avec  baisse d heures et que tu pouvais  très   bien refuser,  donc licenciement aussi

Et je leur souhaite bien du courage avec  leur enfant "roi "
Qu ils fassent comme ils veulent avec lui ....
Ça ne t empêche pas d agir comme tu veux chez toi et de le recadrer
Et quant au manteau , je ne lui laisserai pas le choix , je lui le mettrais juste  avant  l arrivee du pe
Encore une occasion de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide et il partira plus  vite sans broncher ....et s il fait sa crise à vouloir  l'enlever quand papa ou maman arrive je lui dit non très fermement ,,que c est comme ça et  qu il sortira de chez moi  avec le manteau , que  ça  lui plaise ou pas,ce  n'est pas lui qui décide chez  moi   
Et S il veut  l'enlever après,en dehors de chez moi ,   peu  importe mais  c est papa ou maman dans ce cas qui décideront s ils cèdent à son caprice ou pas  alors,qu il fait froid ou qu il pleut...
Je  n'aurais vraiment aucun scrupule à dire cela devant le pe .....

Hors ligne

#14 23-11-2022 14:31:47

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Colère ( crise)

Oui oui je sais pour L arrêt du contrat j’ai dis à la maman que n’accepterais pas son avenant donc elle devra me licencié

J’ai déjà eut un enfant difficile que j’ai encore actuellement et les parents chez eux été très stricte

Mais franchement la , on voit très bien que les parents font rien pour reprendre leur enfant

Pour le manteau comme il hurle pour le mettre l’excuse du papa c’était  il va réveillé le bébé , je lui dis mais non elle a l’habitude maintenant elle va pas se réveiller et je lui ai dis aussi vu le temps dehors vous devriez lui mettre donc il a du lui mis avec difficulté

Mais bon ce matin c été dû non stop à lui expliquer d’arrêté de crié, il été tellement encolere qui mord sa tétine , il l a même craqué ( deuxième tétine depuis début de la semaine)

C’est fatiguant mais il faut tenir , même pour mangé quand il a finis son yaourt il hurle «  eh eh yaourt «  car sa lui dérangé que je parle à mon périscolaire

Donc lui expliqué avec ma grosse voix qu il doit patienter , je n apprécie pas d’être aussi sévère mais bon pas le choix

Hors ligne

#15 23-11-2022 17:44:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Colère ( crise)

c'est pas une question d'etre sévere ,c'est une question d'éducation et du bien etre de tous.
je suis sur que cet enfant est mal dans sa peau. il faut le remettre sur les rails.
les parents font comme ils veulent.moi je laisse partir l'enfant sans manteau,quil en tire les lecons lui meme. qu'il soit mouillé tant pis.plus de crise chez moi si le parent ne coopere pas.
en fait il faut que chez toi tu instaure la paix.
et perso la tétine dans la bouche a 2 ans c'est non.
etre ferme quand il faut ,fait parti intrégrante de l'education.c'est pas pour cela que l'enfant t'appreciera au contraire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB