Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2023 09:48:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Mardi 12 décembre

Hello !

Ce matin, nous allons jouer au rpe. On y va en bus, ils adorent smile

Que les 2 grands ce matin, bébé a vomi hier donc rendez-vous chez le médecin ce matin.

Le temps est vraiment moche par contre.

Allez, je vous laisse, grand loulou arrive bientôt et on part presque dans la foulée.

Bonne journée !

Hors ligne

12-12-2023 09:48:20

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2023 10:05:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 12 décembre

Bonjour,


Bon amusement Alex !


Bébé est arrivé un peu plus tôt aujourd'hui (c'était convenu) ; petit gars vient d'arriver. Il pleut. Nous continuerons notre bricolage de Noël. Il ne reste pas concentré très longtemps, au bout de 5min il en a déjà marre!
Ici pas de relais en ce moment, la responsable est malade et ça rouvre qu'après les fêtes. Y'a une animation musicale mais il faut aller à la maison de retraite (c'est spécial Noël avec les ainés) et les horaires ne m'arrangent pas car c'est fin de matinée et j'ai loulou à chercher à l'école et si c'est pour être en stress c'est pas la peine.

Hors ligne

#3 12-12-2023 10:06:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

bonjour !

Petite Puce au lit, elle a papoté un moment mais j'ai l'impression qu'elle dort smile

Petite Fleur va arriver, va découvrir le cadeau du père noel en avance pour la maison (une poussette en bois)
j'ai raconté que le père noel m'avait contactée pour me dire qu'il avait la poussette en avance et que nous l'aurions aujourd'hui
Petite Fleur l'a bien dit à maman smile

celle pliante a été prise pour la balade dehors et comme maintenant elle est salie et fait du bruit sur le parquet, j'ai pris une en bois avec roues silencieuses
en avance pour la découverte car c'est le jeu du moment : s'occuper des poupons smile
Mon mari a pris le paquet et l'a monté dans la foulée hier soir, lol.

il ne pleut pas, nous irons en balade.

nous, le rpe est toujours fermé, le mystère de la reprise est en cours.
cela devait être en novembre.... janvier ???

Dernière modification par jehane (12-12-2023 10:08:04)

Hors ligne

#4 12-12-2023 10:29:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

coucou

allez Mardi que 3 , mais je galère avec une petite de 4 mois qui  est endormi dans les bras et avec le doigt de la maman dans la bouche ..; 30 mn dans la journée hier .. j'en pouvais plus .
je peux pas passer mon temps dans la chambre uniquement avec elle ... quelle idée ! elle n'arrive pas a trouver son sommeil et être tranquille pour dormir .

ce matin musique avec collègues ..
sinon il fait moche ..

bonne journée

Hors ligne

12-12-2023 10:29:20

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2023 10:42:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 069
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Coucou

Ici il ne fait pas encore moche mais ça ne va pas tarder big_smile
Loulou joue avec MR Patate. Si je ne joue pas avec lui il fait n’importe quoi big_smile pourtant il sait….

Dernière semaine seul, lundi l’adaptation de bébé fille commence. Puis 1 semaine de vacances pour débuter à temps complet début janvier.

Bonne journée

Hors ligne

#6 12-12-2023 10:45:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

ici, monsieur patate prend des airs bien rigolo, je laisse faire

bon, on y va, tout le monde dehors

Hors ligne

#7 12-12-2023 10:56:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Bonjour

C'est pas le but de M. Patate de faire n'importe quoi ? Lol
Ça me fait penser que je vais peut être ressortir le mien, si j'arrive à rassembler tous les accessoires.

Pluie encore ici... Heureusement qu'il y a la lumière du sapin pour égayer un peu l'ambiance.

RAS sinon !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 12-12-2023 11:06:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Bonjour,

Ici aussi temps moche pluie sad

Nous devions aller au rpe mais ma petite chienne depuis hier soir est essoufflée sad et ne peut s'allonger, j'ai rdv chez les vétos à 11h15 la maman de loulou m'a donné son accord. J'ai peur du diagnostic elle a quand même 14 ans 1/2 sad sad

Ici c'est pâte à modeler pour le moment et demain bb lecteurs juste à côté sur le thème "les sapins" hier nous étions aussi à 1 spectacle donc aujourd'hui ce n'est pas bien grave si nous n'allons pas au relais.

Les bricolages de noël sont terminés peut être 1 dernier je sais pas si nous aurons le temps avec mes péris. smile

Bonne journée je termine à 17h30

                      meumdv10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 12-12-2023 11:21:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 12 décembre

Shainali : elle a peut être de l'eau dans les poumons ta chienne ?

amie31 : il faut voir quelles sont les habitudes à la maison ? Est-ce qu'elle dort toujours dans les bras des parents ? Car là oui, c'est compliqué car nous, on n'en a pas qu'un seul à s'occuper. Le mien, je le couche sur le ventre, seule façon qu'il s'endorme. Une fois bien endormi, je le retourne sur le dos, je fais ça depuis hier et pour le moment il ne se réveille pas, ouf ! Car sinon pareil, c'était compliqué de le poser et de le faire dormir.


Finalement on a fait de la peinture avec mon petit gars. Des empruntes de main, je vais dessiner de façon à en faire un petit rêne. C'est pas grand chose, mais au moins ça l'occupe pendant que bébé dort et ainsi il ne fait pas trop de bruit.

Hors ligne

#10 12-12-2023 11:48:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Bonjour

Je viens de tout lire depuis hier big_smile Je ne suis pas passé car internet toujours pas top et mon homme était au bureau. Il y a des travaux sur la ligne internet c'est pour ça que nous sommes censés ne pas avoir d'accès mais étant une entreprise nous avons un petit boitier à brancher qui nous permet de l'avoir quand même mais de façon assez limité donc quand mon homme est au bureau, il en a besoin donc je lui laisse. Là cela à l'air de fonctionner donc j'en profite pour vous faire un coucou wink

Dimanche j'ai fais la connaissance de ma nouvelle petite-nièce de 3 semaines, j'ai même donné le biberon et bien sur répondu à pleins de questions de ma nièce, même si c'est sa deuxième smile Trop choupinou.

Samedi j'ai fais le sapin de Noël, les loulous étaient tous contents hier matin smile

Côté cadeaux comme je m'y prend toujours de bonne heure, c'est pratiquement bouclé, plus qu'à commander des places pour la comédie musicale Notre Dame de Paris qui sera à Nantes en juin, on ira tous les quatre, donc un cadeau de plus pour nos filles. De toute façon les cadeaux ne concernent que nos filles et mes parents que je devrais voir courant janvier vu que cette année nous faisons Noël que tous les quatre car c'est chez mon frère en région parisienne et nous avons décidé de ne pas y aller, trop de route et trop galère avec les chiens.

Courage shainali, j'espère que ce n'est pas trop grave, je sais ce que c'est j'ai une mamie de 12 ans sachant que l'espérance de vie de sa race est 10-12 ans et que notre première est partie à 10 ans et demi.

Sinon 4 loulous aujourd'hui et scolaire ce matin, les filles sont au dodo et les garçons jouent tranquilou comme d'habitude. Pas d'activités de Noël, je pense que l'on aura pas le temps d'en faire si ça continu comme ça car je privilégie toujours le jeu et comme ils jouent tout le temps je ne sais pas quand leur faire faire big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 12-12-2023 14:31:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Drine, j'habite à 8mn du Zénith de Nantes. On aura peut-être l'occasion de faire enfin connaissance wink

Hors ligne

#12 12-12-2023 14:59:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

alexbzh a écrit :

Drine, j'habite à 8mn du Zénith de Nantes. On aura peut-être l'occasion de faire enfin connaissance wink

Trop cool, faudra voir ça en effet.

Cette année nous y sommes allés pour Starmania, c'était aussi le cadeau de Noël de mon homme à ses filles, en juin prochain Notre Dame de Paris et il y en aura d'autres wink

Pour nous c'est le plus près aussi (170 km), on peut faire l'aller-retour dans la journée wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 12-12-2023 15:37:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

ah vous êtes pas loin les filles ..; moi a coté de Nantes aussi

Hors ligne

#14 12-12-2023 15:39:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Noemie67 a écrit :

Shainali : elle a peut être de l'eau dans les poumons ta chienne ?

amie31 : il faut voir quelles sont les habitudes à la maison ? Est-ce qu'elle dort toujours dans les bras des parents ? Car là oui, c'est compliqué car nous, on n'en a pas qu'un seul à s'occuper. Le mien, je le couche sur le ventre, seule façon qu'il s'endorme. Une fois bien endormi, je le retourne sur le dos, je fais ça depuis hier et pour le moment il ne se réveille pas, ouf ! Car sinon pareil, c'était compliqué de le poser et de le faire dormir.


Finalement on a fait de la peinture avec mon petit gars. Des empruntes de main, je vais dessiner de façon à en faire un petit rêne. C'est pas grand chose, mais au moins ça l'occupe pendant que bébé dort et ainsi il ne fait pas trop de bruit.



et oui c'est ca endormi dans les bras en chantant et berçant !! ce matin elle a hurler meme dans mes bras .. je suis épuisée et la petite aussi . pour moi elle cherche sa mère ...; bon je fais attention car elle va se faire opérer bientôt elle a 2 estomac .. donc aussi ca peut être les maux de ventre je sais pas . elle fait caca tout vert c'est incroyable j'avais jamais vu ca . .. en tout cas comme tu dis j'en ai 3 autres et je peux pas passer mes journées a l'avoir dans les bras . j'ai tout essayé meme le landeau... elle me cherche du regard sans cesse .. hier soir j'étais épuisée ..

Hors ligne

#15 12-12-2023 16:05:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 12 décembre

Amie : tu m'étonnes, je veux bien te croire que tu sois épuisée!!!! Tu la garde depuis combien de temps ?  Ici bébé (il va sur ses 4 mois, donc même âge quasiment) dort enfin avec ma nouvelle méthode (bon parfois il faut que je reste un peu avec lui, à lui caresser la tête pour qu'il s'endorme) mais j'ai eu une période où pareil il ne dormait que dans mes bras ou la poussette (et encore c'était pas un long dodo). Tu as essayé de la faire dormir sur le ventre ? Et de la remettre sur le dos quand elle dort ? Ici ça fonctionne depuis hier (j'avais pas osé tester avant). Peut être que si elle a mal au ventre ça pourrait aussi la soulager de s'endormir comme ça. 2 estomacs, j'ai jamais entendu ça !!! L'opération est prévue quand ?

Hors ligne

#16 12-12-2023 16:17:49

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

alors non pas sur le ventre mais la elle dort dans le landau .. peut être plus sécurisé car plus petit que le lit  .. chez elle pourtant elle dort dans le lit . elle se réveille au bout de 30 mn en hurlant et veut veut les bras .. sur le ventre non non on a pas le droit ..

tout a l'heure je la prend .. elle me souri et baille j'ai dit ah non non stop . elle a pleuré dans mes bras pendant 20 mn



bah oui 2 estomac .. maladie de naissance donc il vont enlever la poche .. en février normalement ... opération

Hors ligne

#17 12-12-2023 16:34:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

Noemie67 a écrit :

Amie : tu m'étonnes, je veux bien te croire que tu sois épuisée!!!! Tu la garde depuis combien de temps ?  Ici bébé (il va sur ses 4 mois, donc même âge quasiment) dort enfin avec ma nouvelle méthode (bon parfois il faut que je reste un peu avec lui, à lui caresser la tête pour qu'il s'endorme) mais j'ai eu une période où pareil il ne dormait que dans mes bras ou la poussette (et encore c'était pas un long dodo). Tu as essayé de la faire dormir sur le ventre ? Et de la remettre sur le dos quand elle dort ? Ici ça fonctionne depuis hier (j'avais pas osé tester avant). Peut être que si elle a mal au ventre ça pourrait aussi la soulager de s'endormir comme ça. 2 estomacs, j'ai jamais entendu ça !!! L'opération est prévue quand ?

C'est bien que tu ais osé et super que cela fonctionne, c'est que c'est bien ce dont a besoin ce bébé. Bien sûr surveillance +++ et si tu arrives à le remettre sur le dodo sans qu'il se réveille c'est super wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 12-12-2023 16:42:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

amie31 a écrit :

alors non pas sur le ventre mais la elle dort dans le landau .. peut être plus sécurisé car plus petit que le lit  .. chez elle pourtant elle dort dans le lit . elle se réveille au bout de 30 mn en hurlant et veut veut les bras .. sur le ventre non non on a pas le droit ..

tout a l'heure je la prend .. elle me souri et baille j'ai dit ah non non stop . elle a pleuré dans mes bras pendant 20 mn

bah oui 2 estomac .. maladie de naissance donc il vont enlever la poche .. en février normalement ... opération

Les enfants peuvent avoir des besoins différents chez nous et chez eux.

Quand j'ai un tout petit qui arrive j'essaie aussi différents trucs, j'ai des berceaux (bois et toile), des lits en bois, une nacelle de landau, coussin d'allaitement, transat, poussette ...... le principal est de trouver ce dont l'enfant a besoin pour se sentir en sécurité et donc dormir sereinement.

J'ai eu un loulou qui a refusé le lit chez moi jusqu'à 10-11 mois de mémoire alors que chez lui il dormait sans soucis dans un lit en bois. Chez moi c'était poussette et rien d'autre. C'était comme ça, de temps en temps j'essayais jusqu'au jour où il a enfin accepté de dormir dans un lit.

Le ventre nous est interdit pour des raisons d'abus et de sécurité mais il faut pas oublier que pendant des années cela était la normalité. Il faut mieux mettre un enfant sur le ventre en le surveillant +++++ que de l'empêcher de dormir (si c'est de cela qu'il a besoin) en refusant de l'y mettre wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 12-12-2023 16:43:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

amie31 a écrit :

ah vous êtes pas loin les filles ..; moi a coté de Nantes aussi

Bon un jour va falloir s'organiser une rencontre alors wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 12-12-2023 16:48:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 12 décembre

15h45 je vais aller chercher mon courrier et réveiller toute la smala, c'est l'heure du goûter et après ça s'en va entre 17h et 18h45.

Bonne soirée wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB