Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2023 15:23:44

Perrinelato34
Membre
Inscription : 27-09-2023
Messages : 2
Site Web

Création manuelle

Coucou tout le monde,

Alors voilà, je veux faire faire aux enfants des petits poufs pour s'asseoir,  avec du tissu et des billes de polystyrène en rembourrage.

Le but étant qu'ils fassent eux même leur propre pouf avec la couleur de tissu qu'ils souhaitent etc... J'ai tout le matériel mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce genre de projet ?

Car je ne sais pas si c'est une activité abordable pour des enfants de 7 et 8 ans, sachant qu'ils vont manier une machine à coudre (ils seront encadrés pour faire le pouf ben évidemment). Peut-être sont-ils trop jeunes ?

Merci par avance,

Perrine smile


découvrez mon site d'aménagement extérieur pour vos cours, chemins, allées en vous rendant sur https://stoneandco.fr/

Hors ligne

27-09-2023 15:23:44

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2023 16:06:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Création manuelle

bonjour

pour moi, à leur âge, ils peuvent tout à fait le faire, c'est un super projet en tous (dit la fille qui coud à peine un bouton tongue )

Hors ligne

#3 28-09-2023 14:35:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Création manuelle

Perrinelato34 a écrit :

Coucou tout le monde,

Alors voilà, je veux faire faire aux enfants des petits poufs pour s'asseoir,  avec du tissu et des billes de polystyrène en rembourrage.

Le but étant qu'ils fassent eux même leur propre pouf avec la couleur de tissu qu'ils souhaitent etc... J'ai tout le matériel mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce genre de projet ?

Car je ne sais pas si c'est une activité abordable pour des enfants de 7 et 8 ans, sachant qu'ils vont manier une machine à coudre (ils seront encadrés pour faire le pouf ben évidemment). Peut-être sont-ils trop jeunes ?

Merci par avance,

Perrine smile


Bonjour,

Déjà est ce que ce sont tes enfants ? je suppose que non

Pour moi la machine à coudre c'est trop dangereux sad et l'intérêt c'est de faire 1 maximum manuellement comme tu as mis dans ton titre.

Moi même j'ai toujours eut depuis des années une machine à coudre je ne la prêterai pas à ma petite fille de 12 ans même à côté d'elle çà va tellement vite smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 28-09-2023 15:12:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Création manuelle

Shainali : ma grande fille coud en toute autonomie avec sa machine depuis qu'elle a 10 ans. Aucun pb.
Après, pour les accueillis de 7/8 ans, oui ils peuvent s'initier MAIS cela dépend de leur degré d'autonomie (est-ce qu'ils sont débrouillards d'habitude? est-ce qu'ils ont la dextérité ? une certaine maturité, est-ce qu'ils écoutent les consignes ou sont-ils foufou?? etc...) cela dépend de l'enfant j'ai envie de dire et bien sûr toujours encadré. Mais c'est un beau projet.

Hors ligne

28-09-2023 15:12:10

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2023 14:15:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Création manuelle

Noemie67 a écrit :

Shainali : ma grande fille coud en toute autonomie avec sa machine depuis qu'elle a 10 ans. Aucun pb.
Après, pour les accueillis de 7/8 ans, oui ils peuvent s'initier MAIS cela dépend de leur degré d'autonomie (est-ce qu'ils sont débrouillards d'habitude? est-ce qu'ils ont la dextérité ? une certaine maturité, est-ce qu'ils écoutent les consignes ou sont-ils foufou?? etc...) cela dépend de l'enfant j'ai envie de dire et bien sûr toujours encadré. Mais c'est un beau projet.


Autonomes ou pas en aucun cas je mettrai une machine à coudre entre les mains d'un enfant c'est trop dangereux tu peux être juste à côté s'il décide de bouger son tissu et met le doigt trop près l'aiguille le traverse çà va trop vite.

Priorité aux activités manuelles quand ce ne sont ni tes enfants ni tes petits enfants


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 29-09-2023 15:37:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Création manuelle

Oui en tant qu'ass mat' c'est différent, on a tendance à moins prendre de risque que si c'était nos propres enfants. Ici la question ne se pose pas, je ne sais pas coudre et les enfants sont trop petits pour ce genre d'activité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB