Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2023 12:21:50

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Nbre de semaines nouveau contrat

Un parent vient de me contacter et m'indique qu'il prend :
1 semaine en octobre, 1 semaine à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine à Pâques et 4 semaines en août et peut-être en juillet aussi.
Moi je prends :
1 semaine à Noël 1 semaine à Pâques, et 3 semaines en août.
Il me dit on part sur un contrat à 43 s.
Je n'y arrive plus. Il a bon ?

Merci par avance.

Hors ligne

28-06-2023 12:21:50

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2023 15:13:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Nbre de semaines nouveau contrat

Pas très forte en calcul mais, si vous prenez les mêmes dates pour Noël, Pâques et août je compte 44 semaines.

A déduire 1 en août, 1 en octobre et 1 en février

47-3 = 44
Et éventuellement deduire les semaines de juillet.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 28-06-2023 21:38:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Nbre de semaines nouveau contrat

Coucou

Le mieux pour  éviter toute erreur
On prend un calendrier
1 stabylo de couleur différente pour
l  am et 1 pour  le pe
Chacun stabylotte ses dates de congés
On voit ainsi celles en commun et celles en décalé
Reste plus,qu,à vérifier et compter  du coup le nombre de semaines d accueil sur le calendrier,  celles qui n n'auront pas été colorier ...
Et là pas d erreur.. c est fait avec le pe présent donc aucune contestation possible   le calendrier parle de lui même...s il y a 44s d accueil , le pe ne peut pas dire 43 ....

Par contre pour le mois juillet,  je lui dirai aussi de prendre la décision  avant de calculer la,mensu
Soit il y a congés et c est deduit ( et  l  absence est bien prévue et en cas de changement je ne suis pas,sensé accepté d accueillir non plus )
Sot il ne prévoit rien comme congés,  mais,si l enfant est prévu en accueil , toute absence sera considéré comme absence injustifiée et maintien de salaire
Je  naime pas trop travailler sur des " peut être congés en juillet aussi "
Le pe doit se décider pour  pouvoir calculer aussi la mensu sur un nombre de semaines d accueil bien déterminé
Le pe ne doit pas penser qu il pourra changer comme bon lui semble non plus , ça ne marche pas comme ça
Les choses doivent être claires dès le départ

Hors ligne

#4 29-06-2023 08:26:21

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Nbre de semaines nouveau contrat

Alors effectivement, on doit se revoir, car par SMS, la maman vient de me dire a présent : on part sur 42 s  mais elle me dit 1 s à la Toussaint (pas de problème je n'en prends pas moi) mais 1s à Noël et là si on prends la même je nme l'enlève pas c'est bien ça !?

Après 1 s en février (pas de problème je n'en prends pas)

1 s à Pâques et là jen prends une donc si c'est la même que moi idem qu'à Noël ??!

Et 4 semaines en été me dit-elle...
Donc tu as raison lulu64 vaut mieux qu'on se pose...car soit effectivement j'enlève 5 semaines et on'oart bien sûr 42 s soit j'enlève 1 s à la Toussaint, 1 s en février et 1 de plus que moi l'été et à ce moment là on part sur 44 semaines c'est ça !?
Merci

Hors ligne

29-06-2023 08:26:21

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2023 08:56:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Nbre de semaines nouveau contrat

CATHINOU a écrit :

Alors effectivement, on doit se revoir, car par SMS, la maman vient de me dire a présent : on part sur 42 s  mais elle me dit 1 s à la Toussaint (pas de problème je n'en prends pas moi) mais 1s à Noël et là si on prends la même je nme l'enlève pas c'est bien ça !?

Après 1 s en février (pas de problème je n'en prends pas)

1 s à Pâques et là jen prends une donc si c'est la même que moi idem qu'à Noël ??!

Et 4 semaines en été me dit-elle...
Donc tu as raison lulu64 vaut mieux qu'on se pose...car soit effectivement j'enlève 5 semaines et on'oart bien sûr 42 s soit j'enlève 1 s à la Toussaint, 1 s en février et 1 de plus que moi l'été et à ce moment là on part sur 44 semaines c'est ça !?
Merci


Bonjour,

Oui 44 semaines si vous avez les mêmes semaines à Noël et à Pâques car il faut savoir qu'il y a 2 semaines de vacances et c'est souvent le souci le pe ne prend pas la même que nous smile

Ensuite lui demandez pourquoi 42 semaines maintenant ? peut être qu'il enlève 2 semaines en juillet et là encore il faut savoir lesquelles.

Bon courage mais avant de signer faîte bien le calcul du nombre de semaines, les déterminer pour qu'il n'y ai pas de souci ce qui arrive souvent quand les pe font appel aux grands parents.

Dernière modification par shainali (29-06-2023 08:56:49)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 29-06-2023 12:20:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Nbre de semaines nouveau contrat

Il est possible aussi que le pe a mal calculé sans penser que si 1 semaine de congés est commune à vous 2 , on ne décompte pas 2s mais 1 seule aussi .....c est sur la même semaine que  l'enfant est absent ...donc 1seule semaine d absence à décompter  et pas 2 même si  c est congé du pe et congés de l  am, c est pris en même temps sur la même semaine 
Il est possible que lui ai compte tes 5s à toi  puis à compter 5s pour lui en pensant donc à un total de 10s de congés et mensu sur 42s ....sans penser qu il peut y avoir des semaines communes qui ne décompte que 1s dans ce cas

Et pour éviter tout quiproquo,  applique la méthode du calendrier / stabylo
Stabylote déjà tes 5s à toi d une couleur
Et ensuite au pe de stabyloter d une autre couleur ses semaines à lui
Il y en aura des semaines  communes et des décalés, et cela donnera le nombre réel de semaines d absences et le nombre réel de semaines d accueil  sur les 12 mois
Je fonctionne comme ça avec les pe
J'imprime un calendrier pour les 12 mois à venir ( souvent 2 calendriers pour 2 années à cheval )
On a chacun notre calendrier colorié avec le code couleur pour chacun de nous  pour nos congés posé  sur ces 12 mois et ça ne peut pas être plus clair ....
On sait qui est en congés et à quelle période et cela donne donc aussi le nombre de semaines d accueil prévu sur les 12 mois sans contestation possible
Les semaines non coloriees sont  donc bien et bel les semaiens d accueil  sur les 12 mois et on vérifie en  les comptant sur le calendrier  en plus d avoir calculé aussi par exemple , 52s - 5s congés am - 5s congés décalés du  pe = 42s d accueil .....
Ça doit tomber donc pareil sur le calendrier , et pas d erreur possible sur le nombre de semaines d accueil

Et concernant leurs 4s de congés  l'été,  dans ce cas s il y en a  " peut etre sur juillet aussi"  en plus de ceux d août, comme il te  l a dit,  sois très claire la dessus....
Il doit être sur de lui s il veut décompter aussi des semaines en plus  sur juillet

Et je lui signale   que toute déduction de semaines de congés à lui implique que  l enfant n est donc pas prévu en accueil non plus sur les périodes prévues au contrat , que cela est décompté de la mensu  et à ce titre , je  n'ai aucune obligation d accueil non plus , si son " peut etre" s avéré être en fait " ah be non finalement  j'ai pas de conges sur juillet" et qu il le dise plus tard ....
Et te dise qu'en fait il doit te laisser l'enfant....alors,qu il a  voulu décompter ces semaines des le départ 
Donc à lui de bien réfléchir aussi ..... s il prévoit des congés à lui sur juillet et veut décompter la ou les,semaiens ,  il y aura donc absence de  l enfant aussi....
Et s il ne connaît pas encore les dates, c est à mentionner par écrit sur le contrat qu en juillet il a été prévu X semaines d absence congés/ parent et deduit  de la mensu aussi , donc il doit  y avoir impérativement ces X semaines sans accueil sur juillet et des,que les dates sont connues , en informer l am ( délai de prevenance à prévoir)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB