Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2007 09:13:37

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Emission des maternelles sur le don de lait .

Dans l'émission des maternelles diffusée en ce moment même, le sujet est le don de lait.
Très intérressant pour les ass mat,et maman qui se posent des questions sur le lait maternelle.
Là ils viennent d'expliquer qu'aujourd'hui on ne peut pas reproduire de manière artificiel les éléments d'imunologie du lait maternel.
C'est pour celà qu'il faut accompagner les mamans qui allaitent .
L'émission parle aussi des nourrices,les vraies (celles qui donnaient leur lait)


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

04-10-2007 09:13:37

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2007 09:22:55

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

oui j'avais entendu ça

et une maman disait qu'en fait elle allait faire un don de lait comme elle faisait un don de sang pour aider les autres mamans


eio16310.gif

Hors ligne

#3 04-10-2007 10:09:09

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

creamymagie a écrit :

oui, dans un lactarium !!!
moi j'ai décidé que le jour où j'aurai un enfant, autant que je puisse allaiter je le fera,
mais j'espère surtout en avoir assez pour pouvoir le donner !!!

en général on tire son lait du sein qu'on a pas donné a son enfant et on congèle...
le tire lait et les récipents a congeler sont fournis par le lactarium,
ils passent tout les 3 ou 4 jours le récupérer,
il serre principalement dans les maternités pour les prématurés qui ne peuvent pas encore téter leur maman, donner par sonde...

quand je dis ça on me dit que je deviendrai une vache laitière sad
ben pas grave !!! mon beau-père est déja éleveur laitier !!! ça fera qu'une bete en plus !!! big_smile big_smile big_smile

Moi j'ai fait don de mon lait et la collecte se faisait toutes les 3 semaines.
Je faisais 2 litres par mois en plus de ce que je donnais à mon enfant.
Et mon p'tit chéri était né prématurément,nourri par sonde et à la tétée.
Car même si c'est une sonde qui nourrit bébé,faut l'habituer à téter sinon on peut dire adieu à l'allaitement.

J'ai fait ce post par rapport à celui d'hier où une ass mat disait que c'était éprouvant d'accueillir un enfant allaité.

Ce que je voulais dire,c'est qu'il faut voir le positif pour l'enfant car le lait maternel est irremplaçable,sinon les préma seraient au lait artificiel.
Les anti-corps ça ne se copie pas !!!

C'est dur pour une maman de choisir d'allaiter (ou non).


Quand une maman allaite c'est :

T'as pas peur pour ta poitrine,

des regards d'écoeurement ( oui oui! je pense aux femmes de ma famille qui me regardaient en me disant :jamais je ferai un truc pareil ),

une mise au sein pas forcément évidente : l'aux.puer de la maternité a pris ma fille et me l'a collé au sein alors que j'avais déjà allaité le 1er!!! Et le comble c'est qu'elle n'avait pas d'enfant cette dame et elle voulait me montrer en insistant,en forçant ma fille->je lui ai dit : laissez-moi seule avec mon enfant,je ne pense pas que ce soit une bonne méthode que de forcer un bébé! Elle m'a répondu: ben elle prendra jamais le sein alors!!!ben si!!! Elle l'a pris le sein et pendant 4 mois !   

Quand une maman n'allaite pas :

elle peut avoir un sentiment de culpabilité si son enfant rencontre des problèmes et qu'elle ne peut l'allaiter,

une pression de l'entourage ( dans les 2 cas!),

une incompréhension de celles qui allaitent.

A la maternité peut tomber sur des pro-allaitement qui vont la culpabiliser.



Bref,un peu comme parents et ass mat , femmes au foyer et femmes qui travaillent,les femmes qui allaitent sont toujours opposé aux femmes qui donnent le bib.
Alors que chacun fait ce qu'il veut pour le bien-être de son enfant.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#4 04-10-2007 13:45:57

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

oh merci didouche ca fait du bien de lire cela
j'ai eu 3 enfants, la premiere je l'ai allaite pendantn un mois et demi j'avais beaucoup de lait et est arrive un gros choc et plus rien!!! dur mais bon...
la seconde je l'ai nourrie 3 semaines apres cela s'est tarie......
et la troisieme fut la plus grande souffrance, je n'ai eu de "lait " que 2 jours!!!
alors que je l'ai mise au sein pendant 4 heures et qu'il n'y avait pas de lait j'ai demande un biberon pour ma fille qui crevait de faim! et bien on me la refusait en me disant de perseverer!!!! cela a dure jusqu'au changement d'equipe......
je vous jure entendre votre enfant hurler de faim, le mettre au sein et se rendre compte qu'elle ne peut rien prendre c'est terrible.....et en plus on vous culpabilise!!!!!

quelques mois plus tard j'ai appris que mes garnds meres et mes cousines ont eu le meme soucis de "peu de lait"


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

04-10-2007 13:45:57

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 13:50:44

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

je pense qu'en maternité il faut s'imposer !!!
Ce sont nos bébés wink


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#6 04-10-2007 14:53:51

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

j'ai allaiter mon 1er durant 8 mois et demi et le 2ème 6 mois et demi . j'aivais enromément de lait mais que je jetais car dans la région pas de lactarium. dommage car j'aurais bien voulu en faire profiter d'autres nourrissons


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#7 04-10-2007 22:38:02

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

j'ai allaité mes deux enfants jusqu'à l'âge de un an, j'avais pris à chaque fois un congé parental exprès pour pouvoir allaiter tranquillement et j'en ai fais profiter le lactarium qui passait tous les 3 ou 4 jours mais le premier mois il on annalisé mon lait sens qu'il serve à aucun préma pour voir s'il était suffisament riche. qu'elle déchirement quand j'ai dû reprendre le boulot et arrêter d'allaiter


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#8 05-10-2007 05:02:44

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Emission des maternelles sur le don de lait .

Bonjour ,j'ai allaité mon premier pendant 1 mois 1/2,mes puces quand elles sont nées prématurément ,je n'ai pas pu,trop fatiguée et pas de lait une avait un très gros problème,elle a refait surface grâce au lait d'une autre maman , j'ai trouvé ça supert et j'y pense souvent ,alors merci celles à toute celle  qui peuvent faire ce geste!...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB