Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 10:56:01

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

salut a toutes j'en ai un peu marre en ce moment la petite que je garde fait des commédie a répétitions , elle pleure quand je la met au lit elle peut pleurer pendant 1heure comme ça et bien sur quand je vais la rechercher elle sourit.j'en ai  ras le bol depuis qu'elle est revenue de vacances  ses parents lui ont fait tout ses caprices donc bonjour pour moi !!!qu'en penser vous ? moi au bout d'un moment je vais la chercher  et je l'a met dans son parc et la elle ne dit plus rien!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

15-10-2007 10:56:01

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 11:19:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

coucou et bien la puce a changer de façon de vivre, mais si tu dit qu'elle ne dit plus rien au parc, laisse là dedans , c'est que son moment de dormir est décaler!
dès l'instant qu'elle ne pleure pas constamment , il n'y as pas de problm, elle cherche certainement une présence, il faut qu'elle se retrouve, et retrouve sa place!
bien souvent aux retour d'une abs on doit tout recommencer, et s'armer de patience!
bon courage. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 15-10-2007 12:51:43

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

Et puis suivant son age, tu peux gronder aussi, et expliquer que chez nounou, ça se passe comme ça, et pas autrement.
Ne pas oublier que le sommeil est important, des études ont démontrés que les enfants qui ne dorment pas assez petit son sujet a des déséquilibres et des troubles adultes. Un enfant de moins d'un an devrait dormir entre 14 et 16 h (nuit comprise, bien sûr)
Donc, tu ne changes pas tes habitudes, même si elle pleure. Il faut tenir bon.
Bon courage!

Hors ligne

#4 15-10-2007 13:31:41

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

merci pour votre soutien au faite elle a 7mois pas encore assez grande pour gronder!!!!bisous a plus


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

15-10-2007 13:31:41

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 13:35:48

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

bienvenue au club ! moi j'en ai une de 3 ans(à peine ) et c'est pas triste du tout !
JE VEUX, J'AI DIT etc..tous les lundis je passe la journée à la reprendre et tous les soirs quand maman arrive elle fait cprice sur caprice et maman (qui culpabilise de la laisser toute la journée !) dit OUI à tout ce que MADEMOISELLE désire !
de quoi avoir envie de pleurer par moment ! hmm hmm


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#6 15-10-2007 14:11:20

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

tu peux simplement lui dire que quand tu l as couche que c est l heure de dormir
et quand tu sors de la chambre elle pleure tu attends un peu et remontes avec une voix un peu plus ferme qu' il faut dormir et que nounou est la et qu elle viendre te chercher apres
moi je fais comme ca !!


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#7 15-10-2007 14:42:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

1) c'est bien de lui expliquer les regles de la maison wink
2) ne pas ceder... je connais une collegue qui a eu le cas : 15 jours la petite ne voulait pas dormir a la sieste : elle n'a pas ceder : elle la laissait au lit : au debut : beaucoup de pleurs et peu a peu cela s'est estomper et elle a finit par comprendre.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 15-10-2007 15:30:29

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

resiste à 7-8 mois il  peut a rriver qu'un enfant comprenne plus l'absence, c d'ailleur a ce moment là qu'il choisit un doudou. si au moment de la sieste elle ne veux pas rester dans son lit essaye la poussette. l'important c'est le sommeil de la petite . endors la à la poussette et ensuite mais la dans la  piece où setrouve son lit. petit à petit elle se reappropriera le lieux et tout rentrera dans l'ordre.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#9 15-10-2007 15:32:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

tatiezozo a écrit :

resiste à 7-8 mois il  peut a rriver qu'un enfant comprenne plus l'absence, c d'ailleur a ce moment là qu'il choisit un doudou. si au moment de la sieste elle ne veux pas rester dans son lit essaye la poussette. l'important c'est le sommeil de la petite . endors la à la poussette et ensuite mais la dans la  piece où setrouve son lit. petit à petit elle se reappropriera le lieux et tout rentrera dans l'ordre.

Je ne pense pas que la pousette soit un lieu pour dormi wink wink

Sinon demande a la maman de t'apporter un foulard avec l'odeur de la maman, ca la rassurera et a cet age c'est normal, c'est la periode se separation, il lui faut un temps d'adaptation aussi a cette petite.
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 16-10-2007 22:19:35

gypsie
Membre
Lieu : Pas très loin des volcans
Inscription : 16-10-2007
Messages : 27
Site Web

Re : ras le bol des comédies !!!!!!!!!!!

Vous avez raison quand vous dites qu'elle a besoin d'un temps de ré-adaptation. Souvent après les vacances, les enfants ont du mal à accepter à nouveau la séparation. Par ailleurs, autours des 6, 7, 8 ou 9 mois, les enfants passent le stade de la "permanence de l'objet", c'est à dire qu'ils prennent conscience que lorsqu'un objet disparait de leur champ de vision, il existe toujours. Donc, il en va de même pour leur maman, elle n'est plus là mais elle est ailleurs...Et pareil pour leur assistante maternelle ! C'est souvent une période difficile que le bébé doit surmonter avec l'aide des personnes qui le prennent en charge, parents, ass mats, grands-parents... Mais c'est une période qui va durer quelques temps...Et ça passe ! Par ailleurs, dans ces âges là, les bébés font d'importantes acquisitions motrices qui les aident aussi à prendre une certaine indépendance, de la distance par rapport à leur maman, mais qui, du coup, entraine des frustrations et des difficultés de séparations. Accompagnons les et ne chargeons pas trop les parents, toutes les difficultés ne viennent pas d'eux, et ils ont aussi besoin d'être aidés, soutenu et qu'on leur explique ce qu'on sait !


L'essentiel n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB