Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2024 08:56:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Mardi 9 avril

Bonjour

Jehane comment vas tu ? La fièvre baisse ?

4 loulous aujourd’hui. La pluie est attendue mais le soleil est là pour le moment. Les 3 plus jeunes sont au lit, le grand dessine.

Je vais devoir relancer pour la 3eme fois , je n’ai toujours pas reçu courrier ou mail pour vendredi. Ça me saoule. Les parents sont aussi soulés de ne pas savoir…

Bonne journée

Hors ligne

09-04-2024 08:56:31

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2024 08:59:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

bonjour

ne relance pas ! ils n'ont qu'à faire leur boulot

la fièvre est toujours à 38 sous doli..... j'en ai marre, je suis hs.

Hors ligne

#3 09-04-2024 09:10:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Mardi 9 avril

bonjour,


Jehane : mince ! qu'a dit le docteur ?

Nounou3 : si tu n'as pas de convocation, c'est que tu n'es sans doute pas convoquée justement.....

Mon petit loup est arrivé ; petit gars et son frère sont en retard.... Il fait un temps de chien aujourd'hui (vent et pluie), on ne sortira pas, sauf pour aller chercher loulou à l'école mais on prendra la voiture.

Hors ligne

#4 09-04-2024 09:14:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

c'est la grippe smile

donc la fièvre c'est normal il faut patienter mais je ne peux rien faire même si je le voulais, je me fatigue très vite
mon lit, mon ami (je déteste rester au lit mais je reste dans ma chambre pour ne pas contaminer mon fils)

Hors ligne

09-04-2024 09:14:18

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2024 09:55:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Mardi 9 avril

Le temps doit te paraitre long quand c'est comme ça Jehane... Je déteste aussi rester au lit, d'ailleurs je ne fais jamais de grasse matinée.

Hors ligne

#6 09-04-2024 09:57:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Coucou

Changement de temps radical ,comme c était prévu
Une journée d automne aujourd'hui après un week d été à 32 !!
C est pluie , du vent de temps en temps et température fraîche. 8 ce matin et bien arrosé et 13 cet aprem

Jeanne : repose toi , c est le mot d'ordre de la grippe : repos repos
Tu es vaccinée,  elle sera moins forte ( j étais monté à 39,2  sans vaccin ) mais ça te met KO oui ....

Je ne sais pas si ton doc te l'a dit mais tu vas ressentir un léger mieux puis un pic vers le 4eme ou 5eme jour
C est typique de la grippe.....c est en dent de scie
Courage , repose toi , tu n'as que ça à faire avec du doli

Nounou3 : tu n'as pas l'impression que la PMI se fiche un peu de toi après avoir appelé maintes fois pour ta convocation que soi disant elle devait t'envoyer par mail et par courrier  aux derrières nouvelles ??
Un mail est reçu en suivant pourtant
Donc pas sérieuse du tout la PMI
Perso ,pas de convocation reçue,  j y vais pas et je ninsite plus ...C'est bon la , non ???
Ça met même un doute sur ta supposée convocation , est elle vraiment prévue en fait pour que la responsable de la Pmi ne t'envoie rien malgré tes appels ??

Hors ligne

#7 09-04-2024 10:02:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Noemie67 a écrit :

Le temps doit te paraitre long quand c'est comme ça Jehane... Je déteste aussi rester au lit, d'ailleurs je ne fais jamais de grasse matinée.

Alors je peux te dire que moi c est pareil,  rester au lit non
Mais quand  j'ai eu la grippe , j'ai passé 4jrs au lit et je ne me suis  pas posée la question ......je dormais souvent,  incapable de faire  quoi que ce soit , et je n'étais bien que couché et à dormir entre grelotter de froid et ensuite avoir chaud comme tout et transpirer ....
Même mon mari et mes enfants ne m'avaient jamais vu comme ça et me connaissant , pour que je reste alitée 4jrs durant  , c est que j'étais vraiment pas bien et KO ....

Hors ligne

#8 09-04-2024 10:07:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Bonjour

Averses intermittentes ici, on ne sort pas tant pis, surtout que Louloute est un peu malade. Sa maman va essayer de lui avoir un rdv pour aujourd'hui.

La signature de mon nouveau contrat se fera sûrement la semaine prochaine. Comme ils sont en garde alternée faut qu'ils s'organisent, j'ai dit que je voulais que la puce soit là puisque pas encore vue.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 09-04-2024 10:13:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Mardi 9 avril

J’ai fait un mail au moins il y aura un écrit.
Et ils m’ont répondu dans la foulée.

Ma pauvre tu douilles. Tes fils t’aident ?

Hors ligne

#10 09-04-2024 10:15:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 9 avril

coucou

allez les malades repos repos et vitamines a fond

ici pluie vent pas de sorti.

ca joue tranquille aux jeux imitations .

bonne journée

Hors ligne

#11 09-04-2024 10:31:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Bonjour

Bon courage Jehane, comme je compatis, moi qui ne tiens pas en place, je ne m'imagine même pas dans cet état. J'ai la chance que le peu que je sois malade, cela passe très vite, j'ai eu une fois la grippe et une fois la covid et à chaque fois j'étais mal une journée ou deux, pas plus, donc jamais eu d'arrêt de travail.

Enfin le soleil est arrivé, ça fait du bien, bon pour assécher le sol il faudrait qu'il soit là pendant au moins un mois big_smile Hier je suis allée m'occuper un peu de mon poulailler, mon terrain est un vrai marécage. Par contre j'y ais découvert une petite famille de ratoune bien au chaud sous le plancher, je comprend mieux où disparaissent toutes les graines wink

Semaine allégée vu que je n'ai ni d'allers-retours à faire au ramassage scolaire, ni le bébé de 4h30. Aujourd'hui juste les garçons et les deux pépettes.

Bon hier matin j'y suis quand même allé pour mon grand de 10 ans et à 16h40 la maman qui m'appelle en urgence car train arrêté et pas sûr d'être là à temps. Donc j'y vais quand même pour assurer. Finalement le car avait du retard et la maman est arrivée juste avant. Elle s'est excusée je ne sais combien de fois de m'avoir fait déplacé pour rien malgré que je lui disais que ce n'était pas un problème pour moi. Bon il faisait bon ça va, il aurait tombé des cordes, cela aurait été moins cool mais je préfère me déplacer pour rien plutôt que le gamin se retrouve seul.

Après j'ai su qu'il y avait apparemment des soucis à un passage à niveau (barrières hors-service) car la maman de ma pépette est aussi arrivée en retard le soir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 09-04-2024 12:00:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

alors, vaccinée mais je suis montée à 40 sur 24h sous doli..... j'vous dis pas l'état....

ça commence à descendre, je suis dans les 37,5 (trop haut encore pour moi) mais je me sens mieux, sachant que demain ça peut remonter (oui Lulu je connais le pic)

ma meilleure amie passe me ramener les affaires de mon mari qu'elle a récupérées samedi. Elle est géniale, je l'ai faite se déplacer un peu trop la pauvre.

mes fils..... interdiction de m'approcher smile l'aîné a un covid long (il doit voir le pneumologue en mai pour ça) donc loin de la grippe, mon cadet ne vient pas, et mon dernier est là, il me donne un coup de main mais on ne fait rien de particulier. Vivement que je puisse me bouger ! il me surveille de près surtout pour que je reste bien au lit, lol.

Hors ligne

#13 09-04-2024 13:36:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Bonjour,

Matinée psychomotricité, mon boys band dort et je devrais être tranquille minimum 2h30.

Hier, les 4 petits ont tenté une sorte d'hibernation : bébé 3h (dort max 1h15 chez ses parents, c'est son 3ème jour chez moi), mini-loulou 3h également (alors qu'il avait dormi 1h le matin), loulou qui part à 16h j'ai eu bien du mal à le réveiller et grand loulou 3h30 mais je l'ai réveillé la tête "dans le pâté" big_smile

Bon rétablissement Jehane, je sais que tu détestes être enfermée.

Nounou3loulous, tu as demandé la raison pour laquelle aucun écrit ne t'es envoyé ?
Parce que bon, même si on dépend de la pmi, ni les parents ni les assmats ne sont corvéables à souhait.

Hier soir, la maman de louloute 3 ans m'a ramené plein de jouets/livres/jeux. Elle a fait un tri et est bien contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui les redonner.  Ça fait de la nouveauté pour les petits.

Bonne après-midi à toutes

Hors ligne

#14 09-04-2024 14:52:10

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Mardi 9 avril

Alex : ils ont quel âge les garçons ? Ici celui qui dort le mieux c'est le tout grand qui va à l'école! Il doit être fatigué par sa matinée. Ca va être dur dur pour lui l'année prochaine sans sieste !!

Jehane : tu as bien raison de te reposer, ça va accélérer la guérison. Tu arrives à manger un peu pour prendre des forces ? Ton fiston te fait à manger?
Il a quoi comme symptôme du covid long ton fils??

Drine : ah je ne savais pas que tu gardais un enfant de 10 ans ! A cet âge là il ne se garde pas seul ?

Nounou3 : et ils t'ont répondu quoi à la PMI du coup ?

Hors ligne

#15 09-04-2024 14:59:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Noemie67 a écrit :

Alex : ils ont quel âge les garçons ? Ici celui qui dort le mieux c'est le tout grand qui va à l'école! Il doit être fatigué par sa matinée. Ca va être dur dur pour lui l'année prochaine sans sieste !!

17 mois et les 2 grands ont 2,5 ans. Louloute du vendredi a 3 ans. Et bébé fille qui vient d'arriver 7 mois.

Hors ligne

#16 09-04-2024 15:17:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

fiston ne me fait pas à manger, ou alors il se fait des pâtes
moi j'arrive à manger aujourd'hui : petit dej, à midi un yaourt et des fraises, je viens de grignoter quelques gâteaux


mon grand s'essouffle extrêmement vite, il avait un asthme à l'effort pas très prononcé mais là, marcher quelques mètres l'épuise.

Hors ligne

#17 09-04-2024 16:45:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Noemie67 a écrit :

Drine : ah je ne savais pas que tu gardais un enfant de 10 ans ! A cet âge là il ne se garde pas seul ?

Je l'ai depuis ses 20 mois mais maintenant c'est juste l'emmener au ramassage scolaire une fois par semaine, disons qu'il me suis plutôt car la maman ne veut pas encore le laisser y aller seul et je la comprend, il ira seul pour le collège car le car est plus tôt mais tant qu'il est en primaire, il vient avec moi vu que l'on est voisin. Cela fait longtemps qu'il ne rentre plus chez moi, je le récupère devant le portail wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 09-04-2024 17:54:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Mardi 9 avril

Noemie67 a écrit :

Nounou3 : et ils t'ont répondu quoi à la PMI du coup ?

Ils m’ont répondu très gentiment par mail que notre rdv du 12 était confirmé et était suite à la demande d’extension qui m’avait été accordée malgré des points de réajustement nécessaires et réalisés.

Et qu’on pourrait échanger sur l’évolution du cadre de notre profession et les attentes de la PMI concernant ce cadre. En substance quoi

Hors ligne

#19 09-04-2024 19:40:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

et la marmotte..... ils se noient dans un verre d'eau et n'ont même pas d'arguments

l'évolution, nous la voyons et nous voyons très bien où cela nous mène... ils pensent que nous sommes aveugles ? ignares ???

soyez une crèche, n'ayez aucune liberté, bossez pour "rien" et fermez la

ok, je m'emporte


je crois que la réflexion que les écrans sont dans les crèches et chez les assmat m'a achevée !

Hors ligne

#20 09-04-2024 20:25:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Mardi 9 avril

bon, je viens d'avoir une date pour un entretien pour un accueil en novembre (bébé de 4 mois en novembre)
je les vois vendredi 19, j'ai déjà donné mes conditions sur mon amplitude, ils ne seront pas surpris.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB