Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2023 09:02:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 099
Site Web

Lundi 4 décembre

Bonjour,

Comment allez vous ce matin ? Votre we a été bon ?

Bon we ensoleillé du côté de Toulouse. Mais nous avons eu bien froid. Ça devrait être pareil aujourd’hui.

J’attends mon 2 ans. On verra ce qu’on fait.

J’ai eu 2 contacts pour accueil très rapide, un 18 mois et une 15 mois. On verra j’attends d’en savoir plus…
C’est fou c’est souvent/toujours que quand j’ai un 1er contact j’ai ai un 2nd dans la foulée….

Bonne journée

Hors ligne

04-12-2023 09:02:54

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2023 09:14:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 826
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

bonjour

il pleut..... pffff je veux la neige moi tongue


Petite Puce est arrivée et couchée, Petite Fleur arrive à 9h
nous avons atelier des sens ce matin et comme il ne fait pas chaud et qu'il pleut je prends la voiture pour me préserver. J'ai mal à la gorge, je tousse, je mouche.... j'ai attaqué avec les médicaments pour éviter des sur infections, à suivre.
merci M pour le cadeau de fin de contrat, lol

les décorations sont mises sur les paliers (soft cette année) le sapin est fait, les stickers pour les vitres sont à mettre par Petite Fleur à son niveau et selon son envie sur ma porte vitrée.
je ne mettrai que ceux sur la fenêtre de leur chambre

Hors ligne

#3 04-12-2023 09:19:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 083
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

coucou

allez c'est repartir pour la semaine .. vivement les vacances !
un week end tranquille avec samedi soir spectacle de Frango au premier rang top top top ! et hier soir cinéma avec le film sur le trafic d'enfant ! magnifique film , très bien fait , très poignant ..;

sinon et bien adaptation bébé 4 mois ce matin .. bon quelques heures ce matin ...

ca va me faire 2 bébés prresque 8 mois l'autre bébé .

temps pourri ce matin . pluie et vent .. mais pas froid .

bonne journée

Hors ligne

#4 04-12-2023 09:29:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 640

Re : Lundi 4 décembre

bonjour,


week-end à tousser pour moi, je pense que je dois avoir une trachéite ou quelque chose comme ça. En même temps tous les enfants sont malades, ceux que j'accueille et maintenant mes enfants aussi.... j'ai même fait une sieste hier tellement je me sentais fatiguée!!!

Je viens de déposer ma périsco à l'école.... -2°... le froid est vivifiant LOL  J'attends maintenant mon petit gars et le bébé. Loulou à chercher à l'école à 11h45.

Ici aussi mon mari a fait le sapin. Perso j'aurai bien attendu encore un peu car je vais passer mon temps à dire au petit gars "non, on ne touche pas" (celui de 3 ans il ne touche plus, et le bébé est trop petit cette année). Surtout que j'ai tout une décoration avec des ours polaires et un village de Noël devant le sapin, ça va être très tentant. Mon mari dit que le petit va apprendre à ne pas toucher, oué mais en attendant, c'est pas lui qui va répéter 100 fois "on ne touche pas".


amie : moi aussi je serai dans la même configuration que toi dans quelques mois (accueillir un 2ème bébé).

Hors ligne

04-12-2023 09:29:16

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2023 10:02:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 826
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

la crèche au pied du sapin, aucun enfant n'y a jamais touché et je ne me souviens pas d'avoir dit quoique ce soit


samedi, matinée tranquille (repassage pour moi, dodo pour mon zom), marche l'après midi (8km au soleil et au frais)
dimanche, marché, préparation tajine pour le soir, gâteau et après-midi jeux avec mes fils (6h de jeux)
on remet ça dimanche tongue big_smile  c'est une super ambiance ! avec plein de grignotage sain


j'aime ces week-end

Hors ligne

#6 04-12-2023 10:11:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 276
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Bonjour

Ici aussi sapin fait (on a dû en acheter un nouveau on avait oublié qu'on avait jeté l'ancien) et décos mises. Je crois que c'est la première année où j'ai autant de succès avec mes decos ! Mais bon pas sûr que dans 15 jours ils y fassent encore attention.

L'événement du week end c'est qu'avec ma fille nous sommes allées au marché de Noël et montées sur la Grande roue smile si ce n'était pas pour elle je crois que je ne l'aurais jamais fait, j'aime pas trop quitter le plancher des vaches big_smile mais c'était chouette. Elle non plus n'aime pas les manèges normalement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 04-12-2023 10:14:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 443
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Coucou

Week tranquille mais avec une petite frayeur pour moi samedi matin
J ai eu tout d un coup des  palpitations ,  sans avoir fait d effort
160 pulsations/ mn
Grosse angoisse
Je me suis allongée , puis tout est revenu à la normale
Bien sur à ne pas faire mais je  l'ai fait , je suis allée voir sur internet
Apparrament c est assez courant et anodin d avoir des palpitations  s il n y a pas eu d autres symptômes ..
Vu que  j'ai eu aussi une grosse angoisse durant quelques jours auparavant , pour des bêtises aussi,, et se mettre des idées en tête, cela peut arriver aussi
Mais ca c est mon côté anxieuse
De même  cela peut arriver avec un manque de magnésium
Et comme j ai eu ma paupière qui tressautait de temps et temps , j ai commencé ma  cure de  magnésium que je fais habituellement chaque année et que je  n'avais pas encore commencé ......
Tout va bien maintenant ,,mais voila , mon côté anxieux me dit que samedi  j avais mon mari ici  pendant mes palpitations,  et que là , tout le monde étant parti bosser ( mari et enfants ) je suis toute seule ...si ca devait me reprendre .....
Halala , se faire des nœuds dans la tête......j essaye de relativiser et penser à autre chose .......

Hors ligne

#8 04-12-2023 10:15:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 640

Re : Lundi 4 décembre

Ah super vivi pour la grande roue !
Moi je monte que avec ma dernière car mon mari et ma grande ont trop le vertige pour ça.

Bébé est en retard.....

Hors ligne

#9 04-12-2023 10:16:54

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 640

Re : Lundi 4 décembre

lulu : si ça t'arrive de nouveau, il faudra en parler au médecin, par précaution quand même

Hors ligne

#10 04-12-2023 10:19:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 772
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Bonjour,

Un week-end froid par ici. Samedi, beau-papa et zhom m'ont bricolé une étagère inclinée pour panière à linge dans mon coin buanderie. J'avais demandé ça pour Noël, fait avec des matériaux de récup, parfait smile

J'ai terminé mon sapin de Noël, la guirlande achetée ne me convenait pas, j'ai trouvé mieux chez Truff*ut. Je décorerai la porte d'entrée plus tard.

Hier, marché de Noël où je me suis fait plaisir en pâte de fruits. Je vais devoir les manger avec modération, j'ai pris 2 kg le mois dernier, pas cool en pleine saison raclette et avant les fêtes lol

Sinon, les lutins de Noël sont arrivés chez moi ce week-end ! Vous savez ces petits coquins qui font des bêtises toutes les nuits wink
On va peindre un carton pour leur faire un lit où ils seront couchés chaque soir.

Bon début de semaine à tous !

Hors ligne

#11 04-12-2023 10:38:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 443
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Noemie67 a écrit :

lulu : si ça t'arrive de nouveau, il faudra en parler au médecin, par précaution quand même

Oui je me surveille quand même
Mais je me suis mis une telle pression ces 15 derniers jours,  avec angoisse +++ ,   et  pour rien au final,  que je mets ça sur le compte de cette  grosse angoisse aussi
Il y a eu aussi un enchaînement de circonstances avec 2 décès coup sur coup
une amie a perdu ses parents à 20 jours d écart le mos dernier et que je connaissais très bien,  puis ma belle sœur qui  m'a annoncé vendredi qu'elle venait de perdre aussi  une de ses sœurs le matin même..
Donc beaucoup de choses à encaisser

Hors ligne

#12 04-12-2023 10:47:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 213
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Bonjour

Aller-retour au ramassage scolaire compliqué ce matin entre pluie et vent très très fort. Mes deux petites pour le moment qui dorment, la troisième arrive qu'à midi. Je n'ai pas les garçons avant jeudi.

Vendredi soir nous sommes donc aller au dîner-spectacle offert par le fournisseur de mon homme, j'appréhendais ce genre de soirée, généralement nous n'y allons pas, mais là j'avoue avoir passé une super soirée, nous étions dans un cabaret transformiste, nous ne connaissions pas du tout mais nous avons adoré, spectacle magnifique, artistes extraordinaires wink

Week-end tranquille, courses, ménage, repassage, couture smile

Lulu je suis habituée à ce genre de malaise, oui les premières fois ça fait flipper, après on s'habitue. S'allonger quelques minutes et bien respiré calmement pour faire redescendre la pression du stress. J'ai également en ce moment un oeil qui tremble pratiquement tous les jours. Habituellement, un tremblement des paupières est imputable au stress, à la nervosité, à l'anxiété, à un excès de caféine, à la fatigue oculaire (résultant du travail devant ordinateur ou à un usage intensif d'outils numériques, par exemple), à l'hypertension ou à un manque de sommeil.

Je ferais peut-être mon sapin samedi prochain si j'ai le temps vu que je ne suis pas là dimanche, à moins que ça me prenne un jour dans la semaine. Mais je ne veux pas le faire trop tôt et je fais toujours léger, juste le sapin et 2-3 décos car mon homme n'aime pas, ni les décos, ni la période, il fait l'effort pour moi qui aime beaucoup, alors on trouve un juste milieu wink

Les lutins sont arrivés chez les deux soeurs ainsi que chez les deux frères, c'est adorable, ils me racontent les bêtises des lutins chez eux. Perso j'y avais pensé mais difficile à mettre en place je trouve car je n'ai pas les mêmes enfants tous les jours, ni aux mêmes horaires d'un jour à l'autre donc ce sont leurs parents qui le font ainsi c'est plus simple. J'ai juste acheté il y a un mois un peu près un gros lutins super joli qui va bien en plus avec ma déco et je leur ai amené avec les parents justement l'histoire des lutins, d'abord le gros chez Nounou qui les surveille toute la journée, je le déplace donc une ou deux fois dans la semaines et ils le cherchent, voir si il est toujours au même endroit ou si il s'est déplacé depuis la dernière fois, cela les amuse big_smile L'autre jour je l'avais mis sur le toit de la litière du chat, et ils l'ont imaginé là pour faire pipi dans la litière, il avait volé la litière du chat, heureusement que mon chat à plusieurs bacs big_smile Et comme ça quand vendredi les petits lutins de Noël sont arrivés chez eux, ils étaient déjà dans l'ambiance sachant que les petits font des bêtises tous les jours ........ C'est la première année que nous le faisons et c'est sympa je trouve sachant que les garçons ont deux ans et demi bien tassé et ma grand 3 ans et demi. Ils sont à fond dedans wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 04-12-2023 11:34:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 845
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui petit loulou de 2 ans est arrivé à 8h pas en forme le rhume c'est mieux mais le nez est tout irrité sad du coup avant le biberon il était allongé sur le canapé. Je termine à 17h ici aussi pluie et un peu de vent.

Samedi temps humide mais nettoyage et finir peinture salle d'eau en haut ( l'ancien pe vient samedi matin monter plan de travail, vasque, miroir )

J'ai mit hier après midi ma grande guirlande extérieur dans les arbres (40m) les autres de dehors je mettrai cette semaine au fur et à mesure j'allumerai que le week-end prochain. Pour l'intérieur, hier aussi j'ai mis des décos dans cuisine, hall et pièce de vie loulou a dit "wouah" tongue big_smile le sapin est sorti mercredi nous le ferons avec  les péris et loulou ( je finirai le soir ) big_smile big_smile


Oui Lulu il faudra en parler à ton docteur, moi si çà m'arrive je panique je suis toujours toute seule sad sad les pe me trouveront le matin et quand j'arrêterai de travailler ils me trouveront au bout de plusieurs jours sad sad

Bref moi j'ai perdu mes parents en 19 jours d'écart et je n'ai pas de soeur et plus de frère  sad çà été très compliqué il y a 10 ans des pe compréhensifs mais avoir mes petits m'a donné du réconfort et de la joie dans la journée. smile

J'ai appris la semaine dernière 1 triste nouvelle sad ma meilleure copine a 1 cancer du colon à quel stade on sait pas pour l'instant mais tout est aller très vite, les rdv se sont enchainés hospitalisée 3 jours la semaine dernière et rentrait ce matin pour 1 coelioscopie ensuite pose d'un cathéter pour chimio sad et ils vont lui mettre 1 poche sad sad nous avons juste 2 mois d'écart sad 



Bonne journée

                  dzocem11.jpg


                    lundi_15.jpg

Dernière modification par shainali (04-12-2023 11:35:25)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 04-12-2023 15:38:41

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 640

Re : Lundi 4 décembre

Shainali : triste nouvelle effectivement pour ton amie. C'est ta copine d'enfance? j'espère que la chimio va fonctionner et que la poche ne sera que transitoire.

Alex : oui je connais ces petits lutins farceurs, mais je n'ai pas l'imagination pour faire ça ici et puis pas le temps de préparer tout ça. J'ai même pas eu le temps de regarder ce qu'on allait faire comme bricolage de Noël alors!!


Je crois que bébé commence à fatiguer, je vais tenter d'aller le coucher. Ce matin il a dormi 1h (en deux fois, faut quand même pas rêver LOL ).

Hors ligne

#15 04-12-2023 16:10:30

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 251
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

Salut

je suis en arret pour la semaine
la grippe
apres avec tous les microbes de la semaine derniere ca ne m'etonne pas.
Tous mes parents employeurs doivent savoir quoi faire j'ai fait un mail avec explication, il n'y a plus qua attendre leur retour..
Sapin fait et deco exterieur (mes filles et mon mari) j'ai fait les deco sur les fenetres ca m'a suffit  je suis fatigue tres vite.
Le lutin est arrivé aussi mais il sera au repos je pense.
a+


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#16 04-12-2023 16:35:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 826
Site Web

Re : Lundi 4 décembre

bon courage delphine

toujours la sieste en cours, j'ai entendu des voix mais plus rien, je les laisse tranquilles


ce matin, ateliers des sens, basé sur snoezelen, elles ont beaucoup aimé smile

demain nous verrons et mercredi matin bibliothèque avec une collègue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB