Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2024 05:58:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 086
Site Web

Mercredi 17 avril

Coucou

J’ouvre le post depuis l’aéroport de Marrakech smile
On rentre ce matin bien tôt retrouver le gris toulousain. On quitte le soleil et la chaleur marocaine.

J’espère que vous allez toutes bien. J’ai survolé le forum

Jehane alors le doc malade ou pas ?

Moi aussi je demande parfois à zhom de hausser le ton

Bonne journée les collègues. Je vais profiter de ma fin de vacances.

Hors ligne

17-04-2024 05:58:24

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2024 07:33:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

ah super !!! top pour toi

profite bien de tes vacances

Hors ligne

#3 17-04-2024 08:00:09

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Coucou,

Bon retour

aujourd'hui j'ai 2 loulous. Je finis plus tot mais c'est pour aller au dentiste.
Le soleil a l'air d'etre present, restera-t-il ?
qu'allons nous faire aujourd'hui? commence la fete des meres doucement) et surement la ludothèque

Bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 17-04-2024 08:13:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 811
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

bonjour !

coucou nounou3(4)
Petite Fleur est à 37,6 mais rien de plus, je continue la surveillance

loulou est arrivé, chouine dans son coin (il ne parle pas du tout, je n'entends même pas "papa" "maman" je vais demander ce soir s'il dit des mots, ça m'interpelle)

Petite Fleur arrive pour 9h, ensuite nous irons au poney, je verrai comment se comporte loulou au club hippique car si c'est ingérable, pitchounette ira le vendredi soir avec ses parents.

cet après-midi, entretien téléphonique avec la puer pour mon renouvellement et nous fixerons sa venue pour la deuxième partie. Elle a intérêt à s'accrocher car j'ai l'emploi du temps bien rempli !

Hors ligne

17-04-2024 08:13:46

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2024 08:54:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 197
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Bonjour

Déjà de retour nounou3loulous, tu n'es pas parti ce week-end ou c'est moi qui ne me rend pas compte du temps qui passe ?

Seulement mes deux fratries aujourd'hui, les quatre ont fini de déjeuner et jouent tranquillement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 17-04-2024 09:05:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Bonjour

Il a quel âge ce loulou Jehane ?

Ici grand soleil mais froid. Tout l'hiver les températures étaient au dessus de la normale et maintenant elles sont en dessous !

On sortira en fin de matinée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 17-04-2024 09:14:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 811
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

il a 16 mois, il aura 17 mois le 8 mai


bon, Petite Fleur râle car loulou est monté sur la tour d'observation, tout lui appartient à cette petite fille, elle ne supporte pas que les autres fassent les choses.
tour rangée, faut pas m'énerver !

tout tourne autour d'elle chez elle donc ici, si on ne se plie pas à ses desiderata elle fait des caprices bien sonores, ça me fatigue

Hors ligne

#8 17-04-2024 09:17:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Bonjour à toutes,

Bon retour Nounou3 des vacances rapides tongue

Frais ce matin mais le soleil se pointe espérons qu'il reste toute la journée.

Jehane bon courage pour cet après midi avec la pué au téléphone je déteste ce principe que j'ai eu après sa visite elle voulait me changer mes âges d'accueil je n'ai pas cédé et elle n'est pas resté longtemps tongue tongue

Pour l'instant les 2 péri sont arrivés il manque loulou de 2 ans 1/2 il arrive à 9h30. Bientôt les vacances scolaires ici je ne travaille pas la semaine prochaine direction St Martin de Crau (13)

Oui il a quel âge ton loulou ?

Bonne journée

                             
                  mercre14.gif


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 17-04-2024 09:36:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Jehane, j'ai ressorti mes notes sur la formation sur le langage, ce qui compte ce n'est pas ce que l'enfant dit mais ce qu'il comprend. Si tu lui désignes un objet il réagit comment ? Mon loulou avec retard de langage il répondait toujours "à côté" même en non verbal.
Après si moins de 5 mots à 18 mois faut surveiller mais il peut aussi parler avec ses parents et pas avec toi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 17-04-2024 10:04:50

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 70

Re : Mercredi 17 avril

Bonjour,

J’ai une petite qui aura 2 ans dans 1 mois, elle dit juste " papa", le reste est incompréhensible.
Ça n’affole pas les parents et moi non plus,  elle finira par parler j’en suis certaine.
Après je ne me fie en aucun cas à ce qui peut être dit en formation mais à mon ressenti.
Force est de constater que les enfants parlent de plus en plus tard ( ou alors j’ai pas de bol smile ).
On me dira que c’est les écrans,  peut être. Je constate néanmoins que ces mêmes enfants sont : soit les petits rois chez eux et ne font donc aucun effort,  soit au contraire ils passent très peu de temps avec leurs parents. Il y a un tout certainement.
Même constat pour la propreté : qu ' à 3 ans ce ne soit pas déjà acquis,  ca m’interpelle. Et c’est fréquent depuis quelques années. Et non pour moi ce n’est pas normal,  sauf cas exceptionnel.
Moi qui suis d une autre génération, je suis un peu dépassée je l’avoue smile

Hors ligne

#11 17-04-2024 10:15:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Propreté non acquise à 3 ans, c'est pas un sujet d'inquiétude pour moi, j'en ai eu plusieurs qui sont rentrés à l'école à 3 ans ou presque 3 ans et qui ne l'avaient pas encore acquise. Mais ça ne fait "que" 12 ans que j'exerce j'ai peut être pas le même recul que Melpioupiou. Mais je pense que l'amélioration du confort des couches doit jouer...

Ma Louloute aura 3 ans dans 1 mois, physiquement elle est largement prête mais elle n'a pas décidé que c'était le moment. Chez elle, elle demande le pot mais ne fait rien dedans pour l'instant.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 17-04-2024 10:25:22

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 70

Re : Mercredi 17 avril

Vivi78 a écrit :

Propreté non acquise à 3 ans, c'est pas un sujet d'inquiétude pour moi, j'en ai eu plusieurs qui sont rentrés à l'école à 3 ans ou presque 3 ans et qui ne l'avaient pas encore acquise. Mais ça ne fait "que" 12 ans que j'exerce j'ai peut être pas le même recul que Melpioupiou. Mais je pense que l'amélioration du confort des couches doit jouer...

Ma Louloute aura 3 ans dans 1 mois, physiquement elle est largement prête mais elle n'a pas décidé que c'était le moment. Chez elle, elle demande le pot mais ne fait rien dedans pour l'instant.

En fait voilà,  j’estime qu’ à 3 ans l’enfant n’à pas à décider que...
Donc concernant la propreté perso pour mes enfants c’était à 2 ans et demi et comme j’avais décidé que et que c’était pas négociable,  en 3 jours c’était réglé.
J’ai un petit de 3 ans et demi qui se pisse dessus et demande en rigolant à ses parents de le changer,  perso c’est inadmissible car il se fout ouvertement d’eux. Mais comme les parents n’ haussent pas le ton...
Sincèrement devoir changer une couche à un enfant de 3 ans qui parle bien, comprend tout mais ne veut pas, ça me gêne bcp, tous les psy et formateurs pourront m'assurer que c’est normal,  ben pas pour moi smile
Mais je dirai que ça va avec tout le reste en matière de nouvelles méthodes d’éducation.

Hors ligne

#13 17-04-2024 10:37:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Coucou

Journée off et  il pleut

Pour les enfants,,que ce soit propreté ou langage , il  n'y a pas de stéréotype
Chacun évolue à son rythme
Pour ma part ,,a 2ans , s il ne parle pas encore très bien je dirais que ça n'a rien de choquant
Ma fille a été comme ça à 2 ans,  elle baragouinait avec juste " papa maman,  non , ze veux pas ou ze veux ,  "
Mais quand c est venu , c était une vraie pipelette par la suite on ne l arrêtait plus
Et pour la propreté pareil , elle n'a  vraiment été   propre que juste avant d être scolariser sur septembre cette année là  ,et  en juillet/  mi août,  elle refusait le pot surtout pour le " caca ",ne demander pas d elle même pour le pipi  non  plus,  je devais l y mettre  et  j'étais assez inquiète pour l école justement
Je lui ai  proposé le réducteur aussi au choix avec le pot
Et c est arrivé d un coup  mi août ,et elle  a même fait la propreté jour/ nuit  d un seul coup ..
Donc ça ne m'affole pas plus que ça si juste avant d être scolariser l'enfant n'est pas encore  totalement propre
Il a quand même une approche avec le pot/ ou réducteur  depuis un moment  , il sait ce que c est et pour quoi c est faire
Il faut le déclic et ca arrive à un moment donné ....

Hors ligne

#14 17-04-2024 10:42:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Pour avoir connu l'encopresie avec ma fille jusqu'à 4 ans et demi, je peux t'assurer que jouer l'autorité n'y changeait rien.
En fait c'est comme pour le langage, c'est pas en décidant qu'il faut qu'il parle qu'il le fera. Pareil pour la propreté surtout à cet âge d'opposition ++


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 17-04-2024 11:14:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Bonjour,

Le grand soleil de ce matin nous a fait faire une belle balade smile

Je termine à 12h30, je mange et ensuite on file au commissariat faire un dépôt de plainte : j'ai retrouvé le vélo de fiston en vente sur le market p*ace !

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#16 17-04-2024 13:37:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 811
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Vivi78 a écrit :

Jehane, j'ai ressorti mes notes sur la formation sur le langage, ce qui compte ce n'est pas ce que l'enfant dit mais ce qu'il comprend. Si tu lui désignes un objet il réagit comment ? Mon loulou avec retard de langage il répondait toujours "à côté" même en non verbal.
Après si moins de 5 mots à 18 mois faut surveiller mais il peut aussi parler avec ses parents et pas avec toi.

merci

j'ai relu aussi mais je vais leur demander s'il parle car vraiment ce n'est pas du tout du verbal, même pas un mot à lui, rien que des chouinements ou des pleurs
pour ce qui est de comprendre, j'ai l'impression que ça va mais en même temps il n'écoute pas vraiment
je ne le connais pas depuis longtemps, il faut qu'il prenne ses marques smile

pour l'acquisition de la continence, je ne commence pas du tout moi-même, les parents le font
on peut en discuter mais ce n'est pas mon boulot
pour Grenouille, la maman voulait lui proposer assez tôt, on en a discuter et je lui ai dit que sa fille n'était pas prête à mes yeux. Elle a attendu, lui a reproposé et en deux jours c'était plié, jamais d'accident.
Crapaud pareil

Petite Fleur fait chez elle au pot quand elle le décide (elle décide de tout) et chez moi refuse, je lui propose mais c'est non.
Pas grave, on n'en fait pas une affaire d'état.

Melpioupiou, je te rejoins sur le fait que les nouvelles modes d'éducation n'aident en rien les enfants pour leur passage d'étapes.

Hors ligne

#17 17-04-2024 14:39:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Le grand soleil de ce matin nous a fait faire une belle balade smile

Je termine à 12h30, je mange et ensuite on file au commissariat faire un dépôt de plainte : j'ai retrouvé le vélo de fiston en vente sur le market p*ace !

Bonne journée à tous.


Incroyable les voleurs sont sans gène sad Je souhaite que tu le retrouves en bon état et que ces voleurs aient une peine à la hauteur smile

Comme dans les films tu te fais passer pour 1 acheteur et lorsque tu vas le voir la police t'accompagne en cachette le temps que tu leur confirmes que c'est bien le vélo de fiston tongue tongue  Je sais je regarde trop la télé big_smile big_smile


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 17-04-2024 14:46:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Alors je suis tout à fait d'accord avec vous le langage des enfants dépend aussi des parents, le loulou qui va bientôt avoir 4 ans ne faisait rien, ne disait rien ne comprenait même pas quand je lui disais de tenir sa manche et bien c'est compréhensible "papa et maman" lui font tout ils lui font avant qu'il ait besoin sad sad

Par contre louloute qui a 3 semaines de moins que lui c'est tout à fait le contraire déjà c'est la troisième 1 soeur de 12 ans et 1 frère de bientôt 9 ans les parents ont toujours été dans l'autonomie de leurs enfants mais elle c'est un record, tongue tongue

Elle ne veut pas qu'on lui fasse les choses c'est hallucinant comment l'an dernier j'avais les opposés autant dire qu'elle le remuait des fois tongue tongue


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 17-04-2024 14:50:31

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

re,

un loulou es arrivé il y a 2 mois, il avait 21 mois, très très peu de mot, des chouinements et des ralements lol.
A ce jour, un certains nombre de mots sont présents et nous jouons au jeu du perroquet, je dis et il repete (a sa facon). bref il est stimule car j'en ai 3 a ce stade. Maman est trop sur lui (anticipe tout) mais si je peux dire il rattrape son retard (si on peut dire retard). Tout vient a point avec de la patience (grosse dose des fois) lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#20 17-04-2024 15:03:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 811
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Le grand soleil de ce matin nous a fait faire une belle balade smile

Je termine à 12h30, je mange et ensuite on file au commissariat faire un dépôt de plainte : j'ai retrouvé le vélo de fiston en vente sur le market p*ace !

Bonne journée à tous.


Incroyable les voleurs sont sans gène sad Je souhaite que tu le retrouves en bon état et que ces voleurs aient une peine à la hauteur smile

Comme dans les films tu te fais passer pour 1 acheteur et lorsque tu vas le voir la police t'accompagne en cachette le temps que tu leur confirmes que c'est bien le vélo de fiston tongue tongue  Je sais je regarde trop la télé big_smile big_smile

tu rigoles mais la police le fait vraiment ! pour avoir un flagrant délit wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB