Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2023 17:15:19

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

déduction de salaire ou pas ?

Bonjour,

je m'explique :

en fin de matinée, un enfant accueilli de 3 ans, s'est blessé au

menton en tombant du trotteur. j'ai jugé qu'il y avait besoin d'un

point de suture, le papa est donc venu chercher l'enfant pour

l'emmener aux urgences à midi.

Dois-je déduire l'absence de 12h à 18h30 ? en sachant que les

horaires d'accueil pour la journée sont de 7h30 à 18h30 ou bien

compter la journée entière ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

06-07-2023 17:15:19

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2023 00:07:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 425
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

Coucou

Alors vu que c est toi qui a jugé utile d appeler le parent , c est à deduire
Ça parait normall , non ??
On peut pas appeler,  et faire venir le parent pour qu il récupère son enfant ( quelle que soit la raison )  et lui facturer les heures d'absences
L enfant était absent non pas par convenance perso du pe mais parce c est  bien toi  qui a appelé et a demandé  au pe de venir , l'enfant s étant blessé.et nécessitant des soins
Il a été aux urgences ......
Tu dois  deduire   à partir de  l l'heure du depart ,,en  l'occurrence de 12h à 18h30 , c est logique.....

En ligne

#3 07-07-2023 07:08:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

je penserais pas forcement comme ca. cas de force majeur , et si l'assmat n'appelle pas pour aller aux urgences .
ca se discute ,moi je retire rien

Hors ligne

#4 07-07-2023 07:14:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

Je n'aurais pas déduit non plus, quand un parent vient chercher son enfant plus tôt parce-qu'il est malade je ne déduis pas, là c'est pareil.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

07-07-2023 07:14:33

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2023 08:29:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 425
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

Cela dépend peut être aussi des conditions prévues en cas de maladie
Moi je  n'accepte pas certains symptômes,  donc je déduis quand je dois appeler un pe  et qu il vient chercher son enfant plus rot que prévu...
C est normal puisque c est moi qui a appelé et qui  n'accepte pas certains symptômes...

La il ne s agit pas de maladie certes , mais d un petit accident de chute qui a conduit quand même l enfant aux urgences pour " recoudre" le menton

Je me suis mise à la place d un pe aussi ,, et si je dois venir chercher mon enfant chez la nounou qui m à appelé,   parce qu il  à fait une chute et à besoin d un point de suture,   il me paraîtrait logique aussi  que la nounou ne me compte pas les  heures d absence
C est un cas de force majeure , ok , ce sont des petits choses,qui arrivent mais  l'enfant est parti suite à  l'appel de  l am  et a été  absent  le reste de la journée et pour cause puisqu'il était aux urgences......donc absence non liée à une convenance perso du pe puisqu'il a été obligé de venir et retirer  l'enfant de  l'accueil aussi , il  n'a pas eu le choix........l am pensant qu il y avait besoin d un point de suture,  donc ne souhaitant pas le garder non plus dans cet état jusqu'à 18h30 ...
Enfin moi je le vois comme ça

En ligne

#6 07-07-2023 08:47:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 840
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

Bonjour,

Perso moi non plus je ne déduirais pas les heures,

L'enfant s'est blessé ok ce n'est pas de la faute de l'ass mat on ne peut pas être derrière chacun, elle a fait son travail en appelant le papa après c'est juste mon avis.

Lulu c'est différent entre ne pas accepter l'enfant car il a certains symptômes et le fait qu'il se blesse au domicile de l'ass mat.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 07-07-2023 09:03:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 425
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

shainali a écrit :

Bonjour,

Lulu c'est différent entre ne pas accepter l'enfant car il a certains symptômes et le fait qu'il se blesse au domicile de l'ass mat.

Oui je sais bien , mais je faisais juste référence au post de vivi qui  disait ne pas ne deduire quand  l'enfant s'en va parce qu'il est malade ....
Cela  n'a bien sûr aucun rapport avec le fait que  l'enfant se blesse ..
C était juste pour dire que pour maladie , cela peut être différent aussi selon ce que tu as prévu au contrat.....les heures ne sont pas automatiquement  maintenues ....

En ligne

#8 07-07-2023 13:29:58

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

Merci à toutes pour avoir donné votre opinion qui du coup est partagé

je ne sais pas quoi faire du coup, car au contrat j'ai accepté les

enfants malades sans restrictions particulières et rien de notifié en

cas de blessure nécessitant des soins


la convention collective ne mentionne rien à ce sujet, on fait comme on veut ?

Hors ligne

#9 07-07-2023 13:35:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : déduction de salaire ou pas ?

Si au contrat c'est noté que tu acceptes les enfants malades sans restrictions, alors dans ce cas je ne déduirai pas non plus en cas de blessure/départ aux urgences.

Hors ligne

#10 07-07-2023 13:37:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

moi j'aurais deduit aussi. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ca que je le ressens. Je demande au parent de venir chercher son enfant car il s'est bléssé, c'est peut etre dejà pas evident de sortir de son travail , donc j'estime que c'est normal.
Je crois cathy 44 que tu dois faire comme tu le sens, c'est le mieux.
Tu dois surement te sentir coupable de ce petit incident et c'est pour ca que tu hesites. Fais selon ta conscience.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 09-07-2023 11:53:03

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

nounoulot a écrit :

moi j'aurais deduit aussi. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ca que je le ressens. Je demande au parent de venir chercher son enfant car il s'est bléssé, c'est peut etre dejà pas evident de sortir de son travail , donc j'estime que c'est normal.
Je crois cathy 44 que tu dois faire comme tu le sens, c'est le mieux.
Tu dois surement te sentir coupable de ce petit incident et c'est pour ca que tu hesites. Fais selon ta conscience.

c'est tout à fait ça, je suis entièrement d'accord avec toi

c'est donc plus évident pour moi, le fait de déduire les heures d'abs 

merci beaucoup

Hors ligne

#12 10-07-2023 07:31:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : déduction de salaire ou pas ?

moi je deduis pas , c'est un accident , ca arrive , donc je ne concois pas pourquoi je déduirais. chacuns vois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB