Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2023 08:23:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

lundi 23 octobre

coucou coucou

allez allez debout !!!

bon un week end tranquille et en plus mon mari a fait tout le ménage

trop top j'ia vraiment eu un week end reposant ca fait du bien

et hier repos totale devant notre série

4 loulous mais juste pour aujourd'hui car après bébé remplacement est en vacances ..

je serai a 3 et c'est bien ca ..

normalement j'aurai pas du l'avoir mais bon ils m'ont demander juste pour aujourd'hui ...

sinon et bien je suis trop contente car j'vais posé ma semaine de janvier donc je devais bosser entre Noel et jour de l'an et bien je n'aurai personne .... donc je vais avoir 15 jours !!!!

c'est top top top top top


mon mari a une bonne crève donc a la maison ....


bonne journée

Hors ligne

23-10-2023 08:23:56

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2023 08:35:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : lundi 23 octobre

bonjour

Petite Puce est arrivée, devrait dormir mais ce matin elle n'est pas dans cette idée tongue

M arrive normalement dans 15 mn puis à 9h Petite Fleur arrive

ce sera balade pour se défouler

demain je ne travaille pas, j'ai pris ma journée (rdv médical), mercredi je n'ai que les deux grandes et ensuite fin de semaine

tu as eu un vrai we Amie, c'est génial !

Hors ligne

#3 23-10-2023 08:42:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : lundi 23 octobre

Bonjour

Un seul loulou pour toute la semaine. La pluie est annoncée toute la journée, pour l'instant rien, on va au moins essayer d'aller jusqu'à la poste.

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 23-10-2023 08:44:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : lundi 23 octobre

Bonjour !


Deux garçons aujourd'hui et ma 2,5 ans cet après-midi.
Loulou devait arriver à 8h30 (c'est noté 8h au contrat mais vendredi la maman me dit ça sera 8h30 car il a besoin de dormir) et à 8h tout pile (pas 8h01 non!!) ça sonne à la porte et c'était eux. J'aurai bien aimé être prévenue avant ! Heureusement que je suis une lève tôt et que je me suis préparée tout de suite en me levant, que je n'ai pas trainé en pyjama!!
Et l'autre petit gars son papa m'a prévenu 10min avant le début de la garde qu'il arrivera 1h plus tard.

Ici aussi mes deux enfants sont enrhumés, mon mari aussi un peu et loulou a aussi le rhume. Aller, y'a moyen que je passe au travers quand même ;-)

Amie : super pour ce planning qui se goupille bien !!! trop de chance !!! Et ton mari qui fait tout le ménage, waouh c'est pas ici que ça arriverait LOL

Hors ligne

23-10-2023 08:44:35

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2023 08:56:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : lundi 23 octobre

amie31 a écrit :

coucou coucou



sinon et bien je suis trop contente car j'vais posé ma semaine de janvier donc je devais bosser entre Noel et jour de l'an et bien je n'aurai personne .... donc je vais avoir 15 jours !!!!

c'est top top top top top




bonne journée

Coucou

Ah ça c est super pour toi
Maintenant,  moi, je leur demanderai de me faire un écrit et signé de leur part sur le fait que justement aucun des pe ne te mettra leurs enfants en accueil entre Noël et 1er de l an ,surtout  si la semaine n était pas prévue en congés pe et qu'elle fait partie à la base d 1 semaine d accueil mensualisée
Imagine que tu te prévois des trucs sachant  oralement que tu  n'aurais aucun enfant et que 1 seul  pe t annonce  plus tard que finalement il aura besoin de  l'accueil cette semaine là....
Au moins avec un écrit signé de sa part stipulant que l'enfant ne viendra pas cette semaine là , tu es non seulement couverte sur le fait que l'enfant est bien prévu absent donc tu es libre de prévoir d autres choses,   mais aussi  que le pe  ne pourra pas changer d avis et  t obliger  à accueillir alors qu'il a signé un écrit stipulant le contraire .....

Moi à chaque fois qu un pe me disait que tel jour , telle semaine l enfant ne viendra pas,  je lui  demandais de me mettre ça par écrit signé......

Après moi , comme je prends aussi quelques semaines sans solde en plus de mes 5 semaines,  je pose justement chaque année  au moment de ces fêtes 1s de conge annuel + 1 semaine sans solde , au moins je suis sûre d avoir ces 2  semaines sans accueil
Ça permet aussi de profiter et de retrouver la famille  pour Noël et des amis pour le nouvel an et sans aucune contrainte de boulot pendant ces 15j .....

Hors ligne

#6 23-10-2023 09:06:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 23 octobre

Bonjour

Super week-end mais pas reposant du tout big_smile Mon grand-frère et ma belle-soeur étaient là, on a refait le monde jusqu'à plus de 3 heures du matin et le lendemain frais dispo pour faire la marche d'octobre rose big_smile On assure nous les filles big_smile

Moi ici pour être tranquille pour faire mon ménage, mon homme le sait, il va à la pêche, personne dans mes pattes et ce n'est pas lui qui le fera car ce ne sera pas fait comme je le veux, chacun son taff big_smile

Mes 5 loulous d'arrivés, ce sera pareil demain et les filles vont finalement chez leur papa mercredi, jeudi et vendredi donc je n'en aurais que trois.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 23-10-2023 09:13:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi 23 octobre

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou coucou



sinon et bien je suis trop contente car j'vais posé ma semaine de janvier donc je devais bosser entre Noel et jour de l'an et bien je n'aurai personne .... donc je vais avoir 15 jours !!!!

c'est top top top top top




bonne journée

Coucou

Ah ça c est super pour toi
Maintenant,  moi, je leur demanderai de me faire un écrit et signé de leur part sur le fait que justement aucun des pe ne te mettra leurs enfants en accueil entre Noël et 1er de l an ,surtout  si la semaine n était pas prévue en congés pe et qu'elle fait partie à la base d 1 semaine d accueil mensualisée
Imagine que tu te prévois des trucs sachant  oralement que tu  n'aurais aucun enfant et que 1 seul  pe t annonce  plus tard que finalement il aura besoin de  l'accueil cette semaine là....
Au moins avec un écrit signé de sa part stipulant que l'enfant ne viendra pas cette semaine là , tu es non seulement couverte sur le fait que l'enfant est bien prévu absent donc tu es libre de prévoir d autres choses,   mais aussi  que le pe  ne pourra pas changer d avis et  t obliger  à accueillir alors qu'il a signé un écrit stipulant le contraire .....

Moi à chaque fois qu un pe me disait que tel jour , telle semaine l enfant ne viendra pas,  je lui  demandais de me mettre ça par écrit signé......

Après moi , comme je prends aussi quelques semaines sans solde en plus de mes 5 semaines,  je pose justement chaque année  au moment de ces fêtes 1s de conge annuel + 1 semaine sans solde , au moins je suis sûre d avoir ces 2  semaines sans accueil
Ça permet aussi de profiter et de retrouver la famille  pour Noël et des amis pour le nouvel an et sans aucune contrainte de boulot pendant ces 15j .....



OUAH et bien j'avais même pas penser a faire un écrit !!! mais tu as raison oui en effet ..;

bon jusque la j'ai jamais eu de soucis , quand ils me disaient que ils me le mettaient pas ..

toute façon il faut toujours des écrits
pour un enfant c"'est prévu dans la mensu , pour l'autre non il la garde ..; ensuite pour le bébé pareil il le garde ..; et pour le bébé que je vais avoir en décembre c'est du sans solde car c'est moi qui leur ai dit que je prenais ma semaine car pas d'enfants , je le fais car le parent m'a dit que elle bossait pas , elle reprend le boulot que en janvier donc j'ai dit tant pis je fonce .

donc sur 4 enfants j'(ai juste un qui sera sans solde et encore c'est 4 jours car Noel un lundi .. ..; les autres non donc ca va ..


tu fais un papier lambda ? ou tu as un modele ?

Hors ligne

#8 23-10-2023 09:52:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : lundi 23 octobre

Coucou

Comme Vivi un seul Loulou jusqu’à jeudi.
On dirait que le vent se calme ça a soufflé bien fort cette nuit et je n’ai pas fermé l’œil.

Bonne journée

Hors ligne

#9 23-10-2023 10:27:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : lundi 23 octobre

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou coucou



sinon et bien je suis trop contente car j'vais posé ma semaine de janvier donc je devais bosser entre Noel et jour de l'an et bien je n'aurai personne .... donc je vais avoir 15 jours !!!!

c'est top top top top top




bonne journée

Coucou

Ah ça c est super pour toi
Maintenant,  moi, je leur demanderai de me faire un écrit et signé de leur part sur le fait que justement aucun des pe ne te mettra leurs enfants en accueil entre Noël et 1er de l an ,surtout  si la semaine n était pas prévue en congés pe et qu'elle fait partie à la base d 1 semaine d accueil mensualisée
Imagine que tu te prévois des trucs sachant  oralement que tu  n'aurais aucun enfant et que 1 seul  pe t annonce  plus tard que finalement il aura besoin de  l'accueil cette semaine là....
Au moins avec un écrit signé de sa part stipulant que l'enfant ne viendra pas cette semaine là , tu es non seulement couverte sur le fait que l'enfant est bien prévu absent donc tu es libre de prévoir d autres choses,   mais aussi  que le pe  ne pourra pas changer d avis et  t obliger  à accueillir alors qu'il a signé un écrit stipulant le contraire .....

Moi à chaque fois qu un pe me disait que tel jour , telle semaine l enfant ne viendra pas,  je lui  demandais de me mettre ça par écrit signé......

Après moi , comme je prends aussi quelques semaines sans solde en plus de mes 5 semaines,  je pose justement chaque année  au moment de ces fêtes 1s de conge annuel + 1 semaine sans solde , au moins je suis sûre d avoir ces 2  semaines sans accueil
Ça permet aussi de profiter et de retrouver la famille  pour Noël et des amis pour le nouvel an et sans aucune contrainte de boulot pendant ces 15j .....



OUAH et bien j'avais même pas penser a faire un écrit !!! mais tu as raison oui en effet ..;

bon jusque la j'ai jamais eu de soucis , quand ils me disaient que ils me le mettaient pas ..

toute façon il faut toujours des écrits
pour un enfant c"'est prévu dans la mensu , pour l'autre non il la garde ..; ensuite pour le bébé pareil il le garde ..; et pour le bébé que je vais avoir en décembre c'est du sans solde car c'est moi qui leur ai dit que je prenais ma semaine car pas d'enfants , je le fais car le parent m'a dit que elle bossait pas , elle reprend le boulot que en janvier donc j'ai dit tant pis je fonce .

donc sur 4 enfants j'(ai juste un qui sera sans solde et encore c'est 4 jours car Noel un lundi .. ..; les autres non donc ca va ..


tu fais un papier lambda ? ou tu as un modele ?

Je demande juste sur papier libre
Limite je l écrit moi même et je le fais juste  signer au pe , genre
" Nous vous informons que notre enfant X , ne sera pas présent en accueil tel jour ou telle semaine et vous décharge de toutes responsabilités  sur ce jour ou cette semaine .
S agissant d une décision de notre propre initiative et d une convenance personnelle,  , ce jour ou
cette  semaine cité,  qui était prévu à la base  en accuel ,  restera donc en maintien de salaire
Signature du parent employeur "

Voilà,  voilà


Quand un pe me dit qu il va garder son enfant,  je fais automatiquement  signer  ce papier ..

Ça évite ensuite des désagréments si le pe te le dit que oralement et qu'il change d avis entre temps

Ça m'est arrivé 1 fois
Le pe devait s absenter 1 semaine entière pour une formation ailleurs
Les horaires du conjoint ne convenaient pas pour permettre l accueil prévu initialement  ou alors ils auraient eu beaucoup d HC sur cette semaine et ils ne le souhaitaient pas
Je leur ai donc fait signer cette feuille indiquant qu il n y aurait pas d  accueil prévu  sur la semaine et décharge pour moi et maintien de salaire puisque convenance perso de leur part
C était OK pour eux

Et  c est Mamie habitant la commune à côté  qui  a donc eu  l'enfant la semaine entière
Sauf que ....elle m'a appelé  elle même cette semaine en question au bout de 3 jours  en me demandant de prendre la petite  sur 1 journée soit le lendemain ou le surlendemain  ( le 2eme pe ne le savait même pas, mamie ne lui en avait même pas parlé  ) car comme elle savait que sur l un des 2 jours  qu'elle me demandait était 1 jour où  j avaïs habituellement l enfant , je devais donc le prendre au moins sur les horaires prévues  .. limite même obligée  d accepter !! 
Sauf que justement je n'avais pas d autres enfants prévus en accueil et que j'avais donc prévu d autres choses de mon côté
Et quand j ai repondu à la mamie que les parents avaient bien signé une décharge complète sur cette semaine  me dispensant de tout accueil,  ,  je n'avais donc  aucune d obligation d accueil et que je trouvais même bizarre que ce soit elle qui me le demande et pas le 2eme parent resté ici  et s il était au courant de sa démarche .....
Elle a un peu râlé,  mais n'a pas insisté , n'étant pas au corant bien sûr du papier existant signé qui
me  déchargeait  de tout  accueil....

Hors ligne

#10 23-10-2023 10:44:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : lundi 23 octobre

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

  .....




toute façon il faut toujours des écrits
pour un enfant c"'est prévu dans la mensu , pour l'autre non il la garde ..; ensuite pour le bébé pareil il le garde ..; et pour le bébé que je vais avoir en décembre c'est du sans solde car c'est moi qui leur ai dit que je prenais ma semaine car pas d'enfants , je le fais car le parent m'a dit que elle bossait pas , elle reprend le boulot que en janvier donc j'ai dit tant pis je fonce .

Alors perso , pour  les 2 enfants dont les pe t ont dit qu'ils allaient les garder , je ferais faire l écrit signé quand même , puisque l accueil est prévu initialement
Il s agit d une semaine entière,  même si c est que 4 jours , mais 4 jours où ils peuvent au final te demander par exemple d accueillir sur 1 jour ou 2  aussi
Te dire oralement qu'ils gardent leurs enfants n est pas une garantie non plus, ni une preuve ,  à plus forte raison s ils savent qu ils devront maintenir le salaire aussi , ils peuvent penser que au moins ils peuvent aussi t amener l'enfant peut être pas les 4j mais 1 jour ou 2 .....
Franchement pour 1 semaine entière,  je ferai signer un papier.....et être sûre d  avoir vraiment la semaine libre puisque c est une décision du pe de garder son enfant.....
Qu il le mentionne donc par écrit

Hors ligne

#11 23-10-2023 15:24:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : lundi 23 octobre

Bonjour !

En vacances à Tours avec une copine depuis samedi.
Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui mais, à priori, météo france a refilé le boulot aux stagiaires : lol: On a donc opté, à l'unanimité, de se faire une raclette ce midi. Et vu tout ce qu'il nous reste, ça risque de ne pas être la dernière big_smile

Demain, normalement, ça sera mieux et on pourra prévoir une journée balade.

Bonne semaine les filles !

Hors ligne

#12 23-10-2023 16:29:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi 23 octobre

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Ah ça c est super pour toi
Maintenant,  moi, je leur demanderai de me faire un écrit et signé de leur part sur le fait que justement aucun des pe ne te mettra leurs enfants en accueil entre Noël et 1er de l an ,surtout  si la semaine n était pas prévue en congés pe et qu'elle fait partie à la base d 1 semaine d accueil mensualisée
Imagine que tu te prévois des trucs sachant  oralement que tu  n'aurais aucun enfant et que 1 seul  pe t annonce  plus tard que finalement il aura besoin de  l'accueil cette semaine là....
Au moins avec un écrit signé de sa part stipulant que l'enfant ne viendra pas cette semaine là , tu es non seulement couverte sur le fait que l'enfant est bien prévu absent donc tu es libre de prévoir d autres choses,   mais aussi  que le pe  ne pourra pas changer d avis et  t obliger  à accueillir alors qu'il a signé un écrit stipulant le contraire .....

Moi à chaque fois qu un pe me disait que tel jour , telle semaine l enfant ne viendra pas,  je lui  demandais de me mettre ça par écrit signé......

Après moi , comme je prends aussi quelques semaines sans solde en plus de mes 5 semaines,  je pose justement chaque année  au moment de ces fêtes 1s de conge annuel + 1 semaine sans solde , au moins je suis sûre d avoir ces 2  semaines sans accueil
Ça permet aussi de profiter et de retrouver la famille  pour Noël et des amis pour le nouvel an et sans aucune contrainte de boulot pendant ces 15j .....



OUAH et bien j'avais même pas penser a faire un écrit !!! mais tu as raison oui en effet ..;

bon jusque la j'ai jamais eu de soucis , quand ils me disaient que ils me le mettaient pas ..

toute façon il faut toujours des écrits
pour un enfant c"'est prévu dans la mensu , pour l'autre non il la garde ..; ensuite pour le bébé pareil il le garde ..; et pour le bébé que je vais avoir en décembre c'est du sans solde car c'est moi qui leur ai dit que je prenais ma semaine car pas d'enfants , je le fais car le parent m'a dit que elle bossait pas , elle reprend le boulot que en janvier donc j'ai dit tant pis je fonce .

donc sur 4 enfants j'(ai juste un qui sera sans solde et encore c'est 4 jours car Noel un lundi .. ..; les autres non donc ca va ..


tu fais un papier lambda ? ou tu as un modele ?

Je demande juste sur papier libre
Limite je l écrit moi même et je le fais juste  signer au pe , genre
" Nous vous informons que notre enfant X , ne sera pas présent en accueil tel jour ou telle semaine et vous décharge de toutes responsabilités  sur ce jour ou cette semaine .
S agissant d une décision de notre propre initiative et d une convenance personnelle,  , ce jour ou
cette  semaine cité,  qui était prévu à la base  en accuel ,  restera donc en maintien de salaire
Signature du parent employeur "

Voilà,  voilà


Quand un pe me dit qu il va garder son enfant,  je fais automatiquement  signer  ce papier ..

Ça évite ensuite des désagréments si le pe te le dit que oralement et qu'il change d avis entre temps

Ça m'est arrivé 1 fois
Le pe devait s absenter 1 semaine entière pour une formation ailleurs
Les horaires du conjoint ne convenaient pas pour permettre l accueil prévu initialement  ou alors ils auraient eu beaucoup d HC sur cette semaine et ils ne le souhaitaient pas
Je leur ai donc fait signer cette feuille indiquant qu il n y aurait pas d  accueil prévu  sur la semaine et décharge pour moi et maintien de salaire puisque convenance perso de leur part
C était OK pour eux

Et  c est Mamie habitant la commune à côté  qui  a donc eu  l'enfant la semaine entière
Sauf que ....elle m'a appelé  elle même cette semaine en question au bout de 3 jours  en me demandant de prendre la petite  sur 1 journée soit le lendemain ou le surlendemain  ( le 2eme pe ne le savait même pas, mamie ne lui en avait même pas parlé  ) car comme elle savait que sur l un des 2 jours  qu'elle me demandait était 1 jour où  j avaïs habituellement l enfant , je devais donc le prendre au moins sur les horaires prévues  .. limite même obligée  d accepter !! 
Sauf que justement je n'avais pas d autres enfants prévus en accueil et que j'avais donc prévu d autres choses de mon côté
Et quand j ai repondu à la mamie que les parents avaient bien signé une décharge complète sur cette semaine  me dispensant de tout accueil,  ,  je n'avais donc  aucune d obligation d accueil et que je trouvais même bizarre que ce soit elle qui me le demande et pas le 2eme parent resté ici  et s il était au courant de sa démarche .....
Elle a un peu râlé,  mais n'a pas insisté , n'étant pas au corant bien sûr du papier existant signé qui
me  déchargeait  de tout  accueil....



et bien figure toi que j'ai discuté avec mon asso syndicat et que même avec un papier les parents ont le droit de changer d'avis .. car c'est pas une semaine enlevé a la base et que donc sils ont décide de le mettre quand même , bah on doit accepter .. sinon c'est déduction de salaire ;;;; j'en reviens pas .
bon moi ca m'est jamais arrivé mais quand même on est au service de .. c'est trop facile mais la loi est de leur coté .
incroyable


alors la .. ok sur le principe mais bon quand même !

Hors ligne

#13 23-10-2023 16:31:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi 23 octobre

alexbzh a écrit :

Bonjour !

En vacances à Tours avec une copine depuis samedi.
Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui mais, à priori, météo france a refilé le boulot aux stagiaires : lol: On a donc opté, à l'unanimité, de se faire une raclette ce midi. Et vu tout ce qu'il nous reste, ça risque de ne pas être la dernière big_smile

Demain, normalement, ça sera mieux et on pourra prévoir une journée balade.

Bonne semaine les filles !


bonnes vacances et oublie le forum pendant ..

Hors ligne

#14 23-10-2023 16:31:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi 23 octobre

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

  .....




toute façon il faut toujours des écrits
pour un enfant c"'est prévu dans la mensu , pour l'autre non il la garde ..; ensuite pour le bébé pareil il le garde ..; et pour le bébé que je vais avoir en décembre c'est du sans solde car c'est moi qui leur ai dit que je prenais ma semaine car pas d'enfants , je le fais car le parent m'a dit que elle bossait pas , elle reprend le boulot que en janvier donc j'ai dit tant pis je fonce .

Alors perso , pour  les 2 enfants dont les pe t ont dit qu'ils allaient les garder , je ferais faire l écrit signé quand même , puisque l accueil est prévu initialement
Il s agit d une semaine entière,  même si c est que 4 jours , mais 4 jours où ils peuvent au final te demander par exemple d accueillir sur 1 jour ou 2  aussi
Te dire oralement qu'ils gardent leurs enfants n est pas une garantie non plus, ni une preuve ,  à plus forte raison s ils savent qu ils devront maintenir le salaire aussi , ils peuvent penser que au moins ils peuvent aussi t amener l'enfant peut être pas les 4j mais 1 jour ou 2 .....
Franchement pour 1 semaine entière,  je ferai signer un papier.....et être sûre d  avoir vraiment la semaine libre puisque c est une décision du pe de garder son enfant.....
Qu il le mentionne donc par écrit


la maman m'a fait un mail .. je vais demander a l'autre parent oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB