Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 11:02:55

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

au secours! gros probleme

bonjour voila je vous explique mon cas
j'accueille un petit garcon de 3ans depuis le 1er mars 2007.
les parents m'ont presenté la photocopie des papiers qu'ils ont rempli pour me declarer en tps voulu. mais lorsque je recois ma fiche de paie de leur part le n° d'employeur n'est jamais indiqué. je leur dit donc que ce n'est pas normal que depuis le tps ... alors je leur demande d'appeler. mais ils n'ont sois disant jamais le tps ou alors c dur de les avoir( le mercredi la maman ne travaille pas!)
alors moi comme une c.. j'attend et puis je n'y pense plus avec le tps car je leur fait confiance.
et hier les parents de la petite que j'ai depuis debut septembre me disent que je vais recevoir tous les mois une attestation de la paje qui prouve que je suis déclare. je reflechis et j'en déduis que comme je ne recois rien de la paje depuis le mois de mars, je ne suis pas déclarée!!!!
que puis je faire?
j'ai appelé ma responsable de pmi ce matin mais elle n'est pas de permanence avant jeudi am et je serai en formation ce jour
je suis tres embêtée: pourtant ils ont l'air honnêtes. et si ils avaient bien envoyé les papiers et qu'ils avaient été perdu? je ne sais plus quoi penser!

Hors ligne

02-10-2007 11:02:55

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 11:05:39

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : au secours! gros probleme

Bonjour,

tu peux appeler l'urssaf ou la paje et demander ton numéro de déclaration.


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

#3 02-10-2007 11:09:26

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : au secours! gros probleme

bonjour,
comme loli, je pense que tu dois appeler la paje et déja te renseigner auprès de la ram.

Hors ligne

#4 02-10-2007 11:16:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : au secours! gros probleme

si tu n'as rien recu d ela PAJE c'est que tu n'es pas déclarer!!!

La paje et l'urssaf ne te diront rien, et oui j'ai essayé d'aider une ass mat et pas possible d'avoir de renseignements!

Dons des ce soir tu vois ça serieusement avec les parents, et tu leur demande des explicatiosn claires et nettes!

bon il peut toujours avoir du retard, on leur laisse le bénéfice du doute............


signat10.gif

Hors ligne

02-10-2007 11:16:11

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2007 11:25:14

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : au secours! gros probleme

C'est bizarre ce que tu dis So car moi j'ai pu obtenir de l'urssaf qu'il me communique mon numéro. J'ai reçu un mail dans la demi-heure suivant ma demande.;)


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

#6 02-10-2007 11:47:50

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : au secours! gros probleme

effectivement l'ursaff ne veut rien me dire.
alors ce soir je vais en parler a la maman et comme d'hab elle va me dire qu'elle ne sait pas comment ca se fait. et que demain elle a trop de chose a faire pour s'occuper de ca.
je ne vais quand même pas lui dire que tant que je ne sais pas, je n'accueille pas l'enfant!
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#7 02-10-2007 14:31:38

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : au secours! gros probleme

Bonjour

j'ai eu le cas avec un petit cet été et au bout de 2 mois je n'avais toujours pas de feuille de la page alors le soir avant de partir en vacance je lui est dit : ecoutez je pars en vacance 15 jours si quand je reviens je n'ai toujours pas d'attestations de la paje , je ne garde plus ..... Et bien crois moi que quand je suis revenu de vacances dans la semaine j'avais une attestation de la paje .c'est vrai que cela peut prendre à peu pres 1mois pour monter le dossier mais la depuis mars fout pas pousser.j'avais aussi appelé la paje et ils m'avais dit qu'ils n'avait pas d'enregistrement à ce nom c'est pour cela que j'ai été au chantage.c'est pas tres joli mais moi il était hors de question que je travaille au noir.

Hors ligne

#8 02-10-2007 14:56:44

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : au secours! gros probleme

Bonjour,
Je n'ai plus les dates en tete : l'enfant ayant plus de 3 ans il dépend bien de la paje ?
Parce que si c'est l'afeama on  ne reçoit rien...

Hors ligne

#9 02-10-2007 15:24:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours! gros probleme

oui : il depend normalement de lapaje : j'ai un peri scolaire que j'accueille depuis qu'il a deux ans et il depend de la paje...
mais je serais vous je telephone a la paje pour etre sure et si ils vous disent que vous n'etes pas reference depuis le debut je ferais une lettre recommandee aux parents les mettant en demeure de regulariser la situation sous huitaine sans quoi vous arretez l'accueil de leur enfant


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 02-10-2007 15:27:17

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : au secours! gros probleme

Si c'est bien de la page dont tu dépends, et que tu ne recois rien, c'est que tu n'es pas déclarée... et que donc, tu bosses au noir depuis tout ce temps. Je te conseille d'être plus que ferme avec les parents : si à l'oral tu n'obtiens rien, tu leur envoies un LRAR les mettant en demeure de te fournir la preuve qu'ils t'ont bien déclarée en temps et en heure. Faute de quoi, tu fais immédiatement une demande de référé aux prud'hommes. Rends toi compte que si tu n'es pas déclarée, tu n'es pas assurée non plus, en cas de pépin, c'est très grave ! Et tu ne cotises ni pour ta retraite, ni pour la prévoyance !

Hors ligne

#11 02-10-2007 15:45:26

tatinette
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 56
Site Web

Re : au secours! gros probleme

Pfff lala, c'est trés grave si tu n'es pas déclarée... quand je dis "tres grave", ne t'en fais pas quand meme.....
Déjà, si les parents ont les aides de la caf, c'est justement pour ne pas embaucher au black.. ils n'ont rien à y gagner ! (sauf si ils gagnent trop....)

Bref, à ta place, je tel à la caf, et je me renseigne en exposant mon pb... ils te répondront sans problème !!

Ne te fais pas trop d'illusions, si tu n'as rien recu depuis le mois de mars, c'est que j'ai bien peur que tu ne sois pas déclarée sad


Maman et assistante maternelle  cool

Hors ligne

#12 02-10-2007 17:23:25

natacha17
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : au secours! gros probleme

oui je pense comme toi tatinette! je ne vois pas pourquoi sinon tu ne recevrais rien! le premier mois passe encore mais là ça commence à etre long quand meme! renseigne toi au plus vite et tiens nous au courant!

Hors ligne

#13 02-10-2007 18:31:24

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : au secours! gros probleme

je viens de voir la maman. et je lui ai dit que comme demain elle ne travaillait pas qu'il fallait absolument qu'elle se renseigne. et elle avait l'air surprise, qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne recevais rien.
elle va se renseigner. j'attend de voir mais je ne laisserai pas trainer  croyez moi!!!

Hors ligne

#14 02-10-2007 18:32:31

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : au secours! gros probleme

ah oui au fait les parents n'ont droit a rien car ils gagnent trop( travailleur frontaliers)

Hors ligne

#15 05-10-2007 11:19:44

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : au secours! gros probleme

renseigne toi car meme si il ne recoive rien de lapaje( caf )car ces eux qui rembouse les parents tu dois recevoir un bultin de salaire???

Hors ligne

#16 05-10-2007 22:02:29

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : au secours! gros probleme

bonsoir et bien ecoute profite que tu soit en formation pose la question a ta formatrice mais ne pas oublier les parents doivent nous declarer dans les 8 jours la signature du contrat.bon courage a toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB