Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2023 10:31:06

Anna2
Membre
Inscription : 22-11-2023
Messages : 4

Pose conger et calcul

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et nouvelle en tant que PE d'une ASM depuis début septembre de cette année 3 jours/semaine (lundi, mardi, jeudi). Mon problème c'est le calcul du salaire mais bon passons celle ci car je peux me faire aider mais tout ce qui dis les congés et son calcul je ne comprend absolument rien. De plus elle est employée par 2 autres parents qui travaillent, tout mon contraire donc sa crée encore des difficultés concernant la pose de ses congés.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement s'il  vous plaît le procédé, le délai pour qu'elle les pose, le nombre qu'elle a droit en semaine été/hivers. En sachant qu'elle aussi ne comprend pas du tout vu que c'est son premier emploi en tant qu'assistante Maternelle à domicile (chez elle), elle a plus de 21 ans et des enfants à charges.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre assez, si c'est le cas dites moi et j'essaierai de donner plus d'infos.

Hors ligne

22-11-2023 10:31:06

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2023 10:56:11

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Pose conger et calcul

bonjour, vous employez une assistante maternelle et elle ne vous a fait aucun calcul de mensu ?? qui y a til inscrit au contrat?

Hors ligne

#3 22-11-2023 11:59:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Pose conger et calcul

Anna2 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et nouvelle en tant que PE d'une ASM depuis début septembre de cette année 3 jours/semaine (lundi, mardi, jeudi). Mon problème c'est le calcul du salaire mais bon passons celle ci car je peux me faire aider mais tout ce qui dis les congés et son calcul je ne comprend absolument rien. De plus elle est employée par 2 autres parents qui travaillent, tout mon contraire donc sa crée encore des difficultés concernant la pose de ses congés.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement s'il  vous plaît le procédé, le délai pour qu'elle les pose, le nombre qu'elle a droit en semaine été/hivers. En sachant qu'elle aussi ne comprend pas du tout vu que c'est son premier emploi en tant qu'assistante Maternelle à domicile (chez elle), elle a plus de 21 ans et des enfants à charges.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre assez, si c'est le cas dites moi et j'essaierai de donner plus d'infos.


Bonjour vous avez bien dû signer un contrat avec le nombre de semaines travaillées ? Un contrat en année complète ou incomplète….

Pour les CP comme tous les salariés elle a droit à 5 semaines. Les dates auraient dû être notées au contrat.

Elle a aussi droit à 2 jours supplémentaires par enfants à charge de moins de 15 ans. Ceux ci dans la limite des 30 jours acquis.

Hors ligne

#4 22-11-2023 16:53:25

Anna2
Membre
Inscription : 22-11-2023
Messages : 4

Re : Pose conger et calcul

nounounat82 a écrit :

bonjour, vous employez une assistante maternelle et elle ne vous a fait aucun calcul de mensu ?? qui y a til inscrit au contrat?

Bonjour. Sur le contrat c'est indiqué son tarif mensuel oui mais elle n'a rien mis par rapport aux congés. Juste dis de vive voix qu'elle en prendra durant la période de fête si je m'en souviens bien (on se vois demain, j'en saurais d'avantage) et pourra vous informer d'avantage à ce sujet.

Merci pour votre réponse

Hors ligne

22-11-2023 16:53:25

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2023 16:59:47

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Pose conger et calcul

il est indiqué combien de semaines de garde sur le contrat ?

Hors ligne

#6 22-11-2023 17:04:12

Anna2
Membre
Inscription : 22-11-2023
Messages : 4

Re : Pose conger et calcul

nounou3loulous a écrit :
Anna2 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et nouvelle en tant que PE d'une ASM depuis début septembre de cette année 3 jours/semaine (lundi, mardi, jeudi). Mon problème c'est le calcul du salaire mais bon passons celle ci car je peux me faire aider mais tout ce qui dis les congés et son calcul je ne comprend absolument rien. De plus elle est employée par 2 autres parents qui travaillent, tout mon contraire donc sa crée encore des difficultés concernant la pose de ses congés.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement s'il  vous plaît le procédé, le délai pour qu'elle les pose, le nombre qu'elle a droit en semaine été/hivers. En sachant qu'elle aussi ne comprend pas du tout vu que c'est son premier emploi en tant qu'assistante Maternelle à domicile (chez elle), elle a plus de 21 ans et des enfants à charges.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre assez, si c'est le cas dites moi et j'essaierai de donner plus d'infos.


Bonjour vous avez bien dû signer un contrat avec le nombre de semaines travaillées ? Un contrat en année complète ou incomplète….

Pour les CP comme tous les salariés elle a droit à 5 semaines. Les dates auraient dû être notées au contrat.

Elle a aussi droit à 2 jours supplémentaires par enfants à charge de moins de 15 ans. Ceux ci dans la limite des 30 jours acquis.

Pour moi Elle travaille 21,5 heures/semaines sur 3 jours (lundi, mardi, jeudi) sois 52 semaines en CDI, le coût des repas et les indemnités d'entretiens, pour les congés c'est marqué "période de 12 mois consécutifs" Je ne comprend pas ce qu'est une année complète/incomplète ?!

J'ai vu qu'apparemment s'est 4 semaines en été et 1 semaine en hiver en ajoutant 2 jours supplémentaires par enfants (elle en 3 il me semble). Il y a t il un délai pour les poser ses congés ?

Hors ligne

#7 22-11-2023 18:47:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 918
Site Web

Re : Pose conger et calcul

pou pou pou. non ,cela n'est pas 4 semaines en été et une en hiver
votre assistante maternelle a droit a 5 semaines par ans ,sans enfants ,c'est a dire avec tous ses contrats .elle doit donner ses dates avant le 31 mars de chaque année . donc la elle doit savoir ses dates .je vous conseille d'aller sur le site pajemploi ,la mensualisation et les congés y sont expliqués.
elle peut tres bien prendre 3 semaines en été ,1 en avril ,1 a noel par exemple .
quand a votre assmat il faut elle aussi quelle se renseigne ,c'est tres important pour elle et pour les parents
année complete 52 semaines dont 5 semaines de congés pour l'assmat et pour vous en meme temps
année incomplete 46 semaines ou moins .soit 5 semaines de congés assmat sans enfants et semaines suplementaires enlevées de la mensu .
le calcul des congés se fait au 31 mai pour en determiner le nombre

Hors ligne

#8 22-11-2023 21:12:31

Anna2
Membre
Inscription : 22-11-2023
Messages : 4

Re : Pose conger et calcul

Noemie67 a écrit :

il est indiqué combien de semaines de garde sur le contrat ?

Bonjour

C'est marqué 52 semaines

Hors ligne

#9 23-11-2023 09:44:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Pose conger et calcul

Anna2 a écrit :
Noemie67 a écrit :

il est indiqué combien de semaines de garde sur le contrat ?

Bonjour

C'est marqué 52 semaines

Coucou

52 semaines veut donc dire que vous êtes en année complete
Elle travaille doncles  47  semaiens semaines dans  l'année de mensualisation et a 5 semaines de congés,  et en commun avec vous du coup
Pour être en année complete , le parent et  l am doivent donc avoir les 5 semaines de congés en même temps et les 47 autres semaines sont prévues en accueil

Hors ligne

#10 24-11-2023 09:41:20

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 317

Re : Pose conger et calcul

Bonjour,
Pour la prise des CP l'article 48-1-1-3 de la convention fait bien le distinguo entre période estivale du 1 mai au 31 octobre et la période hivernal du 1 novembre au 30 avril, notamment si on veut fractionner ses congés pour bénéficier de jours congés supplémentaires.
Donc soit on prend ses 4 semaines CP en période estival dit fraction principale et une en période hivernale et dans ce cas pas de fractionnement.
soit on fractionne les 4 semaines pour avoir plus de une semaine en période hivernale et moins de 4 semaines en période estivale et dans ce cas on pourra bénéficier éventuellement de jours supplémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB