Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2024 08:42:06

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Jeudi 18

He ho (ca fait echo lol)

la neige est tombée à partir de 17h hier.

Il  a une petite epaisseur, le decor est trop beau.

Bon la sortie à la ludo est évidemment annulé alors ce sera act sur la neige (ba oui)

Bonne journée

qui sera là ou pas (je dirais 3 sur 4 quand meme)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

18-01-2024 08:42:06

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2024 09:02:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 18

bonjour

pas de neige ici..... ça aurait été sympa pour les enfants.... j'en ai 2 aujourd'hui.

Hors ligne

#3 18-01-2024 09:29:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Jeudi 18

Coucou

J’aurai bien aimé un peu de neige. Juste pour le décor ….mais ici c’est plutôt rare.

2 loulous. Dont puce qui ne tardera pas à aller au lit. J’espère que niveau dodo aujourd’hui ce sera comme hier ?
Je n’ai jamais vu un si petit bébé si facile à se faire comprendre et si têtu quand il a décidé de quelque chose.

Ma fille a tous ses rdv de programmés ça y est. On penche sur une opération en mai/juin.

Jehane bon canapé smile

Shainali tu as décidé de reprendre un ami à 4 pattes ou non ?

Bonne journée

Hors ligne

#4 18-01-2024 09:54:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 18

Bonjour,

1 seul loulou d'arrivé pour l'instant.

Fifille a plein de neige à Bruxelles !
Ici, on a rien (et je ne suis même pas jalouse).

Rien de spécial aujourd'hui à part acheter du pain.

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

18-01-2024 09:54:53

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2024 10:23:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 18

Coucou

Pepette est arrivée un peu plus tard et partira un peu plus tôt,  mais c était prévu,  la maman m avait averti
Elle sait que cela ne change rien à la mensu , c est une convenance perso de sa part
Et  pepette est arrivée habillé !!!
Du coup , j'ai 2 changes complet au cas où  petit accident comme c est arrivé mardi matin
On s est mis d accord avec la maman
Les 2 changes restent chez moi , pas la peine de se trimballer avec un sac pour ça tous les jours , ça arrange bien la maman de  n'avoir que le bébé à déposer et à reprendre le soir
Et ces changes restent chez moi et ne serviront que si  besoin et  n'ont pas pour vocation d habiller bébé tous les jours s il arrive en pyj ....
Sans quoi il faudrait que chaque jour le pe ramène le sac avec de nouvelles affaires dedans.....
La maman fait au plus pratique pour elle sans sac au quotidien du coup puisque j aurai tout sur place
Un point qui a été éclairci .....

Ici il fait super beau
Il fait  déjà 15 actuellement et soleil , avec un petit vent du sud de temps en temps ..
Quand je vois sur la tranche nord  , la neige,  verglas etc etc....on se demande si on habite le même pays !!!

Hors ligne

#6 18-01-2024 10:35:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 18

Bonjour,


Lundi et mardi on avait de la neige. Hier c'était verglas ++ les bus n'ont pas circulé et les écoles ont été fermé (et les poubelles pas ramassé)... tout était suspendu quoi !

Aujourd'hui il pleut et le temps s'est réchauffé d'un coup, nous avons 9° ce matin !!! La neige a fondu, snif !! C'est moins triste de voir du blanc que de la pluie tomber !

Les deux gars sont arrivés. Je viens de mettre bébé au lit. Loulou à récupérer à 12h. Je termine à 18h30 ce soir.

Jehane : contente que l'opération se soit bien passée. j'espère que tu ne souffre pas trop.

Hors ligne

#7 18-01-2024 10:40:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 18

bonjour tout blanc

mon zom n'a pas eu de train (ils abusent pour si peu de neige) donc télétravaille

j'ai rangé ma cuisine, ma douche est prise et maintenant je ne fais plus rien
l'infirmière passe en fin de matinée.

je suis dégoûtée, je ne peux pas aller dans la neige, ce n'est pas juste !

Lulu, les changes restent chez moi aussi, je refuse les sacs à langer ou autre, je n'ai pas la place pour les stocker.
Et avec les étages, les parents comprennent vite que c'est bien mieux de ne porter que leur loulou

Nounou3, super si tout est calé pour ta fille.

Hors ligne

#8 18-01-2024 10:59:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 18

jehane a écrit :

bonjour tout blanc

mon zom n'a pas eu de train (ils abusent pour si peu de neige) donc télétravaille

j'ai rangé ma cuisine, ma douche est prise et maintenant je ne fais plus rien
l'infirmière passe en fin de matinée.

je suis dégoûtée, je ne peux pas aller dans la neige, ce n'est pas juste !

Lulu, les changes restent chez moi aussi, je refuse les sacs à langer ou autre, je n'ai pas la place pour les stocker.
Et avec les étages, les parents comprennent vite que c'est bien mieux de ne porter que leur loulou

Nounou3, super si tout est calé pour ta fille.

Disons que le pe avait mal compris
En fait je leur avais dit que tout bébé,  si l enfant arrive en pyjama,  cela ne me dérange absolument pas , je le tolere pour des nourrissons , sous entendu qu ils peuvent rester en baygros la journée aussi ...
Et  j'ai parlé  qu'il me fallait aussi des affaires de change au cas où
Mais eux ont compris que si bébé arrivant en pyj ,  je  l'habillais par la suite  et chaque jour j avais droit  au sac avec 3 tenues différentes ( dont 2 incomplètes) qui pour moi était " le change au cas où " mais pour eux était une tenue au choix pour habiller bébé au quotidien....
C était un malentendu
Donc moi aussi je garde les changes chez moi,  je  l'ai proposé à la maman , , puisque ça ne sert que si on a besoin et plus pratique d avoir ça sur place et plus de sac pour le pe a trimballer au quotidien non plus

Hors ligne

#9 18-01-2024 10:59:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 18

Bonjour

Toujours pas de neige ici et tant mieux. Par contre malgré que les températures sont positives, il faisait ++ froid ce matin qu'en début de semaine car il y avait un vent glacial.

Les deux petites sont au lit et j'attend un seul des garçons car il y en a un de malade.

Ici j'ai quand même des sacs à langer (sauf pour les garçons) même si j'ai un change à domicile pour la plupart mais pas tous. Donc dans le sac il y a quand même des habits en cas de besoin, le repas et surtout le carnet de santé mais également bonnet, gants écharpe l'hiver, chapeau de soleil l'été, des choses que je peux avoir besoin et que l'enfant n'a pas forcément sur lui en arrivant. J'en ai qui arrivent en pyjama aussi donc il me faut les habits et où mettre le pyjama après. Quand j'ai eu les pompiers il y a 2 ans, je n'avais pas le carnet de santé et le temps qu'elle soit emmener à Tours, l'un des parents a dû aller chercher le carnet de santé chez eux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 18-01-2024 11:03:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Jeudi 18

Bonjour les filles,

Pas de neige ici et tant mieux il fait doux tongue

Journée off comme prévu et demain je ne commence qu'à 11h30.

Nounou3loulous je sais pas ce que çà va donner mais je pars dans 10 minutes voir 1 petit chiot big_smile par contre je suis surprise des prix et les femelles partent très vite sad

Pour les sacs à langer chez moi chacun à le sien avec au cas où la petite crème pour les fesses, sur 4 sacs pendant 1 moment j'en avais 3 pareil une promo dans 1 magasin à côté tongue tongue


                jeudi_12.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 18-01-2024 11:11:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Jeudi 18

Drine37 a écrit :

Bonjour

Toujours pas de neige ici et tant mieux. Par contre malgré que les températures sont positives, il faisait ++ froid ce matin qu'en début de semaine car il y avait un vent glacial.

Les deux petites sont au lit et j'attend un seul des garçons car il y en a un de malade.

Ici j'ai quand même des sacs à langer (sauf pour les garçons) même si j'ai un change à domicile pour la plupart mais pas tous. Donc dans le sac il y a quand même des habits en cas de besoin, le repas et surtout le carnet de santé mais également bonnet, gants écharpe l'hiver, chapeau de soleil l'été, des choses que je peux avoir besoin et que l'enfant n'a pas forcément sur lui en arrivant. J'en ai qui arrivent en pyjama aussi donc il me faut les habits et où mettre le pyjama après. Quand j'ai eu les pompiers il y a 2 ans, je n'avais pas le carnet de santé et le temps qu'elle soit emmener à Tours, l'un des parents a dû aller chercher le carnet de santé chez eux.

Alors en principe le carnet de santé n est pas obligatoire c est même confidentiel....
Le pe n'est pas obligé de nous le laisser
Il nous faut juste la photocopie des vaccins obligatoires

Ensuite pour ce qui est crème,  doli etc .....c est fourni par le pe et accompagnant obligatoirement le protocole et l ordo du médecin et ça reste chez moi aussi
Ça prend pas de place tout ça,  je peux le ranger facilement
Les sacs sont bien plus imposants et on ne sait plus oû les mettre quand il  y en a plusieurs
Donc sans sac c est beaucoup mieux quand nounou a déjà tout à  domicile

Hors ligne

#12 18-01-2024 11:24:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 18

Oui je comprend mais il y a toujours des trucs que je peux avoir besoin et comme je disais que l'enfant n'arrive pas forcément avec même si j'ai aussi chez moi pas mal de choses que j'ai gardé comme des casquettes, des bonnets, des gants ...... j'ai aussi crème, doli et cie mais je peux ne plus en avoir, au moins je sais qu'il y en a toujours dans le sac en principe.

Et avoir un change c'est bien mais des fois il en faut plusieurs dans la journée si l'enfant est malade ou pendant la propreté donc il y a du plus dans le sac. Et comme je disais généralement c'est moi qui les habillent donc j'y met le pyjama.

Les sacs ne me dérangent pas, j'ai un entrée où les stocker.

Pour le carnet de santé c'est surtout en cas de besoin urgent comme je disais quand j'ai eu les pompiers, ils me l'ont demandé mais la maman avait oublié de le remettre dans le sac et il le fallait pour l'hôpital. Ca va que les 2 parents ont pu venir tout de suite car ils travaillent tous les deux à 5 minutes mais seule la maman a pu partir direct avec les pompiers car le papa a dû aller chercher le carnet de santé. Si il avait été dans le sac, il aurait gagné du temps wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 18-01-2024 11:53:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 18

Bonjour

Ici dans le sac il y a repas et doudous... On ne peut pas s'en passer et même si j'ai du change qui reste ici il faut bien le mettre quelque part pour faire le va et vient quand c'est sale.
Mais c'est souvent un petit sac à dos qui ne prend pas de place.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 18-01-2024 12:08:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 18

un panier pour chacun et les vêtements de change dedans

si salit, petit sac plastique donné le soir (si une machine est prévue pour moi, zou dans la machine)

doudou et tétine sont à demeure, ils restent chez moi

pour le repas, la maman de Petite Puce a un sac isotherme, je transvase dans mon frigo et le lui rend tout de suite (elle a aussi souvent son repas à elle dedans wink )

Hors ligne

#15 18-01-2024 12:19:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 18

Même en faisant comme tu dis Jehane il y a un récipient à rendre le soir wink à moins que ce soit du tout industriel.
Bref pour moi plus simple d'avoir un sac smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 18-01-2024 12:47:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 18

Vivi78 a écrit :

Même en faisant comme tu dis Jehane il y a un récipient à rendre le soir wink à moins que ce soit du tout industriel.
Bref pour moi plus simple d'avoir un sac smile

Oui j'avais oublié ça, la gamelle à rendre quand c'est du fait maison. Perso j'ai les deux suivant les jours wink

Doudou et tétine restent aussi chez moi quand possible mais il y a des enfants qui n'ont qu'un seul doudou qu'il faut trimbaler, qui refusent un autre wink

Je n'ai jamais eu ce soucis avec ma deuxième mais mon aînée a toujours eu qu'un seul doudou, qu'elle a toujours à bientôt 27 ans d'ailleurs, elle a dû le prendre vers l'âge de 2 ans et ne l'a jamais quitté wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 18-01-2024 12:52:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Jeudi 18

Ici aussi sac obligatoire avec carnet de santé au cas où, repas quand moins de 1 an, change (certains m’en laisse à domicile d’autres non c’est au choix ça m’est égal). Certains ont des gros sacs d’autres des petits big_smile
Ça reste dans mon entrée.

Doudou et/ou sucette par contre je garde à la maison.

Hors ligne

#18 18-01-2024 14:36:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Jeudi 18

Vivi78 a écrit :

Même en faisant comme tu dis Jehane il y a un récipient à rendre le soir wink à moins que ce soit du tout industriel.
Bref pour moi plus simple d'avoir un sac smile

la maman rentre du boulot et a son sac avec elle
pour le moment c'est petit contenant qui rentre dans la poche si le sac n'est pas là

doudou de chez,Jehane donc l'enfant s'il est grand le choisit chez lui ou chez moi
pour un bébé, c'est soit le lange que je donne soit un de chez lui

Petite Fleur a un doudou "bruits blancs", un doudou tout doux le deux sont à elle et reste chez moi (la maman a acheté en double)
babar et bébé bleu sont à moi mais l'ont suivie chez ma remplaçante smile
double objet transitionnel, cela la rassure et maintenant qu'elle dort on ne chipote pas tongue

si je mets quelque chose dans mon entrée on ne rentre plus lol

Hors ligne

#19 18-01-2024 15:52:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 18

J'ai aussi les sacs à langer ici pour les deux plus jeunes garçons. Le grand de 3 ans je n'ai que le sac d'école à rendre aux parents le soir, le change reste chez moi ainsi que le thermomètre, doliprane etc...
Cela ne me dérange pas d'avoir les sacs, j'ai de la place pour le stockage. Après, les parents font comme ils veulent, je ne me formalise pas de savoir si il me faut le sac ou pas. Je veux juste avoir les affaires nécessaires pour chaque enfant.

Les températures ont chuté depuis ce matin.... fait plus froid cet après-midi que ce matin !! 1° et il commence à neiger maintenant !

Les petits sont à la sieste, mais le grand est réveillé, il joue avec son doudou calmement. Bébé s'est déjà réveillé deux fois, à chaque fois au bout de 30min, et à chaque fois parce qu'il n'a plus la tétine grrrrr
J'ai fais une brioche (pour goûter) dès que je les ai mis à la sieste, du coup elle est en train de refroidir et j'ai les bonnes odeurs dans la maison hummm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB