Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 20:25:38

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Bonjour, Ass mat dans le 69 aujourdhui on obtient des dérogations pour 4 enfants mais pas pour 5 comme dans d'autres départements. Je suis en train de monter un dossier pour faire avancer notre profession afin que l'on prenne en considération le nombre d'heure de travail et plus le nombre d'enfants dans l'agrement car avec les 35 heures c'est la catastrophe on a que des contrats à mi temps et l'age des enfants est un handicap à notre profession. Pouvez vous m'aider à réunir des renseignements afin de faire avancer ce dossier. Urgent merci d'avance.

Hors ligne

15-10-2007 20:25:38

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 20:29:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

bonjour, sache que chez nous ils veulent empecher toute derogations... il y a eu trop de problemes... et je concois aussi que dans certains cas... s'occupper de 5 enfants.... en meme temps... en tant que parent, je ne sais pas si je laisserais mon bebe a une ass mat qui s'occuppe de 5 enfants en meme temps... mais ca ne regarde que moi....
je ne comprends pas pourquoi l'age des enfants est un handicap a notre profession : peux tu preciser ?
merci.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 15-10-2007 20:33:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

moi avec 4 je suis assez occupée!
ce ne sont pas des "gros" contrats mais je ne tiens pas à monter une usine non plus...
je suis de l'avis de patchouli.
par contre dans beaucoup de departement il est même impossible de depasser 3 accueils simultanés pour preserver la qualité de l'accueil...
au dela de 4  ils n'ont pas tout a fait tort...

Hors ligne

#4 15-10-2007 20:34:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

5 enfants ! c'est beaucoup pour s'occuper de petits en meme temps !cela demande beaucoup !!!! je garde 3 temps complet de 7h30 à 19h 4 jours par semaine et je suis sur les rotules le soir !!!!!!! hmm maintenant peut etre 5 mais pas en meme temps ! mais pas plus de 3 par jours !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

15-10-2007 20:34:51

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 20:40:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

d'autant que plus le nombre d'enfants est eleve et plus les accidents le sont aussi... enfin si ca rapporte lol pardon....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 15-10-2007 20:42:55

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

donc l'age des enfants reste le seul critère d'obtention de l'agrément pour les enfants de 0à 18 ans. Et ben avec ça on va avancer dans la professionalisation de notre métier si déjà vous penser que c'est trop 4 enfants et bien on va pas aller loin. LEs villes vont continuer à construire et des crèches et comme dans ma commune ouvrir les écoles aux enfants de deux ans. Bravo mesdames les ass mat car vous voyez qu'aujourd'hui la psychorigidité de notre agrement ne nous permet pas d'avancer dans l'exercice de notre profession je crois que je vais faire comme toute celle qui ont arretés et qui sont allé travailler ailleurs.

Hors ligne

#7 15-10-2007 20:45:21

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

JE complète quand je dis 5 enfants en même temps c'est pas des contrats de 50 heures bien sur il s'agit d'enfants périscolaires et de deux bébés bien évidement!!! Il y a des departements ou cela est autorisé. On travaille pas toute avec les même règles en France et je trouve que c'est pas normal il y a des lois pour les uns et pas pour les autres.

Hors ligne

#8 15-10-2007 20:49:23

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

bonsoir,et oui,encore une bizarrerie de la France
dans mon département  on peut aller jusqu'à 6 contrats et 5 agréments
smile

Hors ligne

#9 15-10-2007 20:57:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

JE complète quand je dis 5 enfants en même temps c'est pas des contrats de 50 heures bien sur il s'agit d'enfants périscolaires et de deux bébés bien évidement!!! Il y a des departements ou cela est autorisé. On travaille pas toute avec les même règles en France et je trouve que c'est pas normal il y a des lois pour les uns et pas pour les autres.

je suis d'accord avec toi que ce n'est pas juste que dans tous les departements les regles ne soient pas les memes...
mais 4 enfants en meme temps je dis que c'est le max pour assurer une QUALITE d'accueil.... je sais je l'ai fait... maintenant ca ne regarde que moi... et personnellement, je ne m'engagerais pas a en garder plus meme si j'en avais l'autorisation :
1) je ne veux pas y laisser ma sante
2) pour organiser des activites plaisantes... au dela de 4...; dur dur..... on n'est pas une micro creche.... et  je ne les avais pas 50 heures par semaines mes loulous.... mais tout de meme....
3) chez nous il est tres rares qu'ils acceptent qu'on est deux bebe en bas age en meme temps ( en dessous de 18 mois)

tu vois..... c'est dur partout !!!! mais malgre tout je suis heureuse de faire le metier qui est le mien ... mais c'est sur que si tu te sens trop frustree... je te comprends.... essaye de travailler ailleurs.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 15-10-2007 21:01:30

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Le mot frustré est le mot à la mode actuellement. Quand tu as un enfant de trois ans durant le repas c'est pas là ou tu y laisse ta santé ou bien tu as un gros souci et cela aurait du être détecté lors des visites médicales qui se passent jamais dans ce métier ou bien une fois tout les 5 ans..... Faut pas trop exagérer non plus.

Hors ligne

#11 15-10-2007 21:02:44

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

JE trouve dommage d'entendre de la part d'une ass mat de dire d'aller travailler ailleurs c'est anti professionnel et très limite de ta part.

Hors ligne

#12 15-10-2007 21:05:09

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Milou tu es dans quel département peux tu me donner des précisions c'est très important pour moi merci beaucoup d'avoir répondu.

Hors ligne

#13 15-10-2007 21:05:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

je ne te dis pas d'aller travailler ailleurs : je te dis que si tu ne te sens pas bien dans ce que tu fais il est preferable pour toi de changer... c'est different... c'est pour toi que je le dis.... maintenant si tu trouves que c'est antiprofessionnel... c'est ton droit... le plus stricte lol
et effectivement un enfant de trois ans a table ca se gere... mais avec 5 agrements tu dois en avoir plus ou je me trompe ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 15-10-2007 21:07:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

Milou tu es dans quel département peux tu me donner des précisions c'est très important pour moi merci beaucoup d'avoir répondu.

tu peux regarder dans la carte des membres dans club privilege ou la contacter par mail prive...
je crois que le forum n'est pas le lieu adequat pour lancer une polemique....
je ne sais pas pourquoi c'est tellement important pour toi et ce que tu comptes faire .... mais il y a peu etre d'autres endroit ou d'autres forums....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 15-10-2007 21:10:24

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

deux bébés un enfant de 15 mois et deux périscolaires de trois ans il y a pas de quoi prendre peur en fait l'agrément qu'on me refuse est sur deux heures de temps durant deux jours en me disant que ça existe pas 5 enfants à la fois. Moi j'ai pas envie de me laisser faire car je veux accompagner mes périscolaires que j'ai depuis tout petit et comme j'ai besoin de manger j'ai pas non plus le choix financièrement.
MAis les doc de pmi refusent de parler des finances et prenent que le nbs d'enfants alors qu'aujourdhui on tourne avec des contrats de 20 à 30 heures à lyon!!!! On fait comment pour vivre on devient bénévoles?

Hors ligne

#16 15-10-2007 21:11:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

j'ai 4 enfants en accueil : 11 mois, 2 ans 1/2, 4 ans 1/2, 6 ans et les miens 8 et 10 ans.
le repas est sport!
servir, couper, donner, les boissons etc...
quand ils sont au grd complet je ne mange pas avec car le temps que je m'occupe de tout le monde, mon repas est froid.
pourtant je suis très organisée et ils passent avant moi.
même si les grds se débrouillent seuls.
je ne me sens ni débile ni en motricité ralentie, ni frustrée : juste humaine!
quand ils sont là de 7h à 18h les jours de pluie faut aussi assurer, le calme aux heures de siestes, ou les activitées manuelles où nous n fait tout parce qu'ils sont trop occupés à mettre la colle partout sauf là où il faut ou de renverser l'eau de la peinture  plutot que de tremper le pinceau wink
je maintiens que 4 c'est du job, (et je ne suis pas une fainéante!!!) encore faut il faire la difference entre accueilir et garder
non??
mais je sais que la tv et les consoles de jeux sont les alliées de trop de nounous!
au dela de 4 simultanément ça fait garderie!
y a pas que le salaire, y a pas que la "rentabilité...
notre metier est bien à part...
et quand tu dis :
"Bravo mesdames les ass mat car vous voyez qu'aujourd'hui la psychorigidité de notre agrement ne nous permet pas d'avancer dans l'exercice de notre profession je crois que je vais faire comme toute celle qui ont arretés et qui sont allé travailler ailleurs."
je ne vois vraiment pas de quelle avancée tu parles...
fais une micro crèche, mais seule avec 5 petits... ta santé y passera.
et je sais de quoi je parle wink

Hors ligne

#17 15-10-2007 21:11:42

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Je dérange tant que ça pourtant je pense être dans le bon forum non?

Hors ligne

#18 15-10-2007 21:13:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

coucou, je suis aussi les filles j'ai eu accord exceptionnellement pour 4enfants, tout les jours et semaines complètes, il faut être honnête on ne peut pas apporter a 5 ce que tu ferais a 3!
on est bien d'accord, la surveillance est constante, et toi en tant qu'être il arrivera automatiquement un moment ou un autre ou tu ne pourras plus questions santé, patience, et moral.
la puer me l'avais dit elle avait entièrement raison, 4 c'est un énorme travaille, quand tu veux apporter calin, faire les activités ect-----je prèfère être bien dans mon travaille avec les enfants, que être déborder et passer a coté du bien de l'enfant , ou louper le sérieux de mon travail!
maintenant chez nous aussi les dérogation devienne de plus en plus difficile, un agrément pour 3 enfant est un maximum,
voilà!
même en crèche le personnel se plaint pour le peu d'adulte présent pour le surnombre d'enfants!(et là ou est la sécurité et le bien de l'enfant)entre bruit et cris, pleur ect-----
mais je suis professionnelle avant tout!
un maximum de temps, de patience et de présence avec 3 enfants en bas ages 5j par semaine de 8h a 18h15!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 15-10-2007 21:13:46

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

En ce qui me concerne je n'ai pas d'enfant à mon domicile lors de  mes heures de travail !!!!! ma santé va tres bien et ce n'est pas les enfants qui feront que m'a santé se fragilisera ça n'a rien à voir au contraire . Les enfants c'est une ressource quand on sait travailler.

Hors ligne

#20 15-10-2007 21:15:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

non tu ne deranges pas mais tu as des idees que je trouve aberrantes quand meme : deux bebes un de 15 mois et deux peris.... "y'a pas de quoi prendre peur" et ben si j'etais parent si j'aurais peur : et pour le bien etre de mon enfant et pour sa securite mais chacun a son point de vue la dessus....
et si tu comptais te faire beaucoup d'argent avec ce metier : alors oui change.... tu n'as pas compris ce que sont les enfants ... ce ne sont pas des objets.... je regrette mais je deplore ton point de vue... et je ne serais jamais d'accord avec des personnes comme toi .... et j'espere que les pmis ne te suivront pas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB