Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2024 07:49:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Mardi 23 avril

Bonjour les collègues

Comment allez vous ?

Noémie ta fille ça va ?
Vivi tu en es où de ton futur contrat ?
Amie profites de ton beau voyage. Lulu de tes vacances

Le soleil est là. Mais le froid aussi. J’attends mes 4 loulous.
Zhom est en vacances cette semaine. Il va bricoler dehors big_smile

Bonne journée

Hors ligne

23-04-2024 07:49:30

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2024 08:16:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 avril

bonjour

deux tornades in situ, va falloir que je sois en forme tongue

Petite Fleur arrive pour 9h et partira à 16h pour aller au poney avec son papa.

il fait frais et beau, donc balade !

Hors ligne

#3 23-04-2024 08:52:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Bonjour

Nounou3 le contrat est signé, ma nouvelle puce arrive la semaine prochaine.

Louloute toujours boudeuse ce matin, elle ne m'avait pas fait ça au retour de ses autres semaines d'absence. Elle a été malade ceci explique peut être celà. Au moins ce matin elle ne pleure pas. Je crois que c'est surtout à elle que va servir l'adaptation de la nouvelle copine. Après avoir pleuré tous les matins pendant 8 mois elle reste sensible au moindre changement.

Dernière modification par Vivi78 (23-04-2024 08:53:25)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 23-04-2024 08:56:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Bonjour

Encore mes 5 loulous aujourd'hui et le reste des vacances sera plus light car les filles vont aller un peu chez leur papa, ça y est on a eu ses dispo.

Toujours froid ici aussi, rien que d'aller chercher des trucs dans mon garage qui est aussi mon arrière-cuisine, j'en reviens glacée vu que la porte donnant à l'extérieur est toujours ouverte pour les chiens, ok je devrais mettre un gilet quand je sors mais j'y pense jamais big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

23-04-2024 08:56:28

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2024 09:02:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Coucou

Un temps gris , petit crachin et pas chaud du tout ce matin
Hier , on a plus ou moins trouver " une partie " de notre futur lit
Matelas et sommier , pas de soucis , c était la parite facile , mais on ne l'a pas encore acheté....
Car  c est le lit en lui même , l'encadrement,  qu on a pas trouvé comme on voulait
On était parti sur un ton dans les gris ( on veut plus couleur bois quon a eu ni blanc qu'on a actuellement , on veut changer tant qu'à  faire  ) et  surtout avec du rangement en dessus ( tiroir ) car actuellement je stocke draps , housses de couette dans celui que l'on a car je n'ai aucun autre rangement pour cela , ni aucune autre place ailleurs
Donc c était une condition non négociable
Et bé je vous assure que les 2 magasins qu on a fait ne proposent quasiment plus de tiroirs
Bon je me suis dit , a la limite avoir des grandes boîtes de rangement à glisser sous le lit ..comme  il y a dans la chambre de mon fils ....
Et bé même pas !!
Les encadrements de lit  descendent beaucoup  trop bas, quasiment jusqu'à sol  et impossible  d y glisser du rangement .....il n y a pas assez de hauteur pour cela
Grosse déception
Il y avait de jolies chambres certes , mais dans les tons bois ou blancs ou un duo de couleur noir/ bois , mais  sans rangement possible en dessous
A croire que la mode et le look des lits  maintenant c est des encadrements plein et  allant jusqu'à bas .....
Du coup , on va sûrement  regarder sur internet si on trouve notre bonheur sur un encadrement  dans les tons gris et offrant la possibilité de rangement en dessous ....
Mon mari me disait qu on pourrait quand même acheter matelas et sommier qu'on a vu , le sommier a lattes est fourni avec 7 pieds de 25cm de hauteur ( donc boîtes de rangement possible à glisser en dessous)
On pourrait déjà dormir avec du 160 comme ça pour commencer  et on cherche ensuite un encadrement du  lit  sur internet comme on veut , dans les gris et rangement possible en dessous   et si on trouve,  il suffira d enlever les pieds du sommier pour le fixer et le poser comme c est prévu sur les  montants du  lit ...
Ca pourrait être une solution

Hors ligne

#6 23-04-2024 09:15:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 23 avril

lulu : Nous avons changé notre lit en décembre dernier et nous l'avons pris chez le suedois (MALM si tu veux regarder) avec des supers tiroirs en dessous, par contre ce sera couleur bois ou blanc.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 23-04-2024 09:24:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Drine37 a écrit :

lulu : Nous avons changé notre lit en décembre dernier et nous l'avons pris chez le suedois (MALM si tu veux regarder) avec des supers tiroirs en dessous, par contre ce sera couleur bois ou blanc.

Oui , on a vu ça aussi....
J aime aussi ce suédois et on a un magasin à 100km de chez nous ...
Maintenant ils ont leur gamme en bois ou blanc .....ce qu on voit  éviter
Ahlala  les goûts et les couleurs....hein !!!

Hors ligne

#8 23-04-2024 10:07:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 avril

Bonjour,


Les 4 garçons sont là... et en forme !!!
Il fait beau (mais frais, avec du vent), on sortira certainement d'ici 45min-1H le temps que le p'tit loup termine sa sieste, bb2 ne semble pas vouloir dormir grrrr Bon sinon il dormira dans la poussette, et puis c'est tout.

lulu : et si ton mari bricolait les tiroirs ?? Ici mon mari a fait l'encadrement du lit avec les tables de chevet accrochées à l'encadrement, et les tiroirs en dessous. Bon, c'est couleur bois, mais on aurait pu le peindre si on avait voulu.

Nounou3 : ma fille est chez la pédopsy ce matin, avec son père. Le rdv est à 1h de la maison, donc ça lui fera sa sortie de la journée LOL C'est la pédopsy de ma dernière qui a réussi à caler un rdv rapidement car elle dit que ça fait quand même très psy (je pense pas, mais ça coûte rien de faire un bilan). Ma fille me dit avoir un peu moins mal ce matin, mais elle est toujours pliée en deux. Bizarre. On a commencé une éviction du gluten depuis quelques jours, histoire de tester plusieurs pistes.

Amie : la chance de pouvoir voyager comme ça !!!! Si j'avais les moyens financiers j'aimerai bien aussi. Mais avec mes 2 enfants encore à charge, c'est un sacré budget. Et pourtant le rêve de ma grande de voyager.

Drine : je t'envie pour la fin de semaine plus tranquille !! Si seulement ça pouvait m'arriver !!!!! La maman du petit loup m'a dit qu'elle le chercherait à 12H car ils partent en week-end. Ok, ça fait un en moins, mais c'est pas le plus sonore donc bon LOL

Hors ligne

#9 23-04-2024 10:47:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Noemie67 a écrit :

Drine : je t'envie pour la fin de semaine plus tranquille !! Si seulement ça pouvait m'arriver !!!!! La maman du petit loup m'a dit qu'elle le chercherait à 12H car ils partent en week-end. Ok, ça fait un en moins, mais c'est pas le plus sonore donc bon LOL

big_smile

Bon j'en aurai quand même 4 mercredi, 3 jeudi et 4 vendredi mais comme je tourne sur 6 enfants, ce ne sont pas les mêmes et comme j'ai le droit à 5, cela me fait 1 ou 2 de moins wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 23-04-2024 12:05:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Noemie67 a écrit :

Bonjour,



lulu : et si ton mari bricolait les tiroirs ?? Ici mon mari a fait l'encadrement du lit avec les tables de chevet accrochées à l'encadrement, et les tiroirs en dessous. Bon, c'est couleur bois, mais on aurait pu le peindre si on avait voulu.

Oui  ca peut être une éventualité aussi
De même de que pour la tête de lit aussi si on ne  trouve rien comme on veut sur internet ( ça on avait pensé à la faire nous même justement )
Au moins ça serait vraiment ce  qu on veut en le faisant soi même
Il est bricoleur , il lui faut juste  le temps pour ça et moi  j'adore la peinture et peindre  donc  ça pourrait être une option ......

Hors ligne

#11 23-04-2024 12:35:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 23 avril

un dernier petit coucou

go pour nous .... retour le 6 Mai

on aura apparemment beau temps . ouf

valise ok

bon courage a toutes

Hors ligne

#12 23-04-2024 13:47:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Lulu, va voir là
https://www.but.fr/chambre-literie/cham … -rangement

bon voyage Amie !

pfff, ça fait du bien quand les tornades dorment tongue

surveillance + pour le loulou, bien enrhumé (il est asthmatique) donc vento avec la chambre d'inhalation, lavages de nez... il dort et est calme, c'est bon.

il fait super beau mais le vent est frisquet

Hors ligne

#13 23-04-2024 14:13:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Bonjour !

3 loulous aujourd'hui, tout le monde dort.
Ici, belle météo ensoleillée mais températures fraîches.
Bon, bébé qui est là 2 jours par semaine ne viendra plus car la maman ne travaille pas et le papa va bientôt être en arrêt maladie pour une certaine durée. Donc, moins de revenus pour eux, je comprends que prendre une assmat ne rentre plus dans leurs moyens. Dommage, elle est vraiment adorable.

Bon mardi à tous smile

Hors ligne

#14 23-04-2024 15:22:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 avril

Alex : ah mince ! du coup tu vas rechercher un nouveau contrat ?

Jehane : je valide à 100% ça fait du bien quand les tornades dorment LOL  Ce matin on a été jouer dehors, une petite heure. Une fois rentré à l'intérieur, ils étaient de nouveau surexcités et ils n'écoutaient plus rien. En fait, ils s'entrainent l'un l'autre, c'est pénible. J'ai pas eu le soucis avec les autres enfants que j'avais avant.

Autre soucis avec bébé2 : le biberon. Tout un art ! Il vient seulement d'accepter le premier bib de la journée, et encore 100ml car faut pas déconner quand même !! Je vais (encore) dire à la maman d'augmenter les quantités de purée car il ne mange quasiment rien ce gamin!! Je viens de le coucher, il va être tout décalé du coup, mais tant pis, il a besoin de dormir vu qu'il a fait le bazar en début d'aprem.
J'attends mes vacances avec impatience, moi j'vous l'dis !!!

Hors ligne

#15 23-04-2024 15:29:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 avril

Noémie, il a quel âge ? c'est du lait maternel ?

bon, tout le monde dort bien mais dans 15mn il va falloir que j'aille lever Petite Fleur qui part à 16h exceptionnellement aujourd'hui. Je n'aime pas ça mais ils dorment depuis pratiquement 3h...
pas de réveils pour loulou, il y a du mieux ou alors il est vraiment hs et malade, au choix tongue

Petite Puce a monté les 4 étages à quatre pattes !!! toute fière et à sa demande en plus (voir le copain le faire lui a donné envie)
mon dos l'en remercie smile

Dernière modification par jehane (23-04-2024 15:30:37)

Hors ligne

#16 23-04-2024 15:36:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 avril

Top pour les escaliers !
Oui, c'est un bébé allaité, il vient d'avoir 6 mois. C'est effectivement du lait maternel dans ses bib. Là, ça y est, il dort. Mais les grands commencent à se réveiller... l'après-midi n'aura pas été totalement reposante aujourd'hui !!

Hors ligne

#17 23-04-2024 15:53:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 23 avril

jehane a écrit :

Petite Puce a monté les 4 étages à quatre pattes !!! toute fière et à sa demande en plus (voir le copain le faire lui a donné envie)
mon dos l'en remercie smile

Les enfants montent à quatre pattes les escaliers dans les parties communes ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 23-04-2024 16:56:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 23 avril

oui Drine smile

lavage de mains en arrivant quoiqu'il arrive de toute façon.

Hors ligne

#19 23-04-2024 17:12:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mardi 23 avril

A la sieste Loulou a enlevé chaussettes+pantalon+couche. Tout ça en gardant la gigoteuse !! Ah là là vivement qu'ils s'en aillent aujourd'hui lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 23-04-2024 17:37:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 23 avril

AH mince Vivi, j'espère qu'il n'a pas eu d'accident !!
Tu penses qu'il a enlevé tout ça en se réveillant, avant que tu ne viennes le chercher ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB