Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2023 09:21:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Jeudi 16 novembre

Bonjour,

Je la trouve longue cette semaine, entre le mauvais temps et les mauvaises nouvelles, ça mine un peu le moral.

On a eu des nouvelles hier soir de la fille de notre amie, elle reste hospitalisée jusqu'à la fin de la semaine, sa mère espère que cet événement mettra de nouvelles choses en place, partir sur une nouvelle base. Elle est déjà suivie par la Maison des Jeunes, mais ça n'a pas été suffisant pour elle sad

Bon, sinon, toujours 2 loulous aujourd'hui qui ne devraient pas tarder.
Pas de pluie mais vent à 80km/h, ça va décoiffer !

Bonne journée tout le monde.

Hors ligne

16-11-2023 09:21:57

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2023 09:23:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Oula 4 fois le même message ! C'est pas ma faute hein wink

Hors ligne

#3 16-11-2023 09:29:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

coucou

bah oui 4 fois tu es en forme lol

ici un vent de fou aussi !! on est pas loin je crois ..;
3 loulous enfin si mon remplacement vient car hier il était pas la .. sinon les 2 grands et petit bébé 7 mois reviendra que mardi prochain car il est toujours pas en forme et je devais pas l'avoir lundi prochain ...

voila voila donc journée cool quoi ..

demain en plus j'ai la grande qui part a 11H , et elle arrive a 9H , franchement pour 2 h ... enfin bon j'en aurai que 2 demain du coup ... et on fait un resto avec les filles demain soir .. trop bien .


bonne journée

Hors ligne

#4 16-11-2023 09:33:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 16 novembre

bonjour,


Nous aussi on attend du vent pour ce soir/cette nuit, à 100km/H. J'espère que ça sera moins. Ma dernière a peur du vent...

Dernier jour avec ma 2,5 ans aujourd'hui (fin du contrat la semaine prochaine mais je n'effectue pas totalement le préavis sur demande de la maman vu qu'elle ne veut pas attendre pour commencer chez la nouvelle ass mat).  Hier, elle a encore mené ses parents par le bout du nez, sa mère en la déposant, et son père en la récupérant (elle a exigé d'aller faire des courses, au début son père a dit non, puis il a cédé en disant qu'il allait bien trouvé un truc à acheter). J'étais sciée!! A 2 ans et demi c'est elle qui dirige son monde !! Ils vont en chier plus tard avec elle, mais je ne dis rien et je me contenterai de récupérer mes papiers fin de semaine prochaine ou début de la suivante (je crois que pajemploi ouvre le 25?).

J'attends le petit gars qui aura un peu de retard, et bébé qui arrive pour 9H. Si ça se trouve ils vont arriver en même temps :-) En attendant, je profite un peu du calme ;-)

Hors ligne

16-11-2023 09:33:23

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2023 09:50:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Bonjour

Oui vent et pluie ce matin pour aller au ramassage scolaire, ça va je n'avais que la grande. La petite doit arriver d'une minute à l'autre et les garçons qu'à 10h30.

Oh oui Noemie67, ils sont mal partis ces parents si à 2 ans et demi c'est déjà elle qui commande big_smile Je ne comprendrais jamais pourquoi les parents laissent leur enfant commander ainsi, quel est l'intérêt ? ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 16-11-2023 09:57:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

bonjour

beaucoup de vent ici, pas de pluie et tant mieux car là je reviens de l'école pour mon péri.

du coup j'en avais 3 loulous, il m'en reste 2.

Hors ligne

#7 16-11-2023 10:01:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

bonjour

Petite Puce dort
Petite Fleur va arriver

et M ne revient que lundi. J'ai vu un message de la maman (envoyé hier soir) ce matin, la maman est cas contact covid et me demandait si j'accueillais M ou pas
j'ai dit que je ne préférais pas, j'ai apprécié l'honnêteté (un point pour elle)
les pe savent que si grippe ou covid chez eux, je dois être au courant pour me préserver et analyser la situation.

et j'avoue que une semaine zen cela fait beaucoup de bien
je disais à mon mari ce matin" j'ai une bonne étoile" il était mort de rire.

il pleut beaucoup, je ne sais pas ce que nous allons faire, aller voir les déco de noel dans un magasin de déco, ou Tru...t (toujours beau) c'est un peu tôt.
je propose doucement des jeux avec consigne à Petite Fleur, elle essaie c'est mignon.

demain, centre équestre.

Hors ligne

#8 16-11-2023 11:00:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

L’intérêt Drine c’est que c’est moins fatigant mdr

Mais les parents ne se rendent pas compte des conséquences plus tard. Des enfants sans règles, qui n’ont jamais été frustrés….

Bref

Hors ligne

#9 16-11-2023 11:15:25

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 16 novembre

Exactement nounou3loulou ! Si les parents cèdent à tout, il n'y a pas de frustration, donc pas de crise et pour eux l'enfant est tout mignon du coup. Sauf que chez moi ça ne marche pas de cette façon, la petite commence à me tenir tête, je ne cède pas, donc ce sont les pleurs et deux fois il y a eu des gestes violents envers moi. Je dis bon courage à la nouvelle ass mat. Je ne suis pas mécontente que le contrat se termine au final.

jehane : profite de l'absence de M pour souffler !!! Aller, c'est bientôt terminé pour toi aussi !

Hors ligne

#10 16-11-2023 11:56:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Bonjour les filles,

Pas de loulous aujourd'hui et du vent sad sad

La toiletteuse pour ma petite chienne est là elle fait dans son camion c'est super, dès qu'elle sera partie j'irai pour voir des nouvelles lunettes j'adore les miennes mais trop fragiles vu que je ne les ai pas toujours smile

Un peu les magasins et à 16h45 vu le temps j'irai chercher mon petit fils à l'école dans une commune à côté (dernière année CM2) j'adore avec lui on discute big_smile tongue et apparemment il sait que je ne travaille pas aujourd'hui big_smile big_smile

Alexbzh comment va ta fille?  Tant mieux pour la fille de tes amis elle va être suivi encore plus smile


           jeudi_15.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 16-11-2023 13:49:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Ce matin, envie de changer d'air. On a donc bravé le vent pour aller jouer dans la piscine à balles chez une collègue.

Shainali, pour fifille, c'est bof bof cette semaine. Cet après-midi, elle rencontre sa nouvelle psychologue recommandée par la psychiatre. Je croise trèèèès fort les doigts pour qu'elle "accroche" avec elle !

Hors ligne

#12 16-11-2023 14:20:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

j'ai fait faire un jeu à Petite Fleur puis comme après elle chouinait, râlait (criait) j'ai pris les filles sous le bras, dans la voiture et direction Tru...t où elles ont vu les poissons, les décos (on a acheté une guirlande lumineuse qui peut clignoter pour leur pièce)
le temps est plus vite passé

repas et là tout le monde dort

j'ai expliqué à Petite Fleur qu'imiter le comportement de M était une très très mauvaise idée car je ne cèderais pas et qu'elle se rend malheureuse pour rien.
je verrai si le message est passé....

Hors ligne

#13 16-11-2023 14:44:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Bonjour d'après midi !
Beaucoup de vent ici aussi. Une sortie dans le jardin, du ramassage de feuilles mortes, une gamelle sur le béton, un repas boudé...
Voilà le résumé de ma matinée lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 16-11-2023 15:19:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

nounou3loulous a écrit :

L’intérêt Drine c’est que c’est moins fatigant mdr

Mais les parents ne se rendent pas compte des conséquences plus tard. Des enfants sans règles, qui n’ont jamais été frustrés….

Bref

Noemie67 a écrit :

Exactement nounou3loulou ! Si les parents cèdent à tout, il n'y a pas de frustration, donc pas de crise et pour eux l'enfant est tout mignon du coup.


Justement non ce n'est pas moins fatiguant et pas d'enfants mignons, bien au contraire, c'est ce que j'explique aux parents.

Il faut mieux se fâcher quelques semaines pour après avoir des années de tranquillité avec des enfants gentils et obéissants, plutôt que céder pour avoir la paix brièvement sur le coup mais des années de galères avec des enfants insupportables qui font crise sur crise car justement ils cherchent la limite que les parents ne veulent pas donner de peur de contredire leur enfant. Ils finissent par se rendre compte que leur gamin est insupportable, qu'ils ne peuvent l'emmener nul part et le font garder pour un oui ou un non mais ne comprennent pas pourquoi big_smile j'ai même souvent entendu dire mais c'est normal, c'est un enfant, tous les enfants sont comme ça ........... je répond "non" ce n'est pas normal et "non" tous les enfants ne sont pas comme ça, un enfant est ce que l'on en fait .....

Après il n'est jamais trop tard pour bien faire mais cela sera beaucoup plus difficile et beaucoup plus long.

J'avoue qu'en règle général les parents me demandent beaucoup de conseils quand à l'éducation de leur enfant, conseils qu'ils appliquent ou pas mais au moins ils connaissent les conséquences big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 16-11-2023 16:06:15

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 16 novembre

Je suis d'accord avec toi, Drine, mais les parents ne voient pas plus loin que l'instant présent. C'est moins fatiguant maintenant de céder (on se traine pas l'enfant en train de pleurer/se rouler par terre ou que sais-je), mais c'est clair que ce n'est pas rendre service à l'enfant ni pour tout de suite, ni pour plus tard.

Vivi : journée épuisante on dirait !! Tu as les deux enfants ?

Jehane : sympa la sortie, j'adorai y aller quand j'étais gamine ;-)

Alex : tu nous diras pour ta fille. C'est important de bien se sentir avec sa thérapeute. La dernière fois, ma fille n'a pas voulu ouvrir la bouche pour parler, quelle têtue!!!


Bébé s'est enfin endormi ! Par contre ça commence à bouger à l'étage.
Les parents de ma 2,5 ans viennent la chercher plus tôt ce soir. La maman a été correcte aujourd'hui, je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle revienne pour me donner les papiers de fin de contrat. Elle m'a dit "pas de soucis. Et si vous voulez avoir des nouvelles de nous n'hésitez pas à envoyer un petit message". J'ai dis ok mais au fond de moi je ne souhaite pas spécialement de nouvelles. On se croisera peut être à un moment, mais de moi même, prendre des nouvelles, non ça ira LOL

Hors ligne

#16 16-11-2023 16:27:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Épuisante ? Non pas du tout lol, journée normale. Rien de notable en fait c'est pour ça que j'ai abrégé wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 16-11-2023 17:54:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

lol Noémie

Mon dernier départ ils m’ont dit « à bientôt «  j’ai dit euhhh non big_smile

Comment dire que j était contente que ça se termine

Hors ligne

#18 17-11-2023 09:45:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

nounou3loulous a écrit :

lol Noémie

Mon dernier départ ils m’ont dit « à bientôt «  j’ai dit euhhh non big_smile

Comment dire que j était contente que ça se termine


J avoue que moi aussi j ai eu 1 contrat avec mes derniers jumeaux accueillis pendant 2 ans ( de leurs 1an à 3 ans ) qui lorsqu il s est terminé j ai poussé un ouf de soulagement
La maman était tellement peu respectueuse , ne supportait pas que je la remette en place ,,qui courrait au ram voir si  j'avais raison quand je lui disais quelque chose qu elle était obligé de respecter ,,qui disait pour sa défense qu'elle ne savait pas ceci  ou cela ( alors que tout était noté sur le contrat) , bref d une mauvaise fois terrible , qu il me tardait d en finir avec elle
Si  j avais  pu démissionner je  l'aurais fait volontiers , si on avait pas non plus cette suspension des droits polemploi et je  n'ai pas eu  l'occasion non plus de remplacer ces 2 contrats par d autres ,,sinon je l'aurais fait et  sans remords,  mais c  était aussi sur le début des  années Covid en 2020
J ai au moins profité du long confinement de mars à mai à  l'époque oû je  n ai pas accueilli du tout , la maman étant à la maison aussi et qui ne travaillait plus  non plus , donc aucune nécessité de me mettre les jumeaux en accueil et ensuite le contrat s arrêtait en août
C était la 1ere fois depuis que je suis agréée que je n ai ressenti aucun chagrin lors d un départ d enfant et quil me tardait  même que ça s arrête ..........
Même si les enfants n y sont pour rien,  lorsque la relation est  vraiment entaché avec un pe comme ça , ça a joué énormément sur mes ressentis au point de  me sentir enfin soulagé quand le contrat s est terminé avec elle
Ce  n'était pas un remplacement , mais c etait long  d attendre aussi la  fin du  contrat

Je pense que si ça devait se reproduire , et avoir un pe à  l'identique,  et  je ne  le souhaite vraiment pas , je n   hesiterais pas à lui dire  franchement que je ne souhaitte pas continuer avec lui et  que dés que  j aurai une autre  proposition d un contrat,  je le prendrai pour le remplacer et je lui donnerai  ma démission
Que je considère donc que  j'ai 1 place que je  considère comme  disponible 
Je pense que rien  que de dire ça,  ça  incitera le pe lui même à chercher direct une autre am et me  licencier sans attendre que ce soit moi qui le lâche...
On sait que le pe est fier et préfère que ce soit lui qui  " jette"  l am plutôt que  l'inverse.....
Je  n ai vraiment plus envi de travailler à contre cœur avec des pe irrespectueux

Hors ligne

#19 17-11-2023 11:03:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Jeudi 16 novembre

Noemie67 a écrit :

Exactement nounou3loulou ! Si les parents cèdent à tout, il n'y a pas de frustration, donc pas de crise et pour eux l'enfant est tout mignon du coup. Sauf que chez moi ça ne marche pas de cette façon, la petite commence à me tenir tête, je ne cède pas, donc ce sont les pleurs et deux fois il y a eu des gestes violents envers moi. Je dis bon courage à la nouvelle ass mat. Je ne suis pas mécontente que le contrat se termine au final.

!

J ai eu des ex pe qui tout pareil se laissaient mener par le bout du nez avec leur petite merveille de   fille qui avait moins de 2 ans et qui cedaient à tout car ils ne supportaient de la voir pleurer
La papa ne voulait pas
la  contrarier ni la faire pleurer ..pauvre petit bouchon hein .

Par contre chez moi, comme chez papi et mamie , ils  ne comprenaient pas pourquoi la petite était adorable , obéissante ...
La maman m avait demandé  le " secret " car chez eux c était infernal

Je lui avais répondu qu il  y avait aucun secret , qu'il y a des règles à respecter , qu on ne laisse  pas l enfant commandé ,  qu on ne cède surtout pas aux caprices et colères et même si ça ne lui plaît pas , il faut dire non  fermement et si elle pleure et  bien  tant pis , mais elle comprend aussi qu elle n aura pas gain de cause non plus


Et que si  la petite était adorable  chez papi mamie ou  chez moi c est qu'elle etait cadrée,   qu elle savait très bien que ses caprices ne marchaient pas avec nous,,qu'elle respectait les règles donc tout à fait capable aussi de comprendre
Elle savait à qui elle avait affaire 

Donc si la maman voulait avoir la même petite fille adorable  comme chez papi/ mamie ou chez moi , à eux parents aussi de se faire respecter et de modifier leur " éducation " , ce n'était pas trop tard pour rectifier le tir et qu il fallait le faire justement sans attendre et surtout accepter aussi de contrarier leur fille , de savoir lui dire non et s y tenir fermement  et qu elle pleure aussi sans la  consoler dans la foulée non plus  Si c était pour  finalement capituler et lui dire oui au final , ça c est très très mauvais
Quand c est non , c est non et non négociable et on change  pas d avis même  devant des pleurs et caprices
C est le B-A - BA de l éducation de  l'enfant et c est le pe qui décide et commande et pas l inverse
Et que tant qu ils ne  comprendraient  pas cela ils se feront  bouffer car arriver  à un âge  l'enfant  n'est plus un bébé et c est là qu intervient les 1eres ⁰règles d éducation aussi  à apprendre à l'enfant pour qu il comprenne où sont les limites
Et leur petite était  arrivée  dans cet âge oû ils devaient cadrer les choses

Ils ont eu beaucoup de mal car je  l  ai eu jusqu'à ses 3 ans , donc 1 an de plus oû c est  le papa surtout qui  voyait toujours fifille encore  comme un bébé,  donc bien sûr sans trop commander ni être trop sévère  pour pas qu'elle pleure non plus,  la pauvre encore si petite ..

C était toujours infernal chez eux ,  tant pis pour eux,  mais pas chez moi   oû elle était adorable .....
Chaque lundi j avais droit à " il nous tardait que le week se finisse pour la ramener , .on n'en pouvait plus... on a même été obligé d aller chez papi mamie dimanche car là  bas , elle ne bronche pas avec eux et elle écoute  ."
Ah oui et pourquoi ??
Je disais plus rien à force, ça ne servait à rien ,,à quoi bon si le pe ne change pas non plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB