Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2024 17:50:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 11 janvier

Pour info, je crois que ça m'avait coûté 1500 € et ma mutuelle m'avait remboursé 250 € par oeil.
C'est une opération rapide mais c'est la suite qui est désagréable, surtout que j'avais 3h de route pour rentrer chez moi. Quand l'anesthésie s'est estompée je ne supportais pas la lumière du jour, même avec des lunettes de soleil, j'avais fini le trajet avec un pull sur la tête smile
Le lendemain ça allait déjà mieux. Et après on voit rapidement la différence niveau vision.

Dernière modification par Vivi78 (11-01-2024 17:58:57)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

11-01-2024 17:50:42

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2024 18:35:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : Jeudi 11 janvier

Pour ma part je n'ai jamais osé le faire, j'ai trop peur que ça loupe et de me retrouver aveugle. Je m'étais renseigné quand j'avais 18 ans et à l'époque on m'a dit d'attendre encore un peu car c'était pas au top et depuis je n'ai jamais osé refaire le pas. Ce n'est plus à mon âge que je vais le faire big_smile

Mon frère aînée l'a fait il y a longtemps, il devait avoir une quarantaine d'année. Il a était tranquille 5 ans je crois et a dû remettre des lunettes. Il avait une myopie assez sévère aussi, plus myope que moi. J'ai un ami aussi, lui ça a duré un peu plus longtemps je crois.

Pour la durée nous ne sommes pas tous égaux, ça peu durer 5 ans, 10 ans, 15 ans mais un jour où l'autre on a quand même besoin de remettre des lunettes généralement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 11-01-2024 18:38:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Jeudi 11 janvier

Noemie67 a écrit :

Ah tu donnes de l'espoir Vivi !! En plus sous laser et juste 5min c'est pas LA grosse intervention non plus quoi !!!
Bon ce qui serait bien c'est qu'elle se stabilise et qu'on n'en arrive pas là.
Mardi son père l'emmène chez l'ophtalmo, il voudrait lui faire passer un test plus approfondi mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Juste qu'il faut prévoir du temps sur place. Pour moi impossible car il ne fait ça que les mardis. Bon, ma fille saura très bien me raconter en détail.

Après Noémie , il s'agit de ta fille aussi donc rien n'est  impossible
Quand il y a des choses importantes la concernant,  tu pourrais aussi prendre ta journée pour être avec elle sur des rdv importants
Perso , je ne laisserai pas le choix aux pe , car je suis une maman moi aussi et mes enfants c est ma priorité surtout  pour des choses importantes  aussi ....donc  pour un rdv important  concernant ma fille désolée mais les pe se débrouillent autrement,  moi je  m occupe de ma fille  et   je n'aurais nullement envie de  faire l'accueil non plus
Ça été le cas quand ma fille s,est fait opérer des dents de sagesse à 17 ans
Entre les rdv avec le stomatologue,
l anesthésiste  et le jour de  l'opération,  je n'ai pas demandé l avis à mes pe de l'époque si je pouvais prendre les journées  ou pas
Je sais bien que normalement on doit accueillir comme c est prévu mais  on a aussi une vie familiale avec des aléas concernant nos propres enfants aussi et ça fait parti de notre rôle de parent d être auprès d eux et avec eux et de les accompagner  dans certaines situations
Pourquoi une am devrait elle faire passer son  propre enfant au second plan   pour des  situations pourtant importantes  ??  Mince alors , on  est comme tous les salariés,,on peut avoir besoin aussi de jours imprevus pour nos enfants ......

Hors ligne

#24 11-01-2024 19:19:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 11 janvier

Oui à 34 ans je savais bien que c'était le moment de se lancer, 5 ans plus tard ça n'aurait plus valu le coup. J'aurais pu le faire avant mais j'avais entendu dire qu'il fallait attendre d'avoir des enfants car ça pouvait bouger à nouveau pendant la grossesse (c'était faux).
A cet âge-là j'étais complètement déprimée de ne pas avoir d'enfant, je n'y croyais plus donc je me suis décidée pour l'opération.

Après je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de cas de gens devenus aveugles suite à cette opération smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

11-01-2024 19:19:11

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2024 19:46:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : Jeudi 11 janvier

Vivi78 a écrit :

Après je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de cas de gens devenus aveugles suite à cette opération smile

J'en sais rien non plus, j'ai jamais fait de recherches mais c'est mon côté où je n'ai confiance en personne big_smile Comment laisser quelqu'un me mettre un laser dans les yeux big_smile Même pas en rêve big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 12-01-2024 09:41:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 627

Re : Jeudi 11 janvier

lulu : je suis d'accord avec toi mais ma fille a aussi un papa qui peut assumer des rdv aussi de son côté. Pourquoi toujours à la maman d'emmener ses enfants ? Surtout que j'ai déjà demandé ma matinée du 22 pour l'emmener chez la gynéco (elle a des pb de santé à ce niveau là aussi) et ça c'est pas son père qui l'emmènera car elle n'est pas à l'aise avec lui sur ce genre de chose. Donc oui je prends certains jours (aussi pour l'orthodontiste où j'ai demandé à finir 1H plus tôt en février) mais je ne peux pas être là tout le temps. Ayant deux enfants avec des pb de santé, ça voudrait dire que toutes les semaines je demande 1 jour de congé en moyenne et ça ce n'est pas possible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB