Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2024 14:53:06

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

indemnités kilométriques

Bonjour,

Vendredi matin, un papa m'a demandé de prendre la voiture pour emmener et ramener sa fille de l'école car elle avait une sortie et risquait déjà de bcp marcher.
J'ai donc pris ma voiture alors qu'à l'habitude nous allons à l'école à pieds.
Je facture des indemnités kilométriques ? Je n'avais que cette famille en accueil ce jour là...
Merci

Hors ligne

28-01-2024 14:53:06

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2024 14:56:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : indemnités kilométriques

bonjour

as tu une autorisation parentale pour véhiculer les enfants ?

si non, tu ne demandes rien car tu n'es pas dans les clous

si oui, c'est à toi de voir, perso je ne le ferai pas car c'est la première fois, si cela devient récurrent, je facture

Hors ligne

#3 29-01-2024 07:21:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : indemnités kilométriques

bien sûr qu'il faut facturer les indemnités kilométriques, car c'est bien le parent qui a demandé à l'ass mat de prendre sa voiture !

Hors ligne

#4 29-01-2024 13:31:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : indemnités kilométriques

noussette a écrit :

Bonjour,

Vendredi matin, un papa m'a demandé de prendre la voiture pour emmener et ramener sa fille de l'école car elle avait une sortie et risquait déjà de bcp marcher.
J'ai donc pris ma voiture alors qu'à l'habitude nous allons à l'école à pieds.
Je facture des indemnités kilométriques ? Je n'avais que cette famille en accueil ce jour là...
Merci


Bonjour,

Je dirai oui il faut facturer les kms au vu que c'est le papa qui a demandé et faut le faire dès la première fois sinon il va prendre çà pour habitude sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

29-01-2024 13:31:13

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2024 16:09:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : indemnités kilométriques

Coucou

Je facturerais aussi même si c est la1ere fois que le pe demande
Car il y a eu aussi 2 trajets demandés  sur la même journée
En allant à   l'école le matin  amener la petite et ensuite en allant la rechercher
Tout ça pour ne pas qu'elle ai trop à marcher avec la sortie scolaire en plus
Heu la franchement,   si je dois me servir de ma voiture à la demande du pe rien que  pour ne pas fatiguer la louloute non plus , je facture , faut pas pousser non plus
A mon avis , la petite  a du jouer à courir en récré aussi  , a moins que la maîtresse au des consignes de la laisser assisté,  .....mais bon ça c est autre chose..



Et chaque trajet se compte en aller / retour aussi comme tous trajets professionnels
Il n y a pas que le seul trajet ou l enfant est present dans la voiture qu il faut facturer comme le pense à tort  pas mal de pe
Le départ est du point A pour aller à un point B et retour au point A
Et j aurai annoncé la couleur au papa aussi en lui faisant le calcul selon le barème fiscal sur les frais km

Hors ligne

#6 29-01-2024 16:50:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : indemnités kilométriques

Et je rajouterai que même s il y avait eu d autres famille ce jour là , si la demande ne vient que  d 1 seul pe c est à lui de supporter les frais
Il  n'y aurait eu aucune raison de faire participer les autres pe si eux  n'avaient  rien demandé non plus

Hors ligne

#7 29-01-2024 22:50:28

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 274
Site Web

Re : indemnités kilométriques

Merci de vos réponses.
Alors oui, j'ai bien l'autorisation parentale.
je n'avais que cette famille ce jour-là donc, je vais leur facturer. Il m'arrive de temps en temps de prendre la voiture, quand le temps est top mauvais, et là, je ne facture pas car c'est moi qui l'a décidé, mais là, comme c'était la demande du papa...
Merci de vos réponses :-) et bonne nuit

Hors ligne

#8 29-01-2024 23:09:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 410
Site Web

Re : indemnités kilométriques

noussette a écrit :

Merci de vos réponses.
Alors oui, j'ai bien l'autorisation parentale.
je n'avais que cette famille ce jour-là donc, je vais leur facturer. Il m'arrive de temps en temps de prendre la voiture, quand le temps est top mauvais, et là, je ne facture pas car c'est moi qui l'a décidé, mais là, comme c'était la demande du papa...
Merci de vos réponses :-) et bonne nuit

Alors lorsqu il  pleut par exemple et que tu es quasi obligée de te servir de ta voiture pour aller à  l'école,  pour pas te tremper et la petite non plus , franchement j'en profiterais   pour négocier les frais km aussi
A mon avis le pe doit très bien savoir que tu prends la voiture dans ces cas là, il   doit apprécier que sa fille ne soit pas sous la pluie , à pied , et je trouve que c est un peu abuser  de sa part  de ne même pas prendre conscience  qu il devrait participer un peu au frais quand même
Tu vois , c est profiter un peu  de toi quand même sans te payer
Si tu dis que tu iras à  pied même quand il pleut que te dira t il  a ton avis ??
Pose lui la question par  curiosité ...
C'est peut être  ton choix , ok  mais en cas de mauvais temps comme tu dis , il  n'y a pas trop le choix non plus et tu te sers de la voiture  que pour aller à l'école pour cette petite
Ca, je l aurais négocier aussi
Voiture qu'en cas de mauvais temps mais avec les frais km aussi
Sinon c est a pied sous la pluie,  je pense que le  pe préfère avoir sa fille à l'abri aussi
C est pas pour ce que ça coûte non plus , faut pas pousser,  il peut bien payer ça pour sa fille non  quand il  n'y a pas le choix ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB