Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2007 21:15:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

deux bébés un enfant de 15 mois et deux périscolaires de trois ans il y a pas de quoi prendre peur en fait l'agrément qu'on me refuse est sur deux heures de temps durant deux jours en me disant que ça existe pas 5 enfants à la fois. Moi j'ai pas envie de me laisser faire car je veux accompagner mes périscolaires que j'ai depuis tout petit et comme j'ai besoin de manger j'ai pas non plus le choix financièrement.
MAis les doc de pmi refusent de parler des finances et prenent que le nbs d'enfants alors qu'aujourdhui on tourne avec des contrats de 20 à 30 heures à lyon!!!! On fait comment pour vivre on devient bénévoles?

ah ben voilà!!!
je comprend mieux ta situation... ça change tout.
mes 4 contrats représnetent 99h/semaine sur 43 semaines / an...
et en campagne alsacienne, ça représente  un salaire honorable.
et nos prix sont les m^me qu'à Lyon... je le sais j'y suis allée recement wink
ces 4h/semaine feront ils vraiment la difference financièrement parlant pour toi ?
si un 20h-30h n'est pas suffisant, je ne ense pas qu'un 4h fasse la balance wink
mais je comprend ton "combat" smile

Hors ligne

15-10-2007 21:15:45

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2007 21:16:43

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chacun sent ce qu'elle est capable de faire c'est le propre de la professionalisaition mais apparemment c'est pas encore dans les mœurs des nounous chacune à besoin d'avoir des limites prescrites à ce que je vois.

Hors ligne

#23 15-10-2007 21:16:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Bonsoir,

Chez nous, les derogations sont rares car on prend la place des nouvelles.
J'en ai fais la demande pour un enfant qui va aller en periscolaire et elle m' a ete refusée.
Mais je suis avec 3 enfants a la journée de 0 à 6 ans (11mois, 14 mois et bientot 3 ans) et je me retrouve des fois avec 5 en comptant mes enfants. Et je ne prendrait pas en plus.
On est une humaine pas des robots quand meme wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 15-10-2007 21:17:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

En ce qui me concerne je n'ai pas d'enfant à mon domicile lors de  mes heures de travail !!!!! ma santé va tres bien et ce n'est pas les enfants qui feront que m'a santé se fragilisera ça n'a rien à voir au contraire . Les enfants c'est une ressource quand on sait travailler.

eh ebn si!
les enfants qui sont source de joie et de bonheur sont tout de même usants... sinon ils n'auraient pas besoin de qq un pour veiller sur eux et nous ne devrions pas securiser à ce point nos accueil.
désolé mais là je suis formelle, c'est pas du tout repos...

Hors ligne

15-10-2007 21:17:32

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2007 21:17:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

et juste une question pratique : tu as les deux bebes qui pleurent pour une raison ou une autre tu fais comment et avec les bebes et avec les trois autres ?
pour les activites et les sorties tu t'organises comment ?
je suppose que tu as une super voiture avec plein de place pour famille nombreuse ?
et ta maison est immense alors ?
pour les deux dernieres questions... je te precise que tout le monde ne peut pas se le permettre si tu veux parler argent !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 15-10-2007 21:18:47

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

voila apparemment on parle pas la meme langue alors je recommence il s'agit de comprendre le combat pour lequel je me bat.

Hors ligne

#27 15-10-2007 21:19:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

et pour finir... tu nous donneras des nouvelles que j'espere etre mauvaises pour toi.... parce que je voudrais bien savoir ce qu'en pense les pmis que tu vas essayer de contacter, ne serait ce que dans le departement de milou....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 15-10-2007 21:19:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

chacun sent ce qu'elle est capable de faire c'est le propre de la professionalisaition mais apparemment c'est pas encore dans les mœurs des nounous chacune à besoin d'avoir des limites prescrites à ce que je vois.

va donc travailler dans une école smile
26 à 35 par jour et tu verras si tu n'attendras pas les vacances avec impatience...
mais bon... je crois qu'on ne sera pas d'accord.
c'est ton choix, moi je prefere la qualité à la quantité... comme patchouli et les autres smile

Hors ligne

#29 15-10-2007 21:20:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

voila apparemment on parle pas la meme langue alors je recommence il s'agit de comprendre le combat pour lequel je me bat.

vas y recommence.... une deux trois !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 15-10-2007 21:20:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Mais ca fait combien de temps que tu es ass mat ? simple question wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 15-10-2007 21:23:00

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Répondre à la demande des parents aujourdhui aux abords de lyon correspond à des contrats de travail de 20 à 30 heures maximum pour les bb et en périscolaires environ 18 heures à 20 heures par semaine.

Il te reste plus qu'a compter avec le minimum autorisé et tu comprendras vite que selon le nb d'enfant qu'on t'autorise par exemple trois enfants tu gagnes même pas le smic mais par contre tu travailles pas non plus. Donc aujourd'hui on demande des dérogations pour 4 mais moi par exemple j'ai un enfant qui rentre en journée et je bosse deux heures par jour avec lui et je veux pas le lâcher on va m'obliger à le faire a cause du nombre d'enfant par contre je suis obligé de reprendre un temps complet pour le remplacer car sinon il me prend une place pour deux heures par jour. C'est pas compliqué à comprendre.?

Hors ligne

#32 15-10-2007 21:24:21

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Agenaise 4 ans et jusqu'à présent on bossait avec des contrats de 50 heures mais la lois des 35 heures et l'ouverture des écoles aux enfants de deux ans fait que on plus ce genre de contrat et de demande donc on galère grave avec l'agrement

Hors ligne

#33 15-10-2007 21:27:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

non, je comprend... mais si tu en accueilles 5 , tu auras encore le temps pour le basket?
bon c'est hors sujet...
mais parfois il faut choisir ...
c'est lemetier qui fait ça.
on le sait avant, pendant et après avoir eu l'agrément.
quand au salaire... ça aussi on le dsait que ça ne vole pas haut...
c'est aussi un choix de qualité de vie ce metier, et qualité ne rime pas avec financier pour nous wink

Hors ligne

#34 15-10-2007 21:27:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

non c'est pas complique a comprendre.... mais nous non plus nous ne sommes pas compliquees a comprendre.... si tu ne gagne pas assez avec ta profession... ca ne dois pas se faie au detriment de la qualite de l'accueil... je pense que avant de se lancer dans cette profession : il faut evaluer l'offre et la demande.
encore quatre enfants et si c'est deux heures par jours ok mais tu parlais de 5 tout a l'heure?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#35 15-10-2007 21:27:49

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

Pas la peine de me montrer du doigt et pas besoin de pmi pour savoir quelle sont mes capacités professionnelles heureusement pour moi par contre quand ton job se casse la figure et que l'on reste les deux pieds dans le même sabot en attendant le chômage moi j'essaie de réagir et de me battre.
On a alerté les politiques qui mement la danse les associations pour les enfants concernant les enfants de deux ans ou c'est une catastrophe dans les écoles mais apparemment on me comprends même pas ici !!!!!!!!

Hors ligne

#36 15-10-2007 21:27:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

Agenaise 4 ans et jusqu'à présent on bossait avec des contrats de 50 heures mais la lois des 35 heures et l'ouverture des écoles aux enfants de deux ans fait que on plus ce genre de contrat et de demande donc on galère grave avec l'agrement

c'est pas la faute des pmi mais de la politique de l'époque où cela à été mis en place.

Hors ligne

#37 15-10-2007 21:28:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

Agenaise 4 ans et jusqu'à présent on bossait avec des contrats de 50 heures mais la lois des 35 heures et l'ouverture des écoles aux enfants de deux ans fait que on plus ce genre de contrat et de demande donc on galère grave avec l'agrement

chez nous tres peu d'ecoles prennent les enfants a deux ans.
tout depend de ou tu habites.... mais ca ce n'est pas aux enfants d'en patir...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#38 15-10-2007 21:29:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

chanpo a écrit :

Pas la peine de me montrer du doigt et pas besoin de pmi pour savoir quelle sont mes capacités professionnelles heureusement pour moi par contre quand ton job se casse la figure et que l'on reste les deux pieds dans le même sabot en attendant le chômage moi j'essaie de réagir et de me battre.
On a alerté les politiques qui mement la danse les associations pour les enfants concernant les enfants de deux ans ou c'est une catastrophe dans les écoles mais apparemment on me comprends même pas ici !!!!!!!!

oui tu es en colere mais la bataille ne se fais pas au nombre d'enfant qu'une ass mat peut accueillir mais plutot au ministere de l'education....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#39 15-10-2007 21:30:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

on ne te montre pas du doigt... on essaye de te montrer notre point de vue...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#40 15-10-2007 21:30:58

chanpo
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Dans le Rhône l'agrément et les dérogations se limitent à 4 enfants

PAtchouli toi tu as décidé que d'abord que tu voudrais pas comprendre alors laisse tomber reste fermer à ton nombre de 3 et ton acceuil de qualité et puis quand tu auras que des 20H à Trois enfants tu verras ce que c'est que le travail a mi temps tu apprendras vite à compter..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB