Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2024 08:28:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

mardi et un peu de soleil

bonjour !

alors, hier Petite Fleur est montée à 38,6
elle avait de la fièvre cette nuit, pas ce matin mais elle va chez le doc
la maman me dit que si 'pas de fièvre' elle me l'amène et je lui ai dit que si ça remonte elle viendra la récupérer

j'attends de voir ce que dira le doc

pfffff


les deux petits sont là, le loulou mord... ça promet.

j'attends pour la balade, cela les défoulera tongue

Hors ligne

16-04-2024 08:28:32

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2024 08:43:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Coucou

Ici c est la pluie pour la journée

Jehane :  tu prends carrément la température devant la maman.
S il  n'y en a effectivement pas , tu peux la prendre , sinon la maman repart avec et point
Elle peut te raconter ce qu'elle veut aussi ,  on peut rien vérifier
Je trouve quand même drôle que la petite ai eu 38,6  hier,  puis fièvre dans la nuit , et que là pas de fièvre du tout ce matin  d après la maman , c est  étrange.......( a moins que le doli fasse effet aussi ..)
Donc  pour moi,  pour  aller quand même chez le doc ce matin  , c est qu il  y a eu un peu de fièvre ce matin aussi à mon avis , contrairement à ce  qu on t a dit ... sinon pourquoi la maman irait chez le doc si la fièvre a disparu ??

Hors ligne

#3 16-04-2024 09:12:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Bonjour,

Franchement Lulu tu vois toujours le mal partout avec les parents. En te lisant, j'ai toujours l'impression qu'il faut leur trouver un défaut sad
Et ils devraient faire ci ou ça, que c'est forcément l'assmat qui a raison, etc.. Là, tu t'imagines déjà que les parents ont donné du doli pour masquer le fièvre à Jehane, quelle méfiance sad
À croire qu'aucun parent n'est de bonne foi ou de confiance.

Bon, sinon, les 3 garçons sont arrivés. Nous allons commencer notre activité avant que bébé n'arrive et parce que mini-loulou va avoir besoin de dormir ce matin.

Bon courage pour les morsures Jehane, je déteste cette période !

Hors ligne

#4 16-04-2024 09:28:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Bonjour

Effectivement la fièvre peut monter en fin de journée et disparaître le lendemain matin et ainsi de suite.

Pas de pluie ici ce matin enfin d'après la météo... On va essayer de sortir, c'est quand même un peu long les journées avec un seul loulou.

Une future maman m'a contactée, tout début de grossesse puisque c'est pour octobre et début d'accueil début 2025. Ça m'intéresse surtout dans l'hypothèse où ma petite nouvelle partirait à l'école en janvier (peu probable mais sait-on jamais). Et sinon, ça m'intéresse quand même smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

16-04-2024 09:28:21

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2024 09:31:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

coucou

allez mardi mardi .. soleil toujours pas très chaud mais bon pas de pluie c'est top .

les loulous vont bien . je garde la petite au chaud avant son opération de vendredi c'est pas le moment qu'elle soit malade

demain 1 an d'un petit loulou , on va fêter cela jeudi avec colllegue asso , la maman prépare un bon gâteau ..

dans une semaine je suis en vacances , il me tarde ..

bonne journée

Hors ligne

#6 16-04-2024 09:55:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : mardi et un peu de soleil

Bonjour,


3 garçons d'arrivés, et le 4e à chercher à l'école à 12H.
J'ai eu une demande hier pour une fille de 4 ans, pour les midis et après l'école, car son ass mat est en arrêt longue maladie. J'ai refusé disant que j'étais complète. Je n'ai tout simplement pas envie d'aller à l'école 3x dans la journée, surtout avec 3 autres petits.

Pour la fièvre c'est très aléatoire, et l'enfant peut aussi très bien la supporter, comme pas du tout. C'est pour ça que je dis au parent lors de l'entretien (et je le rappelle à la signature du contrat) que c'est moi qui juge si je garde ou pas.

Sinon la maman de loulou commence à me gonfler avec les calculs de fin de contrat. Elle veut que tout soit juste, tout faire bien, alors elle a décidé d'utiliser le simulateur de pajemploi pour la fin de contrat et elle ne tombe pas sur les mêmes chiffres que moi. Elle me demande le salaire horaire net pour calculer la prime de rupture. Je lui dis que c'est sur tous les salaires bruts depuis le début du contrat, et non pajemploi fait autrement. Ca commence à me prendre la tête ce pajemploi !! Ils veulent faire des choses pour arranger les parents mais j'ai l'impression que c'est plus un merdier qu'autre chose!!! Bref, j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de contrat (fin du mois donc).

Hors ligne

#7 16-04-2024 09:56:49

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


3 garçons d'arrivés, et le 4e à chercher à l'école à 12H.
J'ai eu une demande hier pour une fille de 4 ans, pour les midis et après l'école, car son ass mat est en arrêt longue maladie. J'ai refusé disant que j'étais complète. Je n'ai tout simplement pas envie d'aller à l'école 3x dans la journée, surtout avec 3 autres petits.

Pour la fièvre c'est très aléatoire, et l'enfant peut aussi très bien la supporter, comme pas du tout. C'est pour ça que je dis au parent lors de l'entretien (et je le rappelle à la signature du contrat) que c'est moi qui juge si je garde ou pas.

Sinon la maman de loulou commence à me gonfler avec les calculs de fin de contrat. Elle veut que tout soit juste, tout faire bien, alors elle a décidé d'utiliser le simulateur de pajemploi pour la fin de contrat et elle ne tombe pas sur les mêmes chiffres que moi. Elle me demande le salaire horaire net pour calculer la prime de rupture. Je lui dis que c'est sur tous les salaires bruts depuis le début du contrat, et non pajemploi fait autrement. Ca commence à me prendre la tête ce pajemploi !! Ils veulent faire des choses pour arranger les parents mais j'ai l'impression que c'est plus un merdier qu'autre chose!!! Bref, j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de contrat (fin du mois donc).



ah alors je te comprend
moi je fais pas confiance a paje emploi ; ils font toujours des erreurs c'est usant a force .

tu peux comparer avec Top.... ?

Hors ligne

#8 16-04-2024 09:57:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Bonjour,

Loulou est en retard horaire prévu 9h30 aujourd'hui, il ne fait pas très chaud à cause de ce vent sad sad qu'est ce que c'était bien samedi enfin mon petit fils de 11 ans a eut 1 insolation il n'est pas à l'école nous irons le chercher vers 10h30 quand il sera prêt.

Sinon hier matin je suis allée voir ma petite chienne trop craquante big_smile et dimanche j'ai trouvé la dame qui me la gardera en mai lorsque j'irai garder mes 2 petits fils dans le Sud et qui est disponible aux dates cet été...

Jehane je déteste les enfants qui mordent j'en ai eu 1 du coup nous avons du arrêté les sorties au relais pendant quelques semaines sad sad
Si la maman te dépose la puce tu verras si la température remonte dans la journée çà peut arriver ce n'est pas évident pour les parents non plus smile smile

Bonne journée



              mardi_11.gif


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 16-04-2024 10:00:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : mardi et un peu de soleil

amie31 : je n'ai pas top truc wink

shainali : une insolation ?? il a fait si chaud que ça par chez toi ? ici ça y est, de retour en automne..... gris, pluie, vent.... combo parfait pour rester à la maison.

Hors ligne

#10 16-04-2024 10:03:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Noemie67 a écrit :

amie31 : je n'ai pas top truc wink

shainali : une insolation ?? il a fait si chaud que ça par chez toi ? ici ça y est, de retour en automne..... gris, pluie, vent.... combo parfait pour rester à la maison.


j'ai longtemps été contre car je gerais tout moi même et j'en ai eu marre .
j'ai fait l'essai et cela m'a convaincu , je ne pourrai plus m'en passer .

Hors ligne

#11 16-04-2024 10:12:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Franchement Lulu tu vois toujours le mal partout avec les parents. En te lisant, j'ai toujours l'impression qu'il faut leur trouver un défaut sad
Et ils devraient faire ci ou ça, que c'est forcément l'assmat qui a raison, etc.. Là, tu t'imagines déjà que les parents ont donné du doli pour masquer le fièvre à Jehane, quelle méfiance sad
À croire qu'aucun parent n'est de bonne foi ou de confiance.

Bon, sinon, les 3 garçons sont arrivés. Nous allons commencer notre activité avant que bébé n'arrive et parce que mini-loulou va avoir besoin de dormir ce matin.

Bon courage pour les morsures Jehane, je déteste cette période !

Non je ne vois pas le mal partout comme tu dis
J adhère à la réaction de jehane aussi tout simplement face à sa situation et je la comprend
Et  il y a  des pe corrects comme des pe incorrects aussi , et on peut avoir eu les 2 en expérience....
Et je fais confiance aux pe contrairement à ce que tu penses
Mais  il y a parfois des situations ou comportements  qui peuvent amener à questionnement justement
Si tu es toujours tombé sur des pe corrects , tant mieux pour toi et que ça dure..
..

Hors ligne

#12 16-04-2024 10:21:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


3 garçons d'arrivés, et le 4e à chercher à l'école à 12H.
J'ai eu une demande hier pour une fille de 4 ans, pour les midis et après l'école, car son ass mat est en arrêt longue maladie. J'ai refusé disant que j'étais complète. Je n'ai tout simplement pas envie d'aller à l'école 3x dans la journée, surtout avec 3 autres petits.

Pour la fièvre c'est très aléatoire, et l'enfant peut aussi très bien la supporter, comme pas du tout. C'est pour ça que je dis au parent lors de l'entretien (et je le rappelle à la signature du contrat) que c'est moi qui juge si je garde ou pas.

Sinon la maman de loulou commence à me gonfler avec les calculs de fin de contrat. Elle veut que tout soit juste, tout faire bien, alors elle a décidé d'utiliser le simulateur de pajemploi pour la fin de contrat et elle ne tombe pas sur les mêmes chiffres que moi. Elle me demande le salaire horaire net pour calculer la prime de rupture. Je lui dis que c'est sur tous les salaires bruts depuis le début du contrat, et non pajemploi fait autrement. Ca commence à me prendre la tête ce pajemploi !! Ils veulent faire des choses pour arranger les parents mais j'ai l'impression que c'est plus un merdier qu'autre chose!!! Bref, j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de contrat (fin du mois donc).

Tu prends pas de gants et tu  lui  impose tout simplement de lire et  faire comme  c est  prévu  par la nouvelle convention. , car ça c est la loi à respecter
C est ça qu elle doit respecter en tant qu employeur ,  elle  n a pas le choix de faire autrement
Donc la prime c est bien le brut de tous les salaires versés  à titre d exemple et non pas comme le prévoit différemment pajemploi apparemment
Sinon dis lui de te montrer le texte de loi indiquant qu'elle  peut faire comme le dit pajemploi ....

Hors ligne

#13 16-04-2024 10:55:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : mardi et un peu de soleil

Oui lulu, j'y avais pensé, il faut que je trouve le paragraphe de la convention collective et que je lui envoie.
Pour moi, c'est pas compliqué. J'ai pas mis beaucoup de temps à calculer ça en plus !!!

Hors ligne

#14 16-04-2024 11:25:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Pas d'insolation ici mais j'ai pris un bon coup de soleil ce week end, pourtant j'ai fait attention..  Les crèmes solaires n'étaient pas encore en magasin...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 16-04-2024 11:54:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Noemie67 a écrit :

amie31 : je n'ai pas top truc wink

shainali : une insolation ?? il a fait si chaud que ça par chez toi ? ici ça y est, de retour en automne..... gris, pluie, vent.... combo parfait pour rester à la maison.


Oui il a fait très chaud même moi samedi soir j'ai prit un doliprane entre la débroussailleuse, un peu de tondeuse et voir ma petite fille au foot j'avais mal à la tête donc mon petit fils lui aussi était à voir sa soeur et il a joué au foot avec 1 copain sans casquette résultat, torticolis et insolation sad sad 

Aujourd'hui comme hier c'est 1 autre météo sad sad


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 16-04-2024 13:47:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

bon, Petite Fleur nous a rejoint au parc de jeu, pour le moment, pas de fièvre mais je surveille
j'ai eu le message à minuit hier, je dormais depuis longtemps, la maman avait pris le rdv en urgence sur doctotruc je pense et même si pas de fièvre ce matin, elle l'a amenée pour être vue. Ce qui est bien.
Si fièvre elle vient la chercher.

j'ai super mal entre les omoplates, la position couchée ne me convient pas, ma péricardite est donc de retour ! merci la grippe sad
j'ai pris mon médicament, je surveille sur les prochains jours et si cela ne va pas, j'appelle mon doc.... j'en ai marre !

trois loulous qui dorment, pas un chouinement, chose rare ! et loulou semble bien dormir, je vais voir si la veilleuse que je lui ai donné le rassure.

demain après-midi, j'ai la première partie du renouvellement par téléphone, j'ai dit à la puer que je détestais cette façon de faire. Parler à une machine sans voir mon interlocuteur, je déteste.

Hors ligne

#17 16-04-2024 14:06:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Étrange de faire le renouvellement par téléphone Jehane, (même qu'une partie) je n'aime pas le téléphone mais j'aime encore moins avoir une puer chez moi donc ça m'arrangerait plutôt lol !
Bon courage pour ça et pour ta santé hmm

Mince Loulou vient de se réveiller au bout d'1h... ?? Mon conjoint est dans la pièce à  côté avec une cliente peut-être que ça le dérange.
J'espère qu'il va se rendormir car sinon ça va être dur pour lui. Le temps de l'écrire je ne l'entends plus...

Bon j'ai rdv jeudi soir avec les futurs parents smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 16-04-2024 14:53:39

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : mardi et un peu de soleil

Jehane : ah oui bizarre une partie du renouvellement par téléphone ! Moi quand elle est venue, on a parlé et ensuite elle a regardé les pièces d'accueil uniquement. Ca me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas vu ma puer de secteur.

Vivi : chouette ce rdv ! Tu as déjà demandé les horaires ? Ca collerait avec ton mercredi off ?

Hors ligne

#19 16-04-2024 14:59:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

apparemment depuis le covid elles font comme ça, je n'aime pas je le lui ai dit.

bon, deux heures de sieste et ils dorment toujours, la petite veilleuse semble fonctionner pour loulou (et la mise au point continuelle sur les règles de la maison aussi tongue )

Hors ligne

#20 16-04-2024 15:43:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : mardi et un peu de soleil

Oui bien sûr Noémie sinon je ne la recevrais pas smile

Moi mon loulou a eu finalement une sieste agitée, c'est dû au rhume je pense. Ça y est il est réveillé pour de bon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB