Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2023 09:31:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : les jeux des enfants

bonjour et encore merci de vos retours.
Hier apres midi, j'ai revu mon organisation dans les chambres et dans la piece de jeux et aussi j'ai fini par dehors sur la terrasse.
J'ai crée un espace de petites voitures avec garage, aujourdhui les loulous puisque je n'ai que des garçons vont jouer avec les voitures.
Mais j'ai laissé a disposition aussi, deux porteurs. Mais ca fera moins a ranger c'est sur.
Si on va dehors, et bien j'ai laissé a dispo l'atelier de menuisier, et il y a aussi un ou deux petit velo et porteur.
J'ai rangé la petite maisonnette avec la dinette car ils deballaient tout et laissaient trainer partout. On verra chaque jour ce que l'on peut sortir.
A voir sur la durée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-01-2023 09:31:43

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2023 09:40:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : les jeux des enfants

pourquoi des voitures ???? garçon ou fille, ils jouent avec tout non ?

En ligne

#23 16-01-2023 10:00:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : les jeux des enfants

jehane a écrit :

pourquoi des voitures ???? garçon ou fille, ils jouent avec tout non ?

Chez moi oui mais pas en même temps. Si ce sont les voitures de sorties, tout le monde joue avec les voitures, si ce sont les poupées de sorties, tout le monde jouent avec les poupées, si ce sont les jeux de construction (cube, légo, kapla), tout le monde joue également ensemble wink

Apparemment les loulous de nounoulot préfèrent jouer avec les voitures que la dînette donc elle leur a sortie pour aujourd'hui les voitures wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 16-01-2023 10:09:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : les jeux des enfants

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

pourquoi des voitures ???? garçon ou fille, ils jouent avec tout non ?

Chez moi oui mais pas en même temps. Si ce sont les voitures de sorties, tout le monde joue avec les voitures, si ce sont les poupées de sorties, tout le monde jouent avec les poupées, si ce sont les jeux de construction (cube, légo, kapla), tout le monde joue également ensemble wink

Apparemment les loulous de nounoulot préfèrent jouer avec les voitures que la dînette donc elle leur a sortie pour aujourd'hui les voitures wink

oui içi aussi tout le monde joue avec tout, mais comme je veux essayer de suivre l'organisation de drine cette semaine pour voir, aujourdhui ils joueront avec les voitures et garage, de toute façon en ce moment je n'ai que des petits gars.
Bien sur quil y a  des jouets pour fille  et les loulous y jouent aussi, des poupées des poussettes, une cuisine, la dinette, mais je vais faire tourner chaque jour.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-01-2023 10:09:48

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2023 10:17:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : les jeux des enfants

Si je comprend bien en temps normal vous les laissez tout mélanger, dinette, voiture, légo, tout est sorti en même temps, vous ne leur apprenez pas à jouer au fur et à mesure, on range un jouet avant d'en sortir un autre ?

Même quand mes filles étaient petites et avaient leur salle de jeux je leur avais appris et jamais elles ne sortaient tout en même temps. Et quand elles avaient fini de jouer, tout était nikel, chaque chose à sa place. Je fais pareil avec les petits, je leur apprend à être organisé dès le plus jeune âge, suis-je trop maniaque big_smile ? Mes filles sont comme moi maintenant big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 16-01-2023 10:27:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : les jeux des enfants

oui puisque tout etait a leur dispo sauf bien sur les jeux pour activités.
Et quand ils prenaient par exemple des voitures je leur montrais comment y jouer avec le garage ou le tapis de voitures.
Ils y jouent 2 mn et ensuite ils prennent autre chose sur les etagères.
En soit, ca ne me gene pas quils sortent tous les jouets mais le rangement c'est moi qui me le tape a longueur de journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 16-01-2023 10:54:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : les jeux des enfants

nounoulot a écrit :

oui puisque tout etait a leur dispo sauf bien sur les jeux pour activités.
Et quand ils prenaient par exemple des voitures je leur montrais comment y jouer avec le garage ou le tapis de voitures.
Ils y jouent 2 mn et ensuite ils prennent autre chose sur les etagères.
En soit, ca ne me gene pas quils sortent tous les jouets mais le rangement c'est moi qui me le tape a longueur de journée.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un jouet pour 2 minutes mais si toi cela ne te dérange pas, apprend leur au moins à ranger la voiture avant de prendre autre chose wink Chez moi ils jouent sur la table basse et ce serait vite le bazar si je les laissais sortir toute sorte de jouets en même temps, impossible de s'intéresser et se concentrer sur un jouet, j'ose même pas imaginer.

Moi certes tout est à dispo dans le sens où les casiers avec tous les jouets sont là mais ils n'ont pas le droit de se servir sans me demander, déjà c'est la moindre des choses de demander et si ils veulent autre chose, ils rangent ce qu'ils ont déjà sorti, c'est un minimum.

Je sais que je suis très à cheval sur l'éducation mais j'ai toujours été ainsi, c'est mon caractère, je ne suis pas différente en temps qu'assmat ou maman ou plus jeune quand je faisais du baby-sitting. J'ai toujours eu des jeunes enfants dans mon entourage, j'étais tata à 15 ans, je m'occupais de mes petits voisins dès l'âge de 10 ans tous les samedi avec leur grand-mère et l'éducation a toujours été quelque chose d'important pour moi et c'est comme ça que l'on m'a appris à m'occuper d'enfants wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 16-01-2023 13:50:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : les jeux des enfants

ok pour les voitures, je me disais aussi tongue

ici, ils apprennent à ranger mais je les laisse mélanger car ils inventent plein de choses

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB