Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2023 14:04:48

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Calcul cour cassation

Bonjour, je vais commencer un nouveau contrat le 1er décembre.

Il y aura  les 15 premiers jours en adaptation, puis la troisième semaine avec les horaires du contrat et la dernière semaine en absence programmée.

Comment dois je effectuer le calcul de cassation ?

Merci


130524040404110372.gif

Hors ligne

28-11-2023 14:04:48

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2023 09:42:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Calcul cour cassation

Coucou

Tu dois faire

Salaire mensualisé x nombre d heures d absence / heures potentielles  du mois( congés et fériés inclus )  = montant de la déduction à appliquer

Les heures potentielles sont toutes les heures d accueil du mois qui  auraient du être travailees   , congés et fériés inclus
Exemple,  si tu travailes du lundi au vendredi , tu comptes toutes les heures prévues surTOUS  les  lundi au vendredi  du mois,  sans exception qu il  y ai congé ou pas

Donc tu compteras les heures d absences  non faites   pendant  l'adaptation et les heures de la semaine d absence programmée comme heures potentielles

En fait , avec la mensu , que tu  travailles  tout  le mois en entier ou pas s il y a des absences  prévues pour les congés   , tu perçois le même salaire  quand même
C est le lissage de la mensu

Donc  avec ce lissage,  ce sont tous les jours  notés au contrat comme jours d accueil  qui comptent dans le mois entier  en heures potentielles  congés inclus


Et lorsque tu auras calculé la déduction ,   pense aussi à deduire 
l'équivalent  sur les heures mensualisees  , c est lié
En faisant  montant du  salaire  deduit / taux horaire , tu auras ainsi les heures  mensu qui correspondront  au salaire déduit versé  , et que le pe devra donc déclaré

Hors ligne

#3 29-11-2023 09:46:59

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Calcul cour cassation

Ah d'accord, merci beaucoup


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB