Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2022 23:28:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

covid

bonsoir, je viens d'apprendre que mon loulou qui est resté chez lui aujourdhui avec sa maman positive, il est lui aussi positif.
Comment ca marche maintenant pour les cas contacts? car je suis cas contact, de la maman et du loulou. Et un autre de mes loulous est lui  aussi cas contact du petit copain.
Je viens d'informer les parents, que peutetre il faudrait faire tester leur enfant.
Moi meme j'en ferai un dimanche.
Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-11-2022 23:28:05

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2022 09:52:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

Coucou

C était plus que prévisible
Et elle qui comptait te confier le petit vendredi .....heureusement que tu as refusé
Maintenant ,  malgré tout tu as bien été en contact avec lui la veille ,jeudi ,  et les jours précédents....ainsi que les autres loulous
Tu as bien fait d avertir les autres pe
Ils devront prendre leurs dispositions de leur côté  concernant leur enfant
En plus il me semble,que tu disais que cet enfant  était bien enrhumé avec un peu de fièvre non ??? ...
Donc limite " exiger" un test le concernant pour lundi ..et voir le résultat,  .sinon refuser  l'accueil Car   il existe un potentiel risque le concernant aussi surtout avec des petits symptômes qui paraissent banal , mais qui pourraient être évocateurs aussi ...
Et lui aussi a eu contact avec son pote jeudi,  donc cela fait 48h aujourd hui ......
Je recontacterai ces pe pour  leur dire que leur enfant doit être testé limite obligatoire aujourd'hui,   après avoir eu  le dernier contact jeudi , soit depuis 48h ,avec l  enfant porteur du virus et testé positif depuis   ..
.et il faut  un pcr ,et monter le résultat,   .sinon lundi pas d accueil possible sans test négatif et ça,sera 7j sans accueil

Quand je disais qu on doit vivre avec le covid mais pas en y baignant dedans non plus  voilà une situation tout à fait représentative ,,quand  1 covid est dépisté.chez un enfant ,,qu un autre est un peu patraque et que les pe s obstinent à vouloir amener les enfants avant même de les tester....
Donc non ,on refuse ce  bain " potentiel covid" chez nous ...et merci de  penser à  l am quand même .....

Pour toi , oui , il faudra te tester , mais tu  risques de galèrer un dimanche pour trouver un centre test ouvert .....
Pourquoi ne pas le faire  aujourd'hui  même, ????
car cela fait  48h  oû tu as eu le dernier contact avec l  enfant en question ,  que tu  as eu en accueil jeudi et qui était donc porteur du virus sans le savoir  à ce moment là ( et peut être déjà positif aussi..) ..
Vu que tu n as pas eu  l'enfant vendredi , du coup cela .fait 48h depuis jeudi , dernier jour contact ....je tenterai le test aujourd'hui dans ce cas .....et sous  réserve de devoir en  passer un autre si tu sens le moindre symptôme d ici lundi ....

Hors ligne

#3 26-11-2022 10:14:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

Par contre , tu vas devoir désinfecter aussi tous les jeux/  jouets que  l'enfant qui a le covid,  a touché sur ses derniers jours d accueil ...
Ça fait parti de nos règles d hygiène dans ce cas là....

Et pour moi, il y a de fortes chances que ton autre enfant ait été contaminé aussi .....c est pour ça que  j exigerais carrément un test négatif pour son retour lundi , si  le pe comptait venir     car c est bon là déjà 1 enfant testé positif , tu peux vouloir te protéger aussi sans être entouré de cas qu on t amène  pouvant être à risque... surtout si cet enfant était déjà un peu patraque ....donc avec symptômes. Et contact d un cas positif en plus ...
Que les pe pensent aussi à toi quand même au minimum .
Et , avec  le fait que tu sois opérationnelle aussi lundi , tu n es ,pas  à  l'abri  d une contamination non plus avec tout ça,  hélas  .....
Courage !!!  Mais quel bazar tout ça ..

Hors ligne

#4 26-11-2022 10:44:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

Et je viens de  vérifier sur le protocole

Il est bien  dit que si 1 cas covid est confirmé au sein de  l'accueil,  il est demandé aux autres parents de faire  testé leur enfant ,surtout s il présente des signes pouvant être evocateur covid ...
Ceci pour éviter la progragation du virus......
Donc ça ne laisse  pas le choix à tes autres pe ....
Leur enfant dot être testé par pcr ,  savoir s il peut venir lundi ou pas....a plus forte raison qu il était pas,au top non plus ces derniers jours ....
Et sans test fait , pas d accueil , je le refuse,  point.....et je demande à voir le resultat si on te dit qu il est négatif
Je les avertirai maintenant vu qu il y a eu 1 cas covid confirmé  sur un autre enfant au sein de ton accueil
Donc règles de prévention à respecter pour tous les autres enfants ,  étant devenus des cas contacts .....
Pas le choix ....
Et par principe,  je me ferais testé également aujourd hui même ( pas,sur de trouver quelque chose d ouvert un dimanche ..)

Hors ligne

26-11-2022 10:44:09

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2022 21:28:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : covid

bonsoir, merci lulu64 p our tes explications. Voilà des nouvelles :
J'ai prévenu hier tard les parents du2eme loulou, que son copain etait positif et donc qu'ils devaient le faire tester au vu en plus des symptomes evocateurs. Ils l'ont fait tester  en pharmacie aujourdhui avec un test nasal, il est negatif. Soi disant ils ont vu leur pediatre qui penserait plutot a une rhinopharingite due aux dents. Ils veulent le retester lundi matin avant de me l'emmener.
Pour ma part ainsi que pour mon compagnon, on se teste demain matin, dejà avec un autotest, je sais c'est pas le bon test mais aujourdhui je ne pouvais pas , j'etais en formation , en respectant la distanciation et avec le masque, je ne voulais pas manquer cette formation. Et selon le resultat j'aviserai pour faire un pcr. Pour le moment je n'ai pas de symptomes quels qu'ils soient.
Bonne soirée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 27-11-2022 10:16:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid

euh les dents ??? comme c'est facile !

Hors ligne

#7 27-11-2022 10:27:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

nounoulot a écrit :

bonsoir, merci lulu64 p our tes explications. Voilà des nouvelles :
J'ai prévenu hier tard les parents du2eme loulou, que son copain etait positif et donc qu'ils devaient le faire tester au vu en plus des symptomes evocateurs. Ils l'ont fait tester  en pharmacie aujourdhui avec un test nasal, il est negatif. Soi disant ils ont vu leur pediatre qui penserait plutot a une rhinopharingite due aux dents. , dejà avec un autotest, je sais c'est pas le bon test mais aujourdhui je ne pouvais pas , j'etais en formation , en respectant la distanciation et avec le masque, je ne voulais pas manquer cette formation. Et selon le resultat j'aviserai pour faire un pcr. Pour le moment je n'ai pas de symptomes quels qu'ils soient.
Bonne soirée.

Dans tous les cas , demande aux pe de voir le resultat du test de  l'enfant....
Perso je trouve bizarre que d avoir était informé  tard la  veille au soir  , soit vendredi , ils aient vu leur pédiatre dès le lendemain , un samedi ???
Surprenant.........à mon avis ......
Attention malgré tout à ce que raconte les pe aussi ......facile de dire beaucoup de choses les arrangeant pour pouvoir mettre  l'enfant en accueil ......
Désolée  mais on devient méfiant aussi , surtout quand il s agit du covid..........il y a  certains  pe qui s en fichent et essayent de ruser malgré tout  rien que pour mettre leur enfant en accueil car eux doivent aller bosser absolument .......donc c est les excuses " les dents " , " le pédiatre a dit que ...",  " je  l'ai fait testé et c est  negatif" ...OK mais il faut la preuve du résultat du test , à défaut de ne pas pouvoir vérifier que " le pédiatre a dit que ...."
Et je pensais que le,seul test habilité était un PCR ......et pas autre chose ....
On est sensé être sur une relation de confiance , mais parfois,,malheureusement on peut avoir des doutes avec certains pe
Un pe qui a bien fait les choses, montrera  le resultat du test sans souci , il montrera sa bonne foi
Par contre s il a tente de ruser, et  s offusque  pour présenter le résultat,  tu peux  être quasiment sûre qu il  n'a pas de resultat à te montrer et  n'a rien fait ...sauf beaucoup de blablabla pour essayer de te mettre l'enfant en accueil malgré tout , en dépit des risques potentiels encourus.......
Donc moi , j' exigerai  de voir le resultat , puisqu il y a eu 1 cas covid chez toi  sur un enfant accueilli et qui a été en contact avec tout le monde présent....
Et  je lui montrerai  mon test , par principe,   pour lui prouver que moi je suis négative,, apte à travailler sans risque pour les enfants et,que  j'attends donc a même chose  en retour de son côté aussi , que ce soit sans risque pour moi  avec les enfants  ....
C est donnant donnant,  je demande à voir les résultats et je montre le mien aussi...
Et je croise les doigts pour toi et ton compagnon ...

Hors ligne

#8 27-11-2022 10:43:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

jehane a écrit :

euh les dents ??? comme c'est facile !

Oui je me suis fait la même réflexion
Les dents ont bon dos , c est toujours la même excuse invoqué par le pe quand il y a diarrhée,  fièvre,  etc etc ..... wink
Et oui trop facile .....
On commence à connaître la chanson ......
Mais ça ne marche plus avec moi ...;)
Lorsque  j'ai eu  cette remarque , j ai toujours demandé au pe s ils etaient medecin pour leur diagnostique " c est les dents " .......non ?? Donc  si symptôme diarrhée,  fièvre,  que je ne prend pas en accueil sous certaines conditions et   notées au contrat ,  même avec  leur excuse trop facile " c est les  dents", pas d accueil  comme prévu au contrat,  point

Hors ligne

#9 27-11-2022 11:02:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid

tout pareil, diarrhée, vomissement, pas d'accueil

(pour Petit Gars, je tempère car il a un souci et est suivi par un gastro entérologue, donc l'autre fois diarrhée importante, les parents l'ont gardé d'eux-même ! car gastro au final et pas son problème chronique)

c'est un test pcr en pharmacie ? (ici, la mienne le fait) donc le résultat est reçu via l'application qui prévient du positif ou du négatif, donc qui est en contact avec la sécu....
tu demandes à voir le sms

et il est prouvé que les dents ne donnent pas tous les symptômes qu'on leur attribue donc...

Hors ligne

#10 27-11-2022 11:26:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

jehane a écrit :

tout pareil, diarrhée, vomissement, pas d'accueil

(pour Petit Gars, je tempère car il a un souci et est suivi par un gastro entérologue, donc l'autre fois diarrhée importante, les parents l'ont gardé d'eux-même ! car gastro au final et pas son problème chronique)

c'est un test pcr en pharmacie ? (ici, la mienne le fait) donc le résultat est reçu via l'application qui prévient du positif ou du négatif, donc qui est en contact avec la sécu....
tu demandes à voir le sms

et il est prouvé que les dents ne donnent pas tous les symptômes qu'on leur attribue donc...

C est clair .....
Ne nous laissons  pas abuser par cette fausse excuse ....
Il faut vraiment que nounoulot demande à voir le resultat si le pe dit  que c est negatif , comme il souhaite en " refaire"  faire un  lundi matin ....
Et le pcr , le resultat n'est  pas connu en suivant non plus .....c est plus tard dans la journée ( donc accueil lundi plutot compromis , non ??)
A moins que ce soit un antigenique en pharma ,,mais est il habilité en test concernant les accueils d enfants  ??
Et Je trouve perso très  bizarre que samedi, comme par hasard ,  ils ont déjà fait passer un  1er test  à  l'enfant + 1 visite au pédiatre., en ayant été averti que vendredi soir ... c est mon côté " suspicieux" de voir des pe réagir aussi vite et dire  dans leur sens que tout va bien ....c est juste les dents !!  sad

Hors ligne

#11 28-11-2022 08:46:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : covid

Bonjour,  est ce qu'il est écrit dans le protocole d'août ou ceux d'avant, que l'on doit demander à voir le test négatif des loulous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 28-11-2022 08:49:17

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : covid

Non il n y a jamais eu d écrit que l am devait voir le résultat du test.

Hors ligne

#13 28-11-2022 09:14:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid

si, il y a eu un protocole où on devait demander à voir le résultat du test

c'est le protocole du 12 janvier 2022

Hors ligne

#14 28-11-2022 10:10:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : covid

je demande ca, parce que je crains que les pe se vexent de ma demande surtout si je veux faire reference au protocole et qu'en fait, aucun texte ne l'exige.
Je sais bien comme dit lulu64 , que si les pe sont honnetes, ils ne devraient pas etre surpris qu'on demande à voir le test, mais c'est certain, ca va les froisser, les vexer et la bonne relation risque de virer , et je ne le souhaite pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 28-11-2022 10:12:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : covid

jehane a écrit :

si, il y a eu un protocole où on devait demander à voir le résultat du test

c'est le protocole du 12 janvier 2022

ok jehane, merci. Mais depuis  1 an, beaucoup de choses ont changé et le relachement aussi, et les protocoles se sont suivi et ont changé aussi. Le dernier date de aout 2022?
Peut etre que du coup ce n'est plus obilgé de montrer le resultat du test negatif?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 28-11-2022 10:17:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : covid

je comprends que beaucoup d'entre vous soient rigides avec ce problème, et c'est tout à votre honneur, surement que vous avez été claires et net avec ces histoires de test que vous vouliez voir avant l'accueil de l'enfant, dès la signature du contrat,  pour ma part, j'ai peur que ca paraisse de la non confiance et que les parents le prennent mal.
J'ai juste dit qu'il fallait etre transparent avec les tests car si il devait y avoir cluster chez nounou , et nounou tomber malade, ben, tout le monde serait embété.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 28-11-2022 11:03:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : covid

Fifille faisait une rhinopharyngite à chaque poussée dentaire, je m'en souviens bien wink
Donc, ça ne me paraît pas délirant d'évoquer ça.
Je penses qu'on devient surtout très méfiantes vis-à-vis des parents car on sait que certains peuvent abuser. Mais ça n'est pas le cas de tous non plus.

Je ne demande pas le résultat du test, les parents me l'ont à chaque fois envoyé par message. J'ai été arrêtée une semaine en juin car fiston positif covid, donc accueil interdit. Les parents étaient bien embêtés donc je ne penses pas qu'ils s'amusent à contaminer mon foyer pour subir ensuite les désagréments.

À toujours se méfier et demander test sur test, on va finir par faire comme en Chine lol

Hors ligne

#18 28-11-2022 11:12:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

nounoulot a écrit :

je comprends que beaucoup d'entre vous soient rigides avec ce problème, et c'est tout à votre honneur, surement que vous avez été claires et net avec ces histoires de test que vous vouliez voir avant l'accueil de l'enfant, dès la signature du contrat,  pour ma part, j'ai peur que ca paraisse de la non confiance et que les parents le prennent mal.
J'ai juste dit qu'il fallait etre transparent avec les tests car si il devait y avoir cluster chez nounou , et nounou tomber malade, ben, tout le monde serait embété.

Je comprends tout à fait ton ressenti  vis à vis de la demande à voir le test

Mais il y a un élément essentiel important : tu  as eu 1 enfant porteur du virus  au sein de ton accueil  et confirmé positif par la suite
Détail à ne pas négliger .....
Il y a  bien  eu 1 cas confirmé chez toi sur 1 enfant accueilli
Ce  n'est pas comme s il  n'y avait rien eu et que tu demandais juste un test a voir pour 1 enfant malade  présentant des,symptômes pouvant être evocateur ......

Donc , ayant été en contact avec 1 enfant positif , qui a été aussi en contact avec le 2eme loulou   pendant  l'accueil,   il peut exister un risque,  et normal que tu sois sûre aussi que ce 2em enfant soit vraiment négatif et qu on te le prouve ( l histoire des dents ne suffit pas , désolée..et tu n as aucune preuve que le pédiatre a été vu ... les pe peuvent aussi te mener en bateau   pour la seule raison de te confier l'enfant malgré tout ..)
Tout comme toi , tu devrais passer un pcr aussi pour rassurer les pe et le leur montrer
Le risque 0 n existe pas  , les pe peuvent aussi de leur côté demander à ce,que tu sois sûre d être négative
Te  laisserait il  l'enfant si un doute persistait de ton côté ??
Et ils apprécieraient sûrement  que tu leur montre la preuve d un test négatif,  ça les rassurerait
Donc  l'inverse est aussi valable,  si ton test est negatif , tu leur montre et en retour ils te montre  aussi celui de  l'enfant
Échange de bon procédé, et respect mutuel l un vis à vis de l'autre
Je ne vois,pas pourquoi ils devraient se vexer s ils ont bien fait les choses
Pour ma part , ce,qui est valable dans un sens et qu on demande aux pe , l'est aussi dans  l'autre sens
Et être dans le transparence c est aussi prouver la chose en la montrant .....et des 2 côtés.......

Hors ligne

#19 28-11-2022 11:41:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

alexbzh a écrit :

Fifille faisait une rhinopharyngite à chaque poussée dentaire, je m'en souviens bien wink
Donc, ça ne me paraît pas délirant d'évoquer ça.
Je penses qu'on devient surtout très méfiantes vis-à-vis des parents car on sait que certains peuvent abuser. Mais ça n'est pas le cas de tous non plus.

Je ne demande pas le résultat du test, les parents me l'ont à chaque fois envoyé par message. J'ai été arrêtée une semaine en juin car fiston positif covid, donc accueil interdit. Les parents étaient bien embêtés donc je ne penses pas qu'ils s'amusent à contaminer mon foyer pour subir ensuite les désagréments.

À toujours se méfier et demander test sur test, on va finir par faire comme en Chine lol

Quand tu as des pe respectueux ,qui t envoient d eux meme les résultats d un test ,  considére toi comme privilégié aussi d avoir des pe comme ça
Car ce  n'est pas le cas de tous ....
Et si un doute subsiste , surtout si on a eu 1 cas confirmé d un enfant accueilli , on prend des dispositions aussi concernant tous les autres enfants et normal qu ils passent un test ,,( prévu dans le protocole ) ainsi que nounou et dans toute la transparence possible ,  chacun montre  son résultat négatif.....qui rassure tout le monde .......
Ce n'est pas faire passer test sur test comme en chine , c est simplement que chacun prenne ses précautions, avec 1 cas qui a été confirmé au sein de  l'accueil...et agisse en fonction
Quel mal y a t il a montrer le test négatif spontanément   quand on est dans les clous ??
Ça paraît même normal pour le coup   Si ce n'est que des pe qui le  l'auront pas fait se retrouveront un peu coincés et c est ceux là  bien sur qui s offusqueront de la demande  de lam à voir le test ..... ils chouineront , se vexeront peut être,  alors que c est eux qui n ont pas respecté la règle.et auront essayé  de ruser, 
Ou est donc le respect pour lam dans ce cas ?? 
Et Ça serait la faute de lam de faire cette demande de voir le resultat pour des pe pas si honnêtes que ça qui ont voulu gruger  ??
L am ne demande pas grand  chose , juste voir un résultat pour préserver son accueil chez elle c est son droit .....tout comme elle montrera son test spontanément,  même s il elle n y est obligé non plus ...car elle est à risque,aussi tout comme les autres enfants ayant eu contact pendant l accueil avec 1 cas confirmé...
La demande de voir le test et montrer aussi le sien  est dans ce cas légitime......

Hors ligne

#20 28-11-2022 12:21:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

Et alors nounoulot ,,qu en est il pour la journée d aujourd'hui ??
L enfant est en accueil ??? Le pe te  l'a amené ???  Que t a t il dit ??
Juste que le test était négatif ( sans preuve que le test a bien  été fait ) et que c est les dents comme ils te  l ont déjà  dit , selon leur pediatre qu'ils  auraient soi disant  vu  samedi et basta ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB