Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2023 09:01:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

heures et indemnités d'entretien

Bonjour à toutes et tous,  j'ai une petite interrogation , je vous explique :
j'applique les tarifs d'indem selon la convention collective, c'est a dire que pour 8h c'est tant, pour 9 h c'est tant, etccc
ex : j'ai un loulou qui part les mardi à 16h15 au lieu de 17h15, du fait des parents de temps en temps, mais je compte comme si il restait jusquà 17h15. Mais du coup je compte en ind entr 3,28 au lieu de 3,69.
Est ce que ca peut avoir une incidence sur pajemploi?
et je pensais aussi pour les impots?
Merci pour vos retours.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-10-2023 09:01:22

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2023 09:12:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

peux pas t'aider, j'ai un forfait jour donc il est toujours le même quelque soit le temps passé de l'enfant chez moi, dès la première minute c'est compté.

si tu ne décomptes pas l'heure non faite, je ne trouve pas cela logique, soit tu appliques tes tarifs quelque soit la situation soit tu gardes toujours le même tarif

après je ne sais pas si paj   va se pencher dessus mais comme maintenant nous sommes surveiller du fait des 2250h je ferais attention mais c'est perso

Hors ligne

#3 20-10-2023 09:34:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

Bonjour

Si sur ta récap tu laisses 17h15 donc laisses aussi les indemnités d'entretien correspondant à 17h15 wink

Perso je calcul aussi les indemnités au plus juste mais aussi qu'elles correspondent aux heures indiquées. Par exemple si le parent vient un quart d'heure plus tôt, je ne décompte pas et laisse également l'indemnité correspondante.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 20-10-2023 09:57:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

Coucou  nounoulot

Je  n'ai pas pour  principe de diminuer des IE  si  l'enfant est resté moins longtemps et que ce soit le pe qui ai prit l initiative de venir plus tôt
Il paye ce qui est prévu au contrat
Comme il doit de toute façon payer aussi les heures prévues jusqu a la fin de l'accueil,   je ne vois pas oû pourrait être le souci avec pajemploi et les impôts , si les ie restent telles qu elles étaient prévues même si l'enfant est parti plus tôt

Hors ligne

20-10-2023 09:57:44

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2023 10:41:55

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : heures et indemnités d'entretien

Bonjour,

Si j'ai calculé l'indemnité d'entretien pour 9H de garde et que l'enfant part au bout de 8H je laisse ce qui est noté au contrat c'est à dire l'indemnité pour 9H de garde. Les tarifs étant libres, je ne vois pas pourquoi ça poserait un pb pour pajemploi.

Hors ligne

#6 20-10-2023 10:48:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

merci pour vos reponses, cette maman est assez au courant de ce qui se fait ou pas, c'est bien la seule sur 4 pe et du coup un jour, elle m'a fait la remarque,  qu'elle n'avait pas a payer les ie pour 9h de presence alors que l'enfant restait que 8h, et depuis quand l'enfant part 1h plus tot, je compte bien l'heure comme presence mais je reduit l'indemn d'entretien.
Je ne sais pas comment je pourrai lui expliquer ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 20-10-2023 11:50:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

Dis lui que comme elle est obligé de toute façon de payer jusqu'à l heure de fin d acceuil ,  même si elle vient chercher son enfant plus tôt,  qu elle  s est engagé sur ces horaires, et   en parallèle s applique donc aussi tout ce,qui se rapporte à cette durée d accueil   du contrat,   les IE étant bien liés au contrat sur les heures  accueil prévues
Et que si elle décide  d elle meme de venir avant , c est son choix  perso , toi  tu  n'as rien demandé et tu dois par contre avoir  obligatoirement ce que prevoit  le contrat .....tu es bien payé jusqu'à l'heure de fin d accueil donc  les ie sont rattachés à cette durée contractuelle prévue et   que l'enfant parte avant , peu importe , surtout si c est à son convenance perso de venir avant
Sinon ça serait trop facile de prévoir un tarif d ie  au contrat et que le pe veuille le modifier à la baisse sous prétexte qu'il est venu avant .
Il doit respecter ce qui est prévu au contrat et point
Si l ie est prévu pour 9h d accueil,  cela ne change donc  rien , tu es bien payé pour 9h  même si elle vient avant  de sa propre initiative donc  l ie reste pour les 9h maintenues obligatoirement et point barre
Fais lui remarquer que rien n a été prévu au contrat sur un quelconque  changement d ie   en cas de diminution d heures d accueil , donc c est la durée contractuelle d accueil qui fait foi , que l'enfant parte 1h ou 2h avant, peu importe,  si c est en plus un choix du pe ....

Hors ligne

#8 20-10-2023 12:15:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : heures et indemnités d'entretien

Et rajoute lui que le contrat prévoit bien des journées de 9h avec  l ie indiqué
Et que nulle part il est noté que tu feras des journées de 8h avec  l ie moins chère.....
Ça c est son problème si elle decide de venir avant mais elle doit maintenir ce qui est prévu et noté au contrat
Donc c est 9h avec  l ie prévu  pour  cela et que l'enfant parte avant ne change rien puisque  tu  es payé 9h quand car 'elle est obligé de maintenir les 9h , donc 9h payées = ie prévu pour ces 9h aussi
Vous avez signé toutes les 2 pour 9h d accueil avec le tarif d ie prévu pour et  tu  n'as pas signé , ni elle non plus pour des journées à 8h avec  l ie moins chère ....donc voilà.....elle doit respecter les 9h et  tout ce qui s y rattache  et   prévu au contrat  IE  comprise,  même si elle décide d elle meme de venir avant sans que ce soit toi qui le lui  ai demandé

Perso je lui aurais répondu illico le jour  oû elle t a fait la remarque, que ça reste 9h payées  obligatoirement donc ie pour 9h   comme prévu au contrat, à plus forte raison si c est  elle qui agit de sa propre initiative de venir avant , moi je  n'ai rien demandé,  et surtout  je  n'aurais pas baisser mes ie ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB